HaGu Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) (enfin ça c'est sûr quand tu n'as pas de pénalités) Et en imaginant qu on place ce qui part pas dans un mensualité, le raisonnement doit marcher d'autant mieux. Avec une bonne situation ça devrait logiquement être + intéressant. Modifié 14 janvier 2013 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) Et en imaginant qu on place ce qui part pas dans un mensualité, le raisonnement doit marcher d'autant mieux. Avec une bonne situation ça devrait logiquement être + intéressant. Exact... même si le placement sera court puisque la logique c'est quand même de rembourser dès que possible à chaque fois 10% Après pour faire ça, faut être hyper rigoureux. Un crédit est une sorte d’épargne forcée... Modifié 14 janvier 2013 par Baker Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 En fait tu me comprends pas. Tu dis au banquier que tu réduis tes mensualités mais tous les ans si possible (ou en tous cas dès que possible), tu rachètes du 10% du capital emprunté. Au final, tu finis de payer ton crédit à peu près au même moment que si tu acceptais de réduire les années sauf que tes mensualités auront baissé.. C'est le calcul que j'ai fait sur le lien que je viens de donner. A mon avis, tu économiserais plus de 4 000 euros encore (enfin ça c'est sûr quand tu n'as pas de pénalités) et tu pourrais gagner encore du temps... si si j'ai bien compris. mais au final le gain par rapport à ma solution sera réel mais pas énorme, et ton schéma est quand même vachement contreignant en terme d'organisation personnelle Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Exact... même si le placement sera court puisque la logique c'est quand même de rembourser dès que possible à chaque fois 10% Oui, on sent le truc mais c'est pas simple à évaluer. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 si si j'ai bien compris. mais au final le gain par rapport à ma solution sera réel mais pas énorme, et ton schéma est quand même vachement contreignant en terme d'organisation personnelle Le gain pas énorme, je pense que ça dépend de la situation. Pour moi, ça paraît super intéressant... En gros je gagne 2000 euros sur le cout du crédit sans compter que mes mensualités auront baissé et j'aurais donc engrangé des intérêts sur cette somme... Contraignant? Payer moins tous les mois ça me paraît pas contraignant. La seule contrainte, c'est de faire attention à l'échéance chaque année si on veut rembourser en temps et en heures... Bon je pense qu'on prend le pli assez vite... Oui, on sent le truc mais c'est pas simple à évaluer. Avec le site que j'ai donné, le calcul est assez simple mais j'avoue que ça fait mal à la tête à force Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Je vends ma barraque et me lance dans la construction. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Je vends ma barraque et me lance dans la construction. J'ai failli me lancer dans la construction mais les retours sont assez fréquemment négatifs (voir forum construire), j'ai pas osé. Une maison ancienne tu peux la faire visiter par un maitre d’œuvre qui te dira rapidement si elle est saine ou pas, dans le neuf c'est imprévisible à moins de suivre le chantier et de s'y connaitre. Félicitation en tous cas. Modifié 24 février 2013 par Baker Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 J'ai failli me lancer dans la construction mais les retours sont assez fréquemment négatifs (voir forum construire), j'ai pas osé. Une maison ancienne tu peux la faire visiter par un maitre duvre qui te dira rapidement si elle est saine ou pas, dans le neuf c'est imprévisible à moins de suivre le chantier et de s'y connaitre. Félicitation en tous cas. Je suis comme toi et je me suis lance la dedans qu'avec un maitre d'oeuvre que je connais personnellement. Sinon je ne l'aurai jamais fait. Bon rien n'est signe encore... Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Je suis comme toi et je me suis lance la dedans qu'avec un maitre d'oeuvre que je connais personnellement. Sinon je ne l'aurai jamais fait. Bon rien n'est signe encore... C'est la période pour le faire ? Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 C'est la période pour le faire ? Pour faire une transaction immobilière ? Ou pour la construction en soi ? Pour le premier cas oui, tout le monde a faim (banque, agent, vendeurs, etc). Pour la construction, il vaut mieux commencer au printemps mais ca depend surtout de la durée de construction. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Pour le premier cas oui, tout le monde a faim (banque, agent, vendeurs, etc). Mais y a t-il des acheteurs ? Citer Lien vers le commentaire
max65 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Mais y a t-il des acheteurs ? oui, moi je signe le compromis de vente chez le notaire demain soir Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Mais y a t-il des acheteurs ? Beh apparemment oui, il y en a. Apres je peix pas te dire, si c'est plus ou moins, qu'il y a quelques mois ou années. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Re propriétaire (avec Madame) Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 juillet 2013 Partager Posté(e) 12 juillet 2013 Re propriétaire (avec Madame) pourquoi re ? t'avais vendu ton appart ? ou alors t'en as 2 maintenant :medef: Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 12 juillet 2013 Partager Posté(e) 12 juillet 2013 pourquoi re ? t'avais vendu ton appart ? ou alors t'en as 2 maintenant :medef: J'en ai un et demi. Ca m'a d'ailleurs fait rire de relire ce topic ou je me voyais revendre mon appart dans les 24 mois Madame travaille dans le notariat immobilier, on a donc pu bien profiter de tout : crédit via la banque de l'étude, frais notariés offerts, et on a fait une très belle négo auprès de la venderesse (qu'il est moche ce mot) qui avait un besoin urgent de caillasse. L'appart est loué depuis 9 ans à un mec qui s'accroche à l'appart comme une moule à son rocher. Au final, on a amené un apport ridicule et les loyers payent quasiment les crédits + charges + la TF On fait donc du patrimonial, on aura "simplement" une hausse des impôts via les revenus fonciers. :medef: donc Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 12 juillet 2013 Partager Posté(e) 12 juillet 2013 Re propriétaire (avec Madame) "Bonjour, Jean Paul Duchon des impots" Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 12 juillet 2013 Partager Posté(e) 12 juillet 2013 "Bonjour, Jean Paul Duchon des impots" Jean Paul, c'est lui qui me fait des chèques Par contre, as-tu bien déclaré la totalité de tes revenus ? © Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 25 août 2013 Partager Posté(e) 25 août 2013 Il y en a ici qui auraient des bonnes adresses/relations pour trouver un terrain constructible dans l'est toulousain...? :zitoun: :ump: :cliquez: Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 25 août 2013 Partager Posté(e) 25 août 2013 Il y en a ici qui auraient des bonnes adresses/relations pour trouver un terrain constructible dans l'est toulousain...? :zitoun: :ump: :cliquez: Est : tu peux préciser ? Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 25 août 2013 Partager Posté(e) 25 août 2013 Est : tu peux préciser ? Balma/Pin-Balma/Saint-Orens/Quint-Fonsegrives mais probablement trop cher donc Mons/Dremil/Flourens/Aigrefeuille dans un premier temps... Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 25 août 2013 Partager Posté(e) 25 août 2013 Ok En général les constructeurs de maisons individuelles ont les bons tuyaux... J'essaierai d'obtenir des infos. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 25 août 2013 Partager Posté(e) 25 août 2013 En général les constructeurs de maisons individuelles ont les bons tuyaux... C'est un terrain qu'il cherche, pas encore un plombier Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 25 août 2013 Partager Posté(e) 25 août 2013 (modifié) C'est un terrain qu'il cherche, pas encore un plombier Ca aurait pu être drôle avec un pompier. Modifié 25 août 2013 par Forrest Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 25 août 2013 Partager Posté(e) 25 août 2013 Coup de fil de l'agent immobilier avant hier suite à sa visite pour estimer la maison du Périgord héritée de la grand-mère. On dirait que la crise n'est pas trop présente dans ce coin (+ ou - 5000 € par rapport à la dernière estimation de 2006). Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés