Aller au contenu

Topic séries

Forrest

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai presque fini la saison 3 de Hell on Wheels : cette série monte clairement en puissance. Des personnages plus fouillés, des passages plus sombres. Pas mal du tout.

Posté(e)

T'inquiètes pas, je suis en train de la voir une deuxième fois (la première fois je l'avais regardé en coup de vent, en vitesse) et j'y comprends toujours pas grand chose, c'est un bordel inouï. J'ai compris quelques passages grâce au fait que tu revois des scènes, des conversations, etc.

Ce que je déteste avec cette série c'est le côté hardcore à tous les niveaux. Faut faire de l'audimat et du spectacle, mais les scènes d'égorgements, de tortures, de morts ignobles ou de cul en permanence, c'est vraiment pas obligatoire, ni à diffuser, ni à voir. C'est le côté bien relou de la série pour moi, sinon sociologiquement comme géo-politiquement ça peut être intéressant.

C'est un peu (beaucoup) comme ça dans les livres en même temps :grin: (même si ça commence sérieusement à s'en éloigner)

Posté(e)

+1 avec PaG pour Sherlock, c'est top.

Là je suis sur Fargo (avec l'acteur qui joue Watson dans Sherlock), très bon aussi ; faut insister un peu au début mais après c'est excellent.

C'est aussi Bilbo le Hobbit, si t'avais pas remarqué  :)

Posté(e)

C'est un peu (beaucoup) comme ça dans les livres en même temps :grin: (même si ça commence sérieusement à s'en éloigner)

Oui je sais bien, du moins je me doute. Il ne me semble pourtant pas indispensable de mettre à l'écran des images insoutenables. ;)

Mais bon, "ça devient risqué de refuser de vivre avec son temps"©.

Posté(e)

Hum, même en "vivant avec son temps", j'ai pas grand-souvenir d'une série aussi mainstream et gore à la fois. :grin:

Moi personnellement ça ne me dérange pas, enfin disons que ça montre une dure réalité quoi. Je suis beaucoup plus circonspect devant l'aspect surnaturel/magie qui a tendance à très franchement me gonfler dans toutes ces séries/tous ces films.

Posté(e)

Hum, même en "vivant avec son temps", j'ai pas grand-souvenir d'une série aussi mainstream et gore à la fois. :grin:

Moi personnellement ça ne me dérange pas, enfin disons que ça montre une dure réalité quoi. Je suis beaucoup plus circonspect devant l'aspect surnaturel/magie qui a tendance à très franchement me gonfler dans toutes ces séries/tous ces films.

La phrase de vivre avec son temps est isolé, j'aime bien cette phrase c'était pour en faire une image. Ce que je veux dire par là c'est que c'est tout à fait "normal", aujourd'hui, qu'il y ait autant de condensé d'horreurs sur les écrans dans des séries/films.

Tant mieux si ça ne te dérange pas, j'arrive à le supporter aussi, mais les scènes de tortures qui durent, les femmes et enfants qui se font égorger même pas comme, mais pire que des animaux, et j'en passe... Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça reflète bien la dure réalité, je le remets pas en question. Mais j'aurai toujours du mal sur le fait que le sang, le sexe et l'ultra-violence prospèrent et règnent en ce bas monde, en sachant bien que c'est la série la plus regardée et téléchargée de "tous les temps" il me semble.

Posté(e)

Je rejoins les avis positifs sur Sherlock. C'est tout simplement la meilleure série que j'ai vu. Devant GoT, Breaking Bad et Peaky Blinders... excusez du peu !

C'est vrai que c'est terriblement bon (et surtout extrêmement bien joué). J'espère que ça va rester sur ce rythme dans les saisons à venir parce que le dernier épisode de la saison 3 est, je trouve, un poil moins bon. Il annonce par contre une belle suite :grin:

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que c'est terriblement bon (et surtout extrêmement bien joué). J'espère que ça va rester sur ce rythme dans les saisons à venir parce que le dernier épisode de la saison 3 est, je trouve, un poil moins bon. Il annonce par contre une belle suite :grin:

T'as le temps : tournage prévu en 2015, donc diffusion probablement pas avant l'automne 2015, voire 2016 :grin:

Modifié par Wingeeky
Posté(e)

Je rejoins les avis positifs sur Sherlock. C'est tout simplement la meilleure série que j'ai vu. Devant GoT, Breaking Bad et Peaky Blinders... excusez du peu !

carrement? J'ai jamais regardé, je vais tenter le coup alors...
Posté(e)

T'as le temps : tournage prévu en 2015, donc diffusion probablement pas avant l'automne 2015, voire 2016 :grin:

pareil, mais je vais attendre 2015, voire 2016 :ninja:

Posté(e)

Le probleme, c'est que les episodes sont sur du format long (1H30) 

Posté(e)

Boh, c'est comme si tu regardais un film...

merci, captain obvious.

Posté(e)

Fini Band of Brother..

.je comprends d'où provient la sérte TWD..vu l'épisode 8..

:ninja:

Tu peux enchainer sur The Pacific.

La tonalité/le rythme est très différent - mais c toujours aussi bon côté persos.

Posté(e) (modifié)

Apres Brooklyn 99 teste et approuve, me voici de retour avec une nouvelle serie ricaine, format 20 min : Silicon Valley :)

Comme son nom l'indique, on est au pays de Google et co, et ca parle programmation et ordinateurs. Mais meme si l'on a affaire a des geeks, ce n'est ni une serie pour les geeks, ni une serie de geeks (au moins pour la première saison). En fait, on va plutot suivre les aventures de Richard et ses comparses, qui tentent de lancer leur business apres avoir refuse une offre de rachat de LA grosse boite (Hooli) et de se faire une place parmi les geants avec un systeme de compression de fichiers revolutionnaire.

Bref, c'est sympa, tentez le coup si vous etes a court d'idees, une saison de cette comedie est dispo (huit episodes).

Modifié par cinq demi
Posté(e)

Le probleme, c'est que les episodes sont sur du format long (1H30) 

A part ça qui n'est pas vraiment un problème vu que je suis en vacances depuis 30 minutes, c'est vrai que c'est mortel?

Posté(e)

A part ça qui n'est pas vraiment un problème vu que je suis en vacances depuis 30 minutes, c'est vrai que c'est mortel?

Même sans être en vacances, en quoi un film, un épisode ou un match de 90mn est un pb ?

3h de film oui c'est un problème...

Cordialement,

Captain Obvious

Posté(e)

Même sans être en vacances, en quoi un film, un épisode ou un match de 90mn est un pb ?

Cordialement,

Captain Obvious

C'est complètement psychologique

"Ah non ! 1h30 ! Vais pas me lancer là dedans ... Vais plutôt commencé la série de 5 saisons soit 60 épisodes"

:grin:

Posté(e)

Apres Brooklyn 99 teste et approuve, me voici de retour avec une nouvelle serie ricaine, format 20 min : Silicon Valley :)

Comme son nom l'indique, on est au pays de Google et co, et ca parle programmation et ordinateurs. Mais meme si l'on a affaire a des geeks, ce n'est ni une serie pour les geeks, ni une serie de geeks (au moins pour la première saison). En fait, on va plutot suivre les aventures de Richard et ses comparses, qui tentent de lancer leur business apres avoir refuse une offre de rachat de LA grosse boite (Hooli) et de se faire une place parmi les geants avec un systeme de compression de fichiers revolutionnaire.

Bref, c'est sympa, tentez le coup si vous etes a court d'idees, une saison de cette comedie est dispo (huit episodes).

L'acteur qui joue Erlich est juste à mourir de rire :grin:

Posté(e)

Cordialement,

Captain Obvious

Moi je suis un peu gogol, donc les intrigues sur 1H30 j'arrive pas a suivre.  :ninja:

Posté(e) (modifié)

Je suis à jour de GoT, ça y est. Et y a un PUTAIN de truc qui m'a dérangé dans la saison 4 et que j'ai pas vu repris ici, je sais pas si c'est moi qui ai loupé un épisode mais...

Baelysh il est juste membre du Conseil du Roi et grand argentier, il se barre du jour au lendemain sans donner d'explication à personne, il fait dessouder le roi, personne le soupçonne, personne parle plus de lui, rien nada que dalle. Euh... Oui mais non???

J'ai bien compris que pour l'intérêt de l'histoire, il fallait soupçonner Tyrion. OK, pas de souci. Mais Tyrion ou Jamie, à aucun moment ils soupçonnent l'autre, qui est pourtant le roi des coups de pute et dont la seule femme qu'il a jamais aimé vient de se faire trucider sous les ordres de la main du roi, d'avoir tué le roi et embarqué sa femme, fille de celle qu'il aimait tant?

J'ai pas lu les livres, mais c'est écrit quoi? "Du jour au lendemain Baelysh se barre, personne en a rien à foutre, il tue le roi, kidnappe l'épouse de Tyrion, et tout le monde s'en branle"?

J'ai vraiment accroché à cette série, un truc de fou comme je disais. Mais j'aime vraiment pas être pris pour un con... non, non et non quoi! Ou alors comme je disais j'ai raté un épisode, c'est tellement gros que j'ose même pas imaginer que les scénaristes nous prennent tellement pour des cons sur ce coup...

Modifié par Trollololala