Aller au contenu

Topic séries

Forrest

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai entendu la semaine dernière que la S3 était annulée. Pour toi, c'est regardable quand même ou ça va être super frustrant en l'état ?

Non c'est pas frustrant, ils ont fait une fin qui appelle une suite mais bon à la limite, ça aurait été dommage de faire une saison 3. Tu peux regarder la saison 2 sans crainte, c'est pour moi même mieux que la saison 1. Mais je suis quand même bien étonné d'apprendre que les audience ont baissé à la saison 2 au point de tuer la série.

Je voulais dire en terme de qualité :ninja:

C'est pas loin. C'est vraiment très bon mais The wire c'est extra ordinaire.

Posté(e)

J'ai vu le S05E01 c'est quand même pas exceptionnel... 

En fait je crois que j'en ai marre de ces retournements à 2 balles et surtout les ficelles scénaristiques ou les figures de styles du genre :

Faut pas oublier que c'est le 1er épisode de la saison, c'est normal qu'ils en fassent des caisses, d'ailleurs c'est réussi puisque ça a démarré à 17 Millions aux USA.

je suis d'accord en partie, pour l'égorgement, ça s'arrête pile au bon moment, mais personnellement j'ai cru pendant longtemps qu'il y en avait un qui aller y passer. Faut voir cet épisode pour ce qu'il est, un moyen de conquérir ou de fidéliser le public pour la suite et de rassembler tous les personnages.

L'épisode 2 est bien meilleur même si plus calme, surtout la dernière scène  :grin:

Posté(e)

Faut pas oublier que c'est le 1er épisode de la saison, c'est normal qu'ils en fassent des caisses, d'ailleurs c'est réussi puisque ça a démarré à 17 Millions aux USA.

je suis d'accord en partie, pour l'égorgement, ça s'arrête pile au bon moment, mais personnellement j'ai cru pendant longtemps qu'il y en avait un qui aller y passer. Faut voir cet épisode pour ce qu'il est, un moyen de conquérir ou de fidéliser le public pour la suite et de rassembler tous les personnages.

L'épisode 2 est bien meilleur même si plus calme, surtout la dernière scène  :grin:

Alors l’audience aux US tu m'esscuseras mais c'est pas gage de qualité :ninja:

Je comprends le coup de la fidélisation mais ils sont pas obligés d'en faire des tonnes, et c'est regretable de devoir en arriver à ce genre de scènes typiques des films d'actions où on sait pertinemment ce qu'il va se passer. On prend le téléspectateur pour un neuneu. 

En gros pour moi cet épisode résume la série, elle a le cul entre 2 chaises. Une idée de scénario géniale, un univers bien exploité mais pas suffisamment, une atmosphère générale par moment bien rendue plombée par des acteurs moyennasses, un script sans grande surprise et des rebondissements (à part 2 ou 3) sans grandes saveurs qui tentent de sauver le tout. 

C'est con parce que je l'aime bien au fond cette série. Mais j'ai envie de mettre des claques aux scénaristes et me dis qu'ils sont passés à côté d'un truc culte s'ils avaient eu un peu plus d'audace (même si je reconnais que par moment il y en a eu). J'ai bien aimé que la saison 4 se penche un peu plus dans la psychologie des personnages. Certains épisodes où il ne se passe pas grand chose ne m'ont pas dérangé puisqu'on en apprenait plus sur les fragilités et le passé de certains les rendant un peu plus "vivant". 

Sans oublier les zombies qui sont sacrément bien fait !

Posté(e) (modifié)

Alors l’audience aux US tu m'esscuseras mais c'est pas gage de qualité :ninja:

C'est ce qui compte pour les producteurs quand même. Après à aucun moment j'ai dit que c'était gage de qualité. J'ai seulement dit que le but d'un premier épisode est de fidéliser les spectateurs en leur donnant envie de voir la suite. Ils pouvaient pas commencer la saison par un épisode comme le 2 qui était beaucoup plus lent et moins explosif. J'ai préféré le 2 mais j'aurai été déçu si la saison avait commencé avec un épisode comme ça.

Pour la série en général c'est normal d'être frustré, ce type de série peut partir a peu près partout, c'est pas comme une série policière qui reste cantonné à une enquête, un flic et un coupable ... Donc forcément les scénaristes ne peuvent pas contenter tout le monde.

spoiler TWD toutes les saisons

après les scénaristes ont quand même eu de l'audace, quand la fille qui était avec carol et Tyreese tue sa soeur ou quand la fille de Carol sort de la grange infecté. Beacoup de personnages importants et appréciés sont morts. C'est pas comme dans certaines séries ou les scénaristes gardent tout le monde en vie ... Personellement, je trouve que ça commence a tourner un peu en rond, ils cherchent à survivre mais ils ont pas d'autres buts, j'attends beaucoup du savant et j'espère qu'ils vont le suivre a Washington. Pour moi les saisons 1 et 2 étaient les meilleures car il y avait une mobilité, la prison, la ferme et la ville du gouverneur ça m'a saoulé un petit peu

Modifié par KousKous
Posté(e)

C'est ce qui compte pour les producteurs quand même. Après à aucun moment j'ai dit que c'était gage de qualité. J'ai seulement dit que le but d'un premier épisode est de fidéliser les spectateurs en leur donnant envie de voir la suite. Ils pouvaient pas commencer la saison par un épisode comme le 2 qui était beaucoup plus lent et moins explosif. J'ai préféré le 2 mais j'aurai été déçu si la saison avait commencé avec un épisode comme ça.

Pour la série en général c'est normal d'être frustré, ce type de série peut partir a peu près partout, c'est pas comme une série policière qui reste cantonné à une enquête, un flic et un coupable ... Donc forcément les scénaristes ne peuvent pas contenter tout le monde.

après les scénaristes ont quand même eu de l'audace, quand la fille qui était avec carol et Tyreese tue sa soeur ou quand la fille de Carol sort de la grange infecté. Beacoup de personnages importants et appréciés sont morts. C'est pas comme dans certaines séries ou les scénaristes gardent tout le monde en vie ... Personellement, je trouve que ça commence a tourner un peu en rond, ils cherchent à survivre mais ils ont pas d'autres buts, j'attends beaucoup du savant et j'espère qu'ils vont le suivre a Washington. Pour moi les saisons 1 et 2 étaient les meilleures car il y avait une mobilité, la prison, la ferme et la ville du gouverneur ça m'a saoulé un petit peu

ah tiens marrant comme le ressenti peut être différent...perso j'ai largement préféré la S3 à la S2

sofiiiiiia ! sofiiiia !

énorme saison ouais !

:ninaj:

#traumatisée

voilà :grin:

bon y'a pas tout à jeter non plus dans cette saison, mais c'était quand même trèèèèèèès long et ça ne tournait qu'autour de 2 thèmes :

la recherche de Sofia et la rivalité amoureuse Rick/Shane pour l'autre pouffiasse

Posté(e)

Bon KousKous tu vas pas en faire tout un plat ! :ninaj:

Je partage globalement ton analyse, mais je regrette juste qu'on soit limité dans la qualité pour satisfaire les masses. Je pense qu'avec un ton plus mature, donc certainement au détriment de l'audimat, on aurait pu tutoyer de la série culte. Il y a plein de bonnes idées qui ne sont pas essploitées dans le bon sens, à mon avis. Au final ça reste une série assez moyenne alors que le potentiel est énorme, surtout avec les moyens que semblent avoir les producteurs.

J'ai pas non plus caché par moment l'audace des scénaristes qui ont fait claqué des perso centraux, tant mieux et heureusement parce qu'il parait que dans la BD ça charcle sévère.

Le passage que tu cites en premier est pour moi le moment le plus fort de la série, à beaucoup de niveaux. Le geste est lourd de sens. A la fin de l'épisode j'avais la gorge serrée.

Comme toi j'ai bien aimé la 1ere saison, la 2ème un peu moins même si pour moi le meilleur épisode de la série reste le S02E01. Toute la trame sur le gouverneur m'a globalement gonflée, je pense que c'est lié à l'acteur que j'ai pas kiffé.

Posté(e)

En parlant de l'acteur qui joue le gouverneur, il joue dans la série britannique "The Driver", j'ai vu que le premier épisode mais ça a l'air pas mal, et surtout ce rôle là lui va beaucoup mieux !

Posté(e)

Je vais commencer American Horror Story : Coven. Un avis ? Stump ?  -_-

J'ai lâché l'affaire au milieu de la S2. Trop délirant pour moi... Aucune idée de ce que vaut la 3e.

Posté(e)

J'ai lâché l'affaire au milieu de la S2. Trop délirant pour moi... Aucune idée de ce que vaut la 3e.

Pareil que toi. La 1 était novatrice, la 2 c'était du délire total, que des trucs sans queue ni tete. 

C'est bon stormy ca te convient parfaitement, tu peux foncer :thumb:

Posté(e)

J'ai cru comprendre en effet que les saisons n'avaient rien à voir les unes avec les autres, malgré des similitudes dans le casting. Ce serait une série "thématique" : la maison hantée sur le 1, l'asile de fous sur le 2 et la sorcellerie dans le 3. 

Pareil que toi. La 1 était novatrice, la 2 c'était du délire total, que des trucs sans queue ni tete. 

C'est bon stormy ca te convient parfaitement, tu peux foncer :thumb:

Ok  B)

Posté(e)

Je vais commencer American Horror Story : Coven. Un avis ? Stump ?  -_-

J'ai vu que les 2 premières saisons mais d'après les retours du Web, Coven (3ème) est la moins bonne. La meilleure étant Asylum (2ème) suivi par Murder House (1ère).

Posté(e)

TWD :

Pour Eugene Mulet, je pense de plus en plus que c'est une fraude. A mon avis il s'est inventé cette histoire pour avoir une protection et son comportement ainsi que cette "révélation" me conforte de plus en plus dans cette idée.

Pour le coup de Carol MacGyver c'était juste magique, j'aurais effectivement apprécié qu'elle s'y prenne à deux fois mais bon, c'était drôle :Ah! ah!:

Sinon oui c'est Morgan (le mec avec son fils qui aide Rick dans le premier épisode de la série et qu'on a revu seul dans la saison 3 avec une durite en moins).

putain mais c'est qui ce mulet dont vous parlez ?

j'en suis à S04 E05, il arrive après ou quoi ?