Titi77 Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 si on veut mais en plus intelligent, je le trouve meme meilleur dans l'axe mais au tef on se prive de meneur de jeu Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 si on veut mais en plus intelligent, je le trouve meme meilleur dans l'axe mais au tef on se prive de meneur de jeu Suis bien obligé de te croire, je l'ai jamais vu, je ne fais que retranscrire les propos d'un pote assez proche du dossier. Tu suis les jeunes? D'ou te vient cette "passion"? Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 il est tres souvent surclassé. Tu veux probablement dire l'inverse... Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Tu veux probablement dire l'inverse... Peut-être qu'il le dit dans le sens "jouer avec des équipes supérieures à son âge". Citer Lien vers le commentaire
Titi77 Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 oui c'est ça, en moins de 17 il jouait avec les - 19 et maintenant qu'il est - 19, il est souvent en cfa 2 !!! des que j'ai la possibilité je vais voir joué les jeunes voir meme des matchs du CFA ou national Citer Lien vers le commentaire
Zorglub Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 J'ai eu l'occase de voir le "petit" Hakim lors du tournoi u13 de Capberton en Mai dernier.. Il jouait déjà avec le Tef (Je ne comprends pas pourquoi on ne parle que maintenant de son tarnsfert. Faisait-il un essai?). Malgré un an de moins que la plupart de ses camarades et beaucoup de centimètres en moins (certains dépassaient 1m80 !) , il sortait effectivement du lot. Sempé (responsable du centre de formation, me semble-t-il), avec qui j'ai eu l'occase de discuter un peu était épaté par sa technique mais surtout par sa grinta. Selon lui , c'est ce qui fait la différence. En effet, le gamin, se bat comme un diable,il va au mastic, défend comme un enragé quand il perd la balle.Pas impressionné par les "gros". Ensuite, techniquement, c'est du top. A l'occasion de ce tournoi, le Tef avait des vues sur une autre perle (un petit beur offensif et aussi bourré de technique) de Bel Air Marseille (club formateur qui représentait la région Provence / Côte d'azur au nez et à la barbe des clubs nombreux clubs pros de la région). Je ne sais pas s'il a signé ... Citer Lien vers le commentaire
Rémi Loret Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 En regardant la fin de l'article La Dépêche de l'année 2001 publié par Zitoun page précédente, on lit ça : "D'autres talents Le TFC possède d'autres futurs joueurs de haut niveau dans ses rangs. Ainsi, des jeunes internationaux que sont Oussama Souaidy (international marocain), Nasser Hakkar (international junior français), Cyril Dubrocca (international espoir français, né en 1981), Nabil Taïder (espoir français, 17 ans), Cédric Niflore (équipe de France, 16 ans) et Benoît Benuegnu (équipe de France, 15 ans). D'autre part, trois joueurs, nés en 1985, sont sélectionnés en équipe de France moins de 15 ans: Mathieu Dolcini, Vincent Pailloux et Mohamed Fofana. Enfin, trois joueurs eux-aussi nés en 1985 ont signé le contrat aspirant pour deux ans: Jean- Louis Akpa Akpo (attaquant), Johan Miault (milieu défensif) et Ali Gharzoul (milieu)." Bref, faut vraiment pas s'emballer quand on parle de jeunes... Citer Lien vers le commentaire
gatsby28 Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 En regardant la fin de l'article La Dépêche de l'année 2001 publié par Zitoun page précédente, on lit ça : "D'autres talents Le TFC possède d'autres futurs joueurs de haut niveau dans ses rangs. Ainsi, des jeunes internationaux que sont Oussama Souaidy (international marocain), Nasser Hakkar (international junior français), Cyril Dubrocca (international espoir français, né en 1981), Nabil Taïder (espoir français, 17 ans), Cédric Niflore (équipe de France, 16 ans) et Benoît Benuegnu (équipe de France, 15 ans). D'autre part, trois joueurs, nés en 1985, sont sélectionnés en équipe de France moins de 15 ans: Mathieu Dolcini, Vincent Pailloux et Mohamed Fofana. Enfin, trois joueurs eux-aussi nés en 1985 ont signé le contrat aspirant pour deux ans: Jean- Louis Akpa Akpo (attaquant), Johan Miault (milieu défensif) et Ali Gharzoul (milieu)." Bref, faut vraiment pas s'emballer quand on parle de jeunes... Tu prends aussi l'équipe vainqueur de la Gambardella (6-2 contre le Lyon des Benzéma, Ben Arfa et autre Riou ...) d'où aucun joueur n'a percé, à part, peut-être, tardivement Constant et encore. Les équipes TOULOUSE : Elissalde - Joseph (Messaoudi, 84e), Cherfa, Leduby (cap.), Matejic - Lacroix, Ayasse, Robic - Dupuis (Morisette, 57e), Bakar, Pentecôte (Constant, 62e). Entr. : Philippon. LYON : Riou - Faussurier, Benhamida (cap.), Paillot, Brugniaud - Reynie (Cuenca, 72e), Thomas (N'Diaye, 85e), Mounier, Bettiol - Ben Arfa, Benzema. Entr. : Paillot. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Ouais mais ça on s'en doutait. Cette victoire en gambardella, c'est un peu comme quand Strasbourg ou Lorient gagne la Coupe de France : un groupe soudé et avec un esprit coupe, mais ça en fait pas pour autant des monstres pris individuellement. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 c'est un peu comme quand Strasbourg gagne la Coupe de France : un groupe soudé va en falloir, de l'étain, là. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 On peut quand même se morde les couilles avec Jean David Pégot En quoi? Citer Lien vers le commentaire
pascalbergerac Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 En quoi? oui même question j'ai pas compris le problème avec Pegot... D'ailleurs jamais plus entendu de lui ensuite non? je ne nous savais pas aussi intimes j'ai vu que tu étais membre rose c'est pour ça.... Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 oui même question j'ai pas compris le problème avec Pegot... D'ailleurs jamais plus entendu de lui ensuite non? Ben il fait la tournée des clubs régionaux en CFA/CFA2... Citer Lien vers le commentaire
gatsby28 Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Ouais mais ça on s'en doutait. Cette victoire en gambardella, c'est un peu comme quand Strasbourg ou Lorient gagne la Coupe de France : un groupe soudé et avec un esprit coupe, mais ça en fait pas pour autant des monstres pris individuellement. Je n'ai pas ta connaissance de nos équipes de jeunes. Pour les gars comme moi qui suivent les résultats à distance s'en voir les matchs, on ne peut pas trop juger sinon considérer la victoire et l'ampleur du score comme porteur d'"espoirs". Comme quoi, il est très facile de se tromper cela pour dire qu'il est dangereux de faire des comparaisons hâtives et hasardeuses avec des échecs récents sur lesquels il est inutile de s'attarder. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 2 décembre 2011 Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Un talent monstre, aston villa qui cherche a le récupérer en 2001 (plutôt rare a l'époque) et une non carrière a cause de soucis extra sportifs. Congré, Fofana, Psaume et Akpa Akpro sont les seuls a avoir percés mais (d'après eux) ce n'étaient pas les plus talentueux mais en tout cas les plus sérieux. S'ils sont pro aujourd'hui, c'est par leur sérieux en dehors des terrains. Pour avoir ou suivre a l'époque cette génération, vous pouvez me croire, Pegot était au dessus de tous. Posez la question a l'occasion a Congré ou Fofana. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 2 décembre 2011 Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Oui bien sûr, mais le talent technique est loin d'être la seule chose importante chez un footballeur. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 2 décembre 2011 Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Ben il fait la tournée des clubs régionaux en CFA/CFA2... Il joue même au Rodéo maintenant, en DHR. Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Viens de voir qu'il y avait eu un reportage dans Téléfoot sur notre centre.. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Viens de voir qu'il y avait eu un reportage dans Téléfoot sur notre centre.. Dans quoi ? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Viens de voir qu'il y avait eu un reportage dans Téléfoot sur notre centre.. Fait chier, je vais devoir regarder Téléfoot Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Viens de voir qu'il y avait eu un reportage dans Téléfoot sur notre centre.. C'est exagéré, on a eu plein d'occases... Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 http://www.megaupload.com/?d=1IZ3X1JC Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 http://www.megaupload.com/?d=1IZ3X1JC Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 je suis en train de me rendre compte que , exception faite du poste d'attaquant de pointe, on est capable d'aligner une équipe "100% formation" qui tient parfaitement la route ---------------Ahamada---------------- Akpa-----Fofana---Congré----M'Bengué ----------------Capoue--------------------- Regattin---Sissoko--Ben Yedder--Tabanou Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) Sauf que Ahamada, Ben Yedder et Regattin c'est pas de la formation toulousaine, ils sont arrivé en CFA direct il me semble (Martigue, Alfortville et Sète pour leur formation) Modifié 23 avril 2012 par labinocle Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés