Aller au contenu

Le topic des comiques

gnafron

Messages recommandés

Posté(e)

c'est absolument pas clair, je ne comprends où tu vois que je minimise :huh:

Il voulait peut-être dire que tu schématises ou que tu simplifies. Sinon +1 avec toi :ninja:

Posté(e)

Il a été victime. C'est un peu comme si tu disais qu'un juif sionniste intégriste qui extermine des palestiniens perd son statut de victime de la shoah. On peut être victime et bourreau. -_-

Je suis un fou moi, je parle de la shoah et de la palestine dans la même phrase. :ninaj:

A mon sens, c'est pas comparable, parce que tu pars du postulat où Dieudonné aurait été boycotté alors que je pars du postulat où il ne l'a absolument pas été. Que des mecs comme BHL aient profité de l'occasion pour déverser leur torrent de haine, de même que les mecs du Betar qui posent des bombes avant un spectacle de Dieudo et aillent foutre sur la gueule à Soral (et pourtant, dieu sait que je lui en collerais une volontiers par la figue si je le pouvais hein :grin: mais encore une fois pour moi tous les combats ne sont pas bons à mener au niveau des idées que tu défends derrière...), et que ce soit abject, c'est une évidence.

Par contre, venir dire que Dieudonné a été victime d'une cabale ou je sais pas quelle connerie, ça revient déja à cautionner son discours borderline. Et je l'ai fait pendant longtemps, mais quand je vois où ça finit par mener, quand je vois ce que ça cachait en fait en-dessous et qui était pas du tout ce pour quoi je voulais le défendre, je me dis qu'encore une fois les seuls qui avons pris une quenelle, c'est nous les mecs qui le défendions en essayant de retourner le problème. Lui, finalement, comme je le disais, sa stratégie a toujours été la même: je dis rien et je laisse les autres aller au charbon, puis je me baisse pour récolter les fruits de tout ça. C'est en ça que ça ne peut pas être une victime à mon sens, quand tu regardes 10 ans plus tard ça parait tellement bien ficelé que ça a du mal à passer avec moi...

Tu remarqueras que tu parles de communauté où il y a presque un consensus. les filles qui portent la burqa et les roumains sont des victimes faciles parce qu'elles peuvent pas répondre. -_-

J'ai surtout pris les 2 premiers humoristes qui me sont passés par la tête sans même regarder ni connaitre les sketchs dont il est question :ninja:

Posté(e)

Tu peux rire des racistes. ;)

Non je ris quand un truc est drôle, pas quand il est raciste.

Le problème c'est que beaucoup de comiques ont construit leur réputation sur la stigmatisation de minorités (Desproges, Semoun, Dieudonné aussi oui, Coluche).

Minorités raciales, ethniques voire sexuelles. La frontière entre le rire et les larmes est très ténue. Qui sait quand on a vraiment franchi la ligne blanche? 

Posté(e)

Minorités raciales, ethniques voire sexuelles. La frontière entre le rire et les larmes est très ténue. Qui sait quand on a vraiment franchi la ligne blanche? 

Quand on ne fait plus dans l'humour et qu'on devient parano et con. -_-

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir (sur wiki) qu'il a commencé à être borderline avant l'emission de télé en accusant "les sionistes du CNC", en 2000, de s'en foutre de la traite des noirs car ils ont refusé de faire un film avec lui.

Après il a été condamné pour "Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie [...]"

Il a accusé la LICRA de ne pas aimer les noirs

Il a ensuite été plutôt "sympa" avec Ben Laden

Il faisait attention à ce qu'il disait, on pouvait, bien évidemment, laisser le bénéfice du doute. Par contre, si dans un sketch, il compare les juifs aux Nazis en tenant compte des premières affaires, c'est différent.

Modifié par chronos
Posté(e)

Quand on ne fait plus dans l'humour et qu'on devient parano et con. -_-

Voilà, on est d'accord, l'humour cesse d'être de l'humour quand il est pris au sérieux ou demande à l'être, par quiconque que ce soit. -_-

Donc il ne faudrait plus percevoir la moindre forme d'humour comme une dénonciation d'un fait, mais comme une partie de rigolade comme dans une cour de récré.

L'esprit français est un peu trop polémiste pour le comprendre (parfois).

Posté(e)

Non je ris quand un truc est drôle, pas quand il est raciste.

Le problème c'est que beaucoup de comiques ont construit leur réputation sur la stigmatisation de minorités (Desproges, Semoun, Dieudonné aussi oui, Coluche).

Il y a des humoristes qui rient du racisme (en imitant un raciste), qui rient avec le racisme (en imitant des accents ou en disant des clichés). Là, Dieudonné, je sais pas si t'as saisi, il fait des vidéos qui ne sont pas des sketchs et parle du complot des juifs

Posté(e)

Je viens de voir (sur wiki) qu'il a commencé à être borderline avant l'emission de télé en accusant "les sionistes du CNC", en 2000, de s'en foutre de la traite des noirs car ils ont refusé de faire un film avec lui.

Après il a été condamner pour "Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie [...]

Il a accusé la LICRA de ne pas aimer les noirs

Il a ensuite été plutôt "sympa" avec Ben Laden

Il faisait attention à ce qu'il disait, on pouvait, bien évidemment, laisser le bénéfice du doute. Par contre, si dans un sketch, il compare les juifs aux Nazis en tenant compte des premières affaires, c'est différent.

Merci, j'étais sur mon tel une partie de l'aprem pour mes réponses, je pouvais pas chercher tout ça, mais effectivement c'était ce genre de choses qui me font penser avec le recul que non, son sketch chez Fogiel n'a pas été le "point de départ", et qu'il n'a pas été "victime" de quoi que ce soit. ;) J'ai tendance à croire qu'il se l'est mûrement réfléchi et qu'il l'a fait exprès. D'ailleurs, Fogiel le précise tout de suite dans la vidéo, le sketch a été réécrit juste avant de rentrer sur le plateau, ce qui lui a ensuite permis de jouer sur la corde "vous croyez que si je l'avais dit avant que j'allais faire ça on allait me laisser faire?", et j'étais le premier à le croire avant d'effectivement découvrir ce qui s'était passé avant...

Posté(e)

Après il a été condamné pour "Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie [...]"

il manque une partie ?

y'a quoi de condamnable  là ?

Merci, j'étais sur mon tel une partie de l'aprem pour mes réponses, je pouvais pas chercher tout ça, mais effectivement c'était ce genre de choses qui me font penser avec le recul que non, son sketch chez Fogiel n'a pas été le "point de départ", et qu'il n'a pas été "victime" de quoi que ce soit. ;) J'ai tendance à croire qu'il se l'est mûrement réfléchi et qu'il l'a fait exprès. D'ailleurs, Fogiel le précise tout de suite dans la vidéo, le sketch a été réécrit juste avant de rentrer sur le plateau, ce qui lui a ensuite permis de jouer sur la corde "vous croyez que si je l'avais dit avant que j'allais faire ça on allait me laisser faire?", et j'étais le premier à le croire avant d'effectivement découvrir ce qui s'était passé avant...

intéressant ça...

Posté(e)
Le 29 janvier 2002, alors qu'il est candidat à la candidature pour l'élection présidentielle, Dieudonné donne une interview pour le magazine Lyon Capitale dans laquelle il déclare :

« Le racisme a été inventé par Abraham. « Le peuple élu », c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère. Juifs et musulmans pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas parce que juif n’existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l’une que l’autre. Personne n’est juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme « la guerre sainte »76. »

Des associations de lutte contre l'antisémitisme (UEJF, LICRA) et le Consistoire décident de porter plainte pour injure raciale et son ancien partenaire Élie Semoun, de son côté, l'accuse d'être devenu une « sorte de Le Pen de gauche77 ». L'humoriste est initialement relaxé, mais ces relaxes sont cassées par la cour de cassation qui juge de façon définitive que l'expression « les juifs, c'est une secte, une escroquerie. C'est une des plus graves parce que c'est la première » constitue une « injure visant un groupe de personnes en raison de son origine »78,79.

Posté(e)

il manque une partie ?

y'a quoi de condamnable  là ?

intéressant ça...

http://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/assemblee_pleniere_22/arret_n_9911.html

(assez marrant de voir les "Monsieur Y, humoriste et candidat à l'élection présidentielle" :grin: effectivement son anonymat est totalement préservé, ça me rappelle le sketch d'Elie Semoun sur le portugais ^^)

En gros:

un entretien au cours duquel, M. X..., dit Y..., en réponse à la question "que pensez-vous de la montée de l’antisémitisme parmi certains jeunes beurs ?" a déclaré "Le racisme a été inventé par Abraham. "Le peuple élu", c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère. Juifs et musulmans pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas, parce que juif n’existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l’une que l’autre. Personne n’est juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme "la guerre sainte..."  ; que sur plainte de l’Union des étudiants juifs de France, le procureur de la République a fait citer directement M. X..., devant le tribunal correctionnel pour y répondre notamment du délit d’injure publique raciale ; que le Consistoire central union des communautés juives de France s’est constitué partie civile ;

Posté(e) (modifié)

Après ça serait pas mal t'apporter des preuves ou des début de preuve de qui/quoi/comment a fait qu'il a été blacklisté même si c'est compliqué. Mais Dieudonné n'a pas l'air de vouloir expliquer...

Si Gaspar Proust avait tenus des propos (hors sketch) plusieurs fois sur les assoc" musulmanes, sur les musulmans ou sur l'islam en général puis qu'il fait des sketchs sur la burqa... peut être que les télés ne l'inviteraient plus non plus, pour pas risquer des polémiques..., non ?

Modifié par chronos
Posté(e) (modifié)

ah bah merde, je croyais qu'on avait le droit de chier sur les religions dans ce pays :huh:

Relis les propos qui sont incriminés. Il ne chie pas sur une religion, il chie sur une communauté. En tout cas, c'est ce que la cour de cassation retient. Par contre, je suis effectivement assez "perturbé" par le fait qu'à côté de ça ce qu'il passe aux musulmans ne fasse bondir ni l'UEJF, ni le CRIJF, ni les juges, mais ça m'étonne pas franchement non plus, dans le fond.

Après ça serait pas mal t'apporter des preuves ou des début de preuve de qui/quoi a fait qu'il a été blacklisté même si c'est compliqué. Mais Dieudonné n'a pas l'air de vouloir expliquer...

Bah parce qu'il peut tout simplement pas s'expliquer! YouTube et les archives de l'INA grouillent de passage où Dieudonné passe à la télé (encore une fois, j'ai souvenir d'au moins chez Ardisson, Bern et Karl Zéro, que des émissions qui étaient quand même assez écoutées) ou à la radio. Sans parler des articles de journaux ou sur internet. Donc il a tout simplement compris qu'il valait mieux pas qu'il s'étende sur ces explications, comme il le fait dans ses vidéos où il ne désamorce ni ne répond la polémique mais se contente juste de railler son "adversaire" sur son présumé appartenance au complot sioniste.

Vous faites les beaux depuis 19 pages, mais pas un pour parler du grand Michel Leeb  <_<

Si, et c'est la preuve que t'as pas tout lu des 19 pages. -_-

Modifié par Trollololala
Posté(e)

Relis les propos qui sont incriminés. Il ne chie pas sur une religion, il chie sur une communauté. En tout cas, c'est ce que la cour de cassation retient. Par contre, je suis effectivement assez "perturbé" par le fait qu'à côté de ça ce qu'il passe aux musulmans ne fasse bondir ni l'UEJF, ni le CRIJF, ni les juges, mais ça m'étonne pas franchement non plus, dans le fond.

en fait, il aurait dit "le judaïsme est une secte, une escroquerie" ça serait passé ?

Posté(e)

Je sais pas, je suis pas encore juge à la cour de cass' :ninja:

Pas grave, tu as d'autres talents.  ;)

Laaaaa looo la laaaaaaaaaaa looo la laaaaaaaa laaaa laaa

Oyayayayaye ohohohoh

Trolalalala ahahah ahahah ohohohoh :siffle:

tumblr_m53tufJiok1qg6rkio3_250.gif

Posté(e)

c'est absolument pas clair, je ne comprends pas où tu vois que je minimise :huh:

mais je le dis pas puisque ton explication m'a fait comprendre ce que j'avais compris de travers!!!

Posté(e) (modifié)

Véronique Genest est blacklistée aussi peut être

Ben bien sûr.  :rolleyes: Quand on verra plus julie lescault à la télé ouais elle sera blacklistée. Le jour on remettra les sketches de dieudonné avant sa période chelou appelle moi. 

Après ça serait pas mal t'apporter des preuves ou des début de preuve de qui/quoi/comment a fait qu'il a été blacklisté même si c'est compliqué. Mais Dieudonné n'a pas l'air de vouloir expliquer...

Si Gaspar Proust avait tenus des propos (hors sketch) plusieurs fois sur les assoc" musulmanes, sur les musulmans ou sur l'islam en général puis qu'il fait des sketchs sur la burqa... peut être que les télés ne l'inviteraient plus non plus, pour pas risquer des polémiques..., non ?

Ecoute c'est simple, Ardisson l'a invité pour lui dire qu'il l'inviterait plus et depuis il l'a plus invité. Cohen a fait pression sur Taddei pour qu'il ne soit plus diffusé dans son émission. La réponse de Taddei a été sèche et Cohen est resté bouche-bée, tellement il était vert de rage d'avoir été crâmé. 

Modifié par Baker
Posté(e)

Ben bien sûr.  :rolleyes: Quand on verra plus julie lescault à la télé ouais elle sera blacklistée. Le jour on remettra les sketches de dieudonné avant sa période chelou appelle moi. 

j'ai dis "peut être", j'en sais rien :grin: