Aller au contenu

Le topic des comiques


gnafron

Messages recommandés

 

ça + 2 gamins d'un lycée qui viennent de passer quelques heures en garde à vue pour avoir osé faire une quenelle dans la cour du lycée, juste par provoc...

 

l'absurdité d'un système dans toute sa splendeur...

 

le plus marrant dans l'histoire c'est que le grand gagnant de tout ça dans l'histoire c'est Dieudonné qui, comme le faisait justement remarquer Chronos, végétait dans un semi-anonymat depuis plus de 10 ans, et qui réalise là le meilleur plan promo des 2 dernières années, loin devant Nabilla !! :grin:

 

juste pour preuve mon exemple perso, et je ne pense pas être le seul dans ce cas :

- je n'avais jamais vu un sketch de Dieudonné depuis 10 ans -> je viens de m'en taper 7 ou 8 ces 10 derniers jours

- avant le geste d'Anelka je n'avais jamais entendu parler de la quenelle et je ne savais absolument pas ce que c'était

 

il a pas besoin d'un agent pour sa com' le gars..

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

tout pareil -_-

 

comme quoi y'a pas besoin d'écrire un pavé de 50 lignes pour dire des trucs sensés :ninja:

 

 

ça + 2 gamins d'un lycée qui viennent de passer quelques heures en garde à vue pour avoir osé faire une quenelle dans la cour du lycée, juste par provoc...

 

l'absurdité d'un système dans toute sa splendeur...

 

le plus marrant dans l'histoire c'est que le grand gagnant de tout ça dans l'histoire c'est Dieudonné qui, comme le faisait justement remarquer Chronos, végétait dans un semi-anonymat depuis plus de 10 ans, et qui réalise là le meilleur plan promo des 2 dernières années, loin devant Nabilla !! :grin:

 

juste pour preuve mon exemple perso, et je ne pense pas être le seul dans ce cas :

- je n'avais jamais vu un sketch de Dieudonné depuis 10 ans -> je viens de m'en taper 7 ou 8 ces 10 derniers jours

- avant le geste d'Anelka je n'avais jamais entendu parler de la quenelle et je ne savais absolument pas ce que c'était

 

il a pas besoin d'un agent pour sa com' le gars..

Non je me suis mal exprimé je ne suis pas d'accord avec toi :grin:

 

Le mec a été dans l’indifférence médiatique pendant plus de 10 ans et ça n'a pas empêché d'avoir de plus en plus d'adeptes donc l'indifférence n'était pas la solution. Ce qui se passe maintenant ce n'est peut être pas non plus la solution mais je pense qu'il faut faire quelque chose.

Lien vers le commentaire

une punchline de maitre gims?

 

Non. Cette affaire est exemplaire car elle montre à quel point l'actualité mange tout le reste alors même qu'elle oscille de plus en plus entre le superficiel et l'absurde. Et tout le monde, à commencer par les politiques, se met au garde à vous devant l'actualité. 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

 

 

Le mec a été dans l’indifférence médiatique pendant plus de 10 ans et ça n'a pas empêché d'avoir de plus en plus d'adeptes donc l'indifférence n'était pas la solution. Ce qui se passe maintenant ce n'est peut être pas non plus la solution mais je pense qu'il faut faire quelque chose.

 

je suis pas du tout certain de ça..

Lien vers le commentaire

je suis pas du tout certain de ça..

Ah sisi, clairement. C'est certainement un des personnages qui a le mieux compris comment Internet pouvait être utilisé pour se faire connaître et sa popularité a explosé depuis une dizaine d'années.

Ceci dit, je suis pas non plus d'accord pour dire qu'il a été dans "l'indifférence médiatique". L'indifférence des télés et des radios, peut-être, et encore une fois c'est contestable parce qu'il y a été, mais le média numéro un du moment ça reste le net et les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire

Ah sisi, clairement. C'est certainement un des personnages qui a le mieux compris comment Internet pouvait être utilisé pour se faire connaître et sa popularité a explosé depuis une dizaine d'années.

Ceci dit, je suis pas non plus d'accord pour dire qu'il a été dans "l'indifférence médiatique". L'indifférence des télés et des radios, peut-être, et encore une fois c'est contestable parce qu'il y a été, mais le média numéro un du moment ça reste le net et les réseaux sociaux.

 

attends, Dieudonné était quand même plus populaire du temps du duo Elie et Dieudo que durant la période 2003-2013 quand même  :blink2:

Lien vers le commentaire

attends, Dieudonné était quand même plus populaire du temps du duo Elie et Dieudo que durant la période 2003-2013 quand même  :blink2:

Ben c'est pas si sur justement! Entre leur séparation et 2003 il était quand même au fond du sac (à part la chanson avec zebda et sa campagne aux municipales, on entendait pratiquement plus parler de lui). C'est avec des conneries comme "Petit poney" qui s'est surtout diffusée sur internet qu'il a réussi à refaire surface. Et aujourd'hui, il a un capital de soutien qui est à mon avis bien plus important qu'avant...

Lien vers le commentaire

Ben c'est pas si sur justement! Entre leur séparation et 2003 il était quand même au fond du sac (à part la chanson avec zebda et sa campagne aux municipales, on entendait pratiquement plus parler de lui). C'est avec des conneries comme "Petit poney" qui s'est surtout diffusée sur internet qu'il a réussi à refaire surface. Et aujourd'hui, il a un capital de soutien qui est à mon avis bien plus important qu'avant...

 

si c'est le cas, c'est plusse à mon avis un soutien tout récent (quelques semaines quoi) émanant de tous ceux qui estiment que le gouvernement s'acharne sur lui, plutôt qu'un soutien permanent dû à son "oeuvre" humoristique  :P

Lien vers le commentaire

si c'est le cas, c'est plusse à mon avis un soutien tout récent (quelques semaines quoi) émanant de tous ceux qui estiment que le gouvernement s'acharne sur lui, plutôt qu'un soutien permanent dû à son "oeuvre" humoristique  :P

je pense aussi, mais vraiment de façon très récente. Parce que l'histoire des quenelles avait déjà fait surface avec des fachos divers et variés, il y a quelques mois, sans que ça fasse de remou. Et quand je dis "remou", je parle pas d'elkjaer.

Lien vers le commentaire

si c'est le cas, c'est plusse à mon avis un soutien tout récent (quelques semaines quoi) émanant de tous ceux qui estiment que le gouvernement s'acharne sur lui, plutôt qu'un soutien permanent dû à son "oeuvre" humoristique  :P

Ah nonnon, je t'assure que ça date de bien avant. A mon avis, la polémique actuelle le fait décoller littéralement c'est clair, mais le terme "glisser une quenelle", je l'entends depuis vraiment pas mal de temps, de la bouche de beaucoup de monde, et de beaucoup de monde qui ne s'est pas rendu compte de ce que c'était en train de devenir. C'est pour ça qu'aujourd'hui il a autant d'admirateurs, puisque les premiers à avoir "fait des quenelles" sont pour la plupart (je parle des gens qui n'ont pas une image médiatique publique à gérer bien sûr) les premiers à dire à leur entourage "vous voyez que ça fait des années que je fais des quenelles et pourtant je suis pas un antisémite!"

Moi en tout cas dans mon entourage j'en connais plein. Et quand je dis "plein", je veux dire que je connais beaucoup plus de gens qui savent qui est Dieudonné depuis plus de 2 mois que de gens qui ne le connaissaient pas. ;)

Lien vers le commentaire
Ceci dit, je suis pas non plus d'accord pour dire qu'il a été dans "l'indifférence médiatique". L'indifférence des télés et des radios, peut-être, et encore une fois c'est contestable parce qu'il y a été, mais le média numéro un du moment ça reste le net et les réseaux sociaux.

 

J'ai dit ça en opposition à ce qui se passe maintenant. Personne n'en a jamais trop fait un scandale de façon durable jusqu'à maintenant.

 

Pendant tout ce temps j'ai toujours entendu des "Dieudonné dérange", "il est un peu borderline mais il dit des vérités" et il me semblait qu'il avait de plus en plus de "vue". Les arguments qui disent que l'acharnement ne fait rien de bon sont valables bien sûr mais c'est pas suffisant

Lien vers le commentaire

Oué enfin pareil, réduire la fanbase de Dieudonné aux "jeunes musulmans", c'est très réducteur aussi.

 

En fait, je crois que le souci dans tout ça, c'est qu'on vit clairement les prémices d'un conflit de génération: pour caricaturer, on a d'un côté les "vieux cons" qui se montrent choqués et totalement réacs, en mode "de mon temps c'était pas possible" et de l'autre, des "jeunes rebelles" qui soutiennent Dieudonné d'une façon ou d'une autre (parce que oui, de la façon dont les choses sont présentées par nos "élites" politiques et médiatiques, moi j'ai plus tendance à me retrouver du côté des "soutiens" bien malgré moi...). C'est justement là où le gouvernement s'est complètement planté (même si je pense encore une fois qu'il s'est pas planté et que c'était calculé): dans l'angle d'attaque de la chose. Rentrer dans la gueule de quelqu'un qui est populaire auprès des jeunes et que les vieux ne comprennent pas, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec quelque chose de complètement contre-productif...

 

J'ai dit ça en opposition à ce qui se passe maintenant. Personne n'en a jamais trop fait un scandale de façon durable jusqu'à maintenant.

 

Pendant tout ce temps j'ai toujours entendu des "Dieudonné dérange", "il est un peu borderline mais il dit des vérités" et il me semblait qu'il avait de plus en plus de "vue". Les arguments qui disent que l'acharnement ne fait rien de bon sont valables bien sûr mais c'est pas suffisant

On est d'accord ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

C'est quoi le délire?  :huh:

 

Il y a quelques temps TP avait posé en photo en faisant une quenelle.

Il s'est récemment excusé disant qu'il ne savait pas ce qui se cachait derrière ce geste. Par conséquent son FB est rempli de quenelliers lui disant qu'il n'a pas de couilles, que c'est un traitre, etc.

 

EDIT : morceaux choisis :

 

 

Grosse merde! Quenelle dans le boule de ta meuf bouffon

 

 

assume ta quenelle fdp

 

 

Couille molle !!!

 

 

Assume ta quenelle !

 

 

non mais tu compte aller a rmc sans ton froc non sérieusement je sais bien que pour parler a rmc tu ne doit pas avoir de froc mais bon sa serai sympas de mettre un froc psk ...... hein tu vois se que j'veux dire ^^

 

 

T'as pu de corones Tony !! Tiens Quenelle de 175 pour toi!!!

 

 

Tiens, une QUENELLE, TP9 de mes 2 (et j'en connais la signification, moi).

 

 

palette de quenelle sauce pikante dans ton cul de pd

 

C'est partout comme ça.

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

Il y a quelques temps TP avait posé en photo en faisant une quenelle.

Il s'est récemment excusé disant qu'il ne savait pas ce qui se cachait derrière ce geste. Par conséquent son FB est rempli de quenelliers lui disant qu'il n'a pas de couilles, que c'est un traitre, etc.

 

en lisant les commentaires, on voit des expressions, du genre "umps", ou des trucs du genre, qui montre d'où viennent certains de ces demeurés.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.