Baker Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Pour Homeland je suis d'accord que ça fait très fin de série, mais pour moi ils le font 2 saisons trop tard, donc ça me choque pas qu'ils passent enfin à autre chose. Pour Sherlock, rassurez-moi, les séries comme Luther, Sherlock donc, Black Mirror etc, qui ont "une intrigue par épisode", ça a strictement rien à voir avec NCIS, les Experts et tout ça non ? Je ne dis pas que c'est du même niveau mais Sherlock est plus près de NCIS que de Breaking bad dans le style narratif des épisodes. Ce qui ne veut évidemment pas dire que c'est aussi naze que NCIS et autres merdes diffusées sur TF1... je suis comme toi je supporte plus les séries avec intrigue par épisode (on en parlait avec Hagu très récemment) mais Sherlock est justement ma seule exception à la règle plus pour la psychologie complètement déjantée du personnage que pour l'intrigue en elle-même d'ailleurs Est-ce que tu as vu mon spoil? Qu'en penses-tu? Moi j'ai apprécié le premier épisode, un peu moins le deuxième et le troisième je me suis dit "c'est pas mauvais mais d'un point de vue scénaristique, c'est un peu du foutage de gueule". après j'étais crevé ce soir là et il y a peut être des choses qui m'ont échappé. Citer
Ekelund Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Est-ce que tu as vu mon spoil? Qu'en penses-tu? Moi j'ai apprécié le premier épisode, un peu moins le deuxième et le troisième je me suis dit "c'est pas mauvais mais d'un point de vue scénaristique, c'est un peu du foutage de gueule". après j'étais crevé ce soir là et il y a peut être des choses qui m'ont échappé. oui j'ai vu mais la saison 1 ça remonte pour moi à fort longtemps et j'avoue ne pas me rappeler le détail des intrigues Citer
bondurant2001 Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 J'ai pas trop osé m'y mettre à la nouvelle saison. Trop peur d'être déçu car comme moi comme pour beaucoup c'est fini à la saison 3... Sinon j'ai vu la saison 1 de Sherlock c'est bien fait mais c'est quand même pas si mortel que ça, pour ne pas dire que c'est pas terrible. Il y a pas assez de fil conducteur entre les épisodes à mon gout et l'épisode 3 c'est vraiment n'imp. Ca parle de quoi l'episode 3 ? Faut peut etre que t'aborde la S2 ... je pense que pour apprecier aussi il faut mettre en perspective l'adaptation aux années 2000 d'histoire qui se passaient a la fin du 19eme (les trames des episodes sotn adaptés des bouquins originaux). oui j'ai vu mais la saison 1 ça remonte pour moi à fort longtemps et j'avoue ne pas me rappeler le détail des intrigues Non mais Baker n'a pas vu la saison 2 ep 1 . Donc il a un goût d'inachevé dans la bouche. Citer
ZeStump Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Pour Homeland je suis d'accord que ça fait très fin de série, mais pour moi ils le font 2 saisons trop tard, donc ça me choque pas qu'ils passent enfin à autre chose. Pour Sherlock, rassurez-moi, les séries comme Luther, Sherlock donc, Black Mirror etc, qui ont "une intrigue par épisode", ça a strictement rien à voir avec NCIS, les Experts et tout ça non ? Luther n'a pas une intrigue par épisode. Citer
Bebs Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Luther n'a pas une intrigue par épisode. Bah si, ou alors par deux épisodes si tu veux. Y a toujours trois ou quatre affaires par saison, et derrière une toile de fond non ? Citer
vins31 Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Black Mirror c'est sacrément chelou. Le premier épisode de la S1 m'a fait rêver néanmoins Citer
Baker Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Ca parle de quoi l'episode 3 ? Faut peut etre que t'aborde la S2 ... je pense que pour apprecier aussi il faut mettre en perspective l'adaptation aux années 2000 d'histoire qui se passaient a la fin du 19eme (les trames des episodes sotn adaptés des bouquins originaux). Non mais Baker n'a pas vu la saison 2 ep 1 . Donc il a un goût d'inachevé dans la bouche. Oui la fin de la saison 1 appelle à voir la saison 2. Sauf que cet appel est loin d'être irrésistible pour moi. Pour le dire clairement, j'en ai rien à foutre. ça a pas marché sur moi, je crois que ma femme s'est carrément endormie au milieu de l'épisode 3 saison 1. Citer
Doberman Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 je crois que ma femme s'est carrément endormie au milieu de l'épisode 3 saison 1. Ça m'a fait le même effet.... Citer
bondurant2001 Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Oui la fin de la saison 1 appelle à voir la saison 2. Sauf que cet appel est loin d'être irrésistible pour moi. Pour le dire clairement, j'en ai rien à foutre. ça a pas marché sur moi, je crois que ma femme s'est carrément endormie au milieu de l'épisode 3 saison 1. Tu crois ou tu en es sur ? Citer
Ekelund Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Oui la fin de la saison 1 appelle à voir la saison 2. Sauf que cet appel est loin d'être irrésistible pour moi. Pour le dire clairement, j'en ai rien à foutre. ça a pas marché sur moi, je crois que ma femme s'est carrément endormie au milieu de l'épisode 3 saison 1. dommage car pour moi la saison 2 > saison 1. le chien de baskerville Citer
bondurant2001 Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 dommage car pour moi la saison 2 > saison 1. le chien de baskerville Laisse tomber il veut pas faire l'effort il veut du feuilleton a la "Julien Fontanes, Magistrat" ou " Papa Poule". Citer
GG Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 le chien de baskerville C'est celui que j'ai le moins aimé Citer
HaGu Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 C'est celui que j'ai le moins aimé Un peu pareil en fait. Trop décalé des autres histoires. Citer
bondurant2001 Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 dommage car pour moi la saison 2 > saison 1. le chien de baskerville C'est celui que j'ai le moins aimé Un peu pareil en fait. Trop décalé des autres histoires. Je pense qu'il faut juger par rapport aux livres correspondant : Bakerville (je comprends pourquoi il l'a pas aimé finalement ca ressemble trop a son pseudo ) est pas le meilleur mais avez vous lu le livre (pas le film multidiffusé avec Christopher Lee) ? L'histoire d'Irene Adler ? les chutes de Reichenbach ? on transpose à Londres au debut du 21eme siecle, avec les nouvelles technologies etc . Une des rares series que j'ai apprecié recemment, et qu'il me tardait de voir la saison suivante. Citer
Bebs Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Black Mirror c'est sacrément chelou. Le deuxième de la saison 2 (je crois), c'est le pire j'ai trouvé Modifié 17 octobre 2014 par Bebs Citer
HaGu Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Le deuxième de la saison 2 (je crois), c'est le pire j'ai trouvé Énorme cette série. Y a p-e que le dernier qui m'a laissé sur ma faim. Citer
Bebs Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Énorme cette série. Y a p-e que le dernier qui m'a laissé sur ma faim. Ouep pareil, le troisième de la 1 et de la 2 je les trouve un peu en-dessous, un peu trop "faciles". Même si Waldo est terrible Citer
HaGu Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Ouep pareil, le troisième de la 1 et de la 2 je les trouve un peu en-dessous, un peu trop "faciles". Même si Waldo est terrible Depuis certains épisodes d'X-files et des Contes de la Crypte, c'est la première série qui m'a redonné ce petit goût des Twilight Zone (4ième dimension) d'antan. Citer
Ekelund Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 Depuis certains épisodes d'X-files et des Contes de la Crypte, c'est la première série qui m'a redonné ce petit goût des Twilight Zone (4ième dimension) d'antan. que de souvenirs je me suis d'ailleurs téléchargé les 155 épisodes y'a quelques années Citer
HaGu Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 que de souvenirs je me suis d'ailleurs téléchargé les 155 épisodes y'a quelques années Pas con. Citer
Baker Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 Tu crois ou tu en es sur ? C'est sûr. Elle fermait les yeux. Mais je n'ai pas réussi à savoir si elle était en sommeil profond, paradoxal ou léger. Je pense que c'était un sommeil léger parce que je lui ai parlé et elle s'est réveillée. C'est celui que j'ai le moins aimé Ah! ah!, ça donne envie de voir la suite. Citer
Bebs Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 Ah! ah!, ça donne envie de voir la suite. Citer
HaGu Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 C'est sûr. Elle fermait les yeux. Mais je n'ai pas réussi à savoir si elle était en sommeil profond, paradoxal ou léger. Je pense que c'était un sommeil léger parce que je lui ai parlé et elle s'est réveillée. Ah! ah!, ça donne envie de voir la suite. Comme disait Bebs, c'est une question de style, d'atmosphère et d'ambiance. (Et de l'humeur de celui qui mate). Perso j'adore ces prods UK. Ça correspond à mon feeling/goût du moment. Après Luther je pense passer sur Peaky Blinders, ou commencer GOT, en me forçant (saturation d'en entendre parler).. Citer
vins31 Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 Comme disait Bebs, c'est une question de style, d'atmosphère et d'ambiance. (Et de l'humeur de celui qui mate). Perso j'adore ces prods UK. Ça correspond à mon feeling/goût du moment. Après Luther je pense passer sur Peaky Blinders, ou commencer GOT, en me forçant (saturation d'en entendre parler).. Peaky Blinders c'est juste excellent. L'acteur principal, qui joue dans Inception d'ailleurs, est parfait dans son rôle. Citer
HaGu Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 Peaky Blinders c'est juste excellent. L'acteur principal, qui joue dans Inception d'ailleurs, est parfait dans son rôle. Il a une vraie "tronche", c'est sûr. Citer
Messages recommandés