Ekelund Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 (modifié) avant 5 ans, peut-être pas, en fait j'en sais rien je suis pas voyante, c'est quand même difficile de prévoir ça ben raison de plus alors pour choisir le fixe ouais t'as raison surtout que je pense aussi que les taux vont fatalement remonter, mais bon je fais ma madame irma là, j'en sais rien en fait mais j'imagine que vu la gueule de la courbe euribor sur 10 ans, on ne peut qu'aller vers une hausse non ? certain.. Modifié 27 août 2010 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 ouais t'as raison surtout que je pense aussi que les taux vont fatalement remonter, mais bon je fais ma madame irma là, j'en sais rien en fait mais j'imagine que vu la gueule de la courbe euribor sur 10 ans, on ne peut qu'aller vers une hausse non ? ce serait même souhaitable Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 ok, merci les gars Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 De rien c'est dingue de te croiser sur le topic des pigeons de l'immobilier Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 Pour ma part, j'ai choisi un capé 1 pour plusieurs raison : - Une revente fortement possible d'ici 5/6 ans grand max. - Une mensualité acceptable lorsque le taux est plafonné à 3.95 - L'écart entre le fixe et le capé plafonné est faible. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 ok, je comprends bien le principe, mais il me semblait que ça ne pouvait plus se passer comme ça et dans le cas où tu sais que tu risques fort de revendre l'appart dans 5-7 ans, est-ce que du coup, ça reste pas quand même une bonne affaire ? franchement, à la base, j'étais vraiment sure de prendre du fixe (merde, je suis quand même de gauche ), mais la démo du courtier était assez convaincante...du coup là, je suis un peu paumée... bienvenue en capitalie si tu trouves que c'est un exemple extrême pour te faire passer pour un con pas la peine de discuter alors ben oui je trouve que de dire qu'un gars de gauche doit vivre sous les ponds pour être crédible je trouve ça extrème . la vie c'est pas soit blanc soit noir , mais bon autant rester en accord avec ses propre principes c'est se que je voulais dire . Perso le monde boursier me débecte alors mes prochain objectifs sont de clore mon PEA et ne pas miser sur l'argent aléatoire . Je suis contre les dépense abusive d'eau ben je lave pas ma voiture chaquue semaine, un peu de cohérance non de dieu Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 et puis pour finir, va vite prendre un RV avec le CIL (à fonsegrive je crois) qui offre les mêmes avantages qu'un courtier, sauf que tu n'auras pas de frais de dossier. Oui le CIL (Groupecileo maintenant) est bien à Quint-Fonsegrives, juste après Balma, dans la ZI Entiore. Par contre il faut vérifier si elmo peut en bénéficier (dépend de son entreprise ou de celle de son copain). Dans certains cas ils proposent même une "petite" somme en prêt avec un taux très faible... Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 Oui le CIL (Groupecileo maintenant) est bien à Quint-Fonsegrives, juste après Balma, dans la ZI Entiore. Par contre il faut vérifier si elmo peut en bénéficier (dépend de son entreprise ou de celle de son copain). Dans certains cas ils proposent même une "petite" somme en prêt avec un taux très faible... dans le cadre du 1% patronal sans doute Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 dans le cadre du 1% patronal sans doute Oui. Dans mon cas je peux bénéficier d'un prêt de 8000 à 1.5% sur 15 ans max. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 Oui. Dans mon cas je peux bénéficier d'un prêt de 8000 à 1.5% sur 15 ans max. j'ai eu 15000 pour ma part (même durée et même taux) Citer Lien vers le commentaire
Euskadi Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 En terme de courtier (ou assimilés), vous avez des expériences (positives ou négatives) à partager? Genre empruntis, meilleurtaux, le CIL... Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 Oui. Dans mon cas je peux bénéficier d'un prêt de 8000 à 1.5% sur 15 ans max. Certains sont soumis à conditions de ressouces; perso j'ai pas pu. Et si moi j'ai pas pu je pense que çà s'adresse à personne dans ma boite Citer Lien vers le commentaire
Euskadi Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 Certains sont soumis à conditions de ressouces; perso j'ai pas pu. Et si moi j'ai pas pu je pense que çà s'adresse à personne dans ma boite Pareil. Tu bosses pas chez un grand fabricant d'avions par hasard? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 Pareil. Tu bosses pas chez un grand fabricant d'avions par hasard? non mais on bosse pour eux des fois Citer Lien vers le commentaire
Tefeceric Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 On a eu à choisir entre: - un taux variable à 2.45 capé +1.5 chez BPE - un taux fixe à ~3.35% chez la Société Générale (montage de 2 pret lissés, faut y penser et ca fait baisser le cout global du pret) On a finalement opter pour la sécurité et le fixe. Car l'ecart n'était plus enorme; notamment car avec la SoGen on a pu reellement choisir notre delégation d'assurance, contrairement à BPE où c'était plutot imposé on va dire (d'ailleurs, faire attention au cout de l'assurance si on a un taux variable, lui aussi peut varier). Pour les courtiers, on a sollicité empruntis, Meilleurtaux... et nos demarches perso. Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 3 septembre 2010 Partager Posté(e) 3 septembre 2010 une information que j'ai eu, s'il y en a que ça interesse, pour un placement dans l'immobilier locatif, au moins 100 000 euros grand T2 dans Toulouse avec son locataire (sérieux et durable) inclus et déjà en place, loyer net 450 euros par mois, charges non comprises, pour plus de détails par MP Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 septembre 2010 Partager Posté(e) 3 septembre 2010 une information que j'ai eu, s'il y en a que ça interesse, pour un placement dans l'immobilier locatif, au moins 100 000 euros grand T2 dans Toulouse avec son locataire (sérieux et durable) inclus et déjà en place, loyer net 450 euros par mois, charges non comprises, pour plus de détails par MP 450, bah putain tu payes pas cher, normal que tu soies sérieux et durable. Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 3 septembre 2010 Partager Posté(e) 3 septembre 2010 si tu rajoutes charges (dont ascenceur ...), place de parking, eau, gaz, taxes, ça fait plus ... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 septembre 2010 Partager Posté(e) 3 septembre 2010 si tu rajoutes charges (dont ascenceur ...), place de parking, eau, gaz, taxes, ça fait plus ... ça te fait combien en tout ? Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 3 septembre 2010 Partager Posté(e) 3 septembre 2010 une information que j'ai eu, s'il y en a que ça interesse, pour un placement dans l'immobilier locatif, au moins 100 000 euros grand T2 dans Toulouse avec son locataire (sérieux et durable) inclus et déjà en place, loyer net 450 euros par mois, charges non comprises, pour plus de détails par MP c'est toi le sérieux et durable ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 septembre 2010 Partager Posté(e) 3 septembre 2010 c'est toi le sérieux et durable ? ça fait 7 ans qu'il nous les brise sérieusement avec ses posts ubuesque, donc oui il est durable Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 5 septembre 2010 Partager Posté(e) 5 septembre 2010 si tu as déjà été propriétaire, qu'est-ce qu'un bon locataire? un bon locataire, même s'il a des revenus irréguliers paye régulièrement son loyer et fait un usage normal de l'appartement. le mauvais locataire trouble le voisinage, fait des histoires pour un rien en permanence, a un animal domestique, fume, maladroit et étourdi il cause des dégâts, il modifie l'appartement sans accord préalable, il transforme l'appartement en serre tropicale ou en cuisine industrielle, il y attire les saumons ou les tigres Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) si tu as déjà été propriétaire, qu'est-ce qu'un bon locataire? un bon locataire, même s'il a des revenus irréguliers paye régulièrement son loyer et fait un usage normal de l'appartement. le mauvais locataire trouble le voisinage, fait des histoires pour un rien en permanence, a un animal domestique, fume, maladroit et étourdi il cause des dégâts, il modifie l'appartement sans accord préalable, il transforme l'appartement en serre tropicale ou en cuisine industrielle, il y attire les saumons ou les tigres elmö appréciera ton message.. Modifié 6 septembre 2010 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
13obscur Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 si tu as déjà été propriétaire, qu'est-ce qu'un bon locataire? un bon locataire, même s'il a des revenus irréguliers paye régulièrement son loyer et fait un usage normal de l'appartement. le mauvais locataire trouble le voisinage, fait des histoires pour un rien en permanence, a un animal domestique, fume, maladroit et étourdi il cause des dégâts, il modifie l'appartement sans accord préalable, il transforme l'appartement en serre tropicale ou en cuisine industrielle, il y attire les saumons ou les tigres Ah ouais, quand même... Et pour tirer un coup, il doit faire une demande en triple exemplaire ou pas pour être un bon locataire? Au moins maintenant, je connais la différence entre le bon locataire et le mauvais locataire. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés