elkjaer Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/79670/rwanda%C2%A0-canteloup-ne-s-excuse-pas.html alors ok c'est pas marrant (c'est Canteloup quoi ) mais ce qui est intéressant, en fin plutôt inquiétant, c'est que c'est typiquement le genre d'humour qui passait comme une lettre à la poste dans les années 80/90 et qui ne passe plus maintenant. l'époque ou on pouvait rire de tous est belle et bien révolue je crois :modevieuxcon: On peut rire de tout mais certains sujets sont et ont toujours été casse-gueule. Certains sujets ne supportent pas la médiocrité et la lourdeur de vannes éculées (toi-même). Quand Desproges dit que s'il y avait autant de juifs à Auschwitz c'est parce que c'était gratuit c'est en chute d'un sketch finement écrit. Cela dit les censeurs sont clairement de sortie ces temps-ci. Mais si c'est pour claquer des comiques qui surfent paresseusement sur la vague de l'humour noir et de la provoc à deux balles ça ne me fait ni chaud ni froid. Citer
chronos Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/79670/rwanda%C2%A0-canteloup-ne-s-excuse-pas.html alors ok c'est pas marrant (c'est Canteloup quoi ) mais ce qui est intéressant, en fin plutôt inquiétant, c'est que c'est typiquement le genre d'humour qui passait comme une lettre à la poste dans les années 80/90 et qui ne passe plus maintenant. l'époque ou on pouvait rire de tous est belle et bien révolue je crois :modevieuxcon: Ca veut dire quoi "ne passe plus maintenant" ? une association qui porte plainte ? Citer
Piou Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Ah si seulement ce sketch avait été interprété par Coluche, l'élite du forum aurait crié au génie Citer
Ekelund Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 (modifié) mouais, c'est surtout très très nul. t'as lu mon post ? Ca veut dire quoi "ne passe plus maintenant" ? une association qui porte plainte ? ben oui... elk parlait du sketch de Desproges à l'époque, je pense pas que la LICRA avait déposé une plainte à l'époque (tout comme je suis quasiment certain qu'ils le feraient si des propos identiques étaient tenus aujourd'hui, même sous couvert d'humour) Modifié 7 février 2014 par Ekelund Citer
hmg Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 (modifié) Ah si seulement ce sketch avait été interprété par Coluche, l'élite du forum aurait crié au génie ou Desproges... Elles représentent qui ces associations?? Ya des gens qui payent pour faire partie de ces trucs?? Modifié 7 février 2014 par hmg Citer
Invité Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 t'as lu mon post ? oui pourquoi? Quand je dis que Canteloup est nul, faut pas le prendre pour toi Citer
Ekelund Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 oui pourquoi? Quand je dis que Canteloup est nul, faut pas le prendre pour toi non mais c'est pas ça, c'est la première chose que j'ai dit : je trouve ça nul... mais le propos était sur la censure / auto-censure (par crainte des plaintes), pas sur la qualité de l'humour Citer
elkjaer Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 t'as lu mon post ? ben oui... elk parlait du sketch de Desproges à l'époque, je pense pas que la LICRA avait déposé une plainte à l'époque (tout comme je suis quasiment certain qu'ils le feraient si des propos identiques étaient tenus aujourd'hui, même sous couvert d'humour) Je n'ai pas souvenir que la LICRA ait porté plainte à l'époque pour le sketch de Desproges mais je me trompe peut-être. Citer
Invité Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 non mais c'est pas ça, c'est la première chose que j'ai dit : je trouve ça nul... mais le propos était sur la censure / auto-censure (par crainte des plaintes), pas sur la qualité de l'humour bah ma réponse, c'est que le propos me choque moins que la nullité du mec. j'ai le droit de m'exprimer MERDE! ON EST En DEMOCRATIE VOUS FAITES TOUS CHIER! © Canteloup. Citer
chronos Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 t'as lu mon post ? ben oui... elk parlait du sketch de Desproges à l'époque, je pense pas que la LICRA avait déposé une plainte à l'époque (tout comme je suis quasiment certain qu'ils le feraient si des propos identiques étaient tenus aujourd'hui, même sous couvert d'humour) Suffit que les médias n'aient pas relayés l'information, le sujet "on ne peut plus rien dire" n'était peut être pas autant porteur qu'aujourd'hui donc les médias ou/et les gens s'en foutaient...et quand on s'en fout, on n'oublie Après, est-ce que c'est suffisant, une association qui porte plainte, pour juger de l'évolution des mentalités ? Surtout que les réactions sont, il me semble, majoritairement "on ne peut plus rien dire" et largement en opposition avec cette plainte. Pour illustrer ce que je dis (c'est pas le même thème mais pour moi c'est le même débat). Quand Bayrou a mis une claque à un gamin devant les caméras, je n'ai entendu aucune personne qui était choqué par le geste de Bayrou par contre j'ai pas arrêté d'entendre "on ne peut plus rien faire, etc...". Finalement, les gens se construisent un ennemi idéologique imaginaire et s'énervent dessus... Bien sûr qu'il y a des gens qui ont été choqué par Bayrou mais on les entend pas, c'est ultra minoritaire je pense donc pas besoin de s'exciter. Pour revenir sur le racisme, mon ressenti sur le sujet c'est plutôt le contraire, j'ai l'impression que la répression de la société sur le racisme était beaucoup plus grande avant et que les gens rejettent leur frustration maintenant (la droite décompléxée quoi) Après, il y a l'évolution des médias, les débats sont peut être plus extrême sur certains sujet donc c'est juste l'escalade et pour se faire entendre il faut être plus cash, plus symbolique, plus choquant, etc... Citer
HaGu Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 On parle de l'époque de Desproges : on a plus du tout la même dynamique médiatique, ni la même société. . De son temps (comme de Coluche), y avait encore ancrée une certaine "homogénéité" du français. Auj. on pense "multiculturalisme". L'audience en devient infiniment plus complexe et fractionnée. Aujourd'hui, le moindre courant de pensée/communautarisme possède une ou plusieurs paroisses, avec une capacité fédératrice et une puissance de feu médiatique qui nécessitent bien moins d'efforts qu'auparavant. Tout va plus vite : petits ou gros, légitime/représentatif ou pas, le traitement médiatique leur donne la même importance au final, en les exposant de la même façon , simplement en en parlant. Quand il fallait à une époque une grosse mobilisation de terrain avant d'être considéré, auj. un tweet, un sketch, et le buzz généré, fait plus de bruit qu'une manif'. Revolution. com Citer
mario Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 on oublie que pas mal de gens trouvaient coluche vulgaire avant son accident, et que Desproges ne faisait pas l'unanimité. Les comiques d'aujourd'hui font la pub pour les banques et ne veulent surtout pas se passer d'une partie de leur public, donc ils passent leur temps à nous raconter leur vie...sans prendre aucun risque a part Guillon, Timsit et Bedos fils je ne vois que des beni oui oui Citer
PaG Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 on oublie que pas mal de gens trouvaient coluche vulgaire avant son accident, et que Desproges ne faisait pas l'unanimité. Les comiques d'aujourd'hui font la pub pour les banques et ne veulent surtout pas se passer d'une partie de leur public, donc ils passent leur temps à nous raconter leur vie...sans prendre aucun risque a part Guillon, Timsit et Bedos fils je ne vois que des beni oui oui Le type qui fait des sketch en parlant exclusivement de lui? T'as oublié Gaspard Proust. Citer
mario Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 Le type qui fait des sketch en parlant exclusivement de lui? T'as oublié Gaspard Proust. oui lui aussi. Bedos fils parle de lui aussi mais il allume a tout va, il peut agacer pour ça aussi Citer
PaG Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 oui lui aussi. Bedos fils parle de lui aussi mais il allume a tout va, il peut agacer pour ça aussi Je vais pas extrapoler car vu comment je le deteste, je vais forcement etre négatif Citer
HaGu Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 (modifié) on oublie que pas mal de gens trouvaient coluche vulgaire avant son accident, et que Desproges ne faisait pas l'unanimité. Les comiques d'aujourd'hui font la pub pour les banques et ne veulent surtout pas se passer d'une partie de leur public, donc ils passent leur temps à nous raconter leur vie...sans prendre aucun risque a part Guillon, Timsit et Bedos fils je ne vois que des beni oui oui Il existe bien d'autres formes d'humour que celles consistant à se moquer ou choquer ou parler de cul.. Le burlesque, l'absurde, le quiproquo cher aux vaudeville, le comique de situation du boulevard, jeux de mots etc. Le soucis c que c plus exigeant, ça demande plus de talent (d'écriture, de jeu), de temps d'exposition (pour installer la scène, les personnages). Et ça ça colle pas trop avec le rythme média actuel; faut être tranchant, incisif et railleur, voire trash, de préférence avec l'actu pour entrer en raisonnance immédiate. beaucoup sont d'ailleurs chroniqueurs tv/radio. Du rythme, des vannes et des fions : efficace, pas compliqué, du stand up quoi. Par exemple pour profiter de De Groodt faut un minimum d'attention, et de culture, c'est pas de l'humour prémaché, du fast food des zygomatiques. Ces tps ci j'aime beaucoup Gaspard Proust, et son spectacle aussi. Avec le recul, faut quand même reconnaître qu'il n'y a aucune construction, mais une bonne maîtrise de ses effets. Du coup, toujours avec le recul, je réalise + le talent de certains, genre Palmade dans ses sketchs. Le spectacle de Sophia Aram tenait méchamment la route aussi (une énergie épatante pour faire vivre le truc, alors que je la connaissais comme 'simple' chroniqueuse radio). Arriver à être drôle auj., sans être méchant/trash, doit sans doute être un signe définitif de talent. Parce qu'on les cherche... Modifié 10 février 2014 par HaGu Citer
Invité Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 (modifié) Il existe bien d'autres formes d'humour que celles consistant à se moquer ou choquer ou parler de cul.. Le burlesque, l'absurde, le quiproquo cher aux vaudeville, le comique de situation du boulevard, jeux de mots etc. Le soucis c que c plus exigeant, ça demande plus de talent (d'écriture, de jeu), de temps d'exposition (pour installer la scène, les personnages). Et ça ça colle pas trop avec le rythme média actuel; faut être tranchant, incisif et railleur, voire trash, de préférence avec l'actu pour entrer en raisonnance immédiate. beaucoup sont d'ailleurs chroniqueurs tv/radio. Du rythme, des vannes et des fions : efficace, pas compliqué, du stand up quoi. Par exemple pour profiter de De Groodt faut un minimum d'attention, et de culture, c'est pas de l'humour prémaché, du fast food des zygomatiques. Ces tps ci j'aime beaucoup Gaspard Proust, et son spectacle aussi. Avec le recul, faut quand même reconnaître qu'il n'y a aucune construction, mais une bonne maîtrise de ses effets. Du coup, toujours avec le recul, je réalise + le talent de certains, genre Palmade dans ses sketchs. Le spectacle de Sophia Aram tenait méchamment la route aussi (une énergie épatante pour faire vivre le truc, alors que je la connaissais comme 'simple' chroniqueuse radio). Arriver à être drôle auj., sans être méchant/trash, doit sans doute être un signe définitif de talent. Parce qu'on les cherche... +1 Si ce n'est que le proust me fait pas vraiment rire. Sur ses chroniques, y a une truc de drole. Le reste impose des rires forcé de son audience, pas parce que c'est provoc, mais parce que bon, faut bien rire pour etre poli devant le mec. de groodt, je connais qu'une séquence (la fameuse avec nabilla) et je trouve ça exquis. Aram, connais pas son spectacle, mais sa chronique sur inter m'insupportais guillon-like, du droite-trashing de bobo pas drole, avec un eclair de temps en temps. d'une manière générale, je trouve que les comiques sont ni plus ni moins drôles que ce qu'on peut lire ici ou ailleurs: beaucoup de choses convenus, rituelles, beaucoup de blague graveleuse, et de temps en temps un truc qui sort du lot et qui illumine ta minute. Modifié 10 février 2014 par Invité Citer
LaCroix Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 (modifié) Si ce n'est que le proust me fait pas vraiment rire. Sur ses chroniques, y a une truc de drole. Le reste impose des rires forcé de son audience, pas parce que c'est provoc, mais parce que bon, faut bien rire pour etre poli devant le mec. Proust faut clairement le voir sur scène, comme d'ailleurs la plupart des "vrais" humoristes, c'est là-bas qu'il est au top. Son rôle à la télé est celui d'un "Guillon de droite" pour contrebalancer un peu avec Guillon qui était justement sensé avoir un humour "de gauche". Mais c'est très loin d'être tout ce dont il est capable, dans sa chronique télé on lui demande de faire du mainstream qui tape fort et vite alors que sur scène il a davantage le temps d'être plus fin. (note que ça vaut pour tous et que j'en ai tout à fait conscience hein: une chronique de 5 minutes à la télé, c'est pas franchement hyper marrant de façon générale si tu cherches un minimum de second degré et de raffinement ^^) Modifié 10 février 2014 par Trollololala Citer
bibeyolo Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 Voilà un de groodt : http://www.tuxboard.com/stephane-de-groodt-a-rencontre-renaud/ Citer
bondurant2001 Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 Les comiques, c'est fini, c'est totalement has-been. Quand j'ai besoin d'un "comique" je feuillette le catalogue de l'homme moderne, http://www.lhommemoderne.fr exple : http://www.lhommemoderne.fr/equipement-accessoires/5287-porte-cles-pistolet-les-3.html 19,90 E le stylo inteligent : http://www.lhommemoderne.fr/equipement-accessoires/5568-stylo-intelligent.html (celui la il est epuisé j'ai les larmes aux yeux). Alors, me direz-vous : qu'est ce qu'un stylo intelligent ?? Un simple regard de votre part, et il passe du bleu au noir... ... au rouge ou à sa version porte-mine : ce stylo est magique ! Grâce à un mécanisme original (que vous garderez secret, cela va sans dire), la sélection de la couleur souhaitée se fait... à l’œil ! Un stylo qui ne manquera pas d’étonner vos amis ! etc etc etc Citer
HaGu Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 (modifié) Quand j'ai besoin d'un "comique" je feuillette le catalogue de l'homme moderne, (...) ça et celui de Vitrine Magique, de grands moments Modifié 11 février 2014 par HaGu Citer
mario Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 (modifié) Il existe bien d'autres formes d'humour que celles consistant à se moquer ou choquer ou parler de cul.. Le burlesque, l'absurde, le quiproquo cher aux vaudeville, le comique de situation du boulevard, jeux de mots etc. Le soucis c que c plus exigeant, ça demande plus de talent (d'écriture, de jeu), de temps d'exposition (pour installer la scène, les personnages). Et ça ça colle pas trop avec le rythme média actuel; faut être tranchant, incisif et railleur, voire trash, de préférence avec l'actu pour entrer en raisonnance immédiate. beaucoup sont d'ailleurs chroniqueurs tv/radio. Du rythme, des vannes et des fions : efficace, pas compliqué, du stand up quoi. Par exemple pour profiter de De Groodt faut un minimum d'attention, et de culture, c'est pas de l'humour prémaché, du fast food des zygomatiques. Ces tps ci j'aime beaucoup Gaspard Proust, et son spectacle aussi. Avec le recul, faut quand même reconnaître qu'il n'y a aucune construction, mais une bonne maîtrise de ses effets. Du coup, toujours avec le recul, je réalise + le talent de certains, genre Palmade dans ses sketchs. Le spectacle de Sophia Aram tenait méchamment la route aussi (une énergie épatante pour faire vivre le truc, alors que je la connaissais comme 'simple' chroniqueuse radio). Arriver à être drôle auj., sans être méchant/trash, doit sans doute être un signe définitif de talent. Parce qu'on les cherche... c'était juste que le stand up à la gad, dany boon....ras la casquette Modifié 11 février 2014 par mario Citer
HaGu Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 c'était juste que le stand up à la gad, dany boon....ras la casquette ? C'est pas du tout du standup ce qu'ils font. Citer
mario Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 ? C'est pas du tout du standup ce qu'ils font. j'ai pas parlé de stand up, et puis le stand up ca veut tout et rien dire Citer
HaGu Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 j'ai pas parlé de stand up, et puis le stand up ca veut tout et rien dire Si Pas tout à fait ^^ Citer
Messages recommandés