Aller au contenu

Topic séries

Forrest

Messages recommandés

Le bon bourrin. ©

Pour walking dead, je vais pas ralimenter le débat (c'est pas mon genre :ninja:), mais si vous l'avez regarder en VF (qui est affreuse), c'est normal que vous n'aimiez pas. -_-

Ah! ah! non !

mais on en reparle quand t'auras fini la saison 2 si tu veux :ninja:

C vrai pour tellement de series.

Pas que le doublage soit forcément foireux.

Mais on est moins dans le trip.

Et pour les sitcoms, même bonnes, c encore pire; on se rend compte de la niaiserie des vannes, donc de la notre. Le charme n'opère plus.

Comme les chansons.

Je sais pas d'où vient ce décalage, ce snobisme pour la VO.

Respect de l'acteur, de son jeu blablabla

A mon avis c une fausse excuse.

Les doubleurs sont même parfois meilleurs, plus riches, que les voix originales.

Alors ça doit être parce qu'entendre du français ne nous permet pas de nous immerger totalement; on quitte pas totalement notre univers.

souvent les voix française collent absolument pas avec la tronche du mec, tout simplement.

regarde moi ces voix d'attardés :

bloqué

c'est du Friends c'est ça ?

comme dit au dessus, le comique les diags de sitcom sont quand même niais à la base (l'important c'est le rythme et les effets), les dialogues originaux demandent pas un monstre de talent.

Modifié par HaGu

J'ai regardé 10 minutes de The Walking Dead hier soir, par curiosité. Bon je ne regarderais plus jamais cela, aucun respect du téléspectateur.

Sara Tancredi devrait sincerement arreter de penser qu'elle est actrice. Ou de lui faire croire.

Ah oui j'ai regardé 3 minutes de Sleepy Hollow. :ninja:

On ne m'y reprendra plus.

Ben au début, on trouve que la série casse tous les codes cinématographique mais au final, je trouve qu'on s'habitue et il y a pas mal d'humour dans cette série, ce qui permet de relativiser la violence. Regarde la dernière scène de la saison 2, on devrait flipper mais ça dure pas longtemps, on est mort de rire devant l'ironie du scénariste. C'est presque loufoque à certains moments.

En fait j'ai pas vu la saison 2 ^_^  donc je me base sur des souvenirs d'il y a x mois. 

Je m'opposais sur le qualificatif de "classique" car je trouve quand même ça bien original dans le ton et la photo et pas mal perché quand même. Sans compter que si on me demandait de faire 1 résumé de la 1ère saison, j'en serais bien incapable.  :grin: 

Pour ce qui est de la demoiselle qui a stoppé direct alors qu'elle mate des trucs qui me débectent moi-même (je ne parle pas de gore mais de trucs psychologiquement dérangeants), c'est bien le "ton" général: j'ote la vie de manière froide et détachée qui l'a génée et particulièrement le meurtre froid d'enfants sans frémir et sans trop de raison qui a joué (me souviens pas précisemment, juste qu'il y a 1 scène dans 1 école). Et même si je pige pas trop sa réaction c'est vrai que le tueur a un style peu commun

Oh putain! :ninja:

Wut ?

Avec tes 2 mots et ton smiley, je peux pas savoir si je dois t'expliquer ou si t'as trouvé Elephant nul ou si t'as vu ni l'un ni l'autre, etc...

En plus t'as quand même réussi à éditer, du coup l'univers des possibles gagne encore 2 étages. 

En fait j'ai pas vu la saison 2 ^_^  donc je me base sur des souvenirs d'il y a x mois. 

Je m'opposais sur le qualificatif de "classique" car je trouve quand même ça bien original dans le ton et la photo et pas mal perché quand même. Sans compter que si on me demandait de faire 1 résumé de la 1ère saison, j'en serais bien incapable.  :grin: 

Pour ce qui est de la demoiselle qui a stoppé direct alors qu'elle mate des trucs qui me débectent moi-même (je ne parle pas de gore mais de trucs psychologiquement dérangeants), c'est bien le "ton" général: j'ote la vie de manière froide et détachée qui l'a génée et particulièrement le meurtre froid d'enfants sans frémir et sans trop de raison qui a joué (me souviens pas précisemment, juste qu'il y a 1 scène dans 1 école). Et même si je pige pas trop sa réaction c'est vrai que le tueur a un style peu commun

Wut ?

Avec tes 2 mots et ton smiley, je peux pas savoir si je dois t'expliquer ou si t'as trouvé Elephant nul ou si t'as vu ni l'un ni l'autre, etc...

En plus t'as quand même réussi à éditer, du coup l'univers des possibles gagne encore 2 étages. 

Ben faut que tu t'y remettes car la saison 2 est vraiment très très bonne. Après oui bien sûr c'est original mais je voulais dire qu'on s'habitue vite au ton de la série sans d'ailleurs que cela devienne lourd. Je pense à Banshee qui est très violent mais ça m'a soulé car ça frise le ridicule et j'ai jamais réussi à regarder plus que la première saison. Là on a un bon équilibre avec Utopia.

Ben faut que tu t'y remettes car la saison 2 est vraiment très très bonne. Après oui bien sûr c'est original mais je voulais dire qu'on s'habitue vite au ton de la série sans d'ailleurs que cela devienne lourd. Je pense à Banshee qui est très violent mais ça m'a soulé car ça frise le ridicule et j'ai jamais réussi à regarder plus que la première saison. Là on a un bon équilibre avec Utopia.

C'est ça qu'est bon dans Banshee :smoke: Die another day le Hood :grin:

Perso j'ai trouvé ça un peu moins bon que la 1. Pour moi le season première est sublime (tout comme son actrice principale -_- ), mais après à partir du 4ème épisode ça baisse un peu et surtout

je trouve que la fin fait "merde faut faire une saison 3, on va créer une nouvelle situation pour régénérer le truc". Même si Wilson se diabolise un peu et que Lee est toujours aussi bon, je trouve les persos un peu figés là. Tandis qu'à la fin de la saison 1 c'était un vrai rebondissement dans la continuité de l'histoire, on voulait en savoir plus à propos de Miller, du pourquoi du comment du virus etc.

Ouais je sais pas si la troisième saison sera à la hauteur parce que le rebondissement comme quoi c'est wilson maintenant M. rabbit, on sait pas trop à quoi s'attendre pour la saison suivante. Mais je trouve contrairement à toi que la saison 2 est très bien menée, on découvre le pot aux roses et on a beaucoup de réponse à nos questions sans être déçu. 

Je me suis remis et ai fini Rome, depuis le temps que je me le promettais. Et je me suis rappelé d'un coup pourquoi j'avais arrêté: à ce moment-là j'étudiais cette période en cours, ça m'intéressait particulièrement et je lisais pas mal sur le sujet, et j'avais fini par cesser de regarder le tissu d'inepties, d'anachronismes et la chronologie totalement foireuse de la série parce que j'aurais fini par me mélanger les pinceaux et finir par parler de Titus Pullo lors d'un exposé :ninja: . Autant pour ceux qui la présentent comme à peu près fidèle à l'histoire, pardon de vous décevoir mais il n'y a presque rien qui colle avec ce qui s'est passé pour de vrai :grin: . Et puis le fait de passer 8 plombes sur des détails sans intérêt et historiquement faux (comme tout ce qui a trait à la liaison supposée de Marc Antoine avec Atia, qui ne repose sur aucun fait avéré, et puis bon, elle n'est jamais morte qu'une quinzaine d'années avant lui...) pour balayer en quelques secondes des évènements historiques d'une importance capitale (la bataille des Philippes ou celle d'Actium, à peine suggérée en arrière-plan :mellow:), ça m'avait un peu saoulé aussi.

Cela dit, ça envoie méchamment du pâté quand on fait abstraction des vérités historiques constamment malmenées, c'est plutôt bien joué par les protagonistes (à part Octave adulte qui est sans aucun doute l'un des plus mauvais acteurs qu'il m'ait été donné de voir :mellow: et je sais de quoi je parle, j'ai regardé PBLV pendant des années pour me marrer devant le jeu des acteurs :ninja: ) et la retranscription de ce que devaient être les moeurs à Rome à l'époque est vraiment réussie. Par contre, les romains aux accents écossais ou irlandais, ça devait pas être banal :grin: .

Modifié par Trollololala

Commencé The Blacklist (5 épisodes). Au 1er je me suis dit "ouais bof" puis en fait j'accroche pas trop mal pour le moment. Je trouve James Spader exceptionnel. 

Et je suis officiellement amoureux de Megan Boone.

Modifié par Wingeeky