Aller au contenu

Le topic des comiques

gnafron

Messages recommandés

on oublie que pas mal de gens trouvaient coluche vulgaire avant son accident, et que Desproges ne faisait pas l'unanimité.

Les comiques d'aujourd'hui font la pub pour les banques et ne veulent surtout pas se passer d'une partie de leur public, donc ils passent leur temps à nous raconter leur vie...sans prendre aucun risque

a part Guillon, Timsit et Bedos fils je ne vois que des beni oui oui

Le type qui fait des sketch en parlant exclusivement de lui? 

T'as oublié Gaspard Proust. 

on oublie que pas mal de gens trouvaient coluche vulgaire avant son accident, et que Desproges ne faisait pas l'unanimité.

Les comiques d'aujourd'hui font la pub pour les banques et ne veulent surtout pas se passer d'une partie de leur public, donc ils passent leur temps à nous raconter leur vie...sans prendre aucun risque

a part Guillon, Timsit et Bedos fils je ne vois que des beni oui oui

Il existe bien d'autres formes d'humour que celles consistant à se moquer ou choquer ou parler de cul..

Le burlesque, l'absurde, le quiproquo cher aux vaudeville, le comique de situation du boulevard, jeux de mots etc.

Le soucis c que c plus exigeant, ça demande plus de talent (d'écriture, de jeu), de temps d'exposition (pour installer la scène, les personnages).

Et ça ça colle pas trop avec le rythme média actuel; faut être tranchant, incisif et railleur, voire trash, de préférence avec l'actu pour entrer en raisonnance immédiate.

beaucoup sont d'ailleurs chroniqueurs tv/radio.

Du rythme, des vannes et des fions : efficace, pas compliqué, du stand up quoi.

Par exemple pour profiter de De Groodt faut un minimum d'attention, et de culture, c'est pas de l'humour prémaché, du fast food des zygomatiques.

Ces tps ci j'aime beaucoup Gaspard Proust, et son spectacle aussi.

Avec le recul, faut quand même reconnaître qu'il n'y a aucune construction, mais une bonne maîtrise de ses effets.

Du coup, toujours avec le recul, je réalise + le talent de certains, genre Palmade dans ses sketchs.

Le spectacle de Sophia Aram tenait méchamment la route aussi (une énergie épatante pour faire vivre le truc, alors que je la connaissais comme 'simple' chroniqueuse radio).

Arriver à être drôle auj., sans être méchant/trash, doit sans doute être un signe définitif de talent. Parce qu'on les cherche...

Modifié par HaGu

Il existe bien d'autres formes d'humour que celles consistant à se moquer ou choquer ou parler de cul..

Le burlesque, l'absurde, le quiproquo cher aux vaudeville, le comique de situation du boulevard, jeux de mots etc.

Le soucis c que c plus exigeant, ça demande plus de talent (d'écriture, de jeu), de temps d'exposition (pour installer la scène, les personnages).

Et ça ça colle pas trop avec le rythme média actuel; faut être tranchant, incisif et railleur, voire trash, de préférence avec l'actu pour entrer en raisonnance immédiate.

Par exemple pour profiter de De Groodt faut un minimum d'attention, et de culture, c'est pas de l'humour prémaché, du fast food des zygomatiques.

Avec le recul, faut quand même reconnaître qu'il n'y a aucune construction, mais une bonne maîtrise de ses effets.

Du coup, toujours avec le recul, je réalise + le talent de certains, genre Palmade dans ses sketchs.

Le spectacle de Sophia Aram tenait méchamment la route aussi (une énergie épatante pour faire vivre le truc, alors que je la connaissais comme 'simple' chroniqueuse radio).

Arriver à être drôle auj., sans être méchant/trash, doit sans doute être un signe définitif de talent. Parce qu'on les cherche...

+1

Si ce n'est que le proust me fait pas vraiment rire. Sur ses chroniques, y a une truc de drole. Le reste impose des rires forcé de son audience, pas parce que c'est provoc, mais parce que bon, faut bien rire pour etre poli devant le mec.

de groodt, je connais qu'une séquence (la fameuse avec nabilla) et je trouve ça exquis.

Aram, connais pas son spectacle, mais sa chronique sur inter m'insupportais guillon-like, du droite-trashing de bobo pas drole, avec un eclair de temps en temps.

d'une manière générale, je trouve que les comiques sont ni plus ni moins drôles que ce qu'on peut lire ici ou ailleurs: beaucoup de choses convenus, rituelles, beaucoup de blague graveleuse, et de temps en temps un truc qui sort du lot et qui illumine ta minute.

Modifié par Invité

Si ce n'est que le proust me fait pas vraiment rire. Sur ses chroniques, y a une truc de drole. Le reste impose des rires forcé de son audience, pas parce que c'est provoc, mais parce que bon, faut bien rire pour etre poli devant le mec.

Proust faut clairement le voir sur scène, comme d'ailleurs la plupart des "vrais" humoristes, c'est là-bas qu'il est au top. Son rôle à la télé est celui d'un "Guillon de droite" pour contrebalancer un peu avec Guillon qui était justement sensé avoir un humour "de gauche". Mais c'est très loin d'être tout ce dont il est capable, dans sa chronique télé on lui demande de faire du mainstream qui tape fort et vite alors que sur scène il a davantage le temps d'être plus fin.

(note que ça vaut pour tous et que j'en ai tout à fait conscience hein: une chronique de 5 minutes à la télé, c'est pas franchement hyper marrant de façon générale si tu cherches un minimum de second degré et de raffinement ^^)

Modifié par Trollololala

Les comiques, c'est fini, c'est totalement has-been.

Quand j'ai besoin d'un "comique" je feuillette le catalogue de l'homme moderne,

http://www.lhommemoderne.fr

exple :

porte-cles-pistolet-les-3.jpg

http://www.lhommemoderne.fr/equipement-accessoires/5287-porte-cles-pistolet-les-3.html  19,90 E  :ninaj:

le stylo inteligent :

stylo-intelligent.jpg

http://www.lhommemoderne.fr/equipement-accessoires/5568-stylo-intelligent.html   (celui la il est epuisé j'ai les larmes aux yeux).

Alors, me direz-vous : qu'est ce qu'un stylo intelligent ??

Un simple regard de votre part, et il passe du bleu au noir... 

... au rouge ou à sa version porte-mine : ce stylo est magique ! Grâce à un mécanisme original (que vous garderez secret, cela va sans dire), la sélection de la couleur souhaitée se fait... à l’œil ! Un stylo qui ne manquera pas d’étonner vos amis !

etc etc etc

c'était juste que le stand up à la gad, dany boon....ras la casquette

Modifié par mario
  • 1 mois plus tard...

Je sors du spectacle de Dieudonné. Zenith de Pau. Salle comble. Conclusion: j'ai beaucoup ri. Même à des vannes très très sales. Franchement, la sortie sur Cohen qui a annulé la version 1.0 du spectacle, je suis pas sur que ce soit le pire :grin:

Cherchez-pas, je vous les raconterai pas :ninja:

• 2 semaines plus tard...

Le mec en rouge est très bon :grin:

On aurait dit Marco :ninja:

Le "caporal", a mi chemin entre Pascal le Grand frere et le sergent instructeur de Full Metal Jacket, putain ce casse couille de prof de sport ....

Putain il s'est chié dessus avec le champion d'europe de free fight, j'avais de la peine pour lui. :grin:

non mais il peut se pen,dre direct le champion de ree fight, je viens de voir la suite, non mais sans deconner je regardais de temps a autre la c'est fini quelle grosse merde il a oublié qu'il est dans une telerealité à la con où le principe c'est jouer au poker et distiller de temps a autre des coup de bluffs.

C'est pour la caporal que j'ai de la peine là. Je savais qu'il était pas trés futé (cf les saisons precedentes) mais la c'est carrement un gros connard. Il veut de la castagne y'en a suffisament partout dans le monde je vais ecrire à Lesker.

C'est vraiment un gros connard, j'ai honte.

pour lui. meme Moundir il était plus sympa.