Aller au contenu

Topic séries


Forrest

Messages recommandés

+1

j'ai maté les 3 épisodes, je m'attendais un peu à une daube de type Fringe, j'ai été un peu décontenancé au début par tous les flashbacks/flashforward, mais au final j'ai bien accroché à l'intrigue...à suivre

Oui moi aussi ça m'e saoulait par moment tous ces changements dans le temps. On se rend compte que finalement la série est montée comme ça et que ça sert l'intrigue.

J'ai un faible pour la nana du FBI, je vais continuer un peu et si c'est trop pourri j'arrête.

arrêtez de suite, il n'y a pas de saison 2

Apparrement il y a des négos pour une 2ème saison, si on en croit la page wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Event

Lien vers le commentaire

J'ai commence games of throne. Juste commencé donc pas la peine de me demander un avis, si ce n'est que la réalisation a l'air très au dessus des piliers de la terre.

Sur les piliers de la Terre, les décors et la réal étaient vraiment pitoyables... Avec le budget d'un épisode de GOT, ils tournent une saison entière des Piliers :grin:

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé juste énorme l'épisode 12 de la saison 6 de TBBT.

Comme par hasard, les nanas sont vachement en retrait...

:ninja:

Malheureusement, la suite et l'épisode 13 porte à croire que les scénaristes repartent dans leurs travers...

d'accord

et pas d'accord

en fait, c'est vraiment ça, np et toi vous bloquez sur les meufs :/

il est très bien l'épisode 13, et tu peux pas dire qu'on voit pas leur côté geek en plus !

Lien vers le commentaire
d'accord

et pas d'accord

en fait, c'est vraiment ça, np et toi vous bloquez sur les meufs :/

Bah moi je me suis pas caché que la présence des meufs dans cette série (hormis Penny) je la trouve totalement grossière, caricaturale et qu'elle n'apporte aucune plus-value bien au contraire. Et je constate juste que comme par hasard l'épisode que je trouve mieux c'est celui où elles sont plus en retrait (chronomètre leur temps de présence dans les 2 épisodes tu vas voir :grin: ).

il est très bien l'épisode 13, et tu peux pas dire qu'on voit pas leur côté geek en plus !

Ce qui m'a gêné dans l'épisode, c'est le côté hyper prévisible des 2 histoires, qui rend du coup les gags hyper prévisibles également. En le visionnant pour la première fois, j'aurais été capable dès la 4ème minute de te détailler l'épisode qui allait se dérouler, et le pire c'est que j'espérais me tromper en me disant "non, ils vont quand même réussir à y aller et ça va être énorme, va y avoir du gros geek partout". Du coup, un épisode où tu comprends immédiatement autour de quoi vont tourner l'intrigue et les gags, ça me dérange un peu (même si y a 2-3 trucs marrants je le nie pas)...

Lien vers le commentaire

Bah moi je me suis pas caché que la présence des meufs dans cette série (hormis Penny) je la trouve totalement grossière, caricaturale et qu'elle n'apporte aucune plus-value bien au contraire. Et je constate juste que comme par hasard l'épisode que je trouve mieux c'est celui où elles sont plus en retrait (chronomètre leur temps de présence dans les 2 épisodes tu vas voir :grin: ).

Ce qui m'a gêné dans l'épisode, c'est le côté hyper prévisible des 2 histoires, qui rend du coup les gags hyper prévisibles également. En le visionnant pour la première fois, j'aurais été capable dès la 4ème minute de te détailler l'épisode qui allait se dérouler, et le pire c'est que j'espérais me tromper en me disant "non, ils vont quand même réussir à y aller et ça va être énorme, va y avoir du gros geek partout". Du coup, un épisode où tu comprends immédiatement autour de quoi vont tourner l'intrigue et les gags, ça me dérange un peu (même si y a 2-3 trucs marrants je le nie pas)...

bah ouais mais c'est normal, tu fais un blocage donc forcément tu vas pas les trouver drôles :P

définitivement, j'appréhende pas du tout les choses de la même façon...j'essaie pas d'analyser, quand y'a des vannes, jme marre et voilà :D

'fin bref, l'épisode 12 était bien, même leonard était drôle, c'est dire :ninja:

Lien vers le commentaire

Non mais j'analyse pas non plus hein (même si y aurait beaucoup, beaucoup de choses à redire sur l'évolution des filles... :rolleyes: ), mais c'est juste que je les trouve franchement pas drôles, hyper prévisibles et qu'elles apportent à la série une plus-value vachement limitée (pour rester correct ^^). Penny ok, les autres elles servent à rien d'autres qu'à enchaîner les vannes (souvent pas terribles) et elles véhiculent en + de ça une image de la femme que je trouve plus que limite, très américaine dans leur vision du "rôle" de la femme, alors que justement les mecs ont des personnages plus complexes. Moi perso ça me met par moment limite mal à l'aise, je suis d'ailleurs étonné que ça te choque pas plus que ça :P

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Non mais j'analyse pas non plus hein (même si y aurait beaucoup, beaucoup de choses à redire sur l'évolution des filles... :rolleyes: ), mais c'est juste que je les trouve franchement pas drôles, hyper prévisibles et qu'elles apportent à la série une plus-value vachement limitée (pour rester correct ^^). Penny ok, les autres elles servent à rien d'autres qu'à enchaîner les vannes (souvent pas terribles) et elles véhiculent en + de ça une image de la femme que je trouve plus que limite, très américaine dans leur vision du "rôle" de la femme, alors que justement les mecs ont des personnages plus complexes. Moi perso ça me met par moment limite mal à l'aise, je suis d'ailleurs étonné que ça te choque pas plus que ça :P

mouais...à part penny, elles ne sont pas intellectuellement limitées...c'est déjà ça :grin:

et on est quand même quelques téléspectateurs à les trouver drôles je crois ^^

je pars du principe que les personnages ne sont pas représentatifs de quoi que ce soit je crois -_-

'fin bon tout ça n'est qu'une question de goût :)

mais si t'as le temps et l'envie j'aimerais bien savoir ce que tu entends par "leur vision du "rôle" de la femme"...

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Non mais j'analyse pas non plus hein (même si y aurait beaucoup, beaucoup de choses à redire sur l'évolution des filles... :rolleyes: ), mais c'est juste que je les trouve franchement pas drôles, hyper prévisibles et qu'elles apportent à la série une plus-value vachement limitée (pour rester correct ^^). Penny ok, les autres elles servent à rien d'autres qu'à enchaîner les vannes (souvent pas terribles) et elles véhiculent en + de ça une image de la femme que je trouve plus que limite, très américaine dans leur vision du "rôle" de la femme, alors que justement les mecs ont des personnages plus complexes. Moi perso ça me met par moment limite mal à l'aise, je suis d'ailleurs étonné que ça te choque pas plus que ça :P

Surtout que du coup, je trouve que ca bride un peu l'influence de Penny sur la série. Et même le personnage de Bernadette était pas trop mal au début, mais malheureusement caricatural a souhait plus ca progresse. J'en rajoute pas sur Amy qui me semble un raté complet, même si, oui, pour le coup, c'est un avis complètement personnel, que là aussi je partage avec une énorme quantité de gens (y'a qu'a faire un tour sur les forums consacrés à la série pour s'en rendre compte).

Lien vers le commentaire
Surtout que du coup, je trouve que ca bride un peu l'influence de Penny sur la série. Et même le personnage de Bernadette était pas trop mal au début, mais malheureusement caricatural a souhait plus ca progresse. J'en rajoute pas sur Amy qui me semble un raté complet, même si, oui, pour le coup, c'est un avis complètement personnel, que là aussi je partage avec une énorme quantité de gens (y'a qu'a faire un tour sur les forums consacrés à la série pour s'en rendre compte).

Amy est l'élément qui a fait partir la série complètement en cacahuète oui. On la présente à son arrivée comme une Sheldonette, le parfait pendant de Sheldon en version femme, elle n'en a rien à foutre de la sexualité et concentre essentiellement sur son travail, elle est très cinglante envers les autres nanas qui se comportent comme des pimbêches à son goût, puis du jour au lendemain sans trop qu'on comprenne pourquoi elle devient la fille qui cherche à se faire accepter par la reine du lycée, et maintenant c'est devenu une petite biatch dont l'essentiel de l'effet comique est "elle est moche, mais c'est une nympho finie". Sérieusement on est censés avaler ça sans sourciller?

Donc oué complètement d'accord avec toi.

mouais...à part penny, elles ne sont pas intellectuellement limitées...c'est déjà ça :grin:

et on est quand même quelques téléspectateurs à les trouver drôles je crois ^^

je pars du principe que les personnages ne sont pas représentatifs de quoi que ce soit je crois -_-

'fin bon tout ça n'est qu'une question de goût :)

mais si t'as le temps et l'envie j'aimerais bien savoir ce que tu entends par "leur vision du "rôle" de la femme"...

Tu dis qu'à part Penny elles ne sont pas limitées intellectuellement, mais ça c'était à leur arrivée dans la série. Maintenant, les scénaristes soulignent régulièrement que Penny est une teubée (alors qu'en + elle l'est beaucoup beaucoup moins que ce qu'ils montrent, c'est là déja où y a un truc qui me gêne, elle est larguée par rapport aux garçons qui sont véritablement des tronches mais elle était pas censée être complètement conne non plus au début) sans pour autant souligner que les 2 autres sont des tronches.

Pour le rôle de la femme, y a plein de choses, je te cite en vrac ce qui me vient à l'esprit ;) (bon, si vous avez jamais regardé la série lisez pas, c'est à elmö que je parle là hein :ninja: ) :

Penny et Bernadette sont serveuses alors que Bernadette a pendant un temps un travail qui est au moins aussi lucratif, ou censé l'être, que celui d'Howard. Quand t'es doctorant, t'as pas besoin d'être serveur à côté, d'ailleurs les mecs n'ont pas besoin d'avoir un travail à côté, parce qu'eux ils peuvent gagner leur vie parce que c'est des mecs hein, alors qu'elle pour qu'elle soit intéressante il faut qu'elle ait un boulot de serveuse sinon elle l'est pas. Déja, premier

:unsure2: .

Ensuite, les nanas passent leur temps à parler de sujets sans aucun intérêt (même pour une nana il n'y a aucun truc qui soit franchement intéressant dans ce qu'elle raconte) alors que les mecs parlent de trucs qui sont des trucs certes complètement à la masse, mais avec des références qui sont très loin d'être idiotes (que ce soit sur la physique ou sur les comics, jeux vidéo ou personnage de science-fiction, les références sont assez poussées et réalistes, faut que quelqu'un d'autre que moi confirme parce que c'est pas trop mon univers finalement mais mon côté geek me dit que ça semble crédible :grin: ). Dans le dernier épisode justement, l'idée est très sympa de faire croire que les nanas sont en train de virer "nerds", mais les sujets où elles s'embrouillent tu n'imagines pas une seconde les garçons pouvant tenir une telle conversation (et pourtant dieu sait qu'ils en racontent de la merde :lol2: ). Je sais pas trop comment l'expliquer hein, mais pour moi ça fait vraiment bizarre qu'elles soient cantonées à des conversations que ne peuvent pas avoir les garçons. donc deuxième :unsure2: .

Après, tu as ce que je disais plus haut, à savoir que les scénaristes considéraient le personnage d'Amy Farah Fowler complètement inintéressant dans le rôle qu'ils lui avaient donné au début et qu'ils ont dû la transformer en petite "bitch" pour qu'elle ait l'air amusante. Bah désolé mais moi je la trouvais beaucoup plus intéressante et drôle dans ce qu'elle était au début que dans ce qu'elle est devenue, parce que me foutre de la gueule d'une fille parce qu'elle est censée être intelligente et qu'elle est pas belle, ça m'amuse plus des masses depuis que j'ai passé mon brevet des collèges... Pareil pour Bernadette dont on a complètement mis de côté la vie professionnelle pour celle de la femme mariée dévouée à son cher Howie, sans compter la très bonne idée qui était de faire d'elle une nana "plus intelligente" parce que plus diplômée que son mari mais qui n'a pas été exploitée outre-mesure. Troisième :unsure2: .

J'en reste là mais j'en ai encore sous le pied hein. Finalement quand tu regardes cette série, tu vois quoi? Qu'au fond, celui qui a raison sur l'avis qu'il a sur les femmes, c'est Sheldon. Il te semble pas un chouilla misogyne sur les bords le Shelly? :P

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

L'évolution d'une série est toujours la chose la plus difficile. Pour moi TBBT s'arretera a l'apparition d'Amy qui a changer la série, une nouvelle identité que je n'apprécie pas (d'ailleurs comme par hasard depuis cet épisode je ne conserve jamais l'épisode pour le revoir ensuite...) mais bon on peut toujours donner un bon point aux scénaristes pour avoir tenter de provoquer un peu de neuf, même si ce n'est pas franchement ce que j'attendais.

Pour le dernier épisode je l'ai trouvé assez bon, bien que je n'en attendent pas grand chose (cf au dessus :grin:) je continue de le regarder parce que ca me fait rire, moins qu'avant mais quand même.

Je suis tres deçu de l'arret de Leverage :( Les robins des bois des temps modernes n'auront pas dépasser les 5 saisons, ce qui est déjà pas mal mais bon je pensais qu'ils pouvaient partir pour bien plus.

Lien vers le commentaire

Je suis tres deçu de l'arret de Leverage :( Les robins des bois des temps modernes n'auront pas dépasser les 5 saisons, ce qui est déjà pas mal mais bon je pensais qu'ils pouvaient partir pour bien plus.

J'avais regardé la première saison et plutôt aimé mais pas la suite. C'est dans l'esprit toujours ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.