Zorglub Posté(e) 10 janvier 2023 Partager Posté(e) 10 janvier 2023 Sur Netflix, Belascoran, d'après les romans de Paco Ignacio Taïbo II, histoire d'un détective privé incongru à Mexico en 78 ( clin d’œil footballistique d'ailleurs !). Belle mise en scène et histoire bien ficelée (assez fidèle au souvenir lointain que j'ai de l'esprit des romans). Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 10 janvier 2023 Partager Posté(e) 10 janvier 2023 Le 08/01/2023 à 23:12, GG a dit : J'ai repris aussi, je ne me souvenais quasiment plus de la saison 1. Bon du coup, j'ai du reprendre au tout debut, je me souvenais plus de rien 😄 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 13 janvier 2023 Partager Posté(e) 13 janvier 2023 (modifié) Révélation Bon finalement, moyennement content de la saison 2... J'ai eu un peu l'impression de voir Philip K. Dick rencontre les chevaliers du Zodiaque. On comprends assez vite si on est fan de SF qu'on est dans un univers qui represente l'inconscient dans le coma/en cours de décès (l'imagerie utilisée est très classique, surtout chez K. Dick qui utilise quasiment exactement la même) et les scènes de pathos sur la fin duuuuuuuurent bien trop, alors que jusqu'au la fin du roi de trèfle c'est parfaitement géré, et on ressent de l'empathie pour à peu près tout le monde. Et puis le côté je suis à l'article de la mort en permanence mais je veux pas mourir, ca fait assez cliché même si ca peut être justifié par le scénario... Dans toute la fin, les jeux sont moins interessant et l'aspect psychologique, bien que coherent, me semble à chaque fois un peu inséré au chausse pied. Après c'est sûr que pour ce genre de série, trouver un dénouement correct c'est pas facile et pas mal d'autres séries se sont bien plus cassé la gueule la dessus. Au final, c'est encore une variation sur le drame ressenti par les japonais sur Hiroshima/Nagazaki, c'est finalement pas si surprenant que ça quand on sait à quel point c'est toujours présent dans leur culture. D'ailleurs, y'a quelques tous petits détails qui me font douter que ce qui est présenté comme la fin le soit vraiment... Notament la manière de filmer qui fait mega happy end hollywoodien, les multitudes de hasard qui font trop beau pour être vrai et les phrases de la dame de coeur qui semblent se moquer des théories élaborées en cours de série par les viewers. Bref, Je me demande si on nous balade pas un peu... Au final pas deçu d'être allé au bout, mais j'ai le sentiment qu'on pouvait faire mieux... (Alice in borderlands) Modifié 13 janvier 2023 par NicoPaviot Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 23 janvier 2023 Partager Posté(e) 23 janvier 2023 il n'y aura pas de saison 2 de 1899 Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 23 janvier 2023 Partager Posté(e) 23 janvier 2023 il y a 29 minutes, Ekelund a dit : il n'y aura pas de saison 2 de 1899 Saison 1 très moyenne et décevante pour ma part. Je mettrais bien une pièce sur le fait qu'il y aura bien une saison 2, mais plus tard Episode de The Last of Us sorti Je viens de m'apercevoir que l'actrice principale adulte est Anna Torv, l'actrice principale de Fringe Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 6 février 2023 Partager Posté(e) 6 février 2023 Vu la serie Extraordinary (Disney+) - 8 épisodes de 25 minutes Franchement, c'était plus pour mes jeunes, mais j'ai fini par regarder, et j'ai bien ri Par contre, surpris que ce soit sur Disney+ car c'est parfois un peu trash Autre série qui me fait de l'oeil : Planète Cunk (Cunk on Earth) Les anglais sont quand même forts dans le domaine des séries 😍 Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 6 février 2023 Partager Posté(e) 6 février 2023 Il y a 3 heures, PatMan a dit : Vu la serie Extraordinary (Disney+) - 8 épisodes de 25 minutes Franchement, c'était plus pour mes jeunes, mais j'ai fini par regarder, et j'ai bien ri Par contre, surpris que ce soit sur Disney+ car c'est parfois un peu trash Autre série qui me fait de l'oeil : Planète Cunk (Cunk on Earth) Les anglais sont quand même forts dans le domaine des séries 😍 Les français aussi ! Demain nous appartient 💕 1 Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 6 février 2023 Partager Posté(e) 6 février 2023 il y a une heure, PaG a dit : Les français aussi ! Demain nous appartient 💕 Jamais regardé, ni vu une bande annonce, c'est bien ? Ca me semble du même acabit que "Plus belle la vie", non ?🙈 1 Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 6 février 2023 Partager Posté(e) 6 février 2023 il y a 29 minutes, PatMan a dit : Jamais regardé, ni vu une bande annonce, c'est bien ? Ca me semble du même acabit que "Plus belle la vie", non ?🙈 Non, rien a voir 1 Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 14 mars 2023 Partager Posté(e) 14 mars 2023 La première saison de The Last of Us vient de se terminer Déception pour moi. Les deux acteurs principaux sont très bons, mais j'ai du mal avec cette série avec des épisodes qui racontent pour beaucoup une histoire parallèle à l'histoire de base. Je n'ai pas joué au jeu, mais ca ressemble à un découpage possible "par chapitres" de jeux videos. Déçu Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 14 mars 2023 Partager Posté(e) 14 mars 2023 Il y a 4 heures, PatMan a dit : La première saison de The Last of Us vient de se terminer Déception pour moi. Les deux acteurs principaux sont très bons, mais j'ai du mal avec cette série avec des épisodes qui racontent pour beaucoup une histoire parallèle à l'histoire de base. Je n'ai pas joué au jeu, mais ca ressemble à un découpage possible "par chapitres" de jeux videos. Déçu C'est assez fidèle au jeu vidéo oui... Mais le jeu vidéo était déjà quasiment une série télé a lui tout seul. 1 Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 14 mars 2023 Partager Posté(e) 14 mars 2023 quelqu'un a vu Ernesto Notte? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 15 mars 2023 Partager Posté(e) 15 mars 2023 Il y a 10 heures, Facteur_Social a dit : quelqu'un a vu Ernesto Notte? ça m'étonnerait...par contre il est possible que quelqu'un ait vu Esterno Notte 1 Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 15 mars 2023 Partager Posté(e) 15 mars 2023 Il y a 13 heures, Facteur_Social a dit : quelqu'un a vu Ernesto Notte? Il y a 3 heures, Ekelund a dit : ça m'étonnerait...par contre il est possible que quelqu'un ait vu Esterno Notte Ni l'un ni l'autre pour moi 😵 Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 15 mars 2023 Partager Posté(e) 15 mars 2023 elle est encensée par les Cahiers du Cinéma, ce qui est assez rare pour une série. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 16 mars 2023 Partager Posté(e) 16 mars 2023 Le 15/03/2023 à 00:05, Facteur_Social a dit : quelqu'un a vu Ernesto Notte? On le verrait mieux s'il s'appelait Ernesto Giorno, il pourrait faire un effort. Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 27 mars 2023 Partager Posté(e) 27 mars 2023 Oh bordel je tombe sur la pub de ce massacre à la mi temps du match. On est sur une masterclass là 😄https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/article/la-serie-je-te-promets-remake-francais-de-this-is-us-provoque-la-colere-et-l-indignation-des-telespectateurs-de-tf1 Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 28 mars 2023 Partager Posté(e) 28 mars 2023 La série originale étant déjà chiante de toute façon 3 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 28 mars 2023 Partager Posté(e) 28 mars 2023 Il y a 2 heures, Piou a dit : La série originale étant déjà chiante de toute façon Ah oui! on est d'accord... Pour moi c'était le Plus Belle la Vie américain 😄 Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 28 mars 2023 Partager Posté(e) 28 mars 2023 Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit : Ah oui! on est d'accord... Pour moi c'était le Plus Belle la Vie américain 😄 ah ouais carrément 🤣 Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 (modifié) C'est pas si mal les séries Apple+ qui passent sur MyCanal, notamment Crowded Room, avec Tom Holland. Et Silo aussi. Modifié 20 juillet 2023 par Big_Bros Citer Lien vers le commentaire
lachubeecle81 Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 il y a 20 minutes, Big_Bros a dit : C'est pas si mal les séries Apple+ qui passent sur MyCanal, notamment Crowded Room, avec Tom Holland. Et Silo aussi. J'ai adoré Severance pour ma part Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 août 2023 Partager Posté(e) 30 août 2023 curieux (et un peu sur la réserve) de voir ce que ça peut donner en série Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 1 septembre 2023 Partager Posté(e) 1 septembre 2023 Vu le premier épisode hier soir. J'ai bien aimé mais je suis loin d'être un fan hardcore du mange/animé. J'en ai lui et vu pas mal mais j'ai jamais suivi assidument. J'ai quand même retrouvé l'ambiance donc avis assez positif pour l'instant. Après je pense que les gros fans du manga vont détester parce que ouinouin gnangnan, Nami elle a des plus gros seins dans le manga et puis Luffy il est pas aussi bronzé ou je ne sais quelle autre connerie... 1 Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 7 novembre 2023 Partager Posté(e) 7 novembre 2023 Superbe, je vais desuite m'abonner. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés