Aller au contenu

Le topic des comiques


gnafron

Messages recommandés

C'est exactement ce que je voulais dire, merci :grin:

Comme l'a dit Trollollala, ce n'est pas la même chose. Elie et Dieudonné jouaient deux racistes qui se ridiculisaient (plusieurs éléments qui nous confirment ça, dont l'accent (là on rie de l'accent et non du raciste par contre :ninja:), on rie de ces propos racistes, on rie des personnages racistes (un personnage fictif qui parle à un personnage fictif en plus de ça).

 

Plus récemment, Dieudonné joue un personnage qui fait du second degré, de l'humour noir. Le personnage que joue Dieudonné ne s'est pas mis en situation qu'on pourrait juger de ridicule, on rie de cet humour noir, de cette exagération, de cette provocation, ça marche parce que c'est taboo

 

Donc bien évidemment que le skech de l'époque passerait tout seul aujourd'hui. Gaspard Proust passe bien en riant des clichés issus du racisme et non du personnage raciste.

 

Mais ce n'est pas ça le problème, ce n'est pas la réplique sur Cohen, l'affaire Dieudonné n'est pas une somme de scandale, c'est un seul scandale, c'est son anti-sémitisme qui ne fait plus aucun doute avec ses vidéos qui ne sont pas présentées comme des sketchs. Ce sont ces vidéos qui révèlent le truc, le scandale. Du coup, effectivement, ça fait relativer le deuxième degré de ses sketchs ...

 

Mais il faut bien tout prendre ensemble pour comprendre ! pas les trucs esseulés.

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

 dans les 4 premières minutes il passe en revue les 3 religions monothéistes principales avec un certain nombre de clichés et de propos plutôt outranciers, il parle de ségolène royal comme de "la moule à Hollande", puis de Sarkozy comme d'un "beauf à gourmette avec une pute à frange"

 

Merci pour le spoil  <_<  :ninaj:

Lien vers le commentaire

Une jurisprudence du Conseil d'Etat ça ne peut pas s'adresser à un cas en particulier. Ca veut dire que la jurisprudence qui va ressortir de cet arrêt, rendu dans la précipitation et sans que la Défense ne puisse faire valoir correctement ses droits, va devoir s'appliquer à tous les cas qui rentrent dans ce domaine et que les motifs sur lesquels ils se sont appuyés pour interdire ce spectacle pourra servir pour faire interdire n'importe quelle représentation artistique, sauf à être désavouée par un autre arrêt du Conseil d'Etat, voire de la Cour Européenne de Justice (ce vers quoi je suis à peu près sûr Dieudonné va se tourner maintenant).

 

Dans le cas où ça arriverait rapidement, ça voudrait dire qu'il faudra que le contribuable français paie des dommages et intérêts à Dieudonné pour avoir été victime d'un arrêt abusif et avoir été interdit de jouer à Nantes et partout où il aura été interdit de se produire jusqu'à ce que l'arrêté du Conseil d'Etat soit cassé. Dans le cas où ça n'arriverait pas, ça risque d'être extrêmement dangereux pour les libertés fondamentales des citoyens parce que comme il s'agit d'un arrêt de portée générale et que donc on pourra s'en servir pour justifier tout et n'importe quoi.

 

Dans tous les cas, je vois mal comment la situation va être tenable. Ca va être un putain de gros bordel dans les heures et les jours à venir. Putain, quand je disais que Valls comme ministre de l'Intérieur allait foutre le pays à feu et à sang, je pensais que c'était une image, hé ben non, ils vont vraiment nous faire péter une guerre civile ces abrutis de la pire espèce.........

Lien vers le commentaire

Non, on a tout à fait le droit d'aimer, où de ne pas aimer les propos de Dieudonné ( tant que cela reste dans le domaine de l'humour et dans un cadre privé). Ce qui m’inquiète, c'est que du jour au lendemain, l'Etat Français à décidé que l'ennemi n°1 en France est Dieudonné.

Moi je vois 2 cas:

- Ou Dieudonné dit en partie la vérité et alors le gouvernement va tout faire pour le supprimer définitivement car il devient "dangereux" pour la société. ( 

- Ou bien , le gouvernement, évite la plupart des questions qui fâchent  et ce dont les Français attendent des solutions : Chômage, retraites, impots, santé, etc.... Et le comique permet d'oublier tous ces problèmes.

 

Ce que je retiens de tout ça........la liberté d'expression n'existe plus en France. Voila mon opinion

 

 

C'était donc le 1 er  cas  :ninja:

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire

J'ai lu vite fait l'arrêt du Conseil d'Etat. Bah c'est pas brillant, ça fait même froid dans le dos...

En gros, le CE a retenu que les propos qui avaient été tenus par Dieudonné lors de la présentation de son spectacle étaient antisémites et mettaient ainsi en danger la cohésion de la Nation. Sauf que la question que moi je me pose (et qu'un paquet de juristes vont certainement se poser...), c'est "qui a reconnu que ces propos portaient atteinte à la cohésion de la Nation?"

Dieudonné n'a pas été sanctionné par qui que ce soit pour les propos de son spectacle, donc jusqu'à preuve du contraire il est sensé être innocent des faits qui lui sont reprochés. Sauf que là non, d'un coup de baguette magique le CE décide qu'en fait ba tiens lui ses propos sont ceci ou cela.

A mon sens, devant une cour européenne, ça tient pas 5 minutes. Et si cette jurisprudence n'est pas cassée, elle fait froid dans le dos parce que c'est toute la séparation des pouvoirs entre le politique et le judiciaire qui vient de voler en éclat ce soir... :unsure:

Lien vers le commentaire

Mon DIeu les spectateurs frustrés qui chantent la Marseillaise bras levés ou quenelles tendues devant le Zénith de Nantes  :Ah! ah!:

 

j'ai vu ça hier soir...

 

entre ça, la décision moisie du CE et Valls qui se met à jubiler, c'est d'un consternant... :wacko:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.