Aller au contenu

Topic Tennis

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
C'est normal j'ai pas de physique, mais là ça commence à revenir (je compte faire un tennis tous les 2 jours :unsure: ) et je tiens déjà mieux l'échange :ninja:

c'est cool :grin: on rejouera un de ces 4. Je rejoue demain à 18h contre un 30/2, 2 classements au-dessus de moi. On verra ce que ça donne!

Moi, j'en serai demain à mon 9eme match en 10 jours... Que ce soit en 3, 2 ou 1 set (akinos). Et j'ai pas mal aux jambes, pour l'instant. A voir avec la chaleur qui s'en mèle..

Posté(e)
c'est cool :ninja: on rejouera un de ces 4. Je rejoue demain à 18h contre un 30/2, 2 classements au-dessus de moi. On verra ce que ça donne!

Moi, j'en serai demain à mon 9eme match en 10 jours... Que ce soit en 3, 2 ou 1 set (akinos). Et j'ai pas mal aux jambes, pour l'instant. A voir avec la chaleur qui s'en mèle..

3 jeux :unsure:

Posté(e) (modifié)
c'est le resumé de 2 de mes 3 derniers matchs un avec un fort vent et l'autre en plein cagnard, le score et 2-3 coups gagnants en moins :grin:

J'ai quand même fait un plutot bon match entre temps où j'ai notamment gagné un set après avoir été mené 5-2 et 6-2 ensuite au tie break :)

Pas mal B) Ya trois jours, j'ai gagné un set où je perdais 5/0.. => 7/6 ;) Bon ok, l'autre sortait du Week end de désintégration de médecine (3j non stop à picoler), ça laisse des traces!

Moi, mon jeu, c'est de courir partout, et dès que je suis soit en bout de course, soit qu'un échange s'installe, soit sur une balle courte ou haute, j'allume un pétard. Quand je suis en réussite, franchement j'ai un bon niveau. Mais bon, quand je suis pas en réussite.. :ola: J'me calme et je laisse l'autre venir en courant partout, en espérant la faute..

Ca donne quoi toi?

3 jeux :unsure:

Quoi 3 jeux, t'as pris 6/1 non? :ninja:

Ah oui ça jouait bien les 3 1ers jeux, c'est vrai

Modifié par Alexis TFC
Posté(e)
Pas mal :grin: Ya trois jours, j'ai gagné un set où je perdais 5/0.. => 7/6 :unsure: Bon ok, l'autre sortait du Week end de désintégration de médecine (3j non stop à picoler), ça laisse des traces!

Moi, mon jeu, c'est de courir partout, et dès que je suis soit en bout de course, soit qu'un échange s'installe, soit sur une balle courte ou haute, j'allume un pétard. Quand je suis en réussite, franchement j'ai un bon niveau. Mais bon, quand je suis pas en réussite.. :ninja: J'me calme et je laisse l'autre venir en courant partout, en espérant la faute..

Ca donne quoi toi?

Ca donne que je suis un gros flemmard sur le placement et que si je joue contre un mec qui frappe pas, j'ai du mal (je joue à pousse baballe quoi). Je suis pas mal contre un mec qui frappe et qui me fait visiter le court, dans une certaine mesure bien sur.

Posté(e)
Ok, pareil que beaucoup de gens quoi. :ninja: Quand ça frappe en face, c'est toujours plus simple de toute façon (sauf si ce sont des missiles placés à la merveille, of course), ça donne vraiment un match bien sympa :grin:

le problème c'est que je sais ce qu'il faut que je fasse pour regler le problème :unsure:

Posté(e)
Bien te placer sur la balle, mais quand t'es un fénéant, tu comptes tes efforts.. :ninja: T'es baisé!

t'as tous compris. :grin:

Le pb c'est que je jouais 2h par semaine en salle depuis 2 ans sans quasiment jamais jouer en plein air donc on prend vite l'habitude que la balle arrive pile où on l'attend... Quand y'a du vent en externe je suis scandaleux :unsure:

Posté(e)

Ouais bon, c'est pas non plus évident et agréable de jouer quand ya énormément de vent, hein.. Tu prends aucun plaisir, donc sauf si c'est pour un match off', moi j'évite. Après, même quand t'es rodé à la salle, je pense qu'un match en plein air où ya un peu de vent, mais pas plus, c'est faisable!

En +, le vent fait changer la direction de la balle, donc plus de mouvements.. mouvement = effort.. Ouch' NP! :unsure:

Moi franchement, c'est ce que j'adore dans le tennis (entre autres), le fait de suer comme un porc, de se battre sur n'importe quelle balle! Ca fait un bien fou et si t'arrives à gagner le point, t'es content & fier! Plus que sur une belle frappe placée (coup gagnant) par exemple :ninja:

Posté(e)
Ouais bon, c'est pas non plus évident et agréable de jouer quand ya énormément de vent, hein.. Tu prends aucun plaisir, donc sauf si c'est pour un match off', moi j'évite. Après, même quand t'es rodé à la salle, je pense qu'un match en plein air où ya un peu de vent, mais pas plus, c'est faisable!

En +, le vent fait changer la direction de la balle, donc plus de mouvements.. mouvement = effort.. Ouch' NP! :unsure:

Moi franchement, c'est ce que j'adore dans le tennis (entre autres), le fait de suer comme un porc, de se battre sur n'importe quelle balle! Ca fait un bien fou et si t'arrives à gagner le point, t'es content & fier! Plus que sur une belle frappe placée (coup gagnant) par exemple :ninja:

Non mais je suis "flemmard" sur le placement, parce qu'après je vais souvent chercher les balles impossibles. C'est sur les balles "faciles" que je merde.

Posté(e)
Non mais je suis "flemmard" sur le placement, parce qu'après je vais souvent chercher les balles impossibles. C'est sur les balles "faciles" que je merde.

Ah, ok. Généralement, les flemmards du placement sont aussi flemmards sur les balles casse-cou!

Bah tant pis pour toi.. tu t'arraches sur 10m pour avoir une balle, et tu te tournes les pouces sur les balles à 50cm. C'est un choix :unsure:

Posté(e)
Ah, ok. Généralement, les flemmards du placement sont aussi flemmards sur les balles casse-cou!

Bah tant pis pour toi.. tu t'arraches sur 10m pour avoir une balle, et tu te tournes les pouces sur les balles à 50cm. C'est un choix :ninja:

Si l'on peut dire :unsure:

Posté(e)

Héhé, 6/1 6/4 au 30/2 que j'ai affronté aujourd'hui. J'ai très bien joué au 1er set, je l'ai blasé. Au second, lui était démoralisé, et jouait très mal, il m'a endormi et ça a donné un second set merdique. J'ai pas trop souffert de la chaleur, vu qu'on jouait un peu plus tard.

J'suis content, ça me fait des points vu que je suis 30/4! Demain, j'affronte un 30/1, on verra bien..

Posté(e)
Héhé, 6/1 6/4 au 30/2 que j'ai affronté aujourd'hui. J'ai très bien joué au 1er set, je l'ai blasé. Au second, lui était démoralisé, et jouait très mal, il m'a endormi et ça a donné un second set merdique. J'ai pas trop souffert de la chaleur, vu qu'on jouait un peu plus tard.

J'suis content, ça me fait des points vu que je suis 30/4! Demain, j'affronte un 30/1, on verra bien..

Super, une petite perf' c'est toujours bon pour le moral.

Bon courage pour demain ! (par contre tu vas rater le début de wimbledon) :blush:

Posté(e)
Super, une petite perf' c'est toujours bon pour le moral.

Bon courage pour demain ! (par contre tu vas rater le début de wimbledon) -_-

J'ai pas canal+ en ce moment, j'ai que Sport+. Et cette chaîne fout en boucle (ou presque) des matchs de nana, ça m'emmerde.. -_-

Ouais, bonne petite perf'. J'pensais pas le vaincre si facilement!

Une question Javel..

Gerrbi/ farniente on hamac dit :

si il me faut 240 points pour monter de 30/4 en 30/3, et 360 pour monter de 30/3 en 30/2

il me faut en tout 600 pts pr passer de 30/4 en 30/2?

ou il m'en juste 360?

(C'est moi Gerrbi et le hamac)

Parce que dans un cas, si je gagne cet aprèm, je monte 30/2, dans l'autre je monte 30/3 et il me reste encore 200 points à attraper en plus de ma victoire cet aprèm.

Posté(e)
J'ai pas canal+ en ce moment, j'ai que Sport+. Et cette chaîne fout en boucle (ou presque) des matchs de nana, ça m'emmerde.. :blush:

Ouais, bonne petite perf'. J'pensais pas le vaincre si facilement!

Une question Javel..

si il me faut 240 points pour monter de 30/4 en 30/3, et 360 pour monter de 30/3 en 30/2

il me faut en tout 600 pts pr passer de 30/4 en 30/2?

ou il m'en juste 360?

(C'est moi Gerrbi et le hamac)

Parce que dans un cas, si je gagne cet aprèm, je monte 30/2, dans l'autre je monte 30/3 et il me reste encore 200 points à attraper en plus de ma victoire cet aprèm.

Non non j'ai pas le bareme soius les yeux mais ça marche par palier. Donc ça serait bon pour 360 points. Enfin normalement y a des baremes qui doivent etre proches de ça :

clic

Tu as un capital de départ et un nombre de victoires minimales pour que ton classement soit validé (5 normalement pour toi).

Disons que si tu es 30/4 : tu as 360 points, donc plus de 240 points vu tes victoires et tu rentres dans la case proposition de montée. Mais si tu regardes, tu dépasses aussi le seuil de montée si tu étais 30/3 (qui est de 320), donc en théorie tu dois monter 30/2.

A. Cornet 6 2

A. Pavlyuchenkova 7 3

Et Alizé a perdu...mais elle est super forte Anastasia. -_-

Posté(e) (modifié)
J'ai joué comme une brêle cet aprem ... Bordel de vent à la con :blush:

Ah! ah!, on dirait les Bleus après la Roumanie :blush:

Dommage qu'il est pas plu © -_-

Modifié par Floolf
Posté(e)
Non non j'ai pas le bareme soius les yeux mais ça marche par palier. Donc ça serait bon pour 360 points. Enfin normalement y a des baremes qui doivent etre proches de ça :

clic

Tu as un capital de départ et un nombre de victoires minimales pour que ton classement soit validé (5 normalement pour toi).

Disons que si tu es 30/4 : tu as 360 points, donc plus de 240 points vu tes victoires et tu rentres dans la case proposition de montée. Mais si tu regardes, tu dépasses aussi le seuil de montée si tu étais 30/3 (qui est de 320), donc en théorie tu dois monter 30/2.

Et Alizé a perdu...mais elle est super forte Anastasia. -_-

T'es certain? Si c'est le cas, c'est génial, c'est facile de monter.

J'viens de perfer à 30/1, 2/6 6/2 6/4, j'ai eu un mal fou à jouer au 1er set. Je n'ai pas arrêté d'attaquer, mais très mal, donc c'est moi qui ait fait le jeu (fautes directes ++ et points gagnants --). Le reste du match, j'me suis contenté de le faire bouger, de jouer haut sur son revers, et derrière d'attaquer sans trop forcer d'un côté, et d'enchainer à la volée si c'était le cas.

J'ai eu un service scandaleux (genre 30% avec une seconde moisie, des cadeaux), un revers naze, mais un bon coup droit dès que j'ai arrêté d'arroser, et surtout une volée monstrueuse. Franchement, j'ai mis des volées sensationnelles, c'est tellement rare.. Super bien placées, effet retro, le must quoi.

Demain soir je joue un 30. J'devrais me faire plier en quatre, non pas que je n'ai pas les moyens pour rivaliser, mais surtout parce que j'ai des crampes monumentales, et un mal de chien aux adducteurs (qui a trainé tout le match)!

Bref', j'suis content, j'ai vraiment un niveau sympathique. Par contre, je sais pas si je rencontre des 30/1 & 30/2 qui valent leur classement, parce que franchement ils font pas grand chose..

Ca me fait 360 points rien que sur ce tournoi, donc je monte 30/2 si ta théorie est bonne. -_-

Je confirme -_-

Ca m'a gêné au début aussi, en jouant à 18h30. Mais c'est parti au bout de trois quarts d'heure en gros, à cugnaux. C'est assez chiant!

Karlovic out, Llodra abandonne contre Ancic, et Nalbandian très mal mené 2 sets 0. -_-

Je pige pas -_- Karlovic qui perd, ça me troue le cul. Mal physiquement après son dernier tournoi?

Monfils a déclaré forfait, Federer qui se balade, le serbe qui a paumé un set. Nalbandian a perdu.

J'ai regardé un peu du match de Johansson, elle a accroché la russe! (kuznetsova) C'est dommage, elle était pas loin d'une grosse surprise..

6/7 7/5 6/3 je crois!

C'est demain Isner & Gulbis?

Posté(e)
T'es certain? Si c'est le cas, c'est génial, c'est facile de monter.

J'viens de perfer à 30/1, 2/6 6/2 6/4, j'ai eu un mal fou à jouer au 1er set. Je n'ai pas arrêté d'attaquer, mais très mal, donc c'est moi qui ait fait le jeu (fautes directes ++ et points gagnants --). Le reste du match, j'me suis contenté de le faire bouger, de jouer haut sur son revers, et derrière d'attaquer sans trop forcer d'un côté, et d'enchainer à la volée si c'était le cas.

J'ai eu un service scandaleux (genre 30% avec une seconde moisie, des cadeaux), un revers naze, mais un bon coup droit dès que j'ai arrêté d'arroser, et surtout une volée monstrueuse. Franchement, j'ai mis des volées sensationnelles, c'est tellement rare.. Super bien placées, effet retro, le must quoi.

Demain soir je joue un 30. J'devrais me faire plier en quatre, non pas que je n'ai pas les moyens pour rivaliser, mais surtout parce que j'ai des crampes monumentales, et un mal de chien aux adducteurs (qui a trainé tout le match)!

Bref', j'suis content, j'ai vraiment un niveau sympathique. Par contre, je sais pas si je rencontre des 30/1 & 30/2 qui valent leur classement, parce que franchement ils font pas grand chose..

Ca me fait 360 points rien que sur ce tournoi, donc je monte 30/2 si ta théorie est bonne. -_-

Ca m'a gêné au début aussi, en jouant à 18h30. Mais c'est parti au bout de trois quarts d'heure en gros, à cugnaux. C'est assez chiant!

Je pige pas -_- Karlovic qui perd, ça me troue le cul. Mal physiquement après son dernier tournoi?

Monfils a déclaré forfait, Federer qui se balade, le serbe qui a paumé un set. Nalbandian a perdu.

J'ai regardé un peu du match de Johansson, elle a accroché la russe! (kuznetsova) C'est dommage, elle était pas loin d'une grosse surprise..

6/7 7/5 6/3 je crois!

C'est demain Isner & Gulbis?

Excellent. -_-

Pour la montée, oui c'est "facile" mais tu dois quand même avoir 5 victoires minimum dans l'année pour que tes points soient pris en compte.

Après tu remarqueras que les points sont octroyés ainsi :

Victoire Points

à 2 échelons et plus au dessus : +150 points

à 1 échelon au dessus : +100 points

à échelon égal : +50 points

à 1 échelon en dessous : +30 points

à 2 échelons en dessous : +20 points

à 3 échelons en dessous : +15 points

à 4 échelons et plus en dessous : 0 points

Donc au bout d'un moment quand ton classement se rapproche de ton vrai niveau, mettons pour toi 30/1, ben quand tu bats des 30/3 30/4 ça va rien te rapporter, et pour ramener beaucoup de points (le même nombre de points que tu gagnes aujourdh'ui pour battre des 30/2 ou 30/1), et ben il faudra envoyer du 30 ou du 15/5. Il faut bien que ça se corse un peu quand même. -_-

Mais sinon dans ta situation là, c'est clair que c'est bonus, en plus si les organisateurs finissent les tableaux 4è série tu peux aller loin vu que ça plafonne à 30/1, voire pourquoi pas le gagner (ça m'est arrivé quelques fois c'est bien sympa).

-_-