NicoPaviot Posté(e) 23 octobre 2008 Partager Posté(e) 23 octobre 2008 Mais quel looser ce Gasquet... il mène break dans la première manche, il perd le set puis 1 set partout, 5/4 service à suivre, il paume son service et perd au tie break... il est incroyable! Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 23 octobre 2008 Partager Posté(e) 23 octobre 2008 Richard Gasquet (battu par Steve Darcis) : « Je n'ai pas réalisé un grand match. Je ne dois pas perdre le premier set et je ne dois pas laisser sortir la balle sur la volée dans le tie-break du dernier set, et surtout je ne dois pas la rater. La fin de saison est longue et dure, j'ai du mal à bouger sur le court. Il faut dire que j'ai des douleurs à un genou et à un coude. Je suis déçu d'avoir perdu, c'est toujours rageant de s'incliner 7-6 au troisième set surtout que j'ai servi pour le match. Mais je ne suis pas non plus anéanti (sic). Car je ne suis pas sûr que j'aurais été compétitif pour la suite. Des défaites contre des joueurs du Top 50, j'en aurai beaucoup d'autres. Je vais aller sans aucune pression à Bercy, je serai très content quand j'aurais perdu là-bas (sic). C'est déjà un gros miracle, au vu de mon début de saison, si je suis dans le Top 20. Je serai très heureux de recommencer à zéro. » -S.L., à Lyon http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20...ctions_Dev.html Tout est dit dans l'article... Je me pose beaucoup de questions sur le mental de ce garçon. Très (trop) doué sans doute mais aucune capacité à se faire mal et à assumer... ("J'ai mal au coude de toute façon"). A croire que le cocooning français l'a rendu meilleur junior mais "professionnel assisté" Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 24 octobre 2008 Partager Posté(e) 24 octobre 2008 Simon est en 1/2 à Lyon. Il est actuellement dans les 8 premiers mondiaux donc qualifié pour le master. Reste plus qu'un tournoi. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 24 octobre 2008 Partager Posté(e) 24 octobre 2008 Simon est en 1/2 à Lyon. Il est actuellement dans les 8 premiers mondiaux donc qualifié pour le master. Reste plus qu'un tournoi. Pas sur parce qu'il faut voir le classement de la Race et pas de l'ATP, et Del potro qui été devant lui est qualifié aussi dans un autre tournoi... Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 24 octobre 2008 Partager Posté(e) 24 octobre 2008 Pas sur parce qu'il faut voir le classement de la Race et pas de l'ATP, et Del potro qui été devant lui est qualifié aussi dans un autre tournoi... Si si il rentre dans les 8, il passe devant Ferrer. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 24 octobre 2008 Partager Posté(e) 24 octobre 2008 Si si il rentre dans les 8, il passe devant Ferrer. Oué j'avais pas vu que y'avais si peu d'écart, même Tsonga peut encore espérer, si il va en finale du tournoi de Lyon contre Simon Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 24 octobre 2008 Partager Posté(e) 24 octobre 2008 Oué j'avais pas vu que y'avais si peu d'écart, même Tsonga peut encore espérer, si il va en finale du tournoi de Lyon contre Simon C'est ce que je disais, car roddick a paumé en quarts. Il faudra surtout qu'il fasse la diff' à bercy, ça vaut plus de points.. Sinon, j'aime beaucoup gasquet moi.. Il a un énorme talent, peut être qu'il se fait pas assez mal à l'entraînement, peut être qu'il a un mental de merde (non c'est pas peut être, c'est sur) mais je m'en tape, jlaime beaucoup le richard.. On va pas lui chier à la gueule, il est fait comme ça, il n'a aucun compte à nous rendre. Gros talent, pas de mental, d'autres ont l'inverse, c'est la vie.. Sinon, dans ma série de 4 matchs en trois jours, victoire en simple contre 30/2 hier (6/2 4/6 6/4, un match de merde comme jamais...... j'suis blasé), aujourd'hui défaite en double (1/6 6/2 6/1), demain simple et double. Equipe invaincue pour l'instant, 3 matchs 3 victoires avec les 2 équipes principales jouées, on va donc monter sûr (demain on torche véolia). Vive la corpo. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 24 octobre 2008 Partager Posté(e) 24 octobre 2008 C'est ce que je disais, car roddick a paumé en quarts. Il faudra surtout qu'il fasse la diff' à bercy, ça vaut plus de points.. Sinon, j'aime beaucoup gasquet moi.. Il a un énorme talent, peut être qu'il se fait pas assez mal à l'entraînement, peut être qu'il a un mental de merde (non c'est pas peut être, c'est sur) mais je m'en tape, jlaime beaucoup le richard.. On va pas lui chier à la gueule, il est fait comme ça, il n'a aucun compte à nous rendre. Gros talent, pas de mental, d'autres ont l'inverse, c'est la vie.. Sinon, dans ma série de 4 matchs en trois jours, victoire en simple contre 30/2 hier (6/2 4/6 6/4, un match de merde comme jamais...... j'suis blasé), aujourd'hui défaite en double (1/6 6/2 6/1), demain simple et double. Equipe invaincue pour l'instant, 3 matchs 3 victoires avec les 2 équipes principales jouées, on va donc monter sûr (demain on torche véolia). Vive la corpo. Il a aussi une mentalité de merde : Richard Gasquet :"J'ai mal au genou et au coude et je serai content quand j'aurai perdu à Bercy.". http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sp...ick_en_qua.html S'il n'a pas envie de jouer, qu'il laisse la place aux autres. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 24 octobre 2008 Partager Posté(e) 24 octobre 2008 Il a aussi une mentalité de merde : Richard Gasquet :"J'ai mal au genou et au coude et je serai content quand j'aurai perdu à Bercy.". http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sp...ick_en_qua.html S'il n'a pas envie de jouer, qu'il laisse la place aux autres. à rajouter à "si je termine dans les 25 je serais content"... puis le belge qui l'a battu s'est fait ratatiner par Benneteau donc bon... Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 25 octobre 2008 Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Et alors? Il joue pour lui pas pour vous. Il ne défend pas les couleurs d'un club ou une patrie, il joue pour sa gueule. Et s'il est content de faire top 25, s'il n'aime pas aller au charbon, c'est comme ça.. C'est quoi cette manie de s'approprier les perf's d'un type! V'la, c'était mon quart d'heure bisounours. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 25 octobre 2008 Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Et alors? Il joue pour lui pas pour vous. Il ne défend pas les couleurs d'un club ou une patrie, il joue pour sa gueule. Et s'il est content de faire top 25, s'il n'aime pas aller au charbon, c'est comme ça.. C'est quoi cette manie de s'approprier les perf's d'un type! V'la, c'était mon quart d'heure bisounours. C'est un grand talent sans ambition, point. Quoi qu'il a raison en fait, top 25 avec son mental, c'est déjà pas mal. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 25 octobre 2008 Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Et alors? Il joue pour lui pas pour vous. Il ne défend pas les couleurs d'un club ou une patrie, il joue pour sa gueule. Et s'il est content de faire top 25, s'il n'aime pas aller au charbon, c'est comme ça.. C'est quoi cette manie de s'approprier les perf's d'un type! V'la, c'était mon quart d'heure bisounours. Je me souviens pas l'avoir vu refuser les compliments quand ca marchait un peu pour lui... Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 25 octobre 2008 Partager Posté(e) 25 octobre 2008 (modifié) Je me souviens pas l'avoir vu refuser les compliments quand ca marchait un peu pour lui... Simon est à 1 set partout contre soderling. Il a un putain de service et un gros coup droit ce con de suédois!!! Sinon, je pigerai jamais le commentaire suivant: quand un joueur pète sa raquette en la jetant par terre, les commentateurs disent sérieusement "je ne pense pas que c'est la faute de la raquette, c'était plutôt le placement qui était en cause".. Il croit sérieusement que le joueur pète sa raquette parce qu'elle déconne?? Sinon, j'ai gagné simple et double aujourd'hui (NC*2) à bas niveau, j'ai pas très bien joué mais bon ça a suffi.. Et j'vais prendre ma licence à cugnaux pour faire pas mal de matchs en équipe. Modifié 25 octobre 2008 par Tetedecul Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Très bonne nouvelle avec la défaite de Ferrer lors de son premier match à Bercy. En voilà déjà un qui n'embettera plus Simon pour le Masters. Et du coup on se dit que Simon a drolement bien fait d'aller chercher les qques points qui l'ont fait passer devant Ferrer à Lyon. Il sont maintenant 3 véritables prétendants pour 2 places (Simon, Blake et Del Potro) avec la possibilité que Roddick n'aille pas à Shangai et libère une 3 ème place. Ca commence à sentir très bon, sauf un exploit d'un de ceux qui suivent de très loin (Monfils et Tsonga peuvent encore se qualifier en cas de victoire à Bercy par ex). ---- Et victoire de Simon contre Andreev à l'instant : 6-3, 7-5 après avoir été mené 4-0 dans le deuxième set... quel mental. Ca sent très très fort les Masters Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Très bonne nouvelle avec la défaite de Ferrer lors de son premier match à Bercy. En voilà déjà un qui n'embettera plus Simon pour le Masters. Et du coup on se dit que Simon a drolement bien fait d'aller chercher les qques points qui l'ont fait passer devant Ferrer à Lyon. Il sont maintenant 3 véritables prétendants pour 2 places (Simon, Blake et Del Potro) avec la possibilité que Roddick n'aille pas à Shangai et libère une 3 ème place. Ca commence à sentir très bon, sauf un exploit d'un de ceux qui suivent de très loin (Monfils et Tsonga peuvent encore se qualifier en cas de victoire à Bercy par ex). ---- Et victoire de Simon contre Andreev à l'instant : 6-3, 7-5 après avoir été mené 4-0 dans le deuxième set... quel mental. Ca sent très très fort les Masters Blake ou Wawrinka doivent aller en finale et Simon perdre en 1/8ème pour que l'un ou l'autre dépasse Simon. Ca sent pas mauvais. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Ca sent très très fort le Munster Monsieur a les narines sensibles... Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Et victoire de Simon contre Andreev à l'instant : 6-3, 7-5 après avoir été mené 4-0 dans le deuxième set... quel mental. Il est dopé... Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 (modifié) Une victoire de Simon face à Roddick ne lui permettra pas de se qualifier encore pour les Masters... Simon en est quand même à son 28ème tournoi de la saison soit 10 de plus en moyenne que tout le top20... Modifié 30 octobre 2008 par Polo Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bien sur que ça lui permettra d'aller à shangai! Il passe devant del potro, donc 7ème. Il pourra reculer que d'une place avec une victoire (obligatoire) d'un poursuivant finale.. Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 (modifié) Bien sur que ça lui permettra d'aller à shangai! Il passe devant del potro, donc 7ème. Il pourra reculer que d'une place avec une victoire (obligatoire) d'un poursuivant finale.. Non il passe pas devant Del Potro pour 3 points si il gagne son 1/8ème. Bon voilà c'est fini pour Simon... Il n'ira pas au Masters si Blake ou Tsonga arrivent en finale ou si Nalbandian, Verdasco ou Monfils gagnent le tournoi. Roddick est qualifié pour le Masters. Modifié 30 octobre 2008 par Polo Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Le seul qui peut raisonnablement le déloger, c'est tsonga! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 (modifié) 1 set partout entre Tsonga et Djoko. 1-0 Tsonga dans le dernier.... tendu du string !! edit : break Tsonga edit 2 : 4-1 Tsonga Modifié 30 octobre 2008 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Le plus dur pour tsonga sera de battre federer, car et djoko et roddick sont à sa portée. L'exploit sera contre le suisse. Tiens, match point tsonga. Fan de djoko quand même. Vous avez vu sa réaction quand Jo a conclu le match? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 yyeesssss.... Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Ca commence à sentir très mauvais pour Simon. Blake est en demi grâce au forfait de Federer. Si Tsonga bat Roddick, Simon sera depassé par Tsonga ou Blake. Nalbandian qualifié pour les demis, si il gagne le tournoi il passe devant Simon. La seule chance pour Simon d'aller à Shangai est que Roddick se qualifie pour la finale et que Nalbandian ne gagne pas... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés