Invité Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 je comprends pas trop d'ailleurs cette subite censure contre Dieudo alors que ça fait juste 10 ans qu'il joue la provoc un mec qui dit que c'est dommage d'avoir éteint les four crématoire quand on entend Patrick Cohen, tu trouves que ça doit pas etre censuré toi? pour la quenelle, je n'y vois pas un salut nazi par contre. En revanche, c'est souvent véhiculé par des nazis et des gars d'extreme droite, donc ça prend une connotation particulière a posteriori. Citer
è_é Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 un mec qui dit que c'est dommage d'avoir éteint les four crématoire quand on entend Patrick Cohen, tu trouves que ça doit pas etre censuré toi? au contraire, ça doit être dit haut et fort, que ses admirateurs encore cérébralement actifs ouvrent les yeux ! Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 au contraire, ça doit être dit haut et fort, que ses admirateurs encore cérébralement actifs ouvrent les yeux ! ces admirateurs dans la salle riaient et applaudissaient. Citer
è_é Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 ces admirateurs dans la salle riaient et applaudissaient. donc tu crois qu'il y en a aucun à sauver ? Citer
hmg Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 Je vois pas ce que la quenelle a de nazis. Un gars a décrété ça et tous les médias le reprennent en chœur, ça en devient risible. Si les gens voient pas que ça ressemble plus à un fist fucking qu'à un salut nazi, on peut plus rien faire pour eux... Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) donc tu crois qu'il y en a aucun à sauver ? A sauver de quoi? Je cherche pas à sauver des crétins qui vont voir ce mec, je cherche à ce que les lois luttant contre le racisme soient appliquées. Si on suis ta logique, faut laisser librement parler les racistes avec comme présupposé naif que les gens ne vont pas adhérer. Modifié 29 décembre 2013 par Invité Citer
è_é Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 A sauver de quoi? Je cherche pas à sauver des crétins qui vont voir ce mec, je cherche à ce que les lois luttant contre le racisme soient appliquer. Si on suis ta logique, faut laisser librement parler les racistes avec comme présupposé naif que les gens ne vont pas adhérer. j'aime pas bien le postulat qui consiste à dire que les gens qui vont voir ce mec sont tous des crétins Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 j'aime pas bien le postulat qui consiste à dire que les gens qui vont voir ce mec sont tous des crétins et pourtant... ce mec est un populiste de merde, qui saisit la moindre perche pour cracher sur les juifs. Aller le voir ne reflète pas un grand intellect. Par ailleurs, il n'est absolument plus drole, se contente de s'encrouter dans un beaufisme fier. Bref, de la fiente. J'ai plus d'estime pour un mec qui irait voir 3 fois camping au cinoche. Citer
Tortelini Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 Un comique (ou des comiques) qui expriment leurs parties ( politiques) et qui les vehicules de manieres un peu hasardeuses ne sont plus pour moi des " comiques" mais plutot des rigolos. Tout le monde n'est pas Coluche, et la suffisance qu'ont certains quand ils s'expriment ,m'agacent au plus haut point. Citer
è_é Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) et pourtant... ce mec est un populiste de merde, qui saisit la moindre perche pour cracher sur les juifs. Aller le voir ne reflète pas un grand intellect. Par ailleurs, il n'est absolument plus drole, se contente de s'encrouter dans un beaufisme fier. Bref, de la fiente. J'ai plus d'estime pour un mec qui irait voir 3 fois camping au cinoche. dieudonné est (était) drôle edit : j'ai mal lu ton "plus", j'ai laché l'affaire y'a longtemps, à son 3ème spectacle post fogiel je crois, quand ça a commencé à être vraiment trop obvious que c'était plus pour rire apparemment t'as la chance de pas avoir de potes qui vont le voir, tant mieux pour toi... perso, je vais pas traiter les miens de crétins décérébrés, je crois que ça serait complètement inutile :/ Modifié 29 décembre 2013 par elmö Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 si j'ai un pote qui l'aime bien. Mais du coup, je le vois presque plus. Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 Je vois pas ce que la quenelle a de nazis. Un gars a décrété ça et tous les médias le reprennent en chœur, ça en devient risible. Si les gens voient pas que ça ressemble plus à un fist fucking qu'à un salut nazi, on peut plus rien faire pour eux... A mon avis parce que ca simule un brassard nazi (tout comme se mettre deux doigts sous le nez et la main en travers du front simule Hitler) Citer
bondurant2001 Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) un mec qui dit que c'est dommage d'avoir éteint les four crématoire quand on entend Patrick Cohen, tu trouves que ça doit pas etre censuré toi? pour la quenelle, je n'y vois pas un salut nazi par contre. En revanche, c'est souvent véhiculé par des nazis et des gars d'extreme droite, donc ça prend une connotation particulière a posteriori. Je vois pas ce que la quenelle a de nazis. Un gars a décrété ça et tous les médias le reprennent en chœur, ça en devient risible. Si les gens voient pas que ça ressemble plus à un fist fucking qu'à un salut nazi, on peut plus rien faire pour eux... Il faut aussi s'interroger sur l'intention voulue (comme dit regisTurd ) - si tu reproches à l'auteur que c'est un salut "nazi" (ou d'identification à un regime politique antisemite) tu es catalogué par les diedonnistes "vendu aux lobbys" blah blah blah (voir les reactions aux articles sur les sites d'informations/medias depuis quelques jours, l'argumentaire etant largement antisemite). - Soit tu le repoches pas, mais c'est la porte ouverte a des soral à Auschwitz (par exemple) qui se font prendre en photos tout en se cachant derrière le voile geste "anti-systeme". Modifié 29 décembre 2013 par bondurant2001 Citer
è_é Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 Il faut aussi s'interroger sur l'intention voulue (comme dit regisTurd ) - si tu reproches à l'auteur que c'est un salut "nazi" (ou d'identification à un regime politique antisemite) tu es catalogué par les diedonnistes "vendu aux lobbys" blah blah blah (voir les reactions aux articles sur les sites d'informations/medias depuis quelques jours, l'argumentaire etant largement antisemite). - Soit tu le repoches pas, mais c'est la porte ouverte a des soral à Auschwitz (par exemple) qui se font prendre en photos tout en se cachant derrière le voile geste "anti-systeme". et le jour où 15 connards font un bras d'honneur devant un mémorial de la shoah, on décrète que le bras d'honneur est antisémite aussi ? c'est si compliqué que ça de pas tout mélanger, de faire preuve de nuance et de voir au cas par cas ? ou alors on est obligé de faire du noir et blanc ? Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) et le jour où 15 connards font un bras d'honneur devant un mémorial de la shoah, on décrète que le bras d'honneur est antisémite aussi ? c'est si compliqué que ça de pas tout mélanger, de faire preuve de nuance et de voir au cas par cas ? ou alors on est obligé de faire du noir et blanc ? si le bras d'honneur avait été inventé par hitler, tute poserai un peu plus la question, non? Modifié 29 décembre 2013 par Invité Citer
è_é Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 si le bras d'honneur avait été inventé par hitler, tute poserai un peu plus la question, non? c'est une vraie question ? Citer
Stormy31 Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 Faire un bras d'honneur est un signe d'irrespect et de profond mépris. Rien à voir avec l'aspect purement politique. Donc non ce n'est pas nazi, c'est juste un crachat en pleine face, et ça doit être sanctionné de quelque bord que ce soit. Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 oui, parce que tu dis qu'il ne faut pas tout mélanger en faisant l'excès inverse : tout dissocier. Le geste n'est pas universel comme le doigt d'honneur, il est un geste relativement rare, inventé par un antisémite. Si je trouve débile d'y voir un salut nazi (comme dit Hmg, c'est plutot un fistf***), je trouve abusif d'y voir un geste innocent de toute connotation antisémite. Citer
VIX15 Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 Que signifie la "quenelle" ? Il suffit de répondre à la question pour savoir comment l'interpréter ! Citer
bondurant2001 Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 et le jour où 15 connards font un bras d'honneur devant un mémorial de la shoah, on décrète que le bras d'honneur est antisémite aussi ? c'est si compliqué que ça de pas tout mélanger, de faire preuve de nuance et de voir au cas par cas ? ou alors on est obligé de faire du noir et blanc ? justement je pose la problematique, j'ai aucunement dit que la censure était la solution (du geste quenelle, des spectacles de dieudonné, que sais-je encore ce que valls a demandé....), voir l'effet streisand engendré depuis quelques jours .... si le bras d'honneur avait été inventé par hitler, tute poserai un peu plus la question, non? je regardais ca en meme temps que ce que j'ai voulu exprimer 2 posts plus haut : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-314545-a-paris-plusieurs-centaines-de-manifestants-soutiennent-dieudonne-et-crient-a-la-censure-regardez.html Les mecs qui se balancent des seaux de grosses merdes a la gueule par posts interposés, ca part de partout, y compris un complot de Francois Hollande qui veut faire diversions sur les chiffres du chomage. extrait choisi pour le topic des comiques : hollande,dégage avec ton navion et ta prostituée! ,non seulement ,il est mou,menteur(en nous faisant croire que la croissance reviendrait avant décembre 2013 et maintenant 2014,mais en plus un vrai petit dictateur: souvenez vous de la ministre bathot,déchargée parce qu'elle a osée critiquer ce gouvernement de merde! vivement mars 2014,qu'ils prennent une branlée monumentale lui et son crif! (bon, quand on lit morandini, on ne recolte que ce qu'on merite aussi ) Ce que je veux exprimer donc c'est que selon l'intention d'emploi c'est le geste de ralliement de la pensée dieudonniste, pele mele antisysteme ou antisemite selon ce que l'auteur veut exprimer comme idée initialement (je precise je m'en branle de dieudonné , ce sont ses supporters Vs ses detracteurs qui s'eloignent tous de la raison et partent en provoc (Cf aussi les jeunes juifs de Lyon qui ont voulu corriger des "quenelleurs" resultats des dents petés et des parties opposées de plus en plus irreconciliables)). Citer
è_é Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 oui, parce que tu dis qu'il ne faut pas tout mélanger en faisant l'excès inverse : tout dissocier. Le geste n'est pas universel comme le doigt d'honneur, il est un geste relativement rare, inventé par un antisémite. Si je trouve débile d'y voir un salut nazi (comme dit Hmg, c'est plutot un fistf***), je trouve abusif d'y voir un geste innocent de toute connotation antisémite. de la part de dieudonné ou soral, certainement pas, c'est clair de la part de tout le monde, je suis pas sure du tout après, je prétends pas détenir la vérité, j'ai juste du mal avec les généralités c'est tout Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 anti système, mais en costard, hein! Citer
LaCroix Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 Y a plusieurs soucis à mon avis. Déja, l'histoire de la quenelle, c'est certainement pas l'angle d'attaque qu'il fallait choisir pour s'en prendre à Dieudonné. Ca m'arrive parfois de dire "j'm'en suis fait glisser une", parce que j'ai commencé à le dire au moment où c'était sorti et où ça faisait partie des choses pas trop puantes de ses spectacles, et faut bien le dire l'expression "se faire glisser une quenelle", bah moi elle me fait toujours sourire même aujourd'hui. Ca fait de moi un odieux antisémite-raciste-facho? Par contre, la définition qu'on nous donne du geste qui serait "anti-système", là y a plus de choses à en redire: quel "système" dénonce ce geste? Et c'est là où il suffit d'écouter un peu ce qu'il dit et de se rendre très vite compte que tout ce "système", c'est en fait une sorte de gigantesque pyramide dans laquelle "les Juifs" occuperaient le sommet et qu'il faut chercher à renverser. A ce titre d'ailleurs, son geste "au-dessus c'est le soleil" est beaucoup plus révélateur que la quenelle. Je parle de ce geste-là: Ca, c'est TOUJOURS tourné contre "les Juifs", ou quelqu'un à qui Dieudonné reproche sa proximité avec "les Sionistes". Seulement pour le savoir faudrait vraiment s'intéresser au coeur du problème et pas faire ça pour faire récupérer des voix au FN (les réactions des élus UMP sont presque toutes en soutien à Valls sur le coup, ça rejoint mon précédent message à savoir que finalement les seuls qui vont le défendre ça va être le FN ce qui était je crois le but recherché) pour permettre au PS de sauver les meubles sur les élections à venir. Ensuite, et c'est là où à mon avis l'interdiction serait une énorme connerie, c'est vraiment très facile aujourd'hui de démonter tous les arguments des pro-Dieudonné quand t'as 2 grammes de cervelle: pour un mec boycotté-banni-persécuté par les médias, il occupe la première page sur YouTube (détenu par Google, dans le genre grosse boite costaud qui représente bien ce qu'est le système ça se pose là...) un peu trop souvent. Pour un mec proche du peuple, il fait payer ses places de spectacle un chouilla cher (38€ putain ). Et puis dans ses vidéos, il fait en permanence sa promo, il vient racler du pognon en demandant aux couillons qui lui en filent de l'aider pour "sauver la liberté d'expression", se fait payer ses condamnations et ses redressements fiscaux par les autres, bref il a créé son propre "système" qui fonctionne exactement de la même façon que celui qu'il dénonce, mais ça le dérange beaucoup moins puisque ça lui permet de se remplir les poches de caillasse sur le dos de pauvres cons qui se retrouvent à devoir assumer les conneries qu'il les pousse à faire dans leur vie de tous les jours sans qu'il vienne les aider pour autant. Par contre, en l'interdisant de spectacle, là y a vraiment le risque que "ah bah oui, c'est vrai tout ce qu'il nous racontait!", et c'est là où ça devient dangereux. On est un peu au moment où le FN des années 90 était vécu comme un parti "où on y dit pas que des conneries", mais pour lequel on allait pas voter parce que ça restait quand même des fachos. A partir du moment où on a décomplexé leurs idées (fin 90's-début 00's), ils ont littéralement explosé dans les urnes. Là j'ai peur que ça fasse un peu pareil... Qu'on condamne Dieudonné pour ce qu'il dit c'est une chose, qu'on l'empêche de le dire c'en est une autre parce qu'il joue sur cette corde-là depuis des années et il n'attendait que ça. Citer
Wingeeky Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) Gros gros +1 sur le 4e paragraphe. Modifié 29 décembre 2013 par Wingeeky Citer
Messages recommandés