EtienneCaldo Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Je pose ma candidature comme préparateur physique. <{POST_SNAPBACK}> Moi je veux bien faire kiné bien sur seulement si je suis accompagné de masseuse professionelle
cocotier Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Je pose ma candidature comme préparateur physique. <{POST_SNAPBACK}> Hummm .. .. attend ! je refléchi et je te dis ca .... Non franchement, c'est vrai qu'un bon preparateur physique, c'est tres tres tres important !!
ma2t Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Hummm .. .. attend ! je refléchi et je te dis ca .... Non franchement, c'est vrai qu'un bon preparateur physique, c'est tres tres tres important !! <{POST_SNAPBACK}> je dirais presque c'est la plus importante surtout en début de saison pour préparer les organismes
Sergio Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Hummm .. .. attend ! je refléchi et je te dis ca .... Non franchement, c'est vrai qu'un bon preparateur physique, c'est tres tres tres important !! Bon, je réponds sérieusement. Un athlète au top de sa forme, est un athlète à la limite de la blessure. Exemple : athlétisme aux JO. Les participants sont à la fois à leur maximum physique et très exposés aux blessures. Si tu suis ça de plus ou moins près, tu dois l'avoir mille fois constaté. Autre exemple, pour m'en tenir au TFC : C'était en National, aux 7 Deniers. Je ne sais plus quel match, Bancarel a fait pêter 20 minutes de fou. Jamais je l'avais vu comme ça. Une bombe ! Il est sorti blessé sur claquage avant la mi - temps. Ben oui, quand on pratique un sport de haut niveau, on est plus exposé aux blessures qu'en jouant le dimanche. Alors, c'est quoi un bon préparateur physique ?
Javelplus Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 L'an dernier avec JC Hourcade il y avait eu il me semble une grosse préparation foncière et on a ramé en championnat pendant 1 mois facile à cause de ça...Ajoutée à l'inexpérience de la L1, on en a chié pour rattraper le retard et on s'est sauvé à la dernière journée. Cette année, la préparation n'a pas été du tout la même visiblement, on a pas eu du tout de retard à l'allumage (1er au bout de 5 journées avec un jeu plein de vivacité)...et on tient un rythme relativement régulier depuis le début de la saison. L'équipe ne s'est pas effondrée physiquement alors qu'on aurait pu le supposer. Alors bien sûr il y a quelques blessures...qui font partie des impondérables mais qui peuvent provenir aussi d'une moins bonne hygiène de vie du sportif. Et puis il y a des joueurs qui sont constamment emmerdées avec les pépins (musculaires notamment), et ce quel que soit le préparateur. Regardez Moreira l'an dernier et son claquage lors d'une fabuleuse talonnade contre Bordeaux, regardez Edu aussi l'an dernier il avait été pas mal blessé je crois. Et c'était pas Heubert aux commandes... Honnêtement, je pense que le préparateur n'est pas si mauvais que ça...
ma2t Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 En parlant de la préparation du début de saison j'ai peur que si l'on est qualifié pour l'intertoto qua ca fatigue les joueurs, comme on voit souvent les clubs jouant l'intertoto partent assez bien par contre a la fin du calendrier ils ont du mal.
flo31 Posté(e) 7 avril 2005 Auteur Posté(e) 7 avril 2005 C'est un bel argumentaire qui tient la route. Je vais me rapprocher de l'opinion de Javelplus.
Sergio Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Alors bien sûr il y a quelques blessures...qui font partie des impondérables mais qui peuvent provenir aussi d'une moins bonne hygiène de vie du sportif. Les pizzas ?
xywti Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Je trouve que certains (comme Moreira) sont souvent blessé...
Sergio Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Site officiel : - Issou DAO : a subi une arthroscopie de sa cheville gauche vendredi matin, les résultats sont très encourageants, il part pour pour 3 semaines de soins intensifs. Bonne évolution de sa blessure.
Bio Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Je trouve que certains (comme Moreira) sont souvent blessé... <{POST_SNAPBACK}> Et Revault aussi.
FF Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 L'an dernier avec JC Hourcade il y avait eu il me semble une grosse préparation foncière et on a ramé en championnat pendant 1 mois facile à cause de ça...Ajoutée à l'inexpérience de la L1, on en a chié pour rattraper le retard et on s'est sauvé à la dernière journée. Cette année, la préparation n'a pas été du tout la même visiblement, on a pas eu du tout de retard à l'allumage (1er au bout de 5 journées avec un jeu plein de vivacité)...et on tient un rythme relativement régulier depuis le début de la saison. L'équipe ne s'est pas effondrée physiquement alors qu'on aurait pu le supposer. Alors bien sûr il y a quelques blessures...qui font partie des impondérables mais qui peuvent provenir aussi d'une moins bonne hygiène de vie du sportif. Et puis il y a des joueurs qui sont constamment emmerdées avec les pépins (musculaires notamment), et ce quel que soit le préparateur. Regardez Moreira l'an dernier et son claquage lors d'une fabuleuse talonnade contre Bordeaux, regardez Edu aussi l'an dernier il avait été pas mal blessé je crois. Et c'était pas Heubert aux commandes... Honnêtement, je pense que le préparateur n'est pas si mauvais que ça... Javelplus futur médecin officiel du TFC
Oh Toulouse!!! Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Ils sont souvent blessés, peut-être à cause des entrainements intensif... tout simplement c'est pas moi qui le dis... c'est le coach. Ils ne font pas que de la récupération comme beaucoup de clubs dixit: Sirieix(dépêche), d'ailleur s'a la surpris d'auxerre.... allez voir les entrainements de la semaine et vous verrez qu'ils ne font pas que toucher le ballon. Pour moi, il n'y a pas de remise en cause à avoir sur le prepa. physique bien au contraire il fait bien, voir, tres bien s'on boulot au vu des matchs de l'équipe depuis le début de saison... Forza Tolosa
Doony Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 L'an dernier avec JC Hourcade il y avait eu il me semble une grosse préparation foncière et on a ramé en championnat pendant 1 mois facile à cause de ça...Ajoutée à l'inexpérience de la L1, on en a chié pour rattraper le retard et on s'est sauvé à la dernière journée. Cette année, la préparation n'a pas été du tout la même visiblement, on a pas eu du tout de retard à l'allumage (1er au bout de 5 journées avec un jeu plein de vivacité)...et on tient un rythme relativement régulier depuis le début de la saison. L'équipe ne s'est pas effondrée physiquement alors qu'on aurait pu le supposer. Alors bien sûr il y a quelques blessures...qui font partie des impondérables mais qui peuvent provenir aussi d'une moins bonne hygiène de vie du sportif. Et puis il y a des joueurs qui sont constamment emmerdées avec les pépins (musculaires notamment), et ce quel que soit le préparateur. Regardez Moreira l'an dernier et son claquage lors d'une fabuleuse talonnade contre Bordeaux, regardez Edu aussi l'an dernier il avait été pas mal blessé je crois. Et c'était pas Heubert aux commandes... Honnêtement, je pense que le préparateur n'est pas si mauvais que ça... de plus je rajouterai qu'en plus de la bonne condition (et surtout reguliere ) de nos joueurs, on a pu voir avec les blessés que les remplaçant n'étaient en reste non plus. Ils ont su prendre leur responsabilités sans aucun problemes de rythme. Et au dela de leurs qualité, on se rend compte qu'on a finalement un groupe homogene en ce qui concerne la condition physique. Aprés les blessures se sont les "maleas du metier" ou bien le "retour de la medaille"
flo31 Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Posté(e) 13 avril 2005 Et les blessures continuent : Sirieix, Edu, Clement. Vivement la fin de saison sinon on va bientôt n'avoir que Revault dans les buts.
Fan du TFC Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 ben vu le match de samedi dernier c'est ce qui avait..QUE REVAULT dans les buts... je déconne, mais tu as raison...va falloir jouer serré d'ici la fin de la saison...mais l'essentiel est assure..le MAINTIEN
Hasdrubald Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 c'est la faute à Emana <{POST_SNAPBACK}> fusillons-le!!!
Invité tou_lou_sain Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 C'est vrai, j'avais un véritable abruti pas très loin de moi qui dès la première minute vociférait contre Achille, même s'il était à 50 mètres de l'action ... et même après le second but ... quelqu'un lui a fait alors gentiment remarquer qu'il n'était plus sur le terrain depuis quelques minutes ... et l'abruti a préféré partir tout de suite ... avant la fin du match Symptomatique de l'ambiance déplorable et non fondée d'une partie malheureusement non négligeable du public toulousain.
Hasdrubald Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 C'est vrai, j'avais un véritable abruti pas très loin de moi qui dès la première minute vociférait contre Achille, même s'il était à 50 mètres de l'action ... et même après le second but ... quelqu'un lui a fait alors gentiment remarquer qu'il n'était plus sur le terrain depuis quelques minutes ... et l'abruti a préféré partir tout de suite ... avant la fin du match Symptomatique de l'ambiance déplorable et non fondée d'une partie malheureusement non négligeable du public toulousain. <{POST_SNAPBACK}> fusillons-le aussi!!!
Oliven Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 C'est vrai, j'avais un véritable abruti pas très loin de moi qui dès la première minute vociférait contre Achille, même s'il était à 50 mètres de l'action ... et même après le second but ... quelqu'un lui a fait alors gentiment remarquer qu'il n'était plus sur le terrain depuis quelques minutes ... et l'abruti a préféré partir tout de suite ... avant la fin du match Symptomatique de l'ambiance déplorable et non fondée d'une partie malheureusement non négligeable du public toulousain. <{POST_SNAPBACK}> ben oué y a vraiment des connards dans le stade... c'est bien désolant, mais bon c'est un effet mondial, c'est pas qu'à toulouse
CAHORS Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Ludovic CLEMENT et Edu : se sont blessés mardi matin à l'entraînement, Ludovic aux ischios, Edu aux adducteurs. Tous les deux passent une échrographie mercredi.
Sebweforever Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Ludovic CLEMENT et Edu : se sont blessés mardi matin à l'entraînement, Ludovic aux ischios, Edu aux adducteurs. Tous les deux passent une échrographie mercredi. <{POST_SNAPBACK}> Fusillons-les, ces tire-au-flanc !!
Fabe Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Pit etre que c'est un coup de pub pour l'ouverture du cabinet medical du tfc l'est malin le president l'est malin ou pit etre pas ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.