Aller au contenu

Le service militaire


chronos

Messages recommandés

Je me souviens d'un match gagné 1-0 à la Faourette dans les dernières minutes à l'issue d'un match houleux. A la fin du match on a couru chercher nos affaires aux vestiaires et hop dans les voitures, encore en short et crampons. Pas deux minutes après le coup de sifflet final on était déjà en route.

C'était le bon temps -_-

Je devais etre dans les gamins assis dans l'herbe derriere les buts a pourrir le gardien tout le match en lui disant qu'il repartirait pas vivant si ils gagnaient et que si il me touchait j'appellais mon grand-frere :ninja:

Lien vers le commentaire

Ce sont des tout petits pour moi, les jeunes là. Je les connais, ils étaient même pas ados j'étais déjà parti à Paris. Je fais partie des anciens...

ouais je sais on en a deja discute, toi t'es de la generation avant -_-

Alors que moi ces mecs la j'ai grandi avec, je les reconnais pratiquement tous :vrai:

Lien vers le commentaire

Je devais etre dans les gamins assis dans l'herbe derriere les buts a pourrir le gardien tout le match en lui disant qu'il repartirait pas vivant si ils gagnaient et que si il me touchait j'appellais mon grand-frere :ninja:

Pas de soucis. Le gardien, c'était un connard de portugais. J'ai jamais pu l’encadrer -_-

et le prix bourgeois du forum avec Elkjaer. -_-

Ah non je partage pas avec un arabe! :ninja:

Lien vers le commentaire

Le topic prolo n'existerait-il pas? :unsure2: Au fait pour en revenir au sujet que est l'âge limite pour faire la journée chez les militaires: 28 ans? Ma carte consulaire ( :smoke:) m'a pour l'instant exonérée de faire cet effort mais il va bien falloir un jour que je daigne approcher de près les employés de la grande muette. :(

Lien vers le commentaire

Le topic prolo n'existerait-il pas? :unsure2: Au fait pour en revenir au sujet que est l'âge limite pour faire la journée chez les militaires: 28 ans? Ma carte consulaire ( :smoke:) m'a pour l'instant exonérée de faire cet effort mais il va bien falloir un jour que je daigne approcher de près les employés de la grande muette. :(

Peut-etre ta maman pourrait essayer d'aller radoucir les moeurs de ces chers militaire en leur jouant un bel air de musique? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Je suis étonné que tu aies cette vision raciste du monde, pas tant que ça en fait.

:sergio:

:ninja:

Tu es de quelle origine?

Ben française. :unsure2:

Il est vrai qu'enseigner pendant plusieurs annees le maniement d'une flute a bec doit forcement avoir des repercussions sur le maniement d'un sexe masculin en pleine erection -_-

Ah je vois que shabbat mieux. ;)

Lien vers le commentaire

Pourquoi tu parles de "carte consulaire"?

Quand t'es résident français à l'étranger tu peux avoir une carte d'immatriculation consulaire avec le sigle du ministère des affaires étrangères derrière, le hache de la république française entourée de feuilles de chêne et de houx, ainsi que le nom et le cachet de Joël Renou, consul adjoint et chef de chancellerie. Je n'ai jamais trop su à quoi elle servait mais elle en jette et impressionne les flics de base comme Badhoney68. :D

Lien vers le commentaire

Quand t'es résident français à l'étranger tu peux avoir une carte d'immatriculation consulaire avec le sigle du ministère des affaires étrangères derrière, le hache de la république française entourée de feuilles de chêne et de houx, ainsi que le nom et le cachet de Joël Renou, consul adjoint et chef de chancellerie. Je n'ai jamais trop su à quoi elle servait mais elle en jette et impressionne les flics de base comme Badhoney68. :D

J'ai aussi une carte consulaire mais elle est tunisienne, en fait je savais pas que tu vivais à l'étranger. Et où ça?

:commère:

Lien vers le commentaire

Non il y en a partout mais si tu nies qu'il y a plus de racistes à l'armée que chez les profs, c'est que t'es aveugle. Moi je te le dis que même les militaires "normaux" le reconnaissent. Si tu veux tu peux le nier mais il ne faut pas s'étonner qu'il y a des gens qui tournent le dos à cette institution.

Je ne nie pas qu'il y en ait mais je ne vois pas en quoi il y en aurait plus qu'ailleurs. Des militaires "normaux" j'en connais, certains ne sont pas de farouches défenseurs de la tolérance, d'autres au contraire sont très tolérants. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il ne faut pas généraliser.

Et, par mon expérience personnelle qui ne vaut pas généralité j'en conviens, ce n'est pas chez les profs que j'ai rencontré les gens les plus ouverts aux autres contrairement à mes relations militaires. Et bien que chez les profs j'ai rencontré moins de racistes, certains profs "normaux" masquent parfaitement leurs idées derrière un humanisme de façade.

Quant au principe d'égalité, je l'ai vécu sous l'uniforme, avec des gars issus de milieux très divers, d'origines diverses aussi et j'ai la faiblesse de croire que servir en portant le même uniforme, dans une institution où les repères hiérarchiques priment sur les repères sociaux (les seuls vêtements de marque que tu portes sont estampillés "armée française"), et bien cela favorise la mixité et l'égalité. J'en suis convaincu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.