Ekelund Posté(e) 8 mai 2015 Partager Posté(e) 8 mai 2015 Au courtier direct si tu veux un bon taux La banque va forcement essayer de te niquer, surtout si t'es deja chez eux. t'as des adresses de courtier ? Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 8 mai 2015 Partager Posté(e) 8 mai 2015 t'as des adresses de courtier ? Yes je te les passe par MP. Zitoun et FF en ont un bien aussi. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 8 mai 2015 Partager Posté(e) 8 mai 2015 Zitoun et FF en ont un bien aussi. C'est le même. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 8 mai 2015 Partager Posté(e) 8 mai 2015 C'est le même. c'est ce que ma phrase veut dire Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 8 mai 2015 Partager Posté(e) 8 mai 2015 Ma courtiere peut avoir un 1.98 au credit agricole (mais faut avoir + de 70K a l'année). Ça peut éventuellement m'intéresser. on a le choix de l'agence CA ? Quelles sont les conditions de ce prêt ? Frais en cas de remboursement anticipé ? Modification des mensualités ? C'est le même. Personnellement je n'ai pas gardé un très bon souvenir de ton courtier... :-/ Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 8 mai 2015 Partager Posté(e) 8 mai 2015 Ah...? Je l'ai revu qu'une fois depuis 12-18 mois pour envisager un truc et je l'avais senti moins accueillant. C'est très subjectif mais je l'avais pas senti ultra confiant ouais Au final, on a même pas développé notre projet, les banques nous demandaient trop de pièces pour pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 8 mai 2015 Partager Posté(e) 8 mai 2015 Ça peut éventuellement m'intéresser. on a le choix de l'agence CA ? Quelles sont les conditions de ce prêt ? Frais en cas de remboursement anticipé ? Modification des mensualités ? J'en sais rien, je fais ca avec ma belle soeur qui est gestionnaire de patrimoine. C'est un truc en développement dans sa boite, je vais lui demander si je peux lui envoyer d'autres clients. J'aimais bien le courtier que j'avais sur Labege, mais la j'ai tout plein de frais gratos du coup Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 8 mai 2015 Partager Posté(e) 8 mai 2015 J'en sais rien, je fais ca avec ma belle soeur qui est gestionnaire de patrimoine. C'est un truc en développement dans sa boite, je vais lui demander si je peux lui envoyer d'autres clients. J'aimais bien le courtier que j'avais sur Labege, mais la j'ai tout plein de frais gratos du coup Tu pourrais savoir rapidement ...? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 mai 2015 Partager Posté(e) 9 mai 2015 une chose est sure : les renégociations de crédit sont intéressantes en début de crédit, lorsque la part d'intérêts à rembourser est importante par rapport au capital restant dû. avant que je renégocie la première fois j'avais plus de remboursement d'intérets que de capital sur la somme mensuelle prélevée...je me doutais bien que j'allais faire jackpot avec la renégo !! là actuellement je suis à 500 (capital)/200 (intérets), je pense pas que ce soit la même musique.. enfin j'appellerai pour une simu je verrais bien Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 9 mai 2015 Partager Posté(e) 9 mai 2015 Tu pourrais savoir rapidement ...? Je lui demande lundi une chose est sure : les renégociations de crédit sont intéressantes en début de crédit, lorsque la part d'intérêts à rembourser est importante par rapport au capital restant dû. avant que je renégocie la première fois j'avais plus de remboursement d'intérets que de capital sur la somme mensuelle prélevée...je me doutais bien que j'allais faire jackpot avec la renégo !! là actuellement je suis à 500 (capital)/200 (intérets), je pense pas que ce soit la même musique.. enfin j'appellerai pour une simu je verrais bien Comment calcule tu la diff capital//interet? Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 9 mai 2015 Partager Posté(e) 9 mai 2015 Comment calcule tu la diff capital//interet? son tableau d'amortissement ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 mai 2015 Partager Posté(e) 9 mai 2015 son tableau d'amortissement ? Tout simplement Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 mai 2015 Partager Posté(e) 9 mai 2015 À force de trop me fréquenter Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 9 mai 2015 Partager Posté(e) 9 mai 2015 Je lui demande lundi Ok je compte sur toi ! Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 9 mai 2015 Partager Posté(e) 9 mai 2015 Ok je compte sur toi ! J'ai cliqué sur les pubs aussi! Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 9 mai 2015 Partager Posté(e) 9 mai 2015 J'ai cliqué sur les pubs aussi! Merci ! Je viendrai te donner du boulot un de ces jours Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 9 mai 2015 Partager Posté(e) 9 mai 2015 Il me reste 9 ans et demi de crédit, j'ai un taux actuel à 2.85 je suis pas franchement convaincu de gagner beaucoup à renégocier Au contraire tu n as quasi plus de pénalités ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 10 mai 2015 Partager Posté(e) 10 mai 2015 Au contraire tu n as quasi plus de pénalités ! oui mais le différentiel c'est sur les intérêts qu'il se fait, pas sur le capital restant du Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 13 mai 2015 Partager Posté(e) 13 mai 2015 J'ai eu 1.95% sur 18 ans Sinon j'ai fait des simu sur meilleurtaux.com, pour ceux qui veulent savoir si ca vaut le coup de renégocier, ca donne une bonne idée et ca engage a rien. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 mai 2015 Partager Posté(e) 13 mai 2015 J'ai eu 1.95% sur 18 ans joli Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 13 mai 2015 Partager Posté(e) 13 mai 2015 J'ai vraiment pas envie de m'y replonger mais bon quand je vois ce que vous avez réussi à chopper... Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 13 mai 2015 Partager Posté(e) 13 mai 2015 J'ai vraiment pas envie de m'y replonger mais bon quand je vois ce que vous avez réussi à chopper... Ça fait perdre un ou 2 jours de paperasse mais ça fait gagner beaucoup beaucoup d'euros.. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 mai 2015 Partager Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) Sinon j'ai fait des simu sur meilleurtaux.com, pour ceux qui veulent savoir si ca vaut le coup de renégocier, ca donne une bonne idée et ca engage a rien. ça me tracassait quand même, donc je viens de faire la simu. c'est bien ce que je pensais, le gain total au final est estimé dans mon cas à 2800 €. rien à voir avec les 24000 € de gain réalisés y'a 2 ans sur ma première renégo. j'ai franchement pas envie de m'emmerder (et de re-changer de banque surtout) pour si peu... Modifié 13 mai 2015 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés