è_é Posté(e) 21 août 2010 Partager Posté(e) 21 août 2010 relis tout bien, nous on a résilié au bout de 5 jours à cause de quoi ? Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 21 août 2010 Partager Posté(e) 21 août 2010 à cause de quoi ? l'agence nous prenait pour des jambons Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 l'agence nous prenait pour des jambons bah pas nous, je crois pas Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 L'immobilier à Cambrai, c'est vraiment pas cher. Du coup, ça fait réflechir ma femme à une éventuelle remontée dans le Nord Mais bon, j'ai postulé sur Nouméa, avec possibilité d'évolution sur Sidney. J'y crois pas une minute, mais je risque rien Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 L'immobilier à Cambrai, c'est vraiment pas cher. Ça serait une bêtise d'aller là bas. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 rendez-vous chez le courtier ce matin, j'ai tout compris à ce qu'il nous a raconté, c'était limpide reste plus qu'à choisir entre un taux fixe à 3.66% sur 25 ans ou un révisable capé+1 à 2.95% Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 Quelqu'un a déjà pratiqué le "prêt relais"? C'est vraiment à éviter quand on peut ou c'est pas si couteux que ce qu'on peut en dire? j'ai déjà pratiqué mais j'ai eu la chance de vendre ma baraque en à peine 2 mois.. si tu mets + d'1 an à la vendre, soit tu la brades, soit tu te retrouves dans la merde. donc si tu peux éviter.. rendez-vous chez le courtier ce matin, j'ai tout compris à ce qu'il nous a raconté, c'était limpide reste plus qu'à choisir entre un taux fixe à 3.66% sur 25 ans ou un révisable capé+1 à 2.95% TOUJOURS privilégier un taux fixe. tu le prends à combien finalement l'appart ? Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 j'ai déjà pratiqué mais j'ai eu la chance de vendre ma baraque en à peine 2 mois.. si tu mets + d'1 an à la vendre, soit tu la brades, soit tu te retrouves dans la merde. donc si tu peux éviter.. TOUJOURS privilégier un taux fixe. tu le prends à combien finalement l'appart ? Bah la en l'occurence le tx capé 1 est a peine au dessus du fixe... Perso j'ai signé pour un capé 1 à 2.95 également. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 Bah la en l'occurence le tx capé 1 est a peine au dessus du fixe... Perso j'ai signé pour un capé 1 à 2.95 également. ouai je pense qu'elle peut trouver mieux que le 3.66 fixe Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 (modifié) TOUJOURS privilégier un taux fixe. tu le prends à combien finalement l'appart ? c'est pas le même, 84k€ FAI nous aussi on était parti sur un taux fixe, mais sa démo a été plutôt convaincante disons que si on part du principe qu'on achète pas ce genre d'appart pour 25 ans, mais plutôt pour 5-7 ans, ça peut être intéressant... pis le taux est à 2.95% quand même , il peut pas monter à plus de 3.95% et il est bloqué pour la 1ère année, ce qui veut dire que même s'il venait à augmenter au bout d'un an, "l'économie" sur 1 an se ré-étalerait sur 32 mois (je sais pas si je suis très claire), fin bref, tout ça pour dire que dans le pire des cas, c'est presque kif-kif que le taux fixe Bah la en l'occurence le tx capé 1 est a peine au dessus du fixe... Perso j'ai signé pour un capé 1 à 2.95 également. ça doit être le même, t'as aussi la modularité avec ? ouai je pense qu'elle peut trouver mieux que le 3.66 fixe tu peux, mais il faut beaucoup plus d'apport que ce qu'on a 3.55 à la banque courtois avec 20% d'apport... Modifié 24 août 2010 par elmö Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 c'est pas le même, 84k FAI 84 000 pour un fournisseur d'accès à Internet, ça fait super cher ! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 84 000 pour un fournisseur d'accès à Internet, ça fait super cher ! oui mais c'est la nouvelle génération de fibre optique à 1 trilliard de méga Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 Bah la en l'occurence le tx capé 1 est a peine au dessus du fixe... Perso j'ai signé pour un capé 1 à 2.95 également. les taux d'intérêt sont à leur plus bas niveau historique, ils vont forcément grimper dans le futur à court ou moyen terme. d'autre part, il peut y avoir des arnaques dans les révisables capés (voir les pages précédentes ou j'expliquais une arnaque que j'avais déjouée in extremis), bien que ce ne soit pas toujours le cas, heureusement.. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 c'est pas le même, 84k FAI nous aussi on était parti sur un taux fixe, mais sa démo a été plutôt convaincante disons que si on part du principe qu'on achète pas ce genre d'appart pour 25 ans, mais plutôt pour 5-7 ans, ça peut être intéressant... pis le taux est à 2.95% quand même , il peut pas monter à plus de 3.95% et il est bloqué pour la 1ère année, ce qui veut dire que même s'il venait à augmenter au bout d'un an, "l'économie" sur 1 an se ré-étalerait sur 32 mois (je sais pas si je suis très claire), fin bref, tout ça pour dire que dans le pire des cas, c'est presque kif-kif que le taux fixe ça doit être le même, t'as aussi la modularité avec ? tu peux, mais il faut beaucoup plus d'apport que ce qu'on a 3.55 à la banque courtois avec 20% d'apport... tu peux donc augmenter tes mensualités à chaques dates anniversaire ? c'est un bon compromis ça . le banquier la il veut vendre du variable c'est sur . Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 tu peux donc augmenter tes mensualités à chaques dates anniversaire ? c'est un bon compromis ça . le banquier la il veut vendre du variable c'est sur . même le fixe il a la modularité en option gratuite pis c'est pas le banquier mais le courtier qui me propose ça franchement pour le moment, j'hésite vraiment entre les 2, pis y'a cette histoire de lissage aussi Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 même le fixe il a la modularité en option gratuite pis c'est pas le banquier mais le courtier qui me propose ça franchement pour le moment, j'hésite vraiment entre les 2, pis y'a cette histoire de lissage aussi t'as pas eu le plaisir d'aller toi même démarcher les banques, tu sais pas ce que tu rates après il y a le prix de l'assurance qui rentre en compte, comment ça se passe avec le taux révisable ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 t'as pas eu le plaisir d'aller toi même démarcher les banques, tu sais pas ce que tu rates après il y a le prix de l'assurance qui rentre en compte, comment ça se passe avec le taux révisable ? c'est pareil, le courtier nous dit qu'on peut obtenir moins de 0.10% puisqu'on est jeune et que bien sur, on ne fume pas Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 c'est pas le même, 84k FAI nous aussi on était parti sur un taux fixe, mais sa démo a été plutôt convaincante disons que si on part du principe qu'on achète pas ce genre d'appart pour 25 ans, mais plutôt pour 5-7 ans, ça peut être intéressant... pis le taux est à 2.95% quand même , il peut pas monter à plus de 3.95% et il est bloqué pour la 1ère année, ce qui veut dire que même s'il venait à augmenter au bout d'un an, "l'économie" sur 1 an se ré-étalerait sur 32 mois (je sais pas si je suis très claire), fin bref, tout ça pour dire que dans le pire des cas, c'est presque kif-kif que le taux fixe ça doit être le même, t'as aussi la modularité avec ? tu peux, mais il faut beaucoup plus d'apport que ce qu'on a 3.55 à la banque courtois avec 20% d'apport... Je n'en ressens pas le besoin.Le tiens est aussi indexé sur l'euribor 12 mois ? C'est à quelle banque ? t'as pas eu le plaisir d'aller toi même démarcher les banques, tu sais pas ce que tu rates après il y a le prix de l'assurance qui rentre en compte, comment ça se passe avec le taux révisable ? Il est intégré au remboursement du prêt. Perso je paye 32 chômage compris. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 c'est pareil, le courtier nous dit qu'on peut obtenir moins de 0.10% puisqu'on est jeune et que bien sur, on ne fume pas ça sent la délégation d'assurance ça, méfiance Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 les taux d'intérêt sont à leur plus bas niveau historique, ils vont forcément grimper dans le futur à court ou moyen terme. d'autre part, il peut y avoir des arnaques dans les révisables capés (voir les pages précédentes ou j'expliquais une arnaque que j'avais déjouée in extremis), bien que ce ne soit pas toujours le cas, heureusement.. Bah oui mais comme je suis dans une optique de vente dans 5 ans max le variable est plus avantageux pour moi. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 Il est intégré au remboursement du prêt. Perso je paye 32 chômage compris. la prime d'assurance est fixe alors . ok Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Je n'en ressens pas le besoin.Le tiens est aussi indexé sur l'euribor 12 mois ? C'est à quelle banque ? de mémoire c'était plutôt euribor 3 mois (c'est possible ? ) et je crois que c'est la BNP la modularité si c'est gratos, moi ça me va, ça peut te permettre de payer moins au final si tu rembourses plus vite, et de faire une pause en cas de pépins... le courtier nous a aussi expliqué qu'il pouvait négocier l'absence de pénalités pour tout rembourser si on revend ça sent la délégation d'assurance ça, méfiance pourquoi méfiance ? ah ok, oui c'est fixe aussi Modifié 24 août 2010 par elmö Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 de mémoire c'était plutôt euribor 3 mois (c'est possible ? ) et je crois que c'est la BNP la modularité si c'est gratos, moi ça me va, ça peut te permettre de payer moins au final si tu rembourses plus vite, et de faire une pause en cas de pépins... le courtier nous a aussi expliqué qu'il pouvait négocier l'absence de pénalités pour tout rembourser si on revend pourquoi méfiance ? ah ok, oui c'est fixe aussi Ouais. Ca veut dire que ton taux est révisé tous les 3 mois. Gratte un 12 mois si c'est possible... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 Bah oui mais comme je suis dans une optique de vente dans 5 ans max le variable est plus avantageux pour moi. alors là ok Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 pourquoi méfiance ? faut voir les garanties . En gros t'as plus le droits de rien faire ( parapente, saut elastic , etc ..) pareil pour certaine maladie qui ne sont pas couverte . On m'avait proposé april à l'époque mais en lisant leur contrat j'avais abandonné , pas assez de garantie . Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés