Bio Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) Ben oui. Y a une profondeur philosophique que j'ai rarement vu sortir de ma boite à caca des yeux. http://fr.wikipedia.org/wiki/Battlestar_Galactica_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29#R.C3.A9ception_et_distinctions J'avais bien fait de rajouter "D'après moi" au début de mon message. Je savais pas que mes avis devaient être remis en cause, c'est un plaisir de les partager Bah si tu partages un avis faut t'attendre a lancer des débats, surtout en lançant que Battlestar est une série mega profonde. PS: j'ai rien compris au coup de la boite a caca. Modifié 24 octobre 2010 par Activia Citer
Flolynyk Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 Je pense que les amateurs de South Park ayant vu Inception vont beaucoup apprécier le dernier épisode, le 14x10. Citer
Planino Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 Je pense que les amateurs de South Park ayant vu Inception vont beaucoup apprécier le dernier épisode, le 14x10. Il est très très bon Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Bah si tu partages un avis faut t'attendre a lancer des débats, surtout en lançant que Battlestar est une série mega profonde. PS: j'ai rien compris au coup de la boite a caca. Boite à caca des yeux c'est un petit surnom pour cette chère télé, c'est très imagé. J'aime les débats, mais répondre par des smileys sans rien argumenter j'appelle pas ça un débat. J'ai un peu argumenté précédemment, l'ost est ce qui s'est fait de mieux pour la télé, si on aime un temps soit peu la composition. Les acteurs principaux sont remarquables, Edward James Olmos, James Callis, Michael Hogan ou Mary McDonnell en tête. Les personnages (tain Baltar quoi ), psychologie et relations hyper travaillés, on se rapproche du travail d'un roman, ce qui est rare dans un programme grand public (c'est le désavantage de ses qualités). C'est aussi très bien écrit niveau dialogues (en VO hein), j'ai versé une larme plus d'une fois en visionnant la série. Bien que ce soit de la SF, tout un tas de sujets sont abordés, et avec belle noirceur (même si agnostique et anti-militariste, les sujets comme la religion et l'armée même si trop présents à mes yeux ne m'ont pas déplus, c'est une composante essentielle de la civilisation "humaine", c'est un tableau assez réaliste donc). Après la série n'est pas forcément homogène, et n'est pas parfaite, y a quelques épisodes peu intéressants et qui ne font pas avancer l'intrigue, même si ils sont rares. Et puis pour une fois qu'une série propose une Vraie fin (très critiquable cela dit, mais solide, avec un message qui fait mouche et d'actualité, et qui comme tout le long de la série amène une profonde réflexion existentielle et philosophique). Je trouve très peu de critique construite sur la série (et pas que sur le pilote uniquement, qui est peu représentatif de la série), mais en voila une: http://www.excessif.com/serie-tv/critique-battlestar-galactica-4919940-760.html edit: une seconde: http://www.fluctuat.net/6382-Battlestar-Galactica Des séries comme Lost ou Stargate n'arrivent pas à la cheville de BSG, sur la plupart des point que je cite (c'est un avis qui n'engage que moi , mais j'aime bien nager à contre courant) Modifié 25 octobre 2010 par Thomas#13 Citer
Ekelund Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Des séries comme Lost ou Stargate n'arrivent pas à la cheville de BSG, sur la plupart des point que je cite (c'est un avis qui n'engage que moi , mais j'aime bien nager à contre courant) c'est plusse que du contre-courant là, fais gaffe de pas te noyer.. Modifié 25 octobre 2010 par Ekelund Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 j'ai pas vu BSG, mais lost, c'est effectivement de la daube pour moi. Citer
è_é Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 Je pense que les amateurs de South Park ayant vu Inception vont beaucoup apprécier le dernier épisode, le 14x10. Il est très très bon c'est bizarre qu'on parle si rarement de south park ici, c'est pourtant le meilleur DA ricain au monde une des rares séries que j'arrive pas à mater en vo, j'aime pas les vraies voix, je trouve au contraire les doublages français très réussis Citer
Planino Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 c'est bizarre qu'on parle si rarement de south park ici, c'est pourtant le meilleur DA ricain au monde une des rares séries que j'arrive pas à mater en vo, j'aime pas les vraies voix, je trouve au contraire les doublages français très réussis Screw you elmö, I'm going home PS: j'aime bien futurama aussi en DA ricain Citer
è_é Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 Screw you elmö, I'm going home PS: j'aime bien futurama aussi en DA ricain nan sérieux, je trouve qu'en vo leurs voix sont toutes les mêmes (celles des gosses surtout), alors qu'en vf elles sont vraiment différentes, elles me paraissent plus travaillées 'fin autant la vf me gène sur les séries et les films, autant les anime (ou les DA) ça passe quand c'est bien fait et j'aime bien futurama aussi, et daria mais rien n'arrive à la cheville de south park Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 moi j'aime bien les simpsons aussi, surtout les premières saisons. J'adore SP aussi, mais c'est assez inégal. C'est parfois au ras des paquerettes. Citer
è_é Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 moi j'aime bien les simpsons aussi, surtout les premières saisons. J'adore SP aussi, mais c'est assez inégal. C'est parfois au ras des paquerettes. c'toi la pâquerette Citer
Faurégol Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) J'ai découvert Breaking Bad samedi soir sur Arte, une série avec Bryan Cranston (le père de famille dans Malcolm pour les incultes), bah c'est vraiment pas mal ! Synopsis: Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale tout s'effondre. Il décide alors de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille en s'associant avec un de ses anciens élèves, devenu petit trafiquant. Cette série se passe à Albuquerque et ses environs, au Nouveau Mexique Modifié 25 octobre 2010 par Faurégol Citer
Flolynyk Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 nan sérieux, je trouve qu'en vo leurs voix sont toutes les mêmes (celles des gosses surtout), alors qu'en vf elles sont vraiment différentes, elles me paraissent plus travaillées C'est volontaire. C'est les 2 créateurs qui fin une grosse majorité des voix VO. C'est histoire de rajouter au côté mal dessiné/fait à l'arrache (rien à voir avec Salim), et c'est ça qui est drôle. Citer
chronos Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) nan sérieux, je trouve qu'en vo leurs voix sont toutes les mêmes (celles des gosses surtout), alors qu'en vf elles sont vraiment différentes, elles me paraissent plus travaillées Je pense pareil ! C'est volontaire. C'est les 2 créateurs qui fin une grosse majorité des voix VO. C'est histoire de rajouter au côté mal dessiné/fait à l'arrache (rien à voir avec Salim), et c'est ça qui est drôle. Volontaire ne veut pas dire que ça rend bien Modifié 25 octobre 2010 par chronos Citer
Flolynyk Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 Je pense pareil ! Volontaire ne veut pas dire que ça rend bien C'est pas faut pour rendre bien. Mais c'est ce qui fait le charme de la série (les dessins pourris ne rendent pas vraiment bien non plus ), et en quelque sorte, les voix françaises faussent l'esprit de la série et ne correspondent pas au désir des créateurs. Cela dit je les aime bien les voix françaises, comme celles des Simpson d'ailleurs. Citer
è_é Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 C'est pas faut pour rendre bien. Mais c'est ce qui fait le charme de la série (les dessins pourris ne rendent pas vraiment bien non plus ), et en quelque sorte, les voix françaises faussent l'esprit de la série et ne correspondent pas au désir des créateurs. Cela dit je les aime bien les voix françaises, comme celles des Simpson d'ailleurs. mouais, je comprends ton point de vue mais de là à dire que "ça fausse l'esprit de la série", ça me parait un tout petit peu abusé jte dis ça parce qu'ils sont pas nombreux non plus les doubleurs vf et qu'ils font chacun pas mal de voix différentes... Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 je connais pas SP en VF, mais les simpsons, les voient sont plutot ressemblante à la VO non? (me souvient plus trop) Citer
è_é Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 je connais pas SP en VF, mais les simpsons, les voient sont plutot ressemblante à la VO non? (me souvient plus trop) rien ne te choque ? sinon t'as raison, de ce que je me souviens des simpsons en vo, la vf est proche Citer
Bio Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 nan sérieux, je trouve qu'en vo leurs voix sont toutes les mêmes (celles des gosses surtout), alors qu'en vf elles sont vraiment différentes, elles me paraissent plus travaillées 'fin autant la vf me gène sur les séries et les films, autant les anime (ou les DA) ça passe quand c'est bien fait et j'aime bien futurama aussi, et daria mais rien n'arrive à la cheville de south park Y a trois ans j'aurais été d'accord avec toi. Puis j'ai été trop impatient pour attendre la VF et je me suis mis a la VO. Et la grosse révélation: au bout d'un moment ça devient meilleur en VO ! Je comprends ta sensation d'entendre un peu toujours les même voix, c'est probablement du au fait que Trey Parker et Matt Stone assurent 90% des voix seuls, alors que la vF repose sur une grosse équipe. Mais moi ça me choque plus en VF qu'en VO la redondance des voix. Après c'est un des meilleurs DA qui soit, avec une grosse profondeur, et j'en parle assez régulièrement elmö Par contre les dernières saisons sont pas au niveau, et je regarde la 2e partie de la 14e saison sans trop de plaisir Citer
Ekelund Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 en DA ricain j'aime bien American Dad aussi Citer
chronos Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 C'est pas faut pour rendre bien. Mais c'est ce qui fait le charme de la série (les dessins pourris ne rendent pas vraiment bien non plus ), et en quelque sorte, les voix françaises faussent l'esprit de la série et ne correspondent pas au désir des créateurs. Cela dit je les aime bien les voix françaises, comme celles des Simpson d'ailleurs. Ah si je trouve que les dessins pourris rendent bien justement ! Citer
BXSport Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 en DA ricain j'aime bien American Dad aussi Family Guy (ou Les Griffins en fr ) sont de mon point de vue bien meilleur, ce sont d'ailleurs les même créa Quasiment seul DA où je peux rire à gorge déployé plusieurs fois dans le même épisode Là par contre VO obligatoire Citer
Ekelund Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 Family Guy (ou Les Griffins en fr ) sont de mon point de vue bien meilleur, ce sont d'ailleurs les même créa Quasiment seul DA où je peux rire à gorge déployé plusieurs fois dans le même épisode Là par contre VO obligatoire exact bien sympa aussi, surtout le gamin hydrocéphale Citer
Messages recommandés