Aller au contenu

Topic séries


Forrest

Messages recommandés

Je suis à jour de GoT, ça y est. Et y a un PUTAIN de truc qui m'a dérangé dans la saison 4 et que j'ai pas vu repris ici, je sais pas si c'est moi qui ai loupé un épisode mais...

 

Baelysh il est juste membre du Conseil du Roi et grand argentier, il se barre du jour au lendemain sans donner d'explication à personne, il fait dessouder le roi, personne le soupçonne, personne parle plus de lui, rien nada que dalle. Euh... Oui mais non???

 

J'ai bien compris que pour l'intérêt de l'histoire, il fallait soupçonner Tyrion. OK, pas de souci. Mais Tyrion ou Jamie, à aucun moment ils soupçonnent l'autre, qui est pourtant le roi des coups de pute et dont la seule femme qu'il a jamais aimé vient de se faire trucider sous les ordres de la main du roi, d'avoir tué le roi et embarqué sa femme, fille de celle qu'il aimait tant?

 

J'ai pas lu les livres, mais c'est écrit quoi? "Du jour au lendemain Baelysh se barre, personne en a rien à foutre, il tue le roi, kidnappe l'épouse de Tyrion, et tout le monde s'en branle"?

 

J'ai vraiment accroché à cette série, un truc de fou comme je disais. Mais j'aime vraiment pas être pris pour un con... non, non et non quoi! Ou alors comme je disais j'ai raté un épisode, c'est tellement gros que j'ose même pas imaginer que les scénaristes nous prennent tellement pour des cons sur ce coup...

 

Je crois que c'est les Lannister qui lui demandent d'aller au Val pour rattacher le Val à Port-Réal, enfin il me semble.

Lien vers le commentaire

ne pas ouvrir le spoiler, ne pas ouvrir le spoiler, ne pas ouvrir le spoiler, ne pas ouvrir le spoiler, ne pas ouvrir le spoiler, ne pas ouvrir le spoiler,...

Ca concerne pas vraiment les 5 derniers épisodes, si tu es déja arrivé jusque là tu peux :grin:

 

Je crois que c'est les Lannister qui lui demandent d'aller au Val pour rattacher le Val à Port-Réal, enfin il me semble.

hmg me dit en MP qu'il a gagné le château d'Harrenhal pour le mariage entre Joffrey et Margarey. Perso, j'ai pas le souvenir qu'on lui enlève le titre de grand argentier du royaume, que Tywin propose par la suite à Jamie. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à tiquer et à me dire "wait... what?" en fait

 

Edit: mais ça n'enlève rien au fait que Jamie et Tyrion ne le soupçonnent pas une seconde. Même si l'histoire est pas centrée sur ça, quand tu y réfléchis bien si y en a un qui a bien une raison de faire tuer Joffrey c'est lui, et non tout le monde s'en branle...

 

Edit 2: vérification faite, c'est Tyrion qui devient grand argentier, mais de la même façon on nous explique pas ce qu'il advient de Baelysh dans ce cas...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Même sans être en vacances, en quoi un film, un épisode ou un match de 90mn est un pb ?

 

3h de film oui c'est un problème...

 

Cordialement,

Captain Obvious

Pas de problemes c'est la durée moyenne d'un episode de Columbo.

Sinon

 

Les amis de Chico

 

chico003.jpg

 

Une tuerie, de l'angoisse, de l'humour, du suspense, du cul sexe à peine simulé, des meurtres et des dragons ...

 

Bref, la serie de l'année

 

 

Lien vers le commentaire

hmg me dit en MP qu'il a gagné le château d'Harrenhal pour le mariage entre Joffrey et Margarey. Perso, j'ai pas le souvenir qu'on lui enlève le titre de grand argentier du royaume, que Tywin propose par la suite à Jamie. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à tiquer et à me dire "wait... what?" en fait

 

Edit: mais ça n'enlève rien au fait que Jamie et Tyrion ne le soupçonnent pas une seconde. Même si l'histoire est pas centrée sur ça, quand tu y réfléchis bien si y en a un qui a bien une raison de faire tuer Joffrey c'est lui, et non tout le monde s'en branle...

 

C'est dans la saison 3 je crois, il le file pas à Jamie mais à Tyrion me semble, d'ailleurs la scène entre Tywin et Tyrion dans l'épisode 10 (S3) à ce moment-là Tyrion est grand argentier. Et je vois pas ce que ça apporte à l'histoire de savoir qui ils soupçonnent ou pas perso

:grin:

Lien vers le commentaire

C'est dans la saison 3 je crois, il le file pas à Jamie mais à Tyrion me semble, d'ailleurs la scène entre Tywin et Tyrion dans l'épisode 10 (S3) à ce moment-là Tyrion est grand argentier. Et je vois pas ce que ça apporte à l'histoire de savoir qui ils soupçonnent ou pas perso

:grin:

Ben c'est juste une énorme incohérence: t'es accusé d'un meurtre que t'as pas commis, tu essaies pas de savoir qui l'a commis réellement toi?

:unsure:

 

Enfin bref, après c'est du chipotage hein, mais sur ce coup-là j'ai vraiment l'impression que c'est tiré par les cheveux et que les scénaristes savaient pas trop comment faire pour se tirer de cette situation, alors qu'ils ont choisi de la passer sous silence (aka solution "ta gueule, pose pas de question" :ninja: ) et c'est ce qui m'a un peu gêné au final, bien que globalement la série soit excellente.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Bah que sa soeur le soupçonne aveuglément, je le comprends tout à fait. Ensuite, les autres, la plupart sont à peu près convaincu de son innocence, mais le père n'a visiblement pas besef de sympathie. Seul Jamie cherche à faire quelque chose... mais curieux qu'il ne cherche pas qui aurait pu commettre le crime, en effet.

Lien vers le commentaire

Bah que sa soeur le soupçonne aveuglément, je le comprends tout à fait. Ensuite, les autres, la plupart sont à peu près convaincu de son innocence, mais le père n'a visiblement pas besef de sympathie. Seul Jamie cherche à faire quelque chose... mais curieux qu'il ne cherche pas qui aurait pu commettre le crime, en effet.

Attends, il s'agit que de l'assassin de son fils hein, tu veux pas non plus qu'il se donne de mal pour le retrouver non?

:lol2: C'est pas important on te dit :ninja:

Lien vers le commentaire

Attends, il s'agit que de l'assassin de son fils hein, tu veux pas non plus qu'il se donne de mal pour le retrouver non?

:lol2: C'est pas important on te dit :ninja:

le mec baise devant sa sépulture, hein

:grin: il a un sens des priorités douteux ^^

Lien vers le commentaire

le mec baise devant sa sépulture, hein

:grin: il a un sens des priorités douteux ^^

Oué, c'est vrai que j'avais oublié ce détail, qui m'a pourtant profondément "choqué" (enfin, disons que j'ai trouvé que c'est un des trucs les plus glauques de la série ^^) :grin: . Ca n'empêche pas que pour moi toute cette partie de l'histoire a été écrite avec les pieds, c'est pour ça que je demandais à la base si dans le livre c'était pareil ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.