KousKous Posté(e) 3 août 2017 Posté(e) 3 août 2017 J'ai fini la saison 1 de The Handmaid's Tale. J'ai pas le souvenir d'avoir vu une dystopie traitée en série ou film avec une telle finesse. On est quasiment dans un huis clos, y a très peu de personnages, c'est oppressant et malsain. Puis le fait qu'on voit la vie courante des personnages dans le passé, ainsi que la mise en place du régime totalitaire ça renforce le côté immersif et la crédibilité du truc. En général quand tu lis ou regarde une dystopie tu te dis que c'est pas possible que ça arrive un jour. C'est pas le cas ici, probablement car à la différence des autres dystopies ou la mise en place d'un Etat totalitaire se justifie simplement par les caprices d'un leader fou, ici c'est justifié par la baisse de la fertilité à cause du mode de vie de l'humanité et de la pollution. Jusqu'où serait-on prêt à aller pour assurer l'avenir de l'humanité ? Mais surtout on se rend compte que cela sert de prétexte à l'appropriation du pouvoir par certains individus qui prétendent agir au nom de l'humanité et du bien commun. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 3 août 2017 Posté(e) 3 août 2017 il y a une heure, KousKous a dit : Jusqu'où serait-on prêt à aller pour assurer l'avenir de l'humanité ? Mais surtout on se rend compte que cela sert de prétexte à l'appropriation du pouvoir par certains individus qui prétendent agir au nom de l'humanité et du bien commun. Tu as dû t'y voir comme dans une flaque d'eau du coup. J'espère que cela t'aidera à mieux cerner tes démons et faire preuve de plus autocritique afin d'amorcer une amélioration vitale compte-tenu de tes derniers exploits ici. Citer
kike Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 (modifié) question de néophyte : c'est bien the walking dead ? mes enfants sont rentrés de colos en disant que tout le monde en parlait, donc on a regardé le 1er épisode de la 1ère saison hier soir :gin: Modifié 6 août 2017 par kike Citer
PaG Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 Plus tu vas loin dans les saisons plus ca devient extrêmement nul ! Citer
3noze3 Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 il y a 9 minutes, PaG a dit : Plus tu vas loin dans les saisons plus ca devient extrêmement nul ! C'est ça. Les 2 voire 3 premières sont vraiment bien. Les autres sont sympa mais sans plus et perdent en qualité chaque année. Citer
VIX15 Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 il y a 18 minutes, 3noze3 a dit : C'est ça. Les 2 voire 3 premières sont vraiment bien. Les autres sont sympa mais sans plus et perdent en qualité chaque année. oui mais cependant on décroche pas et quand la nouvelle saison arrive on est impatient que ça recommence... Enfin c'est mon cas. Citer
Ekelund Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 il y a 1 minute, VIX15 a dit : oui mais cependant on décroche pas et quand la nouvelle saison arrive on est impatient que ça recommence... Enfin c'est mon cas. Tout pareil Même si avec le recul je me dis que j'aurais du arrêter après la saison 3 Citer
PaG Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 il y a 2 minutes, VIX15 a dit : oui mais cependant on décroche pas et quand la nouvelle saison arrive on est impatient que ça recommence... Enfin c'est mon cas. Oui et a chq fois tu te demandes pourquoi tu continues a matter cette grosse daube ! Je regarderai pas la nouvelle saison perso. Citer
Ekelund Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 il y a 1 minute, PaG a dit : Oui et a chq fois tu te demandes pourquoi tu continues a matter cette grosse daube ! Je regarderai pas la nouvelle saison perso. Je me dis ça a chaque fois pourtant je suis quasiment sur que je la materai :faible: Citer
VIX15 Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 oui, parce qu'on se dit qu'il va bien se passer quelque chose à un moment ! Citer
3noze3 Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 (modifié) il y a 10 minutes, PaG a dit : Oui et a chq fois tu te demandes pourquoi tu continues a matter cette grosse daube ! Je regarderai pas la nouvelle saison perso. J'ai arrêté à la fin de la 6, que j'avais déjà regardé à contre-coeur en ayant pensé à arrêter après la 5. J'ai laissé une dernière chance mais j'ai pas regardé une seconde de la S07 et ça m'a pas manqué non plus ! Donc le meilleur conseil à un néophyte qui veut aimer la série : regarde les 3 premières saisons et dis toi que c'est fini Modifié 6 août 2017 par 3noze3 Citer
è_é Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 j'ai arrêté au milieu de la 3 et je m'en félicite à chaque fois que je vous lis Citer
Bebs Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 il y a 14 minutes, elmö a dit : j'ai arrêté au milieu de la 4 et je m'en félicite à chaque fois que je vous lis +1 Citer
Nijni Posté(e) 6 août 2017 Posté(e) 6 août 2017 Je viens de commencer Stranger Things avec Mme, on a vu 5 épisodes aujourd'hui C'est con on part en vacances on pourra pas voir la suite avant 3 semaines... Citer
Spidav3231 Posté(e) 7 août 2017 Posté(e) 7 août 2017 GOTS7E4 Révélation QUELLE BATAILLE EPIQUE!!!!!!!QUEL PIED!!!!!!!!!! Moi aussi je veux un dragon Citer
GG Posté(e) 7 août 2017 Posté(e) 7 août 2017 Révélation Leur souffle est un peu trop rectiligne à mon goût mais c'était pas mal quand même Sinon j'ai rien compris aux dessins dans les cavernes. Ce sont les extra-terrestres qui ont téléporté les Targaryen à Dragonstone ? Citer
Spidav3231 Posté(e) 7 août 2017 Posté(e) 7 août 2017 il y a 2 minutes, GG a dit : Masquer le contenu Leur souffle est un peu trop rectiligne à mon goût mais c'était pas mal quand même Sinon j'ai rien compris aux dessins dans les cavernes. Ce sont les extra-terrestres qui ont téléporté les Targaryen à Dragonstone ? Révélation Ils auraient du tourner ça aux grottes de Lascaux , il me semble que ce sont les enfants de la forêt (hantée derrière le mur) et des premiers hommes ( premiers habitants de Westeros ) Oui , la téléportation à marché à plein régime , si la SNCF pouvait faire de même Citer
FranckProvostIV Posté(e) 7 août 2017 Posté(e) 7 août 2017 GG et Spidav, qui n'ont manifestement pas lu les livres, ne devraient pas avoir le droit de s'exprimer sur le sujet. J'ose espérer un max de like au sens de bébé et poussin suite à la publication de cette assertion implacable. N'est-ce pas @dondiego ? Citer
Spidav3231 Posté(e) 7 août 2017 Posté(e) 7 août 2017 à l’instant, FranckProvostIV a dit : GG et Spidav, qui n'ont manifestement pas lu les livres, ne devraient pas avoir le droit de s'exprimer sur le sujet. J'ose espérer un max de like au sens de bébé et poussin suite à la publication de cette assertion implacable. N'est-ce pas @dondiego ? la série à devancé les livres depuis 2015 http://www.slate.fr/story/102429/game-of-thrones-spoilers-livres-serie Citer
FranckProvostIV Posté(e) 7 août 2017 Posté(e) 7 août 2017 il y a 6 minutes, spidav32 a dit : la série à devancé les livres depuis 2015 http://www.slate.fr/story/102429/game-of-thrones-spoilers-livres-serie Tu crois vraiment que je l'ignorais? Décidément plus le porte-feuille est garni, et plus l'insolence et la condescendance s'accroissent exponentiellement. Citer
Spidav3231 Posté(e) 7 août 2017 Posté(e) 7 août 2017 à l’instant, FranckProvostIV a dit : Tu crois vraiment que je l'ignorais? Décidément plus le porte-feuille est garni, et plus l'insolence et la condescendance s'accroissent exponentiellement. Je le redis....... j'ai du mal à comprendre le FranckProvostIV, j'attends toujours de recevoir le décodeur .... Citer
FranckProvostIV Posté(e) 7 août 2017 Posté(e) 7 août 2017 il y a 9 minutes, spidav32 a dit : Je le redis....... j'ai du mal à comprendre le FranckProvostIV, j'attends toujours de recevoir le décodeur .... Il te suffirait de mettre de côté la sacralité de tes habitus de classe supérieure pour décoder des messages pourtant simples. Évidemment quand on est né avec une cuillère en argent dans la bouche et qu'on dispose depuis toujours d'un personnel de maison aux petits soins destinés à la satisfaction immédiate des desiderata de l'enfant Roy, il est plus ardu de faire preuve d'une souplesse salutaire malgré l'accessibilité de cette démarche. Citer
LaCroix Posté(e) 7 août 2017 Posté(e) 7 août 2017 il y a 7 minutes, Nista a dit : Oh bordel cet épisode ! Merci pour le spoil! #rastabanana Citer
Messages recommandés