Aller au contenu

AC Ajaccio 1 - TFC 0 / 23è journée de L1

max

Messages recommandés

Posté(e)

ya que metz qui a gagné à ajaccio cette anée lors de la deuxième journée

Lyon et lille auraient du y perdre. Ils ont fait mach nul et c'était un hold up

Ya pas à rougir de notre défaite là-bas : on 'a as été bon point final.

Arreter de prendre ajaccio pour des peintres.

Posté(e)
il disait quoi Revault?

<{POST_SNAPBACK}>

En gros il disait que pendant le match il se demandait qui était 6eme et qui était 19eme et qu'en jouant comme ça samedi ils allait en prendre 8 ;)

Enfin en tant que capitaine, il allait leur rappeler quelles étaient les vertues du club depuis le début de la saison.

Posté(e)

J'apporterais 2 petites remarques à l'ensemble des interventions de ce topic. 2 remarques qui vont pas caressé la bete dans le sens du poil mais bon :

- 1 : A entendre les commentaires, Ajaccio est une équipe intraitable à domicile où tout le monde c'est casé les dents. Ils doivent tout de meme pas être aussi terrible car en gagnant tous ces matchs à domicile, on ne joue pas le maintien. Je conclurais donc, que tout toulouse à fait une contre performance en ne ramenant pas le point du match nul comme l'on fait grand nombre d'équipe cette année.

- 2 : Toulouse a fait un non match, qui en écoutant beaucoup d'entre vous est le seul non match depuis des lustres ... Là encore je pense que le résultat (comme l'a dit justement qq plus haut) a caché un problème de fond plus important. Car un non match pour ma part il y en a eu à Caen, à Paris, contre Bastia, une bonne partie du match contre nantes, contre strasbourg, et pas mal d'autre.

J'espère que cette défaite va tout de même faire réagir, et montrer que l'on ne peut pas gagner un match en ce faisant dominer à outrance, en comptant sur un super gardien et en lancant quelques contres ...

Mon plus gros souhait sur cette fin de saison est de voir des matchs du TFC où il y aura un grand nombre d'occasion franche en attaque, ce qui n'est plus le cas depuis énormément de temps ...

Voilà, ce constat peut paraitre dur, il ne reste que personel, mais je le pense assez réaliste et pas déformé par la passion que j'ai pour mon Club.

Posté(e)
erreur !!

jte signale que moraira devait jouer à peine 10 minutes....or jaurai préféré il joue pas trop quand meme c t risqué je pense !!!

Excuse moi si je me suis mal exprimé, mais ce que je pense c'est que Mombaerts a fait un simple changement poste pour poste, et c'est vrai plus tot que prevu. Ce que je regrette c'est qu'a 11 contre 10 pendant 25 minutes Mombaerts n'a pas un 4-3-3 ou au pire un 4-4-2. On est resté avec un gars en pointe qui revenait de blessure et qui n'a pratiquement touché aucun ballon.

Pourtant, je pense pas que c'est moi qui me complique la vie, mais c'était pourtant simple de penser à ca. non ?

ça t'es arrivé de pensé que Ajaccio en voulait plus que nous sur ce match?

pareil ça aussi c'est insultant pour Ajaccio... ils ont des joueurs technique la-bas... ça franchement c'est des excuses de bouseux... Ajaccio avait plus de couilles que nous sur ce match c'est tout...

J'insulte personne, ni Ajaccio car j'adore Courbis en plus !

J'en finirais sur le fait que ce match on en voulait pas, sauf les 4 minutes d'arret de jeu ou on a fait pratiquement nos seuls centre en attaque. Dommage..

Invité Acéiste
Posté(e)

Salut à tous .

Le point de vue ajaccien tant attendu :ninja:

C'est claire que cette victoire nous fait du bien etant donné que l'on sort de la zone rouge , sur le match il est vrai que l'on en voulait plus et que l'on a dominé mais surtout en 1ere période car en 2nd c'est toulouse qui s'est procuré les plus belles occaz et qui a plus tenu le ballon .

Pour résumé victoire pas imérité un match nul n'aurait pas été volé compte tenu de la pression violette en fin de match mais aurait tout de meme été une décéption .

Par rapport à vos commentaires , certains m'ont fait rire , d'autres moins . Pour la plus part ils démontrent une certaine colere de perdre aprés une longue période d'invincibilité ce qui est tout à fait compréhensible .

Mais de dire que nous avons acheté le match , que c'est la faute du terrain , que avec une faible affluence on mérite pas la L1 , qu'on est pas si bon que ca puisque on est en bas de tableau , là je ne suis pas d'accord . Ces arguments sont loin d'etre lucide . Il est vrai que l'aca est en bas , il est vrai que l'aca a beaucoup de mal à remplir son stade , cependant ce club il y a 7 ans était en division d'honneur !! Et à réussi à se maintenir en L1 avec un budget et des moyens dérisoires , cette performance est dans la lignée de celle de votre club ayant remonté de national en L1 en 3 ans .

Il y a donc des gens , des jeunes , qui se battent pour faire vivre ce club que certains aimeraient voir dans les profondeurs de la L2 mais qui malheuresement pour eux arrive à s'en sortir par le terrain et rien d'autre .

Voila j'en ai fini de vs enmerder du haut de ma montagne :thumb: . Je souhaite au tfc de continuer sur sa lancée et de se hisser encore plus haut dans les prochaines années , ainsi qu'une bonne continuation à vous , ses supporters .

Forza Aiacciu et Allez le Téfécé .

Invité Boulinou
Posté(e)

Quand vous comprendrez que le point faible de cette equipe c'est le milieu de terrain vous aurez tout compris. Il y a trop de dechets technique, trop de perte de balles dans des secteurs important du terrain. CARDY touche 10 ballons il en perd 25. TAIDER c'est tre timide, Sirieix c'est pathetique , GIRESSE c'est bon techniquement mais trop leger phisiquement, EMANA sans commentaire. Et dire que contre Nantes ou on a ete bouffe au milieu j'entends dire des conneries comme quoi ca va etre dur pour DALMAT de reprendre sa place et que si BATLLES était venu il n'aurait pas eu la sienne ca me fait rigoler. DALMAT? sur une jambe il va la reprendre et j'espere comme il est prevu dans l'axe. Sa rentre est imminente elle est prevu a priori ce dimanche avec la CFA contre ST PRIEST. CARDY, SUAREZ, SIRIEIX, LIEVRE vivement la fin de saison pour voir autre chose.

Posté(e)
Quand vous comprendrez que le point faible de cette equipe c'est le milieu de terrain vous aurez tout compris. Il y a trop de dechets technique, trop de perte de balles dans des secteurs important du terrain. CARDY touche 10 ballons il en perd 25. TAIDER c'est tre timide, Sirieix c'est pathetique , GIRESSE c'est bon techniquement mais trop leger phisiquement, EMANA sans commentaire. Et dire que contre Nantes ou on a ete bouffe au milieu j'entends dire des conneries comme quoi ca va etre dur pour DALMAT de reprendre sa place et que si BATLLES était venu il n'aurait pas eu la sienne ca me fait rigoler. DALMAT? sur une jambe il va la reprendre et j'espere comme il est prevu dans l'axe. Sa rentre est imminente elle est prevu a priori ce dimanche avec la CFA contre ST PRIEST. CARDY, SUAREZ, SIRIEIX, LIEVRE vivement la fin de saison pour voir autre chose.

<{POST_SNAPBACK}>

Ah Boulinou il ne manquait plus que toi, bravo pour cette fine analyse technique. :ninja:

Tu postules pour remplacer Mombaerts cet été? :thumb:

Posté(e)
j'entends dire des conneries comme quoi ca va etre dur pour DALMAT de reprendre sa place et que si BATLLES était venu il n'aurait pas eu la sienne ca me fait rigoler.

<{POST_SNAPBACK}>

Je voudrais bien savoir où tu as lu ça! :ninja:

Perso, je n'ai pas lu ce genre de débilité sur le forum!

Posté(e)

Pareil que Bad. Tu utilises le terme pathétique dans ton post. Je trouve qu'il te va très bien.

Posté(e)

j' aime

-la lucidité d' Arribagé

-le retour de Moreira

-La motivation de Revault

-euh c' est tout

j' aime pas

- :ninja: Mamadou Seck :thumb:

-Le fond de jeu de ce soir

-Moreira bien seul en attaque

-Moreira qui a pas eu seul un ballon propre

-La corse, et leur terrain de m****

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

A tous ceux qui ont la mémoire courte et qui viennent casser du "pitchoun" dès qu'on perd un match :

- quel était le milieu de terrain en National avec montée en D2?

Emana, Taider, Cardy, Giresse, ... et quelques autres

- quel était le milieu de terrain en D2 avec montée en D1?

- quel était le milieu de terrain l'an dernier qui s'est maintenu en D1?

Emana, Taider, Cardy, (Giresse prêté au mercato a peu joué), ... et quelques autres

- quel est le milieu de terrain 6ème en D1 cette année après 23 matchs?

Les voilà les 4 vrais pitchouns du TFC qui progressent ensemble.

Ceux qui se permettent de venir les "casser" ne devaient pas être aux 7 Deniers les soirs d'hiver 2001-2002 ou au Stadium les soirs d'hiver 2002-2003 ...

Posté(e)
juste une petite précision sur ce que tu dis... on fait des matchs qui sont bons, d'autres moins bon, mais c'est le lot de tous les clubs de L1... il n'y a que Lyon qui est vraiment constant, donc je ne suis pas plus alarmé que ça par ce match perdu contre ajaccio...

<{POST_SNAPBACK}>

Je te rejoints sur un point, je ne pense pas que l'on peut mettre le TFC au meme niveau que certaines équipes de L1, c'est tout à fait logique pour une équipe qui cherche à se batir comme la notre. Lyon a mi un certain temps pour en arriver là ca sera la meme chose pour nous.

Sur les matchs qui sont bons, je suis pas tout à fait d'accord. On a fait depuis une dizaine de match, des bouts de match bon. Des temps forts, on en a, mais hélas, ils sont pour l'instant cours et assez rare. On a du mal à imposer notre rythme sur toute une mi-temps, encore plus sur un match. Mais là aussi ca ne vient pas du jour au lendemain. Et notre progression à ce niveau est visible et encourageante.

Mais je pense que l'analyse de beaucoup sur le forum a été faussé par les résultats exellents, bien que la manière fut pauvre et souvent chanceuse.

Ce constat, je ne le fais pas après la défaite, je l'ai déjà fait avant.

J'aspire vraiment pour samedi au meme match qu'à l'allé pour le TFC, mais avec la victoire au bout. Pour moi cette année si il y a un match de référence, c'est celui à Marseille, malgrès la defaite. Là on a eu des opportunités pendant 90 min de la mettre au fond.

Helas je serais absent une semaine pour en parler, mais j'espère que l'on va retrouver ce jeu qui m'avait tant plu à Marseille.

A+

JC

Posté(e)

moi mon reve c'est de voir Dalmat dans l'axe

sinon je pense que notre milieu est bon mais jeune et ce qu'il faudrai c'est un patron qui calme et qui relance les jeunes voila le pourquoi de Dalmat dans l'axe(un peu comme arribage en défense)

Posté(e)

J'aime: avoir vu le match sur grand ecran et avoir bouffé chinois avec popol .

J'aime pas: heu ? et bien ça va etre rapide , je crois que j'ai jamais vu le TEF jouer comme ça et j'en ai vu des match de merde mais alors celui là il bat des records je suis désolè. mais ce match et j'éspére celui qui nous fera prendre conscience que rien n'est jamais acquis.bon on oublis et on fout la pile aux marseillais :ninja:

Posté(e)

Faut relativiser, :thumbup: on est toujours 6ème et si on gagne marseille on passe 5ème maintenant c'est sur on a pas l'effectif de lyon pour gagner à chaque journée, je crois que les 14 clubs qui sont derrière nous aimeraient bien être à notre place.

Je pense aussi que l'équipe était peut être déja dans le match contre marseille(manque de metier).

Maintenant l'essentiel c'est de battre marseille! :jongle:

Posté(e)

A quand Ajaccio Bastia en d2 j'en ai mare de tomber tous les ans dans ces traquenards terrain de merde public de merde on dirait que toulouse joue avec le flingue a la tampe depuis qu'ils sont remontés et puis c'est quoi ces affluences 3000 supp en D1 :thumbup: digne d'un nationnal et tous les ans ils s'en sortent avec un recrutemnt a 2 balles :jongle:

Posté(e)

Ne vous faîtes pas de souci ! Tout va mieux que bien ! :thumbup: Pour la défaite, Ramon Perez est resté coincé à Fréjus à cause de la météo, en revenant de protéger une veuve et un orphelin en Roumanie. Il n'a donc pas pu être au match. Voilà tout. Mais on devrait récuperer el Presidente pour le match de Marseille. Donc, gardez confiance et viva Ramon Perez !!! :jongle::thumbup:

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Un peu d'accord avec toi Pour Cardy et Giresse.

Par contre Taider et Dieuze sonty assez bons je Trouve.

Le Milieu de Terrain sera le suivant quand Dalmat reviendra

TAIDER-DIEUZE-EMANA-DALMAT

Posté(e)
J'AIME :thumbup:

- La 5ème place

<{POST_SNAPBACK}>

comment on a pu passer 5eme???a mon avis ca te fait un j'aime de moins, désolé!!Ah&#33; ah&#33;

Oui mais a force de trop me les pete elle vont explose et ne t'etonne pas de la suite apres :jongle:

<{POST_SNAPBACK}>

j'ai rien dit de mal, regarde aucune excuse, suis rester poli, pas manquer de respect, rien du tt!!faut pas tt confondre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.