VIX15 Posté(e) 31 juillet 2022 Posté(e) 31 juillet 2022 Le 29/07/2022 à 08:17, PaG a dit : Je devais aller au picou ce matin, mais avec ce temps de merde j'ai la flemme @VIX15 il fait quel temps? Désolé pour le retard... mais je te le déconseille, je prédis la foudre ! Citer
bibeyolo Posté(e) 3 août 2022 Auteur Posté(e) 3 août 2022 Le 29/07/2022 à 17:35, elkjaer a dit : Ma ballade préférée chaque fois que je reviens c'est par l'autre versant. Depuis Cabus montée tout droit puis une fois au rocher, admirer la vue: massif du Montcalm et nettement détaché sur la droite le Valier avec ses faux airs de Mont Blanc malgré sa petite taille. Ensuite je prends la crête souvent au milieu des moutons, vaches et chevaux, le tout sous le vol de quelque vautour. Puis la descente en lacet jusqu'au col de port. Un peu de descente encore dans les fougères et la remontée en footing à Cabus en prenant à gauche une peu avant d'arriver à Prat Communal où malheureusement on ne fait plus de fromages depuis trois ou quatre ans. Il y a peu de choses qui me manquent de la France. Mais ça, oui. Le 29/07/2022 à 19:43, PaG a dit : Partir de Ganac puis monter au col de calmil puis picou puis rocher de batail puis descente col de port, boire un coup a la sapiniere et retour par rocher de batail, bout du touron, pla des peyres, Micou, ganac. La t'es au top Voila pour les plus belles photos que j'ai prises la bas j'y suis au moins 2 fois par mois Il me faudra plus d'entraînement pour arriver à passer de l'autre côté et revenir... Le col de Port, c'était plutôt à vélo. En tout cas super photos @PaG! Vu la fréquence à laquelle tu y montes, je te préviens la prochaine fois que j'ymonte...dans deux ans... Citer
PaG Posté(e) 3 août 2022 Posté(e) 3 août 2022 Il y a 1 heure, bibeyolo a dit : Il me faudra plus d'entraînement pour arriver à passer de l'autre côté et revenir... Le col de Port, c'était plutôt à vélo. En tout cas super photos @PaG! Vu la fréquence à laquelle tu y montes, je te préviens la prochaine fois que j'ymonte...dans deux ans... Yes avec plaisir ! 20 km A/R si tu pars du Pla des Peyres 2 Citer
Piou Posté(e) 26 août 2022 Posté(e) 26 août 2022 Je cherche une rando à faire de niveau moyen sur 2 jours (avec bivouac), idéalement en Ariège, si vous avez des conseils, je suis preneur Merci ! Citer
Flolynyk Posté(e) 26 août 2022 Posté(e) 26 août 2022 il y a 1 minute, Piou a dit : Je cherche une rando à faire de niveau moyen sur 2 jours (avec bivouac), idéalement en Ariège, si vous avez des conseils, je suis preneur Merci ! Qu'est ce que t'appelles niveau moyen ? Une idée du dénivelé / temps de marche par jour ? Citer
Piou Posté(e) 26 août 2022 Posté(e) 26 août 2022 il y a 1 minute, Flolynyk a dit : Qu'est ce que t'appelles niveau moyen ? Une idée du dénivelé / temps de marche par jour ? Ben je suis pas un randonneur aguerri, mais je cherche pas non plus une rando familiale de 5 kms. Le dénivelé je ne me rends pas compte. Citer
PaG Posté(e) 26 août 2022 Posté(e) 26 août 2022 il y a 6 minutes, Piou a dit : Je cherche une rando à faire de niveau moyen sur 2 jours (avec bivouac), idéalement en Ariège, si vous avez des conseils, je suis preneur Merci ! https://www.facebook.com/groups/randonnees.pyrenees regarde sur ca, y'a plein d'idées sympas Sinon tu peux faire l'étang bleu de courbiere, tu peux dormir près du lac ou juste en dessous. Montée par la foret et redescente par le cirque d'embans. 10km 800D+ https://www.visorando.com/randonnee-l-etang-bleu/ Et si c'est trop court, tu peux poser la tente et monter au dessus sur le pic de peyroutet voire meme les 3 seigneurs. 1 Citer
Piou Posté(e) 26 août 2022 Posté(e) 26 août 2022 Je regarde ça, merci ! (en effet 10 kms en 10 jours c'est pas assez) Citer
bibeyolo Posté(e) 26 août 2022 Auteur Posté(e) 26 août 2022 Refuge d'en Beys et monter au dessus le premier et/ou le deuxième jour? L'étang Fourcat? je ne sais pas si et quelles sont les conditions de bivouac 1 Citer
Zitoun Posté(e) 26 août 2022 Posté(e) 26 août 2022 Il y a 2 heures, Piou a dit : Le dénivelé je ne me rends pas compte. C’est quand ça monte et que ça descend en fait. 3 1 1 Citer
ma2t Posté(e) 26 août 2022 Posté(e) 26 août 2022 Il y a 7 heures, bibeyolo a dit : Refuge d'en Beys et monter au dessus le premier et/ou le deuxième jour? L'étang Fourcat? je ne sais pas si et quelles sont les conditions de bivouac L'étang du Fourcat il y a un refuge. Et pas beaucoup d'endroit pour Bivouacs... Fais toi un tour avec un passage au pic d'estat et Montcalm si tu n'as jamais fait. Toujours bien de faire des sommets... Citer
bibeyolo Posté(e) 26 août 2022 Auteur Posté(e) 26 août 2022 il y a une heure, ma2t a dit : L'étang du Fourcat il y a un refuge. Et pas beaucoup d'endroit pour Bivouacs... Fais toi un tour avec un passage au pic d'estat et Montcalm si tu n'as jamais fait. Toujours bien de faire des sommets... Pour l'étang du Fourcat, c'était mon point d'interrogation. J'avais dormi au refuge. Le Montcalm, c'est chaud pour un randonneur occasionnel, non? Citer
ma2t Posté(e) 26 août 2022 Posté(e) 26 août 2022 il y a 14 minutes, bibeyolo a dit : Pour l'étang du Fourcat, c'était mon point d'interrogation. J'avais dormi au refuge. Le Montcalm, c'est chaud pour un randonneur occasionnel, non? Sans enfant non. La en plus il a deux jours il peut bien faire autre chose. Il est beau le coin... Dans 15 jours j'y vais bicouaquer au fourcat, mais en partant de l'andorre 🙂 Citer
PaG Posté(e) 26 août 2022 Posté(e) 26 août 2022 Il y a 2 heures, ma2t a dit : Sans enfant non. La en plus il a deux jours il peut bien faire autre chose. Il est beau le coin... Dans 15 jours j'y vais bicouaquer au fourcat, mais en partant de l'andorre 🙂 Non mais s'il a pas l'habitude de la montagne, le montcalm c'est chaud quand meme. Citer
elkjaer Posté(e) 27 août 2022 Posté(e) 27 août 2022 Ça me rappelle la dernière belle ballade avec mon vieux père: Izourt - Petsiger - Pic de l'Aspre - Fourcat - Izourt Les ongles de mes orteils s'en souviennent encore. Enfin ceux qui ne sont pas tombes Citer
PaG Posté(e) 29 août 2022 Posté(e) 29 août 2022 Bon alors @Piou tu emmènes Np et Lutinplissé a quel endroit? 1 Citer
en_congés Posté(e) 17 août 2023 Posté(e) 17 août 2023 Bordel, j'entends souvent que la rando est de plus en plus populaire et prisée, mais ce monde dans les Pyrénées La côte d'azur en altitude.... Citer
Facteur_Social Posté(e) 17 août 2023 Posté(e) 17 août 2023 il y a 8 minutes, Big_Bros a dit : Bordel, j'entends souvent que la rando est de plus en plus populaire et prisée, mais ce monde dans les Pyrénées La côte d'azur en altitude.... en saison, faut soit partir avant 8h, soit après 16h Citer
en_congés Posté(e) 17 août 2023 Posté(e) 17 août 2023 il y a 1 minute, Facteur_Social a dit : en saison, faut soit partir avant 8h, soit après 16h Avant 8h, oui. Après 16h, t'as encore du monde qui arrive sur les coins les plus touristiques. Citer
PaG Posté(e) 17 août 2023 Posté(e) 17 août 2023 Il y a 4 heures, Big_Bros a dit : Bordel, j'entends souvent que la rando est de plus en plus populaire et prisée, mais ce monde dans les Pyrénées La côte d'azur en altitude.... En mm tps tu vas dans le neouvielle, c'est l'autoroute. Va dans le couserans tu seras peinard. Citer
ResetBulshit Posté(e) 17 août 2023 Posté(e) 17 août 2023 (modifié) il y a 23 minutes, PaG a dit : Va dans le couserans tu seras peinard. C'est mal connaître SolidaritéBigBros Même s'il se la joue loup solitaire pour épater la gent féminine, il ne peut pas passer plus de 2 heures sans le moindre rapport humain, si possible autour d'un welsh fait maison et d'une bière artisanale bien sentie, pour se remémorer la grande époque où il était dans le Nord et où la moindre tape dans le dos d'un client du Leclerc qui fait la queue derrière vous, est plus chaleureuse que n'importe quelle embrassade de parents à leurs enfants en Occitanie Modifié 17 août 2023 par LutherBlissett 1 Citer
en_congés Posté(e) 17 août 2023 Posté(e) 17 août 2023 Il y a 1 heure, PaG a dit : En mm tps tu vas dans le neouvielle, c'est l'autoroute. Va dans le couserans tu seras peinard. Ah mais je savais qu'il y aurait du monde,mais je ne m'attendais pas à autant. Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit : C'est mal connaître SolidaritéBigBros Même s'il se la joue loup solitaire pour épater la gent féminine, il ne peut pas passer plus de 2 heures sans le moindre rapport humain, si possible autour d'un welsh fait maison et d'une bière artisanale bien sentie, pour se remémorer la grande époque où il était dans le Nord et où la moindre tape dans le dos d'un client du Leclerc qui fait la queue derrière vous, est plus chaleureuse que n'importe quelle embrassade de parents à leurs enfants en Occitanie C'est Auchan dans le nord, pas Leclerc. 1 1 Citer
PaG Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février Je suis monté au Picou ce matin, pas de neige au sommet et les sols et herbes sont secs comme en été Citer
Alfcat Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février Il y a 1 heure, PaG a dit : Je suis monté au Picou ce matin, pas de neige au sommet et les sols et herbes sont secs comme en été Ça craint vraiment en cette période en effet. C'est une belle ballade le Picou. Nostalgie. Citer
PaG Posté(e) 24 août Posté(e) 24 août Petite vue en haut de l'Aneto hier. En boucle depuis l'Hospice de France, ca valait le coup de partir a 3h pour avoir personne au sommet 😍 5 1 Citer
Messages recommandés