albigeois Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Salut a tous Juste ce topic pour vous donner mon avis sur les supporters du Téfécé. Je les trouve mollassons, démotivés de la 1e à la 90e minute, exceptés les virages. Le Toulouse Football Club mérite un public plus solidaire, plus présent et plus tolérant dans les non matchs Lorsque je me rends au satde et je regrette de ne pas pouvoir y aller plus souvent, excepté le sempiternel "tou lou sain, tou lou sain" je n'entends aucun autre chant fédérateur, capable de motiver nos joueurs. Pourquoi ne pas adapter d'autres chants tels que "Qui ne gagne pas n'est pas toulousain" etc...... Pour rendre hommage à notre regretté Claude Nougaro, pourquoi ne pas adapter sa chanson "Nougayork" en "Toulousain", à moins que les droits d'auteur l'empêchent ? Notre club a besoin d'encouragements de tous les instants, imaginez le satdium qui vibrerait tel que les stades Bollaert, Vélodrome, Geoffroy Guichard ou même parc des princes ? Pour moi celà reste un rêve qui je crois sera inacessible. Je sais bien que je vais m'attirer les foudres des clubs de supporters mais je crois que les tribunes restent passablement muettes hormis les phases de jeu du Tèf. DALMAT a déclaré qu'il avait besoin de plus de pression positive, donnons lui en pour son argent et cassons nous la voix à chaque match. Merci de me lire, c'est juste un petit coup de gueule, je sais qu'il sera dur de faire évoluer les mentalités, mais réfléchissons y et je suis persuadé que notre équipe en sera récompensée par de meilleurs résultats. Allez le Téfécé
Sachy Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 DALMAT a déclaré qu'il avait besoin de plus de pression positive, donnons lui en pour son argent et cassons nous la voix à chaque match. <{POST_SNAPBACK}> Peux tu préciser ?
TFC67 Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 "Qui ne gagne pas n'est pas toulousain" etc...... <{POST_SNAPBACK}> c "qui ne saute pas n'est pas Toulousain"
Le Scal' Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 (c'est un mec (des Avalats(St juery) qui te répond)), il y a beaucoup de gens qui viennent voir des matchs du TEF comme pour aller voir un film au cinéma et en plus il y en a qui viennent sapés avec des fringues de l'OM ou du PSG
Sachy Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 (c'est un mec (des Avalats(St juery) qui te répond)), il y a beaucoup de gens qui viennent voir des matchs du TEF comme pour aller voir un film au cinéma et en plus il y en a qui viennent saper avec des fringues de l'OM ou du PSG <{POST_SNAPBACK}> Il y a de plus en plus de monde avec des maillots du TFC, faut le reconnaitre Rome ne s'est pas faite en un jour
Jordan Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Daniel Moreira l'avait deja repeté en debut de saison, a part TOU LOU SAIN, y a presque rien et c'est bien dommage pcq toulouse a une equipe qui montre de belles choses, si les supporters pouvaient leur rendre ca serai que benefique pour l'avenir du club.
Le Scal' Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 C'est vrai que la mayonnaise commence a prendre, mais cette saison pour la réception de Paris et surtout de l'OM, la mayo a tourné au vinaigre avec ces pseudos supporters de M-----.
Zitoun Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 le seul point qui chagrine Dalmat au club c'est l'ambiance du Stadium... source sûre.
mario Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Salut a tous Juste ce topic pour vous donner mon avis sur les supporters du Téfécé. Je les trouve mollassons, démotivés de la 1e à la 90e minute, exceptés les virages. Le Toulouse Football Club mérite un public plus solidaire, plus présent et plus tolérant dans les non matchs Lorsque je me rends au satde et je regrette de ne pas pouvoir y aller plus souvent, excepté le sempiternel "tou lou sain, tou lou sain" je n'entends aucun autre chant fédérateur, capable de motiver nos joueurs. Pourquoi ne pas adapter d'autres chants tels que "Qui ne gagne pas n'est pas toulousain" etc...... Pour rendre hommage à notre regretté Claude Nougaro, pourquoi ne pas adapter sa chanson "Nougayork" en "Toulousain", à moins que les droits d'auteur l'empêchent ? Notre club a besoin d'encouragements de tous les instants, imaginez le satdium qui vibrerait tel que les stades Bollaert, Vélodrome, Geoffroy Guichard ou même parc des princes ? Pour moi celà reste un rêve qui je crois sera inacessible. Je sais bien que je vais m'attirer les foudres des clubs de supporters mais je crois que les tribunes restent passablement muettes hormis les phases de jeu du Tèf. DALMAT a déclaré qu'il avait besoin de plus de pression positive, donnons lui en pour son argent et cassons nous la voix à chaque match. Merci de me lire, c'est juste un petit coup de gueule, je sais qu'il sera dur de faire évoluer les mentalités, mais réfléchissons y et je suis persuadé que notre équipe en sera récompensée par de meilleurs résultats. Allez le Téfécé <{POST_SNAPBACK}> c'est vrai que question ambiance, les années 80 c'était autre chose, c'était l'époque où les supporters "grossiers" ne venaient pas au stade pour se prouver quelque chose. Je me souviens des chants, d'une reprise des banarama tourné en chant tfc, d'une chanson des supporters que l'on entend plus depuis longtemps, des sons de trompettes, de l'ambiance beaucoup plus familiale. ça fait un peu vieux con ( j'ai 34 a) mais à 12 ans j'avais pas peur d'aller au stade alors qu'aujourd'hui pour un gamin seul c'est craignos.
lonsdale Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 ça fait un peu vieux con ( j'ai 34 a) mais à 12 ans j'avais pas peur d'aller au stade alors qu'aujourd'hui pour un gamin seul c'est craignos. de la pars d'un anicen qui dit avoir était present dans les année 80 ça me choque de voir ça . les tribune sont 10 fois plus sur de nos jours que dans les années 80. la seule difference est que aujourd'hui le phénomène est plus médiatisé qu'avant. je pense que des anciens actif du KOP des années 80 pourrons te le confirmer. venir voir un TFC OM dans les année 80-90 était plus crenioce pour un gamin qu'aujourd'hui. On criminalise de plus en plus les supporters alors qu'ils n'ont jamais était aussi calme. Même si quelque fait du jours montre qu'il y a encore quelque petit soucis entre supporters,les conflits sont de moins en moins nombreux et de moin sen moins violents. Pour un TFC Bordeaux y a moins de 10 ans vallait mieux pas te promener autour du stadium avec ton echarpe. alors arreter de criminaliser les supporter et de faire une confiance aveugle au media. les même media qui font la pluie et le beau temps en france(les media sont juste un outils de propagande de l'etat.mefié vous des media et ne jugé que quand vous savez.
Mitch31 Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 c'est vrai que question ambiance, les années 80 c'était autre chose, c'était l'époque où les supporters "grossiers" ne venaient pas au stade pour se prouver quelque chose. Je me souviens des chants, d'une reprise des banarama tourné en chant tfc, d'une chanson des supporters que l'on entend plus depuis longtemps, des sons de trompettes, de l'ambiance beaucoup plus familiale. ça fait un peu vieux con ( j'ai 34 a) mais à 12 ans j'avais pas peur d'aller au stade alors qu'aujourd'hui pour un gamin seul c'est craignos. <{POST_SNAPBACK}> ça fait un peu vieux con que devrait je dire moi qui en ai 47? sinon pour l'ambiance a l'époque c'est quelque chose qui c'est contruite au fil des ans et qui est arrivée a maturité avec l'effet Cahuzac ou le stadium était comble a chaque rencontre alors que nous jouions en D2. donc courrage moi j'y crois
mario Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 les tribune sont 10 fois plus sur de nos jours que dans les années 80. la seule difference est que aujourd'hui le phénomène est plus médiatisé qu'avant. je pense que des anciens actif du KOP des années 80 pourrons te le confirmer. venir voir un TFC OM dans les année 80-90 était plus crenioce pour un gamin qu'aujourd'hui. Pour un TFC Bordeaux y a moins de 10 ans vallait mieux pas te promener autour du stadium avec ton echarpe. alors arreter de criminaliser les supporter et de faire une confiance aveugle au media. les même media qui font la pluie et le beau temps en france(les media sont juste un outils de propagande de l'etat.mefié vous des media et ne jugé que quand vous savez. <{POST_SNAPBACK}> en 82-83 à un tef-bordeaux j'ai vu des supporters bordelais avec echarpe dans le cop du tef, et puis je t'assure que les gens sont plus furieux du moins en parole, c'était pas "ramé enc....." scandé par un millier de personne
All-in-vince Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 je ne sui pa d'accord quand tu dis que un gamin de 12 ans aujourd'hui a peur d'aller au stade tout seul!!
albigeois Posté(e) 20 mars 2005 Auteur Posté(e) 20 mars 2005 Peux tu préciser ? <{POST_SNAPBACK}> DALMAT a déclaré dns un journal qu'il avait besoin sz pluq de pression, qu'il avait beoin de sentir le public plus proche.
Pierre31 Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Je pense moi que les Indians devraient avoir plus d'un tambour, les tambours ça motive les gens pour chanter, quand il s'arrete on est comme un peu "perdu", gené. Y'a qu'a prendre exemple sur le Stade Toulousain, c'est un des meilleurs publics de France en rugby (avec Perpignan, Biarritz ...) et ils ont une armada de tambours. C'est un truc assez facilement réalisable qui aurait de l'effet sur le public je pense, quand les autres chantent, quand y'a de l'ambiance ça donne envi aux autres de chanter avec
albigeois Posté(e) 20 mars 2005 Auteur Posté(e) 20 mars 2005 Je pense moi que les Indians devraient avoir plus d'un tambour, les tambours ça motive les gens pour chanter, quand il s'arrete on est comme un peu "perdu", gené. Y'a qu'a prendre exemple sur le Stade Toulousain, c'est un des meilleurs publics de France en rugby (avec Perpignan, Biarritz ...) et ils ont une armada de tambours. C'est un truc assez facilement réalisable qui aurait de l'effet sur le public je pense, quand les autres chantent, quand y'a de l'ambiance ça donne envi aux autres de chanter avec <{POST_SNAPBACK}> T as raison Pierre 31 pourquoi ne pas utiliser des bandas comme au rugby, question ambiance y a pas mieux
kaizer franz Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Y'a qu'a prendre exemple sur le Stade Toulousain, c'est un des meilleurs publics de France en rugby (avec Perpignan, Biarritz ...) et ils ont une armada de tambours. as raison Pierre 31 pourquoi ne pas utiliser des bandas comme au rugby, question ambiance y a pas mieux Si ca marchait comme ça, je pense que quelqu'un l'aurait déjà fait !!! Non, ne comparons pas l'ambiance rugby et l'ambiance foot ! Il n'existe pas de mentalité ultra dans le rugby, c'est juste de la convivialité ça fait un peu vieux con ( j'ai 34 a) mais à 12 ans j'avais pas peur d'aller au stade alors qu'aujourd'hui pour un gamin seul c'est craignos. tu as à demi-raison ! Pour un match classique au stadium, il n'y a absolument aucun risque. Par contre, pour un match vs om, asse, bordeaux, là oui, ca peut craindre ! Moi, quand je vois des bus et des bus de C.R.S dans un stade de foot, je me dis qu'on tombe sur la tête. C'est une des raisons que je ne viendrais plus voir le match vs marseille, quand je vais au stadium, c'est pour passer un bon moment, pour supporter mon équipe, pas pour me faire fouiller 3 fois et me faire insulter par des pseudos-supporters adverses ! encore une fois, nous sommes victimes d'hooligans qui foutent la merde dans les stades. Je préfère toujours voir un stadium plutot calme que des excités qui comprennent rien comme à Marseille. Ce que je dis, c'est peut etre des banalités, mais je n'envie pas des pseudos "grands publics" capables d'agresser des joueurs ou de les siffler de A à Z Je pense que la base du kop à Toulouse s'est renouvelée, qu'elle est super jeune donc de l'avenir et que les mecs qui dirigent ces kops là sont des gens responsables et censés. Ensuite, il faudrait peut etre voir comment améliorer l'ambiance mais bon, ils vont pas quand même foutre un pistolet sur la tempe à chacun pour chanter !!
Mister Yellow Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 DALMAT a déclaré dns un journal qu'il avait besoin sz pluq de pression, qu'il avait beoin de sentir le public plus proche. <{POST_SNAPBACK}> Le mieux serait de lui casser la voiture T'en veux de la pression?!
kaizer franz Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Si Dalmat veut de la pression, je suis prêt à lui en offrir une sur St Pierre !!! et je peux te dire, il en aura comme il faut !!! je lui en offre jusqu'à :vomi:
koptolosa Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 oula sa part dans le n'importe quoi la un peu kanzer dis "nous sommes victimes des hooligans qui foutes la merde dans les stades " ta deja vu des hools a toulouse ? ta vu beaucoup d'affrontement cette année entre supp ? arretons de croire que le fais d'aller dans un stade est dangereux les stades n'ont jamais était autant securisé qu'a l'heure actuelle
kaizer franz Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 oula sa part dans le n'importe quoi la un peu kanzer dis "nous sommes victimes des hooligans qui foutes la merde dans les stades " ta deja vu des hools a toulouse ? ta vu beaucoup d'affrontement cette année entre supp ? arretons de croire que le fais d'aller dans un stade est dangereux les stades n'ont jamais était autant securisé qu'a l'heure actuelle Non pas des hooligans toulousains, bien sur !! mais des supporters adverses, OUI
kaizer franz Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 j'ai posté un peu vite !! exemple : le mec qui fout une bombe dans les toilettes du stadium l'an passé, c quoi??? je change pas d'avis, voir des C.R.S dans le stade, ca me fait gerber !! et tout ça parce qu'on reçoit des abrutis de supporters marseillais ou parisiens!! Quant au stade sécurisé, bien sûr à l'intérieur, c'est truffé de caméras !! à l'extérieur, c'est une autre histoire !!! Au rugby (où les rivalités sont bien plus importantes qu'au foot), as t-on vu des bagarres entre Biarrots et Bayonnais, Narbonnais et Bitterrois?? NON !! Au foot, un PSG-Om, c'est 2000 flics !! tout est là !! Mais sinon, ca craint pas !!
LaCroix Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 oula sa part dans le n'importe quoi la un peu kanzer dis "nous sommes victimes des hooligans qui foutes la merde dans les stades " ta deja vu des hools a toulouse ? ta vu beaucoup d'affrontement cette année entre supp ? arretons de croire que le fais d'aller dans un stade est dangereux les stades n'ont jamais était autant securisé qu'a l'heure actuelle <{POST_SNAPBACK}> qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça??? comme qu'est-ce qui vous permettrait d'affirmer le contraire??? c pa parce que t'en vois pas kil y en a pas jeune homme
Tabanas Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Ils sont peut être tellement casuals que tu les vois pas justement
guilhem Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 kayzer>toi ou quelqu'un que tu connais a deja été victime ou ne serait-ce que temoin d'un "incident" sans avoir été "consentant" ou impliqué???et si t'en es temoin tu reste pas a regarder et tu t'en va sinon c'est que d'une maniere ou d'une autre ca te plait donc tu peux pas critiquer. Au rugby (où les rivalités sont bien plus importantes qu'au foot), as t-on vu des bagarres entre Biarrots et Bayonnais, Narbonnais et Bitterrois?? NON !! <{POST_SNAPBACK}> et si yen a eu les medias en ont pas parlé, c la seule difference et comme tu dis Non, ne comparons pas l'ambiance rugby et l'ambiance foot ! <{POST_SNAPBACK}> a un niveau plus bas (et pas seulement) des bastons yen a tous les dimanches au bord et sur les terrains de rugby et personne s'en insurge et meme au contraire.. encore une fois, nous sommes victimes d'hooligans qui foutent la merde dans les stades. <{POST_SNAPBACK}> Quant au stade sécurisé, bien sûr à l'intérieur, c'est truffé de caméras !! à l'extérieur, c'est une autre histoire !!! <{POST_SNAPBACK}> fau savoir! c'est quoi ton souci?t'es en sécurité nulle part mec! des bombes yen a dans le metro, dans les mac do, sur les rails... et niveau baston je peux te garantir que t'es beaucoup moins en sécurité a saint pierre (ou t'as l'air d'etre un habitué) ou a l'apo qu'au stade!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.