Aller au contenu

Pantxi Sirieix


Fabz1231

Messages recommandés

La pauvreté du vocabulaire vernaculaire montre à quel point les basques forment une tribu d'arriérés. En effet la seule explication c'est qu'ils ne connaissaient pratiquement rien, d'où l'absence de mot en langue basque, avant d'être en contact avec d'autres civilisations et d'autres langues.

En comparaison, la plupart des peuplades de Nouvelle Guinée, malgré leur très grand isolement possédait un très riche vocabulaire avant d'entrer en contact avec notre civilisation.

ceci n'est à prendre au sérieux que par FPIV :grin:

Et oui les Basques ne s'ouvrent au monde que quand cela les arrange. :rolleyes: Maintenant que NP-Hiriburu et son fusil d'assaut ne sont plus là pour me dicter mes dires, je trouve que Sirieix et son rapport avec la culture basque est à l'image de la basquitude régnant dans la province du Labourd qui se traduit d'une façon inexplicable par une allergie avec la pratique de la langue basque. Malgré leur aversion pour les touristes polluant leurs plages ou leurs rues, les habitants du Labourd ont en général beaucoup de mal à usiter un autre langage que celui de leurs oppresseurs. :unsure2:

Blaireau

Attention Elkjaer, 31Occitan ( il faut prononcer à la française d'ailleurs?) se sent très proche de la jouïnesse abertzale depuis qu'il est allé au Bar Basque. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

non mais avec Capoue qui va redescendre d'un cran pendant un mois, et Machado qui va se décaler à gauche dans le même temps, ça aurait été l'occasion pour lui de se montrer

C'est vrai que pour lui, c'était la bonne occasion ... d'autant que son contrat va bientôt expirer si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire

il fait partie des meubles si l' on peut dire... Ca fait longtemps qu il à accepté son statut et son niveau. Il n' a plus rien à montrer

Ben écoute, tout ce que je lui souhaite, c'est de prolonger au moins encore un an. Mais faudrait pas que certains arbitrages lui soient défavorables (genre choisir entre conserver un jeune néo pro et pantxi), on a déjà vu quelques surprises en la matière. Mais bon, peut-être que je m'inquiète pour rien :)

Lien vers le commentaire

Il est un peu jeune pour arreter

d'un autre côté s'il est lucide il sait qu'il ne retrouvera pas une place de titulaire chez nous, donc s'il veut absolument du temps de jeu ça voudrait dire aller en L2 (par exemple) et tirer un trait sur le projet de reconversion chez nous..

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

d'un autre côté s'il est lucide il sait qu'il ne retrouvera pas une place de titulaire chez nous, donc s'il veut absolument du temps de jeu ça voudrait dire aller en L2 (par exemple) et tirer un trait sur le projet de reconversion chez nous..

Je pense aussi qu'il n'a plus trop d'avenir sportif chez nous mais il est clairement trop jeune pour arrêter. Cette proposition de reconversion n'est pas dans le bon timing. Après pour moi, il a largement le niveau pour rendre de bons services à des clubs de L1 de deuxième moitié du classement.

Lien vers le commentaire

Il ne quittera pas la région vu les investissements effectués dans son haras spécialisé (clinique pour chevaux de course) dont s'occupe sa compagne. il me semble qu'il doit rester au TFC après son contrat de joueur.

L'an dernier, il m'avait dit -après un match - qu'il voulait pas partir et qu'il négociait avec Sadran pour intégrer le staff

Et qu'il voulait rester à Toulouse même pour faire banquette en espérant rentrer aussi souvent que possible

Lien vers le commentaire

Dans une équipe, il n'y a jamais trop de joueurs sans ego démesuré. Surtout dans le foot, le plus individualiste des sports collectifs. Il ne faut pas s'étonner que les dirigeants réfléchis incorporent dans leurs groupes des éléments de cet acabit et soient particulièrement vigilants au moment de recruter. Ils apportent de la sérénité dans les moments difficiles, quand tout le monde se regarde de travers, et ça paye toujours à un moment ou un autre. Quand on a des Braaten ou des Sirieix dans une équipe, on peut voir venir. Ce but de Sirieix, à un moment où tout allait mal, avec Emana et Elmander qui jouaient à l'économie tout en s'en branlant, surtout le dernier cité, en est la confirmation éclatante.

Même au rugby, que certains qualifieront à tort ou à raison de plus collectif des sports collectifs, surtout devant, il y a une montée progressive des individualismes. C'est l'époque qui veut ça, et Lièvremont après Domenech, s'est trouvé confronté à ce problème. Le premier peut dire merci aux anciens du CSBJ, élevés à l'ancienne.

Il ne faut pas s'étonner qu'au ST, Montes ait un statut supérieur à sa valeur intrinsèque (pas de vanne en terrain sec, hein, elle a déjà été faite). Il fait ce qu'on lui dit de faire. Pilier gauche, pilier droit, talonneur, il s'en fout. Dans le groupe, il est passé devant des espoirs plus talentueux que lui. Le collectif d'abord.

Ce post risque de ne pas plaire aux Menes like, aux néo-supporters du PSG, aux visionneurs de Koh Lanta et aux adeptes d'un foot moderne plus que sonnant et plus que trébuchant. Désolé.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.