Casimir Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 C'est buffet à volonté là Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 bon, alors rien que pour vous deux: vous voulez acheter un bien, logiquement comme tout bon acheteur vous irez forcément sur sel*ger.com (je voudrais pas faire de pub ) et là , extraordinaire, vous repérez un bien qui vous plaît! le plus dur va commencer: le prix est-il le bon?, le bien est-il en vente depuis longtemps?... et bien, avant même d'appeler l'agence, il vous suffit de copier le lien en bas de l'annonce et de le coller dans le cadre réservé à cet effet sur le site "petitscailloux.com". vous pourrez ainsi consulter tout l'historique du bien depuis sa mise en ligne, et suivre ainsi l'évolution du prix $$$ très intéressant pour savoir si le vendeur commence à être "mûr" (comprendre "pris à la gorge" "saigné", "tondu" ) et ça vous permettra de bien vous marrer quand l'agent immobilier vous parlera de "la superbe affaire qu'il vient de rentrer mais qui ne restera certainement pas longtemps" Merci pour cette super astuce. T'as pas un truc du genre avec le boncoin.fr? Sur ce site on a plus d'offres je trouve... Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 A Lardenne, on entend les avions? Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 bon, alors rien que pour vous deux: vous voulez acheter un bien, logiquement comme tout bon acheteur vous irez forcément sur sel*ger.com (je voudrais pas faire de pub ) et là , extraordinaire, vous repérez un bien qui vous plaît! le plus dur va commencer: le prix est-il le bon?, le bien est-il en vente depuis longtemps?... et bien, avant même d'appeler l'agence, il vous suffit de copier le lien en bas de l'annonce et de le coller dans le cadre réservé à cet effet sur le site "petitscailloux.com". vous pourrez ainsi consulter tout l'historique du bien depuis sa mise en ligne, et suivre ainsi l'évolution du prix $$$ très intéressant pour savoir si le vendeur commence à être "mûr" (comprendre "pris à la gorge" "saigné", "tondu" ) et ça vous permettra de bien vous marrer quand l'agent immobilier vous parlera de "la superbe affaire qu'il vient de rentrer mais qui ne restera certainement pas longtemps" Excellent ! Merci pour l'astuce ! Citer Lien vers le commentaire
Thomaso Posté(e) 22 janvier 2010 Partager Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) Merci Hasdru! Je connaissais pas. C'est ma résidence principale (et unique ) C'était le boulot de ma mère. Mon père est encore dans l'immobilier donc j'ai une base solide sur ce genre de points. Bon bhein cela s'annonce une bonne plus value! Le marché est pas mal actuellement, j'ai pas une thune et je me tâte à aller voir le banquier... Modifié 22 janvier 2010 par Thomaso Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 23 janvier 2010 Partager Posté(e) 23 janvier 2010 attendez, je dis pas que tout va s'effondrer avant la fin de l'année, je dis juste qu'il faudra attendre au moins 3 trimestres pour connaître la tendance. Mais quand on regarde le revenu moyen des ménages aujourd'hui et le niveau des prix, il y a parfaite inadéquation. la "mini crise" de 2008/2009 ne peut être comparée à un krack, c'est juste une accélération d'un phénomène initié 2 ans avant. c'est aussi le croisement avec un autre facteur, la crise économique. d'ailleurs il serait à mon avis erroné de lier ces deux crises, c'est aussi le constat que font les propriétaires vendeurs qui s'étaient dit naïvement: "la crise est finie, la bourse remonte donc, je fais pareil, je remonte le prix". 'fin bref, moi je bougerai pas d'un poil c'est certain (après, il faut aussi être capable de ne pas laisser passer une opportunité ou de "craquer" sur un bien pour bien d'autres raisons que son prix). pour te répondre Bibeyolo, il est évident que si baisse il y a, elle sera généralisée; par contre il est presque certain également que les centre-ville résisteront mieux que la campagne profonde. en résumé, payer un pavillon de 100m² sur 600m² de terrain (tout ce qu'il y a de plus basic) plus de 210000 au delà d'un rayon de 20km autour de toulouse, c'est limite suicidaire Je m'en vais donc me tailler les veines. Adieu. Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 24 janvier 2010 Partager Posté(e) 24 janvier 2010 Je m'en vais donc me tailler les veines. Adieu. si t'as acheté à rodez, tu peux...sauf les quartier qui dominent l'aveyron (rue moulin, froment...) Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 24 janvier 2010 Partager Posté(e) 24 janvier 2010 Quand je vois les prix pratiqués en Aveyron je suis quand même assez surpris... Ca reste hyper cher pour un coin rural.... Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 (modifié) Quelqu'un connait-il ou se renseigner pour savoir à quels prix se sont vendus les derniers biens à un endroit précis? Il y a ce site mais c'est seulement pour la région parisienne, c'est payant et limité sur l'espace ou dans le temps : base bien Pour ceux qui ont acheté, comment et ou vous êtes vous renseigné pour évaluer le prix de ceux que vous avez acheté, sachant que les prix annoncés par les agences ne sont pas les prix de vente. Modifié 30 janvier 2010 par bibeyolo Citer Lien vers le commentaire
Marcico Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Si vous voulez être voisin d'un joueur du Tef qui habite la même résidence, je vends mon T2 n'hésitez pas à en parler à vos connaissances ! ANNONCE : http://midi-pyrenees.kijiji.fr/c-Immobilie...QAdIdZ184984300 Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 si t'as acheté à rodez, tu peux...sauf les quartier qui dominent l'aveyron (rue moulin, froment...) Non, j'ai acheté banlieue nord de toulouse Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Si vous voulez être voisin d'un joueur du Tef qui habite la même résidence, je vends mon T2 n'hésitez pas à en parler à vos connaissances ! ANNONCE : <a href="http://midi-pyrenees.kijiji.fr/c-Immobilier-Vente-dappartements-2-pieces-F2-T2-Toulouse-W0QQAdIdZ184984300" target="_blank">http://midi-pyrenees.kijiji.fr/c-Immobilie...QAdIdZ184984300</a> Dans 6 mois, si tout se passe bien et que t'as pas vendu, ça devrait m'interesser Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 +1.... ou presque. L'appart devrait arriver en 2010. Ca c'est fait, sur les anticonseils d'Hasdru, compromis de vente signé Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Dans 6 mois, si tout se passe bien et que t'as pas vendu, ça devrait m'interesser Un T2 pour sept ? Soit t'as des racines africaines ou asiatiques, soit tu comptes revendre tes mioches... Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Un T2 pour sept ? Soit t'as des racines africaines ou asiatiques, soit tu comptes revendre tes mioches... que nenni, investissement locatif Citer Lien vers le commentaire
Marcico Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Dans 6 mois, si tout se passe bien et que t'as pas vendu, ça devrait m'interesser A dans 6 mois alors, mais je ne suis pas sur que le joueur du Tef y sera toujours Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 A dans 6 mois alors, mais je ne suis pas sur que le joueur du Tef y sera toujours si c'est Mansaré c'est clair... Citer Lien vers le commentaire
Euskadi Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 A Lardenne, on entend les avions? Ca dépend... y'a Lardenne et Lardenne... Mais globalement c'est très supportable (moi aussi au début ça me faisait un peu peur) Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Je sollicite par le présent post l'aide et les conseils des forumeurs avertis Nous avons trouvé avec Mlle Piou un terrain qui nous convient en tout point : proche travail, commodités, mais bien peinard, 1800 m², bref tout va bien. Le prix est bas, mais le terrain n'est pas raccordé. J'ai pris contact avec le propriétaire mais celui-ci ne m'a pas beaucoup renseigné sur grand chose. Il habite loin et semble s'en ficher un peu curieusement. Il avait fait une estimation par géomètre des coûts des divers raccords pour un montant que je trouve très salé... Je souhaite de mon côté faire une autre estimation, mais je ne sais pas du tout comment il faut procéder : quels organismes faut-il solliciter ? EDF pour l'électricité, mais pour l'eau ? Y a-t-il des aides éventuelles des communes ? Bref, si certains ont déjà franchi ce genre de galère, je suis preneur avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Je sollicite par le présent post l'aide et les conseils des forumeurs avertis Nous avons trouvé avec Mlle Piou un terrain qui nous convient en tout point : proche travail, commodités, mais bien peinard, 1800 m², bref tout va bien. Le prix est bas, mais le terrain n'est pas raccordé. J'ai pris contact avec le propriétaire mais celui-ci ne m'a pas beaucoup renseigné sur grand chose. Il habite loin et semble s'en ficher un peu curieusement. Il avait fait une estimation par géomètre des coûts des divers raccords pour un montant que je trouve très salé... Je souhaite de mon côté faire une autre estimation, mais je ne sais pas du tout comment il faut procéder : quels organismes faut-il solliciter ? EDF pour l'électricité, mais pour l'eau ? Y a-t-il des aides éventuelles des communes ? Bref, si certains ont déjà franchi ce genre de galère, je suis preneur avec plaisir. Prends contact avec l'ambassade moldave ou albanaise, ils sont confrontes a ce genre de probleme tous les jours dans leur pays, ils pourront surement te renseigner... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Prends contact avec l'ambassade moldave ou albanaise, ils sont confrontes a ce genre de probleme tous les jours dans leur pays, ils pourront surement te renseigner... Franchement c'est un bordel administratif Comme c'est situé dans une commune rurale, pas de tout à l'égout. Pour l'assainissement, tout dépend du nombre de chambres, plus t'en as, plus il faut prendre grand, et puis il faudra que j'installe un filtre à sable () vu les caractéristiques géologiques du terrain. Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Franchement c'est un bordel administratif Comme c'est situé dans une commune rurale, pas de tout à l'égout. Pour l'assainissement, tout dépend du nombre de chambres, plus t'en as, plus il faut prendre grand, et puis il faudra que j'installe un filtre à sable () vu les caractéristiques géologiques du terrain. Ca risque de te couter pas mal de thunes et puis faut faire bouger les organismes, fait gaffe au traquenard quand meme... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Ca risque de te couter pas mal de thunes et puis faut faire bouger les organismes, fait gaffe au traquenard quand meme... Bah c'est pas un traquenard, n'importe qui achète un terrain raccordé, il paie dans le prix le service de ne pas avoir eu à effectuer toutes ces demarches à la con. En l'occurence, je suis en relation plus ou moins directe avec des professionnels, donc je pense pouvoir obtenir un devis plus complet et moins cher. Et puis pour le moment j'achète rien, je regarde ! Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Je sollicite par le présent post l'aide et les conseils des forumeurs avertis Nous avons trouvé avec Mlle Piou un terrain qui nous convient en tout point : proche travail, commodités, mais bien peinard, 1800 m², bref tout va bien. Le prix est bas, mais le terrain n'est pas raccordé. J'ai pris contact avec le propriétaire mais celui-ci ne m'a pas beaucoup renseigné sur grand chose. Il habite loin et semble s'en ficher un peu curieusement. Il avait fait une estimation par géomètre des coûts des divers raccords pour un montant que je trouve très salé... Je souhaite de mon côté faire une autre estimation, mais je ne sais pas du tout comment il faut procéder : quels organismes faut-il solliciter ? EDF pour l'électricité, mais pour l'eau ? Y a-t-il des aides éventuelles des communes ? Bref, si certains ont déjà franchi ce genre de galère, je suis preneur avec plaisir. Le plus simple est peut être de te renseinger auprès de la Mairie de la commune concernée.. Profites en pour demander le cos phi, mais bon, avec 1800m² de terrain, t'as de quoi faire ! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Le plus simple est peut être de te renseinger auprès de la Mairie de la commune concernée.. Profites en pour demander le cos phi, mais bon, avec 1800m² de terrain, t'as de quoi faire ! Je voulais 2000 m² minimum Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés