Baker Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 (modifié) Il me semblait que ca part justement du fait qu'ils veulent creer la prison du 21eme siecle, il considere Oz comme un pilote en quelque sorte... Ben il est là le hold up de cette série, comment parler de l'univers carcéral sans parler de la prison contemporaine Ah! ah! Modifié 2 septembre 2009 par Baker Citer
TontonCharlie Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 la serie "le retour de k2000" est vraiment a chier faut que je me fasse le film aussi pour me faire une idee Citer
Baker Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 la serie "le retour de k2000" est vraiment a chier Tiens donc c'est étonnant ça. Citer
TontonCharlie Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Tiens donc c'est étonnant ça. il fallait tester pour en avoir le coeur net je me suis sacrifié pour le bistrot Citer
Baker Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 il fallait tester pour en avoir le coeur net je me suis sacrifié pour le bistrot j'ai fait la même avec chroniques de sarah conor c'est encore plus pernicieux car on a toujours espoir que ça aille mieux dans quelques épisodes Citer
TontonCharlie Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) le film n'est pas trop trop mal en fait un peu trop pathetique mais pas mal Modifié 3 septembre 2009 par TontonCharlie Citer
chronos Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) j'ai fait la même avec chroniques de sarah conor c'est encore plus pernicieux car on a toujours espoir que ça aille mieux dans quelques épisodes Je m'y suis fait à cette série, la saison 2 c'est vraiment nimp Modifié 3 septembre 2009 par TeENaGeGIiiIrL Citer
LaurentRomejko Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bon la saison 5 de Weeds aura été toute pourrie. Le final est à chier. Première fois que je suis déçu en voyant cette série Citer
chronos Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bon la saison 5 de Weeds aura été toute pourrie. Le final est à chier. Première fois que je suis déçu en voyant cette série Pareil Sinon je crois que The Big Bang theory a repris le 1er septembre mais je trouve pas... Citer
LaurentRomejko Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Pareil Sinon je crois que The Big Bang theory a repris le 1er septembre mais je trouve pas... 22 septembre (ou le 21), comme How I Met. Citer
chronos Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 22 septembre (ou le 21), comme How I Met. C'est pour ça alors... Citer
Bio Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 C'est ce que j'ai écrit quelque part sur le forum. Je rajouterai que des prisons où l'on peut circuler tranquillement et qu'on est pas enfermé en cellule, c'est rare. Oui tout à fait, c'est voulu, mais on dit juste que par conséquent ça s'éloigne de la réalité ! Nan mais c'est normal que la prison soit neuve et qu'ils circulent librement. Emerald City est un quartier de la prison qui est flambant neuf, et leur liberté ça fait partie du programme, qui est de traiter les prisonniers différemment ... Citer
Nista Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 A noter que ce n'est jamais le même réalisateur par épisode. Il me semblait que Tarantino en avait réalisé un mais je dois confondre de série. Par contre Steve Buscemi a réalisé un épisode de la 3eme saison, et un de la 4eme. En parlant de la 4e, j'suis en plein dedans... La montée en puissance de la haine Schillinger/Beecher, la folie d'Adebisi, O'Reilly... Et j'avais jamais calculé que Fontana faisait même référence au Magicien d'Oz par Emerald City! Citer
chronos Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) Nan mais c'est normal que la prison soit neuve et qu'ils circulent librement. Emerald City est un quartier de la prison qui est flambant neuf, et leur liberté ça fait partie du programme, qui est de traiter les prisonniers différemment ... Oui tout à fait, c'est voulu, mais on dit juste que par conséquent ça s'éloigne de la réalité ! © ...parce que ce programme n'existe pas dans la réalité... Dès mon premier post je l'ai insinué (pas de façon explicite c'est vrai), et on me redit la même chose trois fois Modifié 3 septembre 2009 par TeENaGeGIiiIrL Citer
Flolynyk Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Oui tout à fait, c'est voulu, mais on dit juste que par conséquent ça s'éloigne de la réalité ! © ...parce que ce programme n'existe pas dans la réalité... Dès mon premier post je l'ai insinué (pas de façon explicite c'est vrai), et on me redit la même chose trois fois Ok, c'est assez réaliste, mais tu peux quand même pas nier que ça s'eloigne de la réalité Citer
chronos Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Ok, c'est assez réaliste, mais tu peux quand même pas nier que ça s'eloigne de la réalité Non mais c'est fait exprès, le mec qui s'occupe de ce quartier se croît dans le monde de bisounours et pense qu'avec un environnement structurel sain et une certaine liberté, les prisonniers peuvent plus facilement se réinsérer Citer
Vincenzo Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bon je vais la tester cette série, elle a l'air si bien Vous regardez les épisodes où? Citer
Nista Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bon je vais la tester cette série, elle a l'air si bien Vous regardez les épisodes où? Perso, j'ai l'intégrale en dvd mais tu dois pouvoir les trouver en streaming et pour celà google est ton ami!! Par contre, commence direct en VOST si possible car de toute façon, la VF n'existe que pour les 2 premières saisons! Citer
Vincenzo Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Perso, j'ai l'intégrale en dvd mais tu dois pouvoir les trouver en streaming et pour celà google est ton ami!! Par contre, commence direct en VOST si possible car de toute façon, la VF n'existe que pour les 2 premières saisons! Je galère un peu pour le streaming, tous les sites que je connaissent veulent 3-4 caractères mini. Merci du conseil mais je regarde toutes les séries en VOST Citer
Baker Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) Nan mais c'est normal que la prison soit neuve et qu'ils circulent librement. Emerald City est un quartier de la prison qui est flambant neuf, et leur liberté ça fait partie du programme, qui est de traiter les prisonniers différemment ... On ne parle pas de la même chose. Tu cherches à estimer si le scenario tient la route ou pas. Moi ce que je fais c'est de remettre la série dans le contexte de ce qu'est la condition carcérale à la fin du 20ème et début du 21ème siècle... Modifié 3 septembre 2009 par Baker Citer
Bio Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 On ne parle pas de la même chose. Tu cherches à estimer si le scenario tient la route ou pas. Moi ce que je fais c'est de remettre la série dans le contexte de ce qu'est la condition carcérale à la fin du 20ème et début du 21ème siècle... Faut pas voir cette série comme un documentaire, mais comme une fiction visant à déterminer si un autre type de prison est possible. Et la réponse, cynique au possible, est un non sec. Citer
chronos Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Faut pas voir cette série comme un documentaire, mais comme une fiction visant à déterminer si un autre type de prison est possible. Tout à fait, mais on réagissait par rapport à la critique qui parlait de réalisme, je voulais juste modérer cette critique, c'est tout ! Citer
Bio Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Tout à fait, mais on réagissait par rapport à la critique qui parlait de réalisme, je voulais juste modérer cette critique, c'est tout ! Désolé j'ai pas tout suivi, j'voulais juste dire c'que j'en pensais. Citer
Baker Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 (modifié) Faut pas voir cette série comme un documentaire, mais comme une fiction visant à déterminer si un autre type de prison est possible. Et la réponse, cynique au possible, est un non sec. Ce qui apparaît comme une réponse prout*e, conservatrice au possible et très normative. Si on disait le contraire au pays de la peine de mort, ça apparaitrait comme un scandale. De même qu'il est impossible de parler des conditions carcérales réelles, ce que la série a réussi à éviter de manière majestueuse par un tour de passe-passe. Ce les deux revers de la meme médaille. Les deux questions sont complètement inséparables à mon sens. Si tu veux j'admets que c'est une super série, mais l'aspect politique est assez gerbant et et la série est truffée de fausses vérités sociologiques. Si tu veux on est très loin de l'audace et du courage politique des scénaristes de Breaking Bad, ou de Profit (série censurée aux Etats-Unis) Bref on peut aimer cette série, mais ça ne nous interdit pas d'avoir un regard critique... Modifié 4 septembre 2009 par Baker Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 D'ailleurs Breaking bad, c'est pour quand la S03? Et sinon, quelqu'un connait "curb your enthousiasm" ? C'est avec l'acteur principal du dernier woody allen, mais j'ai pas encore commencé a regarder, n'ayant aucun retour, a chaque fois j'opte finalement pour autre chose quand je me pose pour regarder un truc... Citer
Messages recommandés