Aller au contenu

Topic séries

Forrest

Messages recommandés

Les séries modernes essaient souvent de mélanger les 2 : l'intrigue et le dev. d'une trame de fond.

C'est justement le cas de The BL. ET c'est plutôt bien foutu, même si la trame de fond traîne assez les 15 premiers épisodes :ninaj:

Bon, j'ai pas lu la suite du topic, ça a peut-être déjà été dit :ninja:

T'as des exemples ?

L'impression que ça a complètement disparu (les Columbo, McGyver, A Team, Mission Impossible etc.)

:love:

Modifié par Wingeeky

C'est justement le cas de The BL.

Bon, j'ai pas lu la suite du topic, ça a peut-être déjà été dit :ninja:

Comme dit au dessus, ça semble très compliqué de trouver auj. une série de type "bouclé" (© wiki) "dont les épisodes se suivent indépendamment les uns des autres".

Les Experts ou Esprits Criminels p-e : les persos évoluent peu, pas de trame de fond.

T'as des exemples ?

L'impression que ça a complètement disparu (les Columbo, McGyver, A Team, Mission Impossible etc.)

ça manque pas pourtant !!

Les experts, mentalist, esprit criminels, NCIS (et tous les dérivés), New York (section criminelle, police judiciaire, etc..), Castle, Cold Case, etc etc...

syndrôme Arnold et Willy..

edit : c'était par rapport au post de Pag hein... :ninaj:

mentalist et castle t'as une histoire parallèle il me semble

oui oui bien sur (enfin surtout Mentalist, Castle pas vraiment à part le fait qu'ils se reniflent le cul pendant 3 saisons) mais c'est quand même 1 intrigue par épisode, qui fait que tu peux regarder un épisode indépendamment des autres sans être largué

Modifié par Ekelund

Excellent premier épisode en tout cas, j'ai peur que la suite déçoive du coup.

Ouais mais le mec au mulet qui fais sa super revelation "Oui on va trouver un agent pathogene pour les walkers" c'est juste nul a chier.

Toute la saison derniere, ils transportent ce mec comme le messie et la on a droit a une vieille révélation perrave...

Et puis le moment risible avec Carol qui envoie sa fusée pile au bon endroit en calant un fusil n'importe comment dans un grillage :lol2:

carolblowupshit.gif

Je sais pas si vous avez regardé jusqu'a la fin, mais on revoit le mec de la saison 1 

tumblr_ndd2reUGn51tdo1zdo2_500.gif

TWD :

Pour Eugene Mulet, je pense de plus en plus que c'est une fraude. A mon avis il s'est inventé cette histoire pour avoir une protection et son comportement ainsi que cette "révélation" me conforte de plus en plus dans cette idée.

Pour le coup de Carol MacGyver c'était juste magique, j'aurais effectivement apprécié qu'elle s'y prenne à deux fois mais bon, c'était drôle :lol:

Sinon oui c'est Morgan (le mec avec son fils qui aide Rick dans le premier épisode de la série et qu'on a revu seul dans la saison 3 avec une durite en moins).

Qui regarde Hannibal ? Ca vaut quoi ? Il parait qu'il y a Gillian Anderson et qu'elle est blonde ?! 

:ninja:

j'ai regardé une grosse partie de la saison 1, c'est gore. Il paraît que la saison 2 est vachement bien, moi je me suis un peu lassé et puis je crois que j'ai été un peu dérangé par le côté trop gore de la série, enfin ça n'avait pas assez d'intérêt pour que je m'inflige ça. Mais je pense que j'y reviendrai.

j'ai regardé une grosse partie de la saison 1, c'est gore. Il paraît que la saison 2 est vachement bien, moi je me suis un peu lassé et puis je crois que j'ai été un peu dérangé par le côté trop gore de la série, enfin ça n'avait pas assez d'intérêt pour que je m'inflige ça. Mais je pense que j'y reviendrai.

C'est aussi ce qu'on m'en a dit.

Plus gore que le film ou dans le même esprit ?

jsuis en plein dans la saison 2 et c'est effectivement beaucoup mieux que la 1 -_-

moi je trouve pas ça gore, je trouve ça beau :ninja:

C'est aussi ce qu'on m'en a dit.

Plus gore que le film ou dans le même esprit ?

Je ne sais pas si c'est plus gore ou pas, je pense que c'est le même niveau mais c'est très différent d'un point de vue scénaristique.

jsuis en plein dans la saison 2 et c'est effectivement beaucoup mieux que la 1 -_-

moi je trouve pas ça gore, je trouve ça beau :ninja:

t'as visé en plein dans le mille. Le problème c'est qu'en regardant la série, t'as envie de dîner avec Hannibal. :vrai: Et c'est très dérangeant je trouve. :unsure2:

Modifié par Baker

Et sinon on m'a conseillé Hell on Wheels, qui connait ?

A la lecture du synopsis ça me plait :Ancien propriétaire d'esclaves, Cullen Bohannan cherche à venger le viol et le meurtre de sa femme par des soldats de l'Union. Devenu soldat, il traque et tue les responsables. Il se retrouve alors dans le Nebraska durant la construction du chemin de fer transcontinental.

En fait c'est plus le lieu et l'époque qui me plaisent que le synopsis :ninja: