Ekelund Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Grosse révolution au sein du TFC ! La CFA 2 et les U19 (et surement les U17) lâche le 3-5-2 ! Ils vont adopter le système des professionnels ! le 442 ou le sapin de Noel ? Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Le 4-4-2 ou le sapin il y a pas grande différence sauf pour un joueur ! Mais les 2 systèmes sont surement travaillé. Je sais que la défense à 3 axiaux est révolue et qu'ils jouent comme les pros mais je n'ai pas vu le système en place Première réponse le samedi 1 août à l'union contre la réserve de l'OM Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 ce qui est dommage c'est que les équipes de jeunes ont eu de superbes résultats avec le 352, bien qu'il soit difficile de déterminer si c'est lié plus au schéma ou plus aux joueurs Le 4-4-2 ou le sapin il y a pas grande différence sauf pour un joueur ! dans le sapin les 3 milieux axiaux sont sur la même ligne alors que dans le 442 le 6 est seul devant la défense Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 ce qui est dommage c'est que les équipes de jeunes ont eu de superbes résultats avec le 352, bien qu'il soit difficile de déterminer si c'est lié plus au schéma ou plus aux joueurs dans le sapin les 3 milieux axiaux sont sur la même ligne alors que dans le 442 le 6 est seul devant la défense Le but au delà des résultats c'est de préparer leur intégration à l'équipe première. Je trouve ça donc très bien qu'ils jouent dans le même système. Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 (modifié) ce qui est dommage c'est que les équipes de jeunes ont eu de superbes résultats avec le 352, bien qu'il soit difficile de déterminer si c'est lié plus au schéma ou plus aux joueurs dans le sapin les 3 milieux axiaux sont sur la même ligne alors que dans le 442 le 6 est seul devant la défense C'est pas le plus important d'avoir des résultats chez les jeunes, le but c'est de former des joueurs pouvant s'adapter à l'équipe 1. C'est une décision tout à fait logique. Et puis le 352 c'est très spécifique, pas d'ailiers, pas de milieux offensifs etc..., ce qui peut impliquer que des jeunes soient laissés sur le carreau ou soient freinés dans leur progression. Bah non, tu joues pas avec 3 milieux défensifs purs , un 6 ( ou un regista ) et deux relayeurs. Modifié 27 juillet 2015 par LutherBlissett Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 autant pour moi, je le voyais comme ça : Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Après dans l'animation t'en as toujours un qui joue plus reculé, imagine si on devait jouer avec 3 Alou Diarra sur la même ligne par exemple Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Putain Lund, c'est quoi cette équipe de coiffeurs ? Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Il me semble que le sapin évolue comme le 4-4-2 D'ailleurs je dirais que l'on joue en 4-3-2-1 et en 4-3-1-2 Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 On joue en 4-1-2-1-2 (ou 4-4-2 losange) et 4-1-2-2-1 (ou "sapin") Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Putain Lund, c'est quoi cette équipe de coiffeurs ? Modesto Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 On joue en 4-1-2-1-2 (ou 4-4-2 losange) et 4-1-2-2-1 (ou "sapin") L'inconvénient avec le sapin, c'est que les joueurs ont beaucoup de mal à savoir ce qu'on attend d'eux. Cf Ancelotti à ses débuts avec le PSG. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 L'inconvénient avec le sapin, c'est que les joueurs ont beaucoup de mal à savoir ce qu'on attend d'eux. Cf Ancelotti à ses débuts avec le PSG. Comment ça ? Tu veux dire que si le schéma est travaillé à l'entrainement et appliqué en match, les joueurs ne connaissent pas les consignes ? Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 (modifié) Comment ça ? Tu veux dire que si le schéma est travaillé à l'entrainement et appliqué en match, les joueurs ne connaissent pas les consignes ? Si mais l'expérience du PSG en le domaine montre que le temps d'adaptation peut être long. Le coach avait fait un peu machine arrière et revenu à une tactique plus classique. Modifié 27 juillet 2015 par Stormy31 Citer Lien vers le commentaire
swedishwasher Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 L'inconvénient avec le sapin, c'est que les joueurs ont beaucoup de mal à savoir ce qu'on attend d'eux. Et l'odeur aussi Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 L'équipe de France jouait aussi dans une sorte de 4321 en 98. Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 (modifié) Si mais l'expérience du PSG en le domaine montre que le temps d'adaptation peut être long. Le coach avait fait un peu machine arrière et revenu à une tactique plus classique. Oui mais le PSG évoluer avec des ailiers donc passer a une tactique très centrale ne devait pas être évident Alors que nous, nous sommes déjà une équipe axiale, je ne suis pas sur que cela dérange les joueurs de passer de notre tactique actuelle au sapin Modifié 27 juillet 2015 par labinocle Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 (modifié) Confirmation dans le lien de la mise en place de 4 défenseurs et 2 attaquants pour les équipes de jeunes ! http://www.tfc.info/le-meilleur-joueur-sera-sur-le-terrain Et Herve Otele (2000) sélectionné en U16 francais ! Modifié 27 juillet 2015 par labinocle Citer Lien vers le commentaire
Dugaz Posté(e) 28 juillet 2015 Partager Posté(e) 28 juillet 2015 L'inconvénient avec le sapin, c'est que les joueurs ont beaucoup de mal à savoir ce qu'on attend d'eux. Cf Ancelotti à ses débuts avec le PSG. Oui et puis on a souvent les boules. Et les joueurs qui ne comprennent pas la tactique se font enguirlander. Du coup, bien souvent en fin de saison, ça sent le sapin! Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 28 juillet 2015 Partager Posté(e) 28 juillet 2015 http://www.lesviolets.com/actu/A-la-decouverte-de-celestine-recrue-de-la-reserve,31591.html Une version tronquée de mon interview de notre rare recrue ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 juillet 2015 Partager Posté(e) 28 juillet 2015 je sais pas si on en a parlé quelque part sur le forum : http://www.lesviolets.com/actu/hassani-file-aux-girondins-de-bordeaux,31582.html Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 28 juillet 2015 Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Trahison ! Non bonne chance à lui, je pense qu'il aurait mieux fait d'aller au Paris FC par contre. La marche semblait trop haute ici, elle risque de l'être aussi à Bordeaux. Il a quand même la chance d'arriver au moment du départ de Mariano ... Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 28 juillet 2015 Partager Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) Son poste c'est milieu défensif, à la rigueur défenseur central mais latéral droit il n'en a vraiment pas les qualités. D'ailleurs son seul et unique match en pro au poste de piston droit a été une catastrophe. Modifié 28 juillet 2015 par zerocool Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 28 juillet 2015 Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Son poste c'est milieu défensif, à la rigueur défenseur central mais latéral droit il n'en a vraiment pas les qualités. D'ailleurs son seul et unique match en pro au poste de piston droit a été une catastrophe. J'ai toujours pensé qu'il jouait à ce poste à cause de ce fameux match. Donc Casa à lancé un jeune pour sa première en L1 à un poste auquel il ne joue jamais ... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 juillet 2015 Partager Posté(e) 28 juillet 2015 J'ai toujours pensé qu'il jouait à ce poste à cause de ce fameux match. Donc Casa à lancé un jeune pour sa première en L1 à un poste auquel il ne joue jamais ... c'était sa spéciale © Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés