LaCroix Posté(e) 29 décembre 2013 Partager Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) Donc j'avais bien compris, et c'est bien n'importe quoi. Les mots ont un sens, un contexte et une histoire. Racisme anti blanc, si j'aime pas, c'est pas parce que ça se propose de faire une distinction, c'est parce que c'est un outil de l'extreme droite pour légitimer son propre racisme. Mais le fait qu'il y ait des distinction selon les contextes, je vois pas en quoi c'est condamnable, je dirais même le contraire : c'est souhaitable pour ne pas faire d'amalgame entre des situations construite sur des dynamiques variées. L'antisémitisme est un mouvement qui a une histoire différente que le racisme - ne serait-ce que parce qu'on entend par ce terme la religion et non la race sémite, et que de fait, on choisit bien plus sa religion que sa race. Ca veut pas dire que c'est supérieur, ça veut juste dire que c'est différent. On parle bien d'islamophobie, non? Ca te dérange? faut tout foutre dans un même panier sans se soucier des constructions historiques des problématiques sociales? Oui, le concept (par ailleurs très récent) d'islamophobie me dérange. Soit t'es raciste et tu refuses de traiter quelqu'un que tu considères comme "pas normal", parce qu'il est justement "pas normal" dans tes critères, comme quelqu'un qui est "normal", soit tu l'es pas. Je vais te retourner le problème: être "islamophobe" ou "anti-portugais/mexicains/noirs" sans être "antisémite", parce que tu considères que les juifs sont "moins pires" que les arabes, ou le contraire, ça te parait possible? Tu vas bien sûr me dire que non, c'est pour ça que ça complique les choses plus que ça ne les facilite à mon sens. Tu dis une connerie raciste, t'es raciste, basta. Pas besoin que ça soit "antimachin" ou "antitruc", ton propos sent juste la merde. S'intéresser aux "constructions historiques des problématiques sociales" comme tu dis, c'est une chose, insérer dans des lois des termes comme racisme anti-roux, anti-portugais ou anti-islam en est une autre (et je m'insurgerai aussi avec force si on venait à proposer d'intégrer le terme "islamophobie" dans la loi). C'est là où je te suis pas, on est d'accord mais tu chipotes sur un truc où je suis sûr on est tout aussi d'accord ^^. Modifié 29 décembre 2013 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 29 décembre 2013 Partager Posté(e) 29 décembre 2013 antisémite, raciste, islamophobe, cherchez l'intrus Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 29 décembre 2013 Partager Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) antisémite, raciste, islamophobe, cherchez l'intrus facile, il est juste avant le ninja. S'intéresser aux "constructions historiques des problématiques sociales" comme tu dis, c'est une chose, insérer dans des lois des termes comme racisme anti-roux, anti-portugais ou anti-islam en est une autre (et je m'insurgerai aussi avec force si on venait à proposer d'intégrer le terme "islamophobie" dans la loi). C'est là où je te suis pas, on est d'accord mais tu chipotes sur un truc où je suis sûr on est tout aussi d'accord ^^. ok, pour la loi, je comprends ce que tu veux dire ( ) c'est un peu comme s'il y avait écrit "manger des fruits et des oranges". Il n'empeche que dans le langage courant et les analyses, il est pas dérangeant (au contraire) de parler d'orange et non de fruit. je précise (au cas ou Rufus passe par hasard) que je ne sous entends aucunement que les juifs sont des oranges. Modifié 29 décembre 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 29 décembre 2013 Partager Posté(e) 29 décembre 2013 http://www.spi0n.com/que-signifie-le-geste-de-la-quenelle-de-dieudonne/ Quenelle antique : Quenelle Rock n'roll : Quenelle nature : Quenelle people : Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 29 décembre 2013 Partager Posté(e) 29 décembre 2013 http://www.spi0n.com/que-signifie-le-geste-de-la-quenelle-de-dieudonne/ Quenelle honnie (dédicace spécial nounouilles) : 20131229_185005.jpg Quenelle de brushing : 20131229_185135.jpg Quenelle de l'environnement : 20131229_185231.jpg Les accord de Quenelle : 20131229_185320.jpg Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 le geste d'Anelka était bien un geste anti systeme : Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 le geste d'Anelka était bien un geste anti systeme : Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) et le tumblr associé : http://anelkacontrelesysteme.tumblr.com/ aganite Modifié 30 décembre 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Après, on peut très bien être contre le système en essayant de lui soutirer le plus de fric possible Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Après, on peut très bien être contre le système en essayant de lui soutirer le plus de fric possible a la steve jobs. 1984. Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Après, on peut très bien être contre le système en essayant de lui soutirer le plus de fric possible A la Florent Pagny. The voice. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Après, on peut très bien être contre le système en essayant de lui soutirer le plus de fric possible A la claire fontaine. M'en allant promener. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 A la ouaque bar... Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 A la queue leu leu Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 A lala quel forum. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 A lala quel forum. Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 A ganite. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 A ganite. t,as rien compris au jeu/ Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 t,as rien compris au jeu/ Je comprends mon clavier au moins Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Je comprends mon clavier au moins C'est pas un clavier mais un ipad. Ceci dit t'es bête quand même. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 31 décembre 2013 Partager Posté(e) 31 décembre 2013 http://www.dailymotion.com/video/xcrnt3_dieudonne-vu-par-groland_fun Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 31 décembre 2013 Partager Posté(e) 31 décembre 2013 http://www.dailymotion.com/video/xcrnt3_dieudonne-vu-par-groland_fun Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 31 décembre 2013 Partager Posté(e) 31 décembre 2013 L'alcool coule à flots chez Canal Puces. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 31 décembre 2013 Partager Posté(e) 31 décembre 2013 http://www.dailymotion.com/video/xcrnt3_dieudonne-vu-par-groland_fun la derniere phrase de moustik est enorme Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés