Aller au contenu

Questions existentielles

GandhiWallemme

Messages recommandés

Posté(e)

Putain, ma seule réponse. VDM... :(

fais gaffe, il va bientôt te demander en ami :)

edit : non, pas en Ami 8 :ninja:

Posté(e)

:) Ami 8 :ninja:

tu préfères l' "ami 6" ou la "simca 1000" ?

t'auras les deux !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

de la merde, avec ou sans fromage, ça reste de la merde -_-

Tu penses que ce sont des steaks d'excrément ?

Ca me parait peu probable.

Posté(e)

Tu penses que ce sont des steaks d'excrément ?

Ca me parait peu probable.

c'toi qu'es peu probable -_-

Posté(e)

t'as qu'a penser

Je pense donc j'existe, pas mal comme devise, tu devrais déposer un copyright avant qu'on te la vole -_-

Posté(e)

Je m'inquiète de la santé d'un pote :ninja:

Je suis passé devant un McDo sans en prendre un :smoke:

C'était un Quick en fait :ninja:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre Mondialisation et Globalisation ?

Les termes sont assez proches, et sur Internet je trouve tout et son contraire. Je sais que l'anglais ne fait pas la distinction, mais apparemment, en français la nuance existe.

Posté(e)

Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre Mondialisation et Globalisation ?

Les termes sont assez proches, et sur Internet je trouve tout et son contraire. Je sais que l'anglais ne fait pas la distinction, mais apparemment, en français la nuance existe.

Tu te poses de ces questions à une heure de mat'... :ninja:

Posté(e)

Y'a autant de différence entre tes deux concepts qu'entre une Guinness pression et une Guinness canette. :ninja:

Posté(e)

Zitoun te donne la réponse, qui est exacte. "Mondialisation" n'existe pas, en anglais. Et comme les Français ne comprennent pas très bien ce que ça veut dire, ils emploient indistinctement les deux.

D'un strict point de vue existentiel -je fais l'effort de me conformer aux topics... :ninja: - te sens tu plutôt mondialisé ou globalisé ??

Posté(e)

Tu te poses de ces questions à une heure de mat'... :ninja:

C'pasque je bossais, et que ça m'aiderait dans mon taf.

Y'a autant de différence entre tes deux concepts qu'entre une Guinness pression et une Guinness canette. :ninja:

Une Guinness pression n'a rien à voir avec une Guinness canette.

Mondialisation : terme français

Globalisation : terme anglais

Enfin jcrois

Non, justement, ce n'est pas que ça, beaucoup d'auteurs faisant une réelle distinction entre les 2.

Zitoun te donne la réponse, qui est exacte. "Mondialisation" n'existe pas, en anglais. Et comme les Français ne comprennent pas très bien ce que ça veut dire, ils emploient indistinctement les deux.

D'un strict point de vue existentiel -je fais l'effort de me conformer aux topics... :ninja: - te sens tu plutôt mondialisé ou globalisé ??

cf au-dessus

Ni l'un ni l'autre, je me sens flofisé, et c'est déjà beaucoup. -_-

Posté(e)

La mondialisation c'est le fait de développer les échanges internationaux (marchandises ou hommes) alors que la globalisation c'est le fait de créer des zones de libre-échanges (ALENA, UE, MERCOSUR etc...)

Si tu veux, la globalisation c'est un levier pour développer la mondialisation à l'extrême.

Posté(e)

La mondialisation c'est le fait de développer les échanges internationaux (marchandises ou hommes) alors que la globalisation c'est le fait de créer des zones de libre-échanges (ALENA, UE, MERCOSUR etc...)

Si tu veux, la globalisation c'est un levier pour développer la mondialisation à l'extrême.

Ah, enfin une réponse intéressante. :ninja:

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.