Aller au contenu

L'image des forumers

cd31

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, Flolynyk a dit :

Mais des insultes de ta part ont été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase de sa tolérance. -_- 

des insultes de ma part ? :blink:

la seule personne que j'ai insulté ici c'est Regis (et c'était après m'être fait méchamment insulter en amont)

donc je vois vraiment pas de quoi tu parles.

à moins que tu ne considères mon petit jeu ALC des smileys de réaction de mon DC comme des insultes ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

Pas exactement. 
Tu y as participé, juste, tous les maux ne te reviennent pas. 
Mais des insultes de ta part ont été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase de sa tolérance. -_- 

Faut dire que ce n'était pas la dernière à insulter. C'est bizarre mais les insulteurs dès qu'ils sont froissés, se barrent rapidement. 

Ce n'est que mon observation. 

Posté(e)

et puis les insultes un jour sur un coup de sang, c'est une chose (même si je cautionne pas hein), mais à titre personnel je trouve que l'attitude répétée de mépris et de condescendance qui s'est généralisée au fil des ans a été beaucoup plus toxique pour ce forum que quelques clashs ciblés -_- 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

la seule personne que j'ai insulté ici c'est Regis (et c'était après m'être fait méchamment insulter en amont)

à moins que tu ne considères mon petit jeu ALC des smileys de réaction comme des insultes ?

Sincèrement, je me souviens plus ce que c'était. 
Quoi qu'il en soit, je trouve qu'on gagnerait tous à se remettre parfois en question. 
C'est vrai que comme le dit @InchAlain l'ambiance est devenue toxique dans l'ensemble, et qu'on a perdu pas mal de forumeurs (définitivement, ou qui ont limité leur activité ici), ce serait pas mal qu'on arrive tous à comprendre pourquoi, notamment quand on est fautifs. Pour certains, c'est pas une grosse perte parce qu'ils participaient à cette ambiance de merde (je pense à un forumeur banni de nombreuses fois mais qui créait dc sur dc), pour d'autres, c'est dommage, qu'on apprécie leurs posts ou non (Kouskous, Marco, Stormy, elmö, bad... et ceux qui postent moins régulièrement mais viennent encore). 

il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

et puis les insultes un jour sur un coup de sang, c'est une chose (même si je cautionne pas hein), mais à titre personnel je trouve que l'attitude répétée de mépris et de condescendance qui s'est généralisée au fil des ans a été beaucoup plus toxique pour ce forum que quelques clashs ciblés -_- 

J'en reviens à ce que je disais au-dessus, on doit tous se remettre en question par moments, et je m'inclus là-dedans. 
Il faut réussir notamment à comprendre que ce qu'on pense être marrant peut parfois être blessant pour une autre personne. Si on avait un peu plus d'empathie, on rirait peut-être moins de ces choses-là et plus d'autre chose. 
Moins de blagues racistes, sexistes, homophobes etc, plus de jeux de mots pourris. Votez pour moi. :ninja: 

Posté(e)

et moins d'images de trains postées aussi ? #Tolérance :ph34r: 

c'est vrai pour l'histoire de tous se remettre en question, mais c'est un peu comme tout, quand t'as en face de toi quelqu'un qui ne le fait jamais ça incite pas vraiment à le faire soi-même (là c'est d'ordre général, je vise personne en particulier)

et pour ta dernière phrase pas tout à fait d'accord, je pense qu'on peut faire de l'humour sur absolument tous les sujets même les plus borderline (c'est la définition même de l'humour noir) et qu'il y a ici suffisamment de personnes intelligentes pour savoir faire la distinction entre un humour à la Coluche/Desproges et un humour à la Tex 

Posté(e)

Non mais c'est même pas des insultes en fait, c'est juste une ambiance de merde généralisée, pas mal de propos sexistes balancés (et quand tu reprends les gens sur ça c'est que t'as pas d'humour), et aussi beaucoup d'hypocrisie (le coup des smileys sad avec tes dc en est un exemple). L'exemple le plus parlant de cette ambiance de merde c'est quand on a accusé elmö et marco de "pousser Isley au suicide" alors que le problème était clairement de l'autre côté.

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

c'est vrai pour l'histoire de tous se remettre en question, mais c'est un peu comme tout, quand t'as en face de toi quelqu'un qui ne le fait jamais ça incite pas vraiment à le faire soi-même (là c'est d'ordre général, je vise personne en particulier)

et pour ta dernière phrase pas tout à fait d'accord, je pense qu'on peut faire de l'humour sur absolument tous les sujets même les plus borderline (c'est la définition même de l'humour noir) et qu'il y a ici suffisamment de personnes intelligentes pour savoir faire la distinction entre un humour à la Coluche/Desproges et un humour à la Tex 

Le coup de l'humour c'est un prétexte très facile pour se dédouaner (et citer Coluche/Desproges c'est encore pire).  C'est pas parce que tu mets un :ph34r: que du coup c'est bon ça passe.

Franchement le fait que de + en + de gens se barrent ça vous met pas du tout la puce à l'oreille ? Ou alors c'est juste parce que ce sont des gens susceptibles et que du coup on voit pas pourquoi on se remettrait en question ?

Et puis le coup des trains ça n'a absolument rien à voir (oui tu as mis un :ph34r: du coup c'est de l'humour, j'ai bien compris).

Posté(e)
il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

Ah ? :unsure2:

Je trouve qu'on peut faire des trucs drôles avec des capotes mais ça n'engage que moi :ninaj:.

Sinon, pour verser une pièce décisive au dossier, ce forum ne pâtirait-il pas d'être au premier chef consacré à un club de foot passablement déprimant ??? -_-

Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

à moins que tu ne considères mon petit jeu ALC des smileys de réaction de mon DC comme des insultes ?

Ah ok je me.demandais ou était passé notre organisateur de foot interforumer...

il y a une heure, Ekelund a dit :

Je trouve aussi qu'il y a pas mal de mépris et condéscendence... 

Après il ne faut pas trop se soucier de l'image renvoyer... c'est pour ca que l'on a un.pseudo d'ailleur :ninja: Et si on te trouve lourd tous le monde a le droit de te le dire en MP.

IL y a des modo et admis c'est leur forum, leur regles...  a eux de gérer et nous de les respecter... un minimum :ninja:

Posté(e)
il y a 37 minutes, Ekelund a dit :

Les trains personne t'a interdit d'en poster, on comprend juste pas l'intérêt, mais c'est pas grave hein.

Pour les blagues, y'a un moment où quand une seule ou quelques personnes ramassent toujours, elles peuvent mal le prendre, d'autant plus que personne ici n'a le niveau de Desproges ou Coluche, on se rapproche beaucoup plus de l'humour d'un mec lambda au PMU (moi y compris obv). Tu t'es pris beaucoup de vannes dans la gueule par exemple, même si c'est pas forcément ton cas (j'en sais rien), tu peux donc comprendre qu'à un moment ça soule. 

Par ailleurs, il y a eu de mémoire au max 3 filles sur ce forum, il n'y en a plus du tout, et peu sont celles qui sont restées longtemps. L'excuse du forum de foot n'en est pas une, puisqu'on peut voir au Stadium par exemple (ce qui devrait plus ou moins être représentatif par rapport au forum du tef) que les filles sont largement représentées. Peut-être que le grand nombre de propos sexistes, l'acharnement sur elles (elmö l'a subi, mais c'était aussi le cas de la souris par ex) etc y est pour quelque chose ? Je pense qu'en tout cas on peut essayer de se demander pourquoi, et quand on le fait, ça peut nous amener à réfléchir sur nos propres actions. 

Enfin le "je vais pas me remettre en question parce qu'il le fait pas", je trouve ça complètement con, et au contraire, réussir a le faire malgré le manque de répondant est une belle preuve d'ouverture et d'intelligence.

Posté(e)

Y a aussi le fait aussi qu'on se lasse du forum ou qu'on devient plus mature ?

Je dis pas ça pour @FranckProvostIV hein, mais pour certains ça peut expliquer le fait de ne plus / moins venir sur le forum :ninaj: 

Sans nier bien sûr ce qui a été dit plus haut.

Posté(e)
il y a 46 minutes, Piou a dit :

Je dis pas ça pour @FranckProvostIV hein, mais pour certains ça peut expliquer le fait de ne plus / moins venir sur le forum :ninaj: 

Je suis d'accord -_- 

Et puis y'a les rezosocio ou on partage plein de trucs et plus forcement ici 

Posté(e)
il y a une heure, Flolynyk a dit :

personne ici n'a le niveau de Desproges ou Coluche

J'en ai marre que tu m'ignores :angry:

Ton attitude condescendante contribue à la mauvaise ambiance générale du forum, je pense que tu devrais prendre du recul pendant quelques mois en allant poster sur le forum "passion sanglier".

Posté(e)
il y a une heure, Piou a dit :

Aussi oui. -_- 

il y a 8 minutes, Planino a dit :

J'en ai marre que tu m'ignores :angry:

Ton attitude condescendante contribue à la mauvaise ambiance générale du forum, je pense que tu devrais prendre du recul pendant quelques mois en allant poster sur le forum "passion sanglier".

Je sais bien :( 

J'ai créé un forum "passion bande rouge sur fond blanc" et pour l'instant il n'y a aucune embrouille, je m'entends très bien avec moi-même.

Posté(e)

Sinon quelqu'un peut me faire un résumé ? Ca parle d'elmö ? Ca va, elle devient quoi ? Pourquoi ça ressort maintenant alors qu'elle est "parti" depuis pas mal de temps maintenant ? C'est quand au fait le prochain foot entre forumeurs ? :ninaj:

Posté(e)
il y a 44 minutes, Planino a dit :

Sinon quelqu'un peut me faire un résumé ? Ca parle d'elmö ? Ca va, elle devient quoi ? Pourquoi ça ressort maintenant alors qu'elle est "parti" depuis pas mal de temps maintenant ? C'est quand au fait le prochain foot entre forumeurs ? :ninaj:

Ça fait plus de 10 ans que c'est la même chose c'était mieux avant... :diable:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Doberman a dit :

Faut dire que ce n'était pas la dernière à insulter. C'est bizarre mais les insulteurs dès qu'ils sont froissés, se barrent rapidement. 

Ce n'est que mon observation. 

Ca fait un moment maintenant que les "insulteurs" sont partis... Ceux qui s'en plaignaient ont eu tout le loisir de reprendre du poil de la bête et auraient pu en profiter pour faire du forum un monde meilleur ! :)

Mais en fait non, les méchants sont partis, et on ne les voit pas plus qu'avant, ceux qui se plaignaient... Dob, kike, allez y ! la voie est libre !

C'est bizarre, on ne vous voit jamais que pour en remettre une couche sur ceux qui sont partis depuis 1 an... Vous êtes pathétiques :)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

non. Tu ne m'as jamais insulté. Juste lancé un coup d'une bassesse à un moment où je n'allais pas bien du tout sur l'aspect visé. ;) 

Je l'avais cherché, mais ça a fait très mal.

Il y a 1 heure, PaG a dit :

Et puis y'a les rezosocio ou on partage plein de trucs et plus forcement ici 

#teamskype :ninaj: 

Il y a 2 heures, Piou a dit :

Y a aussi le fait aussiqu'on devient plus mature ?

Ca va les ch'villes?

Tu veux une médaille, peut-être...?

Il y a 3 heures, ma2t a dit :

Je trouve aussi qu'il y a pas mal de mépris et condéscendence... 

Moi c'est le seul truc que je trouvais toxique... le problème, c'est que ceux que je trouvais condescendant, j'étais très souvent d'accord avec eux, et leur cible n'était pas sans reproche dans le dialogue...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Sandwich2Ross a dit :

non. Tu ne m'as jamais insulté. Juste lancé un coup d'une bassesse à un moment où je n'allais pas bien du tout sur l'aspect visé. ;) 

Ca va les ch'villes?

Moi c'est le seul truc que je trouvais toxique... le problème, c'est que ceux que je trouvais condescendant, j'étais très souvent d'accord avec eux, et leur cible n'était pas sans reproche dans le dialogue...

Ah ah ! Tu t'es trahi ! T'es Régis ! :lol:

Posté(e)
il y a 18 minutes, VIX15 a dit :

Ca fait un moment maintenant que les "insulteurs" sont partis... Ceux qui s'en plaignaient ont eu tout le loisir de reprendre du poil de la bête et auraient pu en profiter pour faire du forum un monde meilleur ! :)

Mais en fait non, les méchants sont partis, et on ne les voit pas plus qu'avant, ceux qui se plaignaient... Dob, kike, allez y ! la voie est libre !

C'est bizarre, on ne vous voit jamais que pour en remettre une couche sur ceux qui sont partis depuis 1 an... Vous êtes pathétiques :)

On ne me vois pas où ? 

Je ne comprends pas ta remarque, je signale juste que je me suis fait insulter salement et j'ai pris sur moi et lorsque l'inverse se produit, ça fuit. 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Ca va les ch'villes?

Et tu es qui ? :ninja:

il y a 21 minutes, Doberman a dit :

On ne me vois pas où ? 

Je ne comprends pas ta remarque, je signale juste que je me suis fait insulter salement et j'ai pris sur moi et lorsque l'inverse se produit, ça fuit. 

Mais qu'est ce que vous avez a tous vous insulter :blink:

Posté(e)
il y a 23 minutes, ma2t a dit :

Et tu es qui ? :ninja:

Mais qu'est ce que vous avez a tous vous insulter :blink:

C'est le célèbre Régisducentreville.

C'est parce qu'ils ont la haine! 

Posté(e)
il y a 55 minutes, VIX15 a dit :

Là où tu te plaignais de ne pas venir à cause des autres :)

Tu dois confondre, je ne vois pas à quoi tu fais allusion. C'est bizarre cette charge que tu me mets... Menfin ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas. :fleurs:

Posté(e)
il y a une heure, Sandwich2Ross a dit :

Et je tiens à m'en excuser d'ailleurs

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.