chronos Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Voilà je voudrais l'avis de ceux qu'il l'ont fait et surtout de la dernière génération (ceux de 79 il me semble) moi ça m'aurait extêmement fait chier pour les anciens évitez les posts : "sur le moment c'était chiant, mais ce sont mes plus beaux souvenirs"
GandhiWallemme Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Un topic assurément voué à la réussite... Moi j'ai 17 ans, donc je ne l'ai pas fait (logiquement, hein...). Voilà mon témoignage
Sergio Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Au début ce fut vraiment désagréable, mais au fond j'en garde une bonne impression.
Platoche Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Moi j'ai fait ma JAPD et j'en suis fier. <{POST_SNAPBACK}> pas mieux
chronos Posté(e) 12 avril 2005 Auteur Posté(e) 12 avril 2005 Au début ce fut vraiment désagréable, mais au fond j'en garde une bonne impression. <{POST_SNAPBACK}> sinon la JAPD, c'est la grande classe, on a même eu droit à un crétarium
NicoPaviot Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 classe 79 au rapport!! Exempté de tout, même de JAPD
Mister Yellow Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 J'étais des 1ères JAPD, "l'enfer de la jungle", comme on disait à l'époque. C'était un peu le Vietnam des français. Mais j'en suis sorti vivant!
gnafron Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 sinon la JAPD, c'est la grande classe, on a même eu droit à un crétarium <{POST_SNAPBACK}> Au début, j'ai réfléchi sur le sens de ce nouveau mot et j'en ai déduit que vous aviez visité un crématorium ce qui m'a semblé étrange. Puis je me suis rappellé que l'armée française dans son infini mansuétude nous avait offert un splendide critérium qui me sert toujours ( et pas que sous les drapeaux ) classe 79 au rapport!! Exempté de tout, même de JAPD <{POST_SNAPBACK}> Pieds plats? Objecteur? P4?
NicoPaviot Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Pieds plats? Objecteur? P4? <{POST_SNAPBACK}> Non classe 79, classe exemptée de tout tant il semblait inutile de la former car tellement superieure aux autres classes "Vous êêêêêêêêêêtes l'éééééééééélite de la natiion, ààààààààààà la bonne heuuuuuuuuuuure!"
chronos Posté(e) 12 avril 2005 Auteur Posté(e) 12 avril 2005 Au début, j'ai réfléchi sur le sens de ce nouveau mot et j'en ai déduit que vous aviez visité un crématorium ce qui m'a semblé étrange. Puis je me suis rappellé que l'armée française dans son infini mansuétude nous avait offert un splendide critérium qui me sert toujours ( et pas que sous les drapeaux ) Pieds plats? Objecteur? P4? <{POST_SNAPBACK}> il y a des moments où je fais n'importe quoi avec les mots pour ma défense il n'y pas que moi : http://nynphea.skyblog.com/ (dernière photo)
will_n°8 Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Non classe 79, classe exemptée de tout tant il semblait inutile de la former car tellement superieure aux autres classes <{POST_SNAPBACK}> voilà...
chronos Posté(e) 12 avril 2005 Auteur Posté(e) 12 avril 2005 voilà... <{POST_SNAPBACK}> pourquoi t'as pas quoté le reste, c'était plus crédible ?
GandhiWallemme Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 http://nynphea.skyblog.com/ (dernière photo) <{POST_SNAPBACK}> Allez voir les filles page 56-57 J'suis vraiment bien dans mon bahut, moi...
Caramel Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Cru 1982... avec une journée à Balma L'armée c'est nul (vais finir là si ça continue )
Toulousiano Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 je l'ai fait moi 10 mois de ma vie de perdu
Bio Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Au début, j'ai réfléchi sur le sens de ce nouveau mot et j'en ai déduit que vous aviez visité un crématorium ce qui m'a semblé étrange. Puis je me suis rappellé que l'armée française dans son infini mansuétude nous avait offert un splendide critérium qui me sert toujours ( et pas que sous les drapeaux ) Pieds plats? Objecteur? P4? <{POST_SNAPBACK}> J'ai au début cru que c'était un endroit où on brûlait les crétins. Ca aurait été utile en plus.
ricoune Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 moi le service militaire j'aurais bien aimé le faire, a ce qu'il parait c'est comme au rugby dans les douches... par contre la JAPD qu'elle merde!!!de la propagande tout simplement!!! j'ai perdu un samedi pour rien!
Toulousiano Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 par contre la JAPD qu'elle merde!!!de la propagande tout simplement!!! j'ai perdu un samedi pour rien! <{POST_SNAPBACK}> ca me fait rire les petit rigolos qui se plaigne d'avoir perdu un samedi alors qu'il y en a qui ont foutu 10 mois de leur vie en l"air
blemishapied Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 j'ais juste fais les 3 jours avec une solde de 18F
Alfred Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Le probléme du SN était aussi sa source d'inegalité de traitement. Certains faisaient leur service dans les casernes, d'autres en CSNE dans des filiales de mulitnationales à l'autre bout du monde, ou d'autres à bosser en civil dans des associations. Il ne faisait plus son rôle de mélange de différentes CSP, ... Pour ma part, j'étais militaire du 14eme RPCS Balma détaché auprès du Ministère de la ville. Je n donc jamais touché un fusil de ma vie bien que j'ai fait mon service de 10 mois, mais dans une association toulousaine.
blemishapied Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Le probléme du SN était aussi sa source d'inegalité de traitement. Certains faisaient leur service dans les casernes, d'autres en CSNE dans des filiales de mulitnationales à l'autre bout du monde, ou d'autres à bosser en civil dans des associations. Il ne faisait plus son rôle de mélange de différentes CSP, ... Pour ma part, j'étais militaire du 14eme RPCS Balma détaché auprès du Ministère de la ville. Je n donc jamais touché un fusil de ma vie bien que j'ai fait mon service de 10 mois, mais dans une association toulousaine. <{POST_SNAPBACK}> tire au flanc
chronos Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Posté(e) 13 avril 2005 tire au flanc <{POST_SNAPBACK}> ouais on pourra pas compter sur lui pour défendre notre patrie
Floolf Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Cru 81, Journée d'Appel de la Petite Délinquance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.