Aller au contenu

Questions existentielles

GandhiWallemme

Messages recommandés

Posté(e)
pour toutes les personnes, apres chacun se trouve des raisons, mais c'est avant tout par héritage de notre histoire

<{POST_SNAPBACK}>

Ma question se tourne maintenant vers l'origine. Pourquoi la naissance de la religion et l'épanouissement d'un succès grandissant ?

Uniquement par le fait de pouvoir se confier entre les mains d'une puissance protectrice ?

Posté(e)
Ma question se tourne maintenant vers l'origine. Pourquoi la naissance de la religion et l'épanouissement d'un succès grandissant ?

Uniquement par le fait de pouvoir se confier entre les mains d'une puissance protectrice ?

<{POST_SNAPBACK}>

on a commencé à se demander le pourquoi de l'humanité, de la terre, sans trouver de réponse, donc la réponse a été dieu, et avec un peu d'imagination tout le reste :grin:

sinon je suis comme toi, je trouve ça dingue l'ampleur que ça a pris

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec ça, l'Homme a toujours cherché a expliquer le monde, à comprendre le pourquoi de ce qui se passait autour de lui... Quand il restait dans l'ignorance, il essayait de crééer une cohérence avec les éléments qui lui étaient perceptibles... il en va ainsi de l'origine divine des éclipses célestes, des éruptions volcaniques, de l'alternance jour / nuit...

il n'a pas su s'arrêter au "comment"...

Quant à la religion, c'est sans doute une histoire (extraordinaire, certes, mais une histoire) amplifiée et triturée sans cesse par les hommes pour se rassurer quant à sa destinée sur cette terre... Car quelle plus grande peur que de ne pas savoir ce qui va advenir après notre mort??

Posté(e)

Sachant que les choses sont ce qu'elles sont,

Quelles ont étés toujours ce qu'elles ont étées,

Et qu'elles seront ce que l'on veut bien en faire,

Il n'existe pas de BIEN ou de MAL,

Tout dépend de quel point de vue on se place...

Posté(e)
Sachant que les choses sont ce qu'elles sont,

Quelles ont étés toujours ce qu'elles ont étées,

Et qu'elles seront ce que l'on veut bien en faire,

Il n'existe pas de BIEN ou de MAL,

Tout dépend de quel point de vue on se place...

<{POST_SNAPBACK}>

Et vice-versa :grin:

Posté(e)
on a commencé à se demander le pourquoi de l'humanité, de la terre, sans trouver de réponse, donc la réponse a été dieu, et avec un peu d'imagination tout le reste :ninja:

sinon je suis comme toi, je trouve ça dingue l'ampleur que ça a pris

<{POST_SNAPBACK}>

Entièrement d'accord

Posté(e)

quel est le rapport ou la différence entre une pelle et un rateau ?

Si tu es un(e) passionné(e) de pelles ou de rateaux, fais nous partager tes moments de purs bonheurs :fleurs:

Posté(e)
Pourquoi faut il naitre pour mourir ?  :tusors:

<{POST_SNAPBACK}>

faut faire comme le poisson pané : il est pané, il est pas mort :ninja:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

moi je suis pas en accord avec la religion car elle veut pas vivre avec son temps et préfére rester moralisatrice, néanmoins l'absence de religion "solide" serait un manque de repére pour bon nombre de personne et le monde deviendrais un gigantesque bazar avec plein de petites secte plus destructrice les unes que les autres!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Pourquoi laver les serviettes de toilettes ?

N'est-on pas censés être propres lorsqu'on s'essuie avec ?  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Ah&#33; ah&#33; c'est vrai je me la pose souvent cette question la pas envie de prèter sa serviette... :ninja:

je pense c'est quelle traine un peu par terre et que quand tu t'éssui les pied il sont un peu sale car tu viens de marcher par terre qui est pas toujours propre :diable:

:grin:

Posté(e)
Ah&#33; ah&#33; c'est vrai je me la pose souvent cette question la pas envie de prèter sa serviette...  :ninja:

je pense c'est quelle traine un peu par terre et que quand tu t'éssui les pied il sont un peu sale car tu viens de marcher par terre qui est pas toujours propre  :diable:

:huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Ainsi selon toi c'est le sal du sol qui se colle sur tes pieds et qui vient salir la serviette qui traîne déjà par terre ? :grin:

Posté(e)
Ainsi selon toi c'est le sal du sol qui se colle sur tes pieds et qui vient salir la serviette qui traîne déjà par terre ?  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

ouai un peu ça quoi :grin:

Posté(e)

si l'on jette un chat d'une certaine hauteur, il va retomber sur ses pattes, de même si l'on est mal réveillé et que l'on fait tomber sa tartine beurrée, celle-ci tombera désespérément sur le côté beurré (à notre grand désespoir!!)

donc si l'on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat, le côté beurre sur le dessus et que l'on balance son chat par la fenêtre, le chat et la tartine devraient tourner indéfiniment au vu de ce qui précède...une nouvelle source d'énergie? :huh:

Posté(e)
Comment naît/apparait la poussière ?  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

T'arrive pas a en faire de la poussière quand tu fais un troup au mur avec une perçeuse ? :grin:

je pennse que c'est si simple que ça :ninja:

:diable:

Posté(e)
si l'on jette un chat d'une certaine hauteur, il va retomber sur ses pattes, de même si l'on est mal réveillé et que l'on fait tomber sa tartine beurrée, celle-ci tombera désespérément sur le côté beurré (à notre grand désespoir!!)

donc si l'on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat, le côté beurre sur le dessus et que l'on balance son chat par la fenêtre, le chat et la tartine devraient tourner indéfiniment au vu de ce qui précède...une nouvelle source d'énergie? :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Et si on place le chat en sandwich entre deux tartines beurrées dont le coté avec la confiture est placé de façon à toujours être en contact avec le sol quelle que soit la position du chat quand il entrera en contact avec ce même sol, est-ce que les mouches vont être attirées par la confiture et s'agglutineront autour du malheureux félin qui verra sa chute amortie par un tapis de mouche à moins que les efforts conjuqués des insectes ne produisent une nouvelle espèce animale: le chat volant qui produira l'hilarité de l'animal et une sarabande infernale ( le chat arrive à rire). Tout un chat pitre.

:ninja:

Posté(e)
T'arrive pas a en faire de la poussière quand tu fais un troup au mur avec une perçeuse ?  :)

je pennse que c'est si simple que ça :)

:ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais ca c'est de la poussière que tu provoques. Je te parle de celle qui se pose sur tes meubles, sur ta télé, sur les étagères ... Celle la comment elle apparait hein ? :doh:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.