LaurentRomejko Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 En tout cas, très beau retour sur le devant de la scène de Dokic qui atteint les quarts Citer
PaG Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Bon alors petit point sur l'Open d'Australie: Ce matin Simon a éliminé Monfils après abandon (6-4, 2-6, 6-1 et 0-30) . Il rencontre Nadal au prochain tour... Et la Tsonga joue et mène 6/4 6/4 sur Blake. Citer
Bio Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 ÉNORME TSONGA ! J'viens de voir des images de Monfils-Simon, on aurait dit qu'ils s'économisaient ... Le seul à pas être dans le top 8 mondial, c'est Verdasco. Citer
Ekelund Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 ÉNORME TSONGA ! il était mené 2-5 dans le 3ème set et a sauvé 2 balles de set Citer
GandhiWallemme Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Rafael Nadal ESP (1) v Gilles Simon FRA (6) Fernando Verdasco ESP (14) v Jo-Wilfried Tsonga FRA (5) Previous RoundNext Round Andy Roddick USA (7) v Novak Djokovic SRB (3) Juan Martin Del Potro ARG (8) v Roger Federer SUI (2) Enormes quarts de finale Si murray avait battu verdasco, yaurait eu les 8 premières tête de séries en quarts, c'est monstrueux. Comme la défaite de murray contre verdasco.. Mais bon apparement l'anglais était gripé. Ya deux quarts franco espagnols (qui débouchent sur la même demie, donc une chance sur deux d'avoir un frenchy en finale, avec de vraies chances, que ce soit simon (vainqueur de nadal sur dur à madrid en novembre je crois, ou tsonga, qui l'avait battu à la même époque l'an dernier (à deux jours près). Et deux quarts indécis: je sens bien federer et roddick en demie, contre nadal et simon, puis simon federer en finale. En tout cas très gros open d'australie!! Citer
Planino Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 je sens bien federer et roddick en demie, contre nadal et simon, puis simon federer en finale. Simon en finale ? Soit tu as une intuition de génie soit tu vas perdre gros Je vois bien Nadal battre Simon logiquement. Ensuite Tsonga pourrait battre Verdasco qui doit être fatigué de son match en 5 sets. De l'autre côté, Roddick revient en forme et devrait poser des problèmes à Djokovic, match indécis. Et Federer passera parceque c'est le meilleur Donc Nadal-Tsonga et Djoko/Roddick-Federer en demi. Et ensuite, pourquoi pas une finale Tsonga-Federer ? Ca risque d'être presque impossible de battre Nadal mais faut y croire Citer
GandhiWallemme Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Nadal ne gagnera pas l'open. J'avoue j'ai mélangé les quarts, donc pour moi, en demie, c'est les deux frenchies. Pari osé mais pour moi, c'est ce qui va arriver.. Simon tsonga en demie, ça va envoyer. Surement tsonga en finale, effectivement, puis tsonga rodger! Et là.. Citer
Ekelund Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Nadal ne gagnera pas l'open. J'avoue j'ai mélangé les quarts, donc pour moi, en demie, c'est les deux frenchies. Pari osé mais pour moi, c'est ce qui va arriver.. Simon tsonga en demie, ça va envoyer. Surement tsonga en finale, effectivement, puis tsonga rodger! Et là.. ...le réveil sonne Citer
GandhiWallemme Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 ...le réveil sonne Bah.. Gillou a taquiné à madrid (finale, après avoir battu nadal et d'autres très grand), aux masters (vainqueur de roger, défaite en demie), tsonga a pété le cul de tout le monde à bercy, l'an dernier il était en finale après avoir défioncé nadal et pris un set à djoko en finale.. L'an dernier à pareille époque, ta réplique aurait été empreinte de bon sens. Mais aujourd'hui.. (j'aime bien laisser deux p'tits points, au cas où un guignol voudrait compléter la phrase) Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Bah.. Gillou a taquiné à madrid (finale, après avoir battu nadal et d'autres très grand), aux masters (vainqueur de roger, défaite en demie), tsonga a pété le cul de tout le monde à bercy, l'an dernier il était en finale après avoir défioncé nadal et pris un set à djoko en finale.. L'an dernier à pareille époque, ta réplique aurait été empreinte de bon sens. Mais aujourd'hui.. (j'aime bien laisser deux p'tits points, au cas où un guignol voudrait compléter la phrase) J'y crois aussi. De toute façon, simon et Tsonga ont déjà prouvé leurs talents, et particulièement Simon, pas très puissant, mais qui impressionne de tournois en tournois depuis Madrid. Il a déjà battu Nadal (match que j'ai vu), où il avait joué un mach génial tactiquement parlant et avait fait déjouer l'espagnol. Citer
mario Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Bah.. Gillou a taquiné à madrid (finale, après avoir battu nadal et d'autres très grand), aux masters (vainqueur de roger, défaite en demie), tsonga a pété le cul de tout le monde à bercy, l'an dernier il était en finale après avoir défioncé nadal et pris un set à djoko en finale.. L'an dernier à pareille époque, ta réplique aurait été empreinte de bon sens. Mais aujourd'hui j'ai rencontré l'homme de ma vie. (j'aime bien laisser deux p'tits points, au cas où un guignol voudrait compléter la phrase) Citer
Javelplus Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Bon je viens de voir les résultats, c'est du lourd. Y a un gros coup à faire, et la saison des français va etre super interessante, parce qu'ils confirment toutes leurs promesses. EXcellent. Citer
RufusTFirefly Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 (modifié) Federer - Del Potro 6/3 6/0 6/0 ni plus ni moins.... 3eme set expédié en 16 mn !!! Modifié 27 janvier 2009 par lepiredesochs Citer
Flolynyk Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Federer - Del Potro 6/3 6/0 6/0 ni plus ni moins.... 3eme set expédié en 16 mn !!! T'as vu le match? Est-ce que c'est Federer qui était vraiment au-dessus du lot, ou est-ce que c'est Del Potro qui a lâché? Citer
RufusTFirefly Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 T'as vu le match? Est-ce que c'est Federer qui était vraiment au-dessus du lot, ou est-ce que c'est Del Potro qui a lâché? Non j'ai pas vu le match mais a lire le résumé sur l'Equipe Federer a été vraiment exceptionnel. Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 T'as vu le match? Est-ce que c'est Federer qui était vraiment au-dessus du lot, ou est-ce que c'est Del Potro qui a lâché? J'ai vu le match (qui est passé à une vitesse hallucinante) et Federer a été tout simplement injouable, plus impressionant encore que Nadal depuis le début du tournoi, c'est dire... Federer a commencé dès la fin du premier set un travail de sappe, aggressant continuelement Del Potro (montant au filée sur les deuxième balle de l'argentin). Il n'a jamais lâché son étreinte, enchaînant les coups somptueux, et Del Potro s'est écroulé. 1h26 Citer
NicoPaviot Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Putain, c'est dingue ce Federer j'arriverais jamais à le detester Citer
Planino Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Et Federer passera parceque c'est le meilleur Je l'avais dit Le record de Sampras va tomber, dès cette saison j'espère Citer
GandhiWallemme Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Je l'avais dit Le record de Sampras va tomber, dès cette saison j'espère Têtedenoeud, j'avais également prono Roddick Rodger. La différence se fera sur le quart de Nadal. Itou, ça me ferait plaisir que le record de Sampras, sauf si ce sont des frenchies (ça reste improbable même avec les perf's actuelles) qui l'en empêche ! J'espère en tout cas qu'il reprendra sa place de number one. Nadal, djoko, c'est pas du même calibre.. A la rigueur, un andy murray est un peu de la même trempe que le suisse! Citer
Planino Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 La différence se fera sur le quart de Nadal. Oué, en esperant que je me plante complètement et que Simon lui mette une raclée. Même une victoire par forfait, je suis preneur :rapace: Citer
Akinsson Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Je crois que Verdasco est le meilleur serveur que j'ai jamais vu ! Faut espérer qu'il se dérègle dans les sets suivants sinon il est dans le caca ! Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 (modifié) Je crois que Verdasco est le meilleur serveur que j'ai jamais vu ! Faut espérer qu'il se dérègle dans les sets suivants sinon il est dans le caca ! Ah ben non. Simon se fait dérouiller dans le premier set. Modifié 28 janvier 2009 par SantaMaradona Citer
tititolosa Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Pour ceux qui veulent voir le match de Simon http://www.rojadirecta.com/canal/australian_open_1.htm Il a du mal à suivre le rythme Citer
Ekelund Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 c'est bien parti pour qu'on ait aucun français en demi Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 (modifié) c'est bien parti pour qu'on ait aucun français en demi Connaissant Simon, c'est loin d'être terminé. Il est tout à fait capable de laisser filer un set, puis de se reprendre après. Modifié 28 janvier 2009 par SantaMaradona Citer
Messages recommandés