Aller au contenu

Questions existentielles


GandhiWallemme

Messages recommandés

Posté(e)

PS : une voiture n'est pas synonyme de classitude chez moi. Ce que j'attends d'une bagnole c'est qu'elle soit fonctionnelle, pas trop gourmande et pas trop chère.

La Toyoda Corola Verso est fonctionnelle. -_-

Mais en tout cas tu as raison de vouloir en changer.

la-voiture-de-yoda-star-wars-1436.jpg

Posté(e)

PS : une voiture n'est pas synonyme de classitude chez moi. Ce que j'attends d'une bagnole c'est qu'elle soit fonctionnelle, pas trop gourmande et pas trop chère.

Dacia Duster

PS : sale pauvre :ninaj:

Posté(e)

ça court pas le boulevard d'arcole faut dire...

bah en même temps une bagnole ça roule, ça court pas :huh: :blaguemoisieàladondiego: :ninja:

Posté(e)

Je ne conduirais jamais un monospace :ninja:

tu préfères conduire un fourgon blindé,

pour pas que tes cinq enfants puissent s'échapper

Posté(e)

La Toyoda Corola Verso est fonctionnelle. -_-

:ninja:

+ 1 j'ai ca aussi :grin: :grin:

re :ninja:

PS : sale pauvre :ninaj:

sale fonctionnaire tu veux dire ? :(

bon, et sinon, 807 ou espace ? :ninja:

Posté(e)

PS : une voiture n'est pas synonyme de classitude chez moi. Ce que j'attends d'une bagnole c'est qu'elle soit fonctionnelle, pas trop gourmande et pas trop chère.

Les mêmes critères que pour les nanas quoi !

:ninja:

Posté(e)

Les mêmes critères que pour les nanas quoi !

:ninja:

à une différence près : qu'elle soit gourmande (la coquine) :ninja:

En Espace, t'as la classe B)

Parole d'expert -_-. Expert que j'ai eu également, en version 9 places, mais OSEF

ouais mais ça suce l'espace, non ?

Posté(e)

ouais mais ça suce l'espace, non ?

Pas plus qu'un 807, mais moins qu'un Voyager. Des voitures de cette taille, t'arriveras pa à en trouver qui font du 4L/100..

Posté(e)

tiens yoda, ilmö m'a dit de te dire que le C8 est aussi bien que le 807, mais il continue à te déconseiller vivement l'espace...

Posté(e)

tiens yoda, ilmö m'a dit de te dire que le C8 est aussi bien que le 807, mais il continue à te déconseiller vivement l'espace...

On pourrait mettre combien de sangliers dans le coffre? :confus:

Posté(e)

On pourrait mettre combien de sangliers dans le coffre? :confus:

des sangliers je sais pas, mais t'y loges le matos d'un groupe, batterie incluse...

Posté(e)

Du coq à l'âne.

Le musicien de rue était debout dans l'entrée de la station « Enfant Plaza » du métro de Washington DC.

Il a commencé à jouer du violon.

C'était un matin froid, en janvier dernier. Il a joué durant quarante-cinq minutes. Pour commencer, la chaconne de la 2ème partita de Bach,

puis l'Ave Maria de Schubert, du Manuel Ponce, du Massenet et à nouveau, du Bach.

A cette heure de pointe, vers 8h du matin, quelque mille personnes ont traversé ce couloir, pour la plupart en route vers leur travail. Après trois minutes,

un homme d'âge mûr a remarqué qu'un musicien jouait. Il a ralenti son pas, s'est arrêté quelques secondes puis a démarré en accélérant.

Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar : en continuant droit devant, une femme lui a jeté l'argent dans son petit pot. Peu après, un quidam

s'est appuyé sur le mur d'en face pour l'écouter mais il a regardé sa montre et a recommencé à marcher. Il était clairement en retard.

Celui qui a marqué le plus d'attention fut un petit garçon qui devait avoir trois ans. Sa mère l'a tiré, pressé mais l'enfant s'est arrêté pour regarder le violoniste.

Finalement sa mère l'a secoué et agrippé brutalement afin que l'enfant reprenne le pas. Toutefois, en marchant, il a gardé sa tête tournée vers le musicien.

Cette scène s'est répétée plusieurs fois avec d'autres enfants. Et les parents, sans exception, les ont forcés à bouger.

Durant les trois quarts d'heure de jeu du musicien, seules sept personnes se sont vraiment arrêtées pour l'écouter un temps. Une vingtaine environ lui a donné

de l'argent tout en continuant leur marche. Il a récolté 32 dollars.

Personne ne l'a remarqué quand il a eu fini de jouer.

Personne n'a applaudi.

Sur plus de mille passants, seule une personne l'a reconnu.

Ce violoniste était Joshua Bell, actuellement un des meilleurs musiciens de la planète. Il a joué dans ce hall

les partitions les plus difficiles jamais écrites, avec un Stradivarius valant 3,5 millions de dollars.

Deux jours avant de jouer dans le métro, sa prestation future au théâtre de Boston était « sold out » avec des prix avoisinant les 100 dollars la place.

C'est une histoire vraie. L'expérience a été organisée par le «Washington Post » dans le cadre d'une enquête sur la perception, les goûts et les priorités d'action des gens

Les questions étaient : dans un environnement commun, à une heure inappropriée, pouvons-nous percevoir la beauté ? Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ? Reconnaissons-nous

le talent dans un contexte inattendu ?

Une des possibles conclusions de cette expérience pourrait être :si nous n'avons pas le temps pour nous arrêter et écouter un des meilleurs musiciens au monde, jouant pour nous

gratuitement quelques-unes des plus belles partitions jamais composées, avec un violon Stradivarius valant 3,5 millions de dollars, à côté de combien d'autres choses passons-nous ?

Posté(e)

Oh putain, ce genre de messages ca pue la chaine :grin:

EDIT: Au moins c'est pas du fake apparament. Mais alors, qu'est ce que j'aime pas cette manière de rédiger. :lol2:

Posté(e)

Oh putain, ce genre de messages ca pue la chaine :grin:

Ouais, mais ça a vraiment eu lieu :

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2007/04/04/AR2007040401721.html?hpid=artslot

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joshua_Bell

Et sinon :

Le 12 janvier 2007, Joshua Bell, un des meilleurs musiciens au monde, a interprété dans le métro de Washington, quelques-unes des plus belles pages de la musique sur un Stradivarius de 1713.

Quarante-cinq minutes plus tard, plus de mille personnes étaient passées devant lui sans vraiment lui prêter attention et il navait récolté que quelques dollars.

Le 25 mai 2009, son homologue français, Renaud Capuçon, a tenu à participer à ce film en interprétant sur la ligne 6 du métro parisien « La Mélodie dOrphée » de Christoph Willibald Gluck sur un Guarnerius de 1737 surnommé « le vicomte de Panette »...

EDIT: Au moins c'est pas du fake apparament. Mais alors, qu'est ce que j'aime pas cette manière de rédiger. :lol2:

-_-.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.