FF Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Rando mardi dernier autour des nombreux lacs au dessus du lac des Bouillouses, du côté de Font Romeu. Très sympa à faire mais beaucoup de monde à cette période. Citer
VIX15 Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Rando mardi dernier autour des nombreux lacs au dessus du lac des Bouillouses, du côté de Font Romeu. Très sympa à faire mais beaucoup de monde à cette période. Ouais les étangs au dessus des bouillouses sont très fréquentés, mais faut dire que c'est exceptionnel en terme de rapport beauté / accessibilité ! T'avais qu'à pousser jusqu'au Carlit, fénéant ! Citer
NicoPaviot Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Rando mardi dernier autour des nombreux lacs au dessus du lac des Bouillouses, du côté de Font Romeu. Très sympa à faire mais beaucoup de monde à cette période. Tiens marrant, je l'ai faite exactement 7 jours avant toi Et j'ai fait le Carlit 2 jours plus tard Citer
FF Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Ouais les étangs au dessus des bouillouses sont très fréquentés, mais faut dire que c'est exceptionnel en terme de rapport beauté / accessibilité ! T'avais qu'à pousser jusqu'au Carlit, fénéant ! Il y avait des parents et un bébé dans le groupe... :-/ Mais j'aurais franchement aimé le faire ! Citer
NicoPaviot Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Il y avait des parents et un bébé dans le groupe... :-/ Mais j'aurais franchement aimé le faire ! Ca peut se faire avec un gamin de 9/10 ans un peu courageux, mais avec un bébé, assurément pas Y'a des passages de légère escalade... Citer
Flolynyk Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Ca peut se faire avec un gamin de 9/10 ans un peu courageux, mais avec un bébé, assurément pas Y'a des passages de légère escalade... Je l'ai fait à 3 ans. Citer
ZeStump Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Ouais, rando / ballade / promenade... on sait pas bien où et quelles sont les limites de critères... En attendant, ça devait être une journée excellente pour faire de la montagne Tortellini t'as des photos ? Je cherche un sommet à faire prochainement également Pour un week end, vu la distance, tu peux faire le désert des Bardenas (y'a pas vraiment de sommets, mais y'a de belles randos)... Dépaysement garanti à quelques heures d'ici... Paysages assez extraordinaires. Pour dormir, on avait loué une petite maison troglodyte au frais donc... Enfin, vaut mieux éviter en juillet-août évidemment, à moins d'aimer le gros cagnard Citer
NicoPaviot Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Pour un week end, vu la distance, tu peux faire le désert des Bardenas (y'a pas vraiment de sommets, mais y'a de belles randos)... Dépaysement garanti à quelques heures d'ici... Paysages assez extraordinaires. Pour dormir, on avait loué une petite maison troglodyte au frais donc... Enfin, vaut mieux éviter en juillet-août évidemment, à moins d'aimer le gros cagnard C'est le grand canyon en miniature la bas Citer
Tortelini Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Ouais, rando / ballade / promenade... on sait pas bien où et quelles sont les limites de critères... En attendant, ça devait être une journée excellente pour faire de la montagne Tortellini t'as des photos ? Je cherche un sommet à faire prochainement également ouep j'ai ca je posterais demain quelques unes, je remonte mercredi soir vers auzat et jeudi je remonte pour filer un coup de main pour l'appro du refuge du pinet par hélico ( marathon du montcalm ). Je vous rassure je fais pas la course ( faire 42 km avec un denivelé positif de 2580m , pic d'estats et montcalm......en courant), j'ai pas de docteur espagnol Citer
tititolosa Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Pic de Bacanère pour moi jeudi. En toute modestie quand je vous lis! Et le pic des Spijeoles avant la fin de l'été aussi. Citer
Tortelini Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Pic de Bacanère pour moi jeudi. En toute modestie quand je vous lis! Et le pic des Spijeoles avant la fin de l'été aussi. La bacanere un col de toute beauté, tu va pas louper l' Aneto ;-) En plus tu as la garonne qui née pas loin.....tu va nous faire gagner le derby ^^ Citer
tititolosa Posté(e) 13 août 2013 Posté(e) 13 août 2013 La bacanere un col de toute beauté, tu va pas louper l' Aneto ;-) En plus tu as la garonne qui née pas loin.....tu va nous faire gagner le derby ^^ Oui, je croise les doigts pour que le temps soit bon. D'ailleurs tu sais comment je pourrais avoir la météo? Citer
ZeStump Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 Pic de Bacanère pour moi jeudi. En toute modestie quand je vous lis! Et le pic des Spijeoles avant la fin de l'été aussi. Plein soleil jeudi, aucun risque d'orage, chaleur modérée, tu vas t'éclater ! Citer
Tortelini Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 Oui, je croise les doigts pour que le temps soit bon. D'ailleurs tu sais comment je pourrais avoir la météo? http://www.mountain-forecast.com/peaks/Cagire/forecasts/1912 Voila c'est un super site tres fiable, il te montre les differentes tempé en fonction des niveaux et l'élévation pour le niveau 0°c. Par contre pas trouvé la bacanere, j ai mis le cagire pas trop loin, j ai pas trop cherché non plus, mais ce site est bluffant. Bonne rando et.. Bon courage ;-) Citer
Milky Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 Ah cool . Meteo consult gaze en montagne aussi, mais c'est payant. Citer
bibeyolo Posté(e) 14 août 2013 Auteur Posté(e) 14 août 2013 (modifié) Ouais, rando / ballade / promenade... on sait pas bien où et quelles sont les limites de critères... En attendant, ça devait être une journée excellente pour faire de la montagne Tortellini t'as des photos ? Je cherche un sommet à faire prochainement également Si c'est juste arriver en haut, y la dent d'Orlu, accessible tranquillement et pas loin de chez toi. Y aussi le Ruhle plus sportif dans la vallée d'Aston, mais je ne crois pas que la vue soit exceptionnelle. Modifié 14 août 2013 par bibeyolo Citer
tititolosa Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 Super site, merci beaucoup. J'avais l'habitude du 08.92.68.02 + le département mais a priori ça fonctionne plus. Citer
Tortelini Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 (modifié) Voila une photo du site où j'étais, devant le massif granitique de Bassiès et l'hélico qui fait le ravitaillement pour la course du Montcalm. Uploaded with ImageShack.us Modifié 21 août 2013 par Tortelini31 Citer
Phildalbi Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 Samedi le pic nègre au pas de la case. La femme et la fille qui font chauffer la carte bleue dans les magasins et mes pieds qui chauffent dans les chaussures ;-) Uploaded with ImageShack.us Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) 2 randos ces derniers temps, au dénivelé pas trop elevé (800m), et bien mes genoux ont vraiment besoin d'être réparé... aujourd'hui, j'ai eu mal au bout de 350m de descente. Il y a 15 jours, par contre, toute la descente. J'en ai chié... Modifié 22 septembre 2013 par Invité Citer
ZeStump Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 La montée est pas super interessante mais le lieu en lui-même est magnifique Par contre, ca rentre limite dans le topic rando, sauf éventuelement si t'es parti de Luchon Effectivement, mon pitchoun de 4 ans a réussi à la faire tout seul en 3h 30 A/R Citer
Invité Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) Je suis parti en rando dans la neige avec mon pantalon de ski. Ayant trop chaud au bout de 100m de dénivelé, j'ai fini en calbut'. N'empeche, on se sent léger, et c'est très vivifiant Modifié 8 décembre 2013 par Invité Citer
Tortelini Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 C'est bon, de nombreuses pharmacies sont ouvertes le lundi Citer
VIX15 Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 Je suis parti en rando dans la neige avec mon pantalon de ski. Ayant trop chaud au bout de 100m de dénivelé, j'ai fini en calbut'. N'empeche, on se sent léger, et c'est très vivifiant Pareil !! Enfin presque, on est allé faire de la luge au plateau de beille, et il a fallu payer 3 fois 3 €. Donc j'ai été à la neige, et j'ai eu mal aux couilles, comme toi. Citer
Messages recommandés