Aller au contenu

Le topic des comiques


gnafron

Messages recommandés

Pas convaincu par la totalité des arguments, notamment bien évidemment sur le fameux boycott par les télés. Je suis sidéré que cette connerie continue à se répéter et se propager, surtout que c'est évident que pendant 3 semaines les demandes d'interviews de Dieudonné se sont multipliées...

Après ça reste un truc "mainstream", donc c'est pas trop mal foutu, mais faudrait ptêtre arrêter de prendre les gens pour des cons 2 minutes:l'immense majorité des gens qui s'opposent à Dieudonné étaient contre l'interdiction de ses spectacles. Faire ce genre de vidéos ça relaie un message qui est moyen dans le fond:s'opposer à Dieudonné c'est le bailloner, alors que pas du tout. On est presque dans la b.ien pensance bisounours là, c'est assez marrant de voir les rôles s'inverser :grin: .

Sinon, pas trop mal au cul de s'en être fait glisser une par le formidable-Dieudonné-capable-d'écrire-un-spectacle-en-3-jours-mais-en-fait-non? :grin:

Lien vers le commentaire

Pas convaincu par la totalité des arguments,

C'est pas le but. Contrairement à toi, Reg, et d'autres que j'ai qualifié d'arrogants et/ou donneurs de leçons dans des posts précédents, je ne cherche à convaincre personne (et surtout pas vous :grin:). Détendez-vous et arrêtez de penser que je cherche à prouver quelquechose (suis pas ton pote Facebook fan de Dieudonné, ok ?)

Cette vidéo contient quelques remarques pertinentes sur cette affaire. C'est tout.

 

notamment bien évidemment sur le fameux boycott par les télés. Je suis sidéré que cette connerie continue à se répéter et se propager, surtout que c'est évident que pendant 3 semaines les demandes d'interviews de Dieudonné se sont multipliées...

Tu reviens encore là-dessus ?

Il a été ostracisé de pub télé toute l'année qui a suivi son sketch chez Fogiel (même Guillon le souligne dans la vidéo C+ que tu as postée l'autre jour).

Trouve-moi une vidéo de promo de son spectacle "Mes Excuses" chez Arthur (style "Les enfants de la télé"), Drucker, Fogiel ou autre...bref dans une émission mercantile (style TF1 ou M6) suivie par la ménagère de moins de 50 ans où un artiste vient faire la promotion de son album/livre/DVD/spectacle. C'était courant à l'époque ! (t'avais Djamel et Dieudonné le même soir chez Fogiel, Elie Semoun dans quasi toutes les émissions -pour son DVD des petites annonces-, Bigard, Antony Kavanna... ).

Note: les vidéos après 2005 ne seront pas acceptées, ni les vidéos d'émissions internet (style ta vidéo de 20 min l'autre jour: ce n'est pas de la télé et la ménagère à l'époque n'avait pas internet), ni les vidéos d'interview où on l'invite pour qu'il parle politique (style "Ce soir ou jamais" aujourd'hui).

 

Bref, montre-moi une vidéo de 2004 où, dans une émission grand public, il fait la promo de son spectacle et où on voit un extrait de son one-man-show ou de un de ses DVD. Tu n'en trouveras pas (Ardisson fût le seul).

 

Là où tu as complètement raison, c'est qu'après 2004 il s'est enfermé là-dedans, a dénoncé l'ostracisme des médias à son égard, a ensuite cultivé cette posture...car il a vu qu'il en profitait et qu'il était gagnant à se faire passer pour victime. Voilà c'est tout. Explique ta croisade anti-"boycott de Dieudonné par les médias" à tes amis Facebook ou sur les sites des fans de Dieudonné, mais plus à moi 'il te plaît.

 

Après ça reste un truc "mainstream", donc c'est pas trop mal foutu, mais faudrait ptêtre arrêter de prendre les gens pour des cons 2 minutes:l'immense majorité des gens qui s'opposent à Dieudonné étaient contre l'interdiction de ses spectacles. Faire ce genre de vidéos ça relaie un message qui est moyen dans le fond:s'opposer à Dieudonné c'est le bailloner, alors que pas du tout. On est presque dans la b.ien pensance bisounours là, c'est assez marrant de voir les rôles s'inverser :grin: .

Personne ne prend les gens pour des cons (à part moi pour Régis -_-). C'est juste bien d'entendre un son de cloche quel que peu différent de celui relayé par les médias/politiques/artistes/journalistes ("il faut interdire Dieudonné, c'est un antisémite, il est dangereux") ou celui relayé par les rageux/boutonneux pro-Dieudo ("Dieudonné a raison, on le baillone, une quenelle dans le cul du système").

Ce "mainstream" pas trop mal foutu est sensé, tout comme les interventions médiatiques de Plantu, Taddéi, Taubira et quelques autres.

 

Sinon, pas trop mal au cul de s'en être fait glisser une par le formidable-Dieudonné-capable-d'écrire-un-spectacle-en-3-jours-mais-en-fait-non? :grin:

Tu es bien rageux dis-moi :blink2: A qui t'adresses-tu ainsi ? Merci de poster sur ton Facebook pour tes amis.

Je maintiens mes écrits précédents: "Les pygmés" et "Le cancer" sont des sketches très drôles (il n'a pas dû les écrire en 3 jours) et Dieudonné est un des meilleurs comiques avec Gaspard Proust.

 

ah bah ça, quand tu fais toi meme les questions et les réponses comme dans cette vidéo, c'est quand même facile de donner l'impression d'avoir raison, même quand on a tort :grin:

Merci de ton intervention Régis :love:

Lien vers le commentaire

Merci de ton intervention Régis :love:

 

tu préfères vraiment que je rentre dans le détail de la vidéo? que je redise qu'encore une fois les arguments esquivent les copinages avec des néonazis, etc? non. on tourne en rond, chacun campe sur ses positions, tout le monde me fait la gueule, alors j'en profite pour arreter de débattre -_-:ninaj:

Lien vers le commentaire

Max:on est d'accord dans le fond, pas la peine de t'en prendre à moi hein. ;)

Si ce n'est 2 choses:

-d'abord tu me dis "il est pas passé à la télé sauf chez Ardisson, donc ça prouve qu'il a été boycotté". Perso, j'ai jamais été invité ni chez Ardisson ni ailleurs, ni moi ni n'importe quel ultra de France à chaque fois qu'on a voulu faire passer des infos. On a envoyé des centaines de mails pour communiquer, appelé des dizaines de journalistes pour voir si on pouvait avoir le droit à la parole (je te parle là pour des histoires du genre un dep à Rennes où c'était parti à la gifle avec des nantais en centre-ville par exemple, on nous a jamais laissé l'occasion de répondre ou bien plus tard quand le mal était fait), on nous répondait pas ou on nous envoyait chier quand on daignait le faire. CA c'est du boycott pur et simple, crois-moi que si on avait pu avoir une exposition comme une interview de 5 min sur france 3 midi pyrénées on aurait été les + heureux du monde. Sur le reste t'es lucide par rapport au fait que c'est une stratégie de com' donc on est OK, mais "il a été QUE chez Ardisson pour s'exprimer", bon voila quoi :grin:;) .

-comme le dit Régis, faut pas occulter que sa réputation le mec se l'est clairement cherchée. Au niveau de ses soutiens, Soral, Kemi Seba (et ces gens-là n'étaient et ne sont pas non + boycottés médiatiquement) ou Faurisson, y a 10 ans personne savait qui c'était et ils se sont clairement fait connaitre grâce à Dieudo qui les a laissé profiter de sa notoriété sans que la question puisse être posée de savoir s'il était OK ou pas. Ca ça me dérange aussi dans le discours de ceux qui le défendent comme le mec dans cette vidéo.

Mais comme je t'ai dit sur l'essentiel on est d'accord toi, moi et le mec de la vidéo. Pour mon petit troll final par contre, c'était juste pour souligner que là je trouve Dieudonné tout simplement pathétique dans sa course au fric, après le DVD à 43e il annonce un tout nouveau spectacle écrit en 3 jours pour au final ressortir le même qu'il a juste réécrit avec ses avocats quoi...

Lien vers le commentaire

tu préfères vraiment que je rentre dans le détail de la vidéo? que je redise qu'encore une fois les arguments esquivent les copinages avec des néonazis, etc? non. on tourne en rond, chacun campe sur ses positions, tout le monde me fait la gueule, alors j'en profite pour arreter de débattre -_-:ninaj:

Je n'ai pas de position. Tu n'as toujours pas compris ça ? :mellow:

Lien vers le commentaire

Si ce n'est 2 choses:

-d'abord tu me dis "il est pas passé à la télé sauf chez Ardisson, donc ça prouve qu'il a été boycotté". Perso, j'ai jamais été invité ni chez Ardisson ni ailleurs, ni moi ni n'importe quel ultra de France à chaque fois qu'on a voulu faire passer des infos. On a envoyé des centaines de mails pour communiquer, appelé des dizaines de journalistes pour voir si on pouvait avoir le droit à la parole (je te parle là pour des histoires du genre un dep à Rennes où c'était parti à la gifle avec des nantais en centre-ville par exemple, on nous a jamais laissé l'occasion de répondre ou bien plus tard quand le mal était fait), on nous répondait pas ou on nous envoyait chier quand on daignait le faire. CA c'est du boycott pur et simple, crois-moi que si on avait pu avoir une exposition comme une interview de 5 min sur france 3 midi pyrénées on aurait été les + heureux du monde. Sur le reste t'es lucide par rapport au fait que c'est une stratégie de com' donc on est OK, mais "il a été QUE chez Ardisson pour s'exprimer", bon voila quoi :grin:;) .

-comme le dit Régis, faut pas occulter que sa réputation le mec se l'est clairement cherchée. Au niveau de ses soutiens, Soral, Kemi Seba (et ces gens-là n'étaient et ne sont pas non + boycottés médiatiquement) ou Faurisson, y a 10 ans personne savait qui c'était et ils se sont clairement fait connaitre grâce à Dieudo qui les a laissé profiter de sa notoriété sans que la question puisse être posée de savoir s'il était OK ou pas. Ca ça me dérange aussi dans le discours de ceux qui le défendent comme le mec dans cette vidéo.

 

Le parallèle entre dieudonné et les ultras du téf me semble plus qu'hasardeux. A ma connaissance, tu n'es pas une personnalité publique ni aucun de tes collègues n'est-ce pas? Dieudo est encore une star même s'il n'est plus dans le show-biz.

 

Une rectification sur ta deuxième remarque, cette raclure qu'est Soral n'a pas attendu Dieudonné pour être connu malheureusement. ça fait bien 15 ans qu'il vend ses livres de merde et qu'il produit sa loghorée à longueur de journée, internet lui ayant donné le possibilité de dégueuler sa merde à l'infini. Mais sa notoriété est antérieure à l'affaire Dieudonné.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas de position. Tu n'as toujours pas compris ça ? :mellow:

 

Je te l'ai donné?!  " :mellow: " Garde ta petite leçon de morale pour toi, j'interviens sans polémique, alors arrete de chercher la merde tout le temps ;)

Lien vers le commentaire

-d'abord tu me dis "il est pas passé à la télé sauf chez Ardisson, donc ça prouve qu'il a été boycotté". Perso, j'ai jamais été invité ni chez Ardisson ni ailleurs, ni moi ni n'importe quel ultra de France à chaque fois qu'on a voulu faire passer des infos. On a envoyé des centaines de mails pour communiquer, appelé des dizaines de journalistes pour voir si on pouvait avoir le droit à la parole (je te parle là pour des histoires du genre un dep à Rennes où c'était parti à la gifle avec des nantais en centre-ville par exemple, on nous a jamais laissé l'occasion de répondre ou bien plus tard quand le mal était fait), on nous répondait pas ou on nous envoyait chier quand on daignait le faire. CA c'est du boycott pur et simple, crois-moi que si on avait pu avoir une exposition comme une interview de 5 min sur france 3 midi pyrénées on aurait été les + heureux du monde. Sur le reste t'es lucide par rapport au fait que c'est une stratégie de com' donc on est OK, mais "il a été QUE chez Ardisson pour s'exprimer", bon voila quoi :grin:;) .

Oui, en 2004 il a été boycotté par toutes les émissions mercantiles où les artistes venaient promouvoir leur tournée ou leur DVD. Seul Ardisson l'a reçu. Il s'en est accomodé par la suite.

 

-comme le dit Régis, faut pas occulter que sa réputation le mec se l'est clairement cherchée. Au niveau de ses soutiens, Soral, Kemi Seba (et ces gens-là n'étaient et ne sont pas non + boycottés médiatiquement) ou Faurisson, y a 10 ans personne savait qui c'était et ils se sont clairement fait connaitre grâce à Dieudo qui les a laissé profiter de sa notoriété sans que la question puisse être posée de savoir s'il était OK ou pas. Ca ça me dérange aussi dans le discours de ceux qui le défendent comme le mec dans cette vidéo.

Soral, Faurisson on les connaissait pas ya 10 ans ? Ils étaient connus bien avant.

On ne doit pas avoir le même âge...tout simplement... -_-

 

Une rectification sur ta deuxième remarque, cette raclure qu'est Soral n'a pas attendu Dieudonné pour être connu malheureusement. ça fait bien 15 ans qu'il vend ses livres de merde et qu'il produit sa loghorée à longueur de journée, internet lui ayant donné le possibilité de dégueuler sa merde à l'infini. Mais sa notoriété est antérieure à l'affaire Dieudonné.

Exactement

Modifié par max65
Lien vers le commentaire

Je me suis mal exprimé:ils se sont appuyés sur Dieudonné pour se donner une notoriété qu'ils n'avaient pas jusque là. Soral était vu comme un clown pas drôle, une girouette politique dont on se moquait + qu'on ne l'écoutait. Faurisson était par contre relativement peu connu et pour le peu qui le connaissaient il était infréquentable parce que ses idées puent la merde, mais personne ne savait vraiment ce qu'il racontait. Dieudonné les a rendus fréquentable de la même façon qu'ils l'ont par symétrie rendu indéfendable (c'est bien connu, quelqu'un de modéré qui s'affiche aux cotés d'un fou furieux, il devient lui même fou furieux sauf pour ses plus farouches défenseurs qui pensent que c'est le fou furieux qui s'est adouci, et vice-versa :umpfn: :ninja: ).

Pour le parallèle avec les ultras, je voulais insister sur le côté "si t'essaies de dire quelque chose personne vient te chercher par la main pour que tu puisses le dire" alors que les mêmes personnes savent venir te trouver quand ils le veulent, pas pour comparer les 2 situations qui n'ont rien de comparable en elles-mêmes évidemment. Là, avoir vu Dieudo au moins chez Ardisson qui est peut-etre le mec qui fonctionne le + par copinage du PAF, ça me fait penser que non, il n'était pas aussi "out" du showbiz qu'il le disait...

Lien vers le commentaire

Ce week-end, on m'a offert un billet pour le spectacle de Dieudonné :vrai:

 

Du coup je me demande si le généreux donateur me traite implicitement d'antisémite ou pas? :ninja:

 

Ce qui est sur, c'est qu'il est pas juif. Il m'aurait fait payer la place sinon :ninaj:

Lien vers le commentaire

Ce week-end, on m'a offert un billet pour le spectacle de Dieudonné :vrai:

 

Du coup je me demande si le généreux donateur me traite implicitement d'antisémite ou pas? :ninja:

 

Ce qui est sur, c'est qu'il est pas juif. Il m'aurait fait payer la place sinon :ninaj:

:lol2:

Et il passe où ? Salle des fêtes de Cieutat ? :ph34r:

Lien vers le commentaire

Nan mais j'ai déja dit que je pouvais trouver Dieudo marrant hein. Le sketch de Bedos, c'est juste un torrent de clichés sur les mecs de banlieue (si t'aimes Dieudonné, t'habites forcément en banlieue, t'es arabe, t'es un dealer, tu parles mal et t'as une beubar, alors que Monsieur Nicolas Bedos lui est BCBG, s'exprime bien et de façon claire en + d'être vachement + intelligent que ces idiots de l'autre côté du périf'...), il tire sur une ambulance (Dieudonné avait déja un genou à terre même si l'émission était probablement enregistrée) et se la joue chouineuse avec son fameux "wé wala, à cause de toi on peut plus rien dire à la télé, merci!" alors qu'on l'entend à plusieurs reprises dire que "ça ça passera jamais au montage" ce qui prouve bien le contraire... En + de finir par une saillie franchement dispensable sur le "gros cul de breton".

'fin bref, même si comme toi je trouve que le message "politique" est le bon, la façon de le faire passer est au moins aussi naze que celle qu'a Dieudo quand il fait ses raccourcis foireux quoi. "Je me mets au niveau 0 pour que tout le monde capte bien le message parce que je suis pas assez bon pour le faire avec talent" quoi...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.