è_é Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 elmö appréciera ton message.. effectivement, en plus j'ai plusieurs animaux domestiques mais j'ai encore jamais transformé un appart en serre tropicale, même si j'ai tout le matos nécessaire Citer Lien vers le commentaire
Euskadi Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 On doit payer quoi au moment de la signature du compromis de vente ??? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 On doit payer quoi au moment de la signature du compromis de vente ??? une avance de moins de 10% du montant de la vente et une avance de frais de notaire. Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 une avance de moins de 10% du montant de la vente et une avance de frais de notaire. Perso j'ai payé beaucoup moins 5% du montant pour moi. Signature de l'acte le 21 Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 quel quartier?! Boulevard des crêtes/Jean Chaubet/Avenue de la Gloire Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Perso j'ai payé beaucoup moins 5% du montant pour moi. Signature de l'acte le 21 oui, moi aussi j'ai payé beaucoup moins, mais légalement ça va jusqu'à 10% Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 oui, moi aussi j'ai payé beaucoup moins, mais légalement ça va jusqu'à 10% Oui légalement ça va jusqu'à 10% Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) Oui légalement ça va jusqu'à 10% oui nan mais légalement, ça va jusqu'à 10% Modifié 7 septembre 2010 par elmö Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) oui nan mais légalement, ça va jusqu'à 10% J'ai ouïe dire que légalement ça va jusqu'à 10% Modifié 7 septembre 2010 par padawan Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 bon on risque de signer prochainement, la 3eme fois devrait etre la bonne Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 le dépôt de garantie, c'est juste une coutume, il n'est en rien obligatoire, si acquéreur et vendeurs sont ok, il peut tout à fait ne pas y en avoir Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Perso j'ai payé beaucoup moins 5% du montant pour moi. Signature de l'acte le 21 J'ai payé 1% à peine Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 J'ai payé 1% à peine 1% seulement ? Pourtant ça peut quand même aller jusqu'à 10% non ? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) 1% seulement ? Pourtant ça peut quand même aller jusqu'à 10% non ? Ouais mais le truc, c'est qu'on avait pas prévu d'acheter aussi vite, et on avait pas mis de thunes de côté. L'acheteur l'a compris et c'est passé. Edit : ok, j'ai compris Modifié 7 septembre 2010 par BigBros Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 une fois que le crédit est accepté tout ça, combien de temps ça met avant que les fonds soient débloqués ? et sinon, vous saviez que légalement c'est jusqu'à 10% Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 une fois que le crédit est accepté tout ça, combien de temps ça met avant que les fonds soient débloqués ? je sais plus et sinon, vous saviez que légalement c'est jusqu'à 10% Tu crois ? Je me renseignerai Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 une fois que le crédit est accepté tout ça, combien de temps ça met avant que les fonds soient débloqués ? et sinon, vous saviez que légalement c'est jusqu'à 10% Bah dès que le notaires fait l'appel des fonds je crois... Citer Lien vers le commentaire
Euskadi Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Entre le compromis et l'acte de vente, il s'écoule en général jusqu'à 3 mois. Est-ce que vos expériences confirment cela? Est-ce qu'on peut mettre un délai inférieur à 3 mois dans le compromis? Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Près de 5 mois pour nous, mais nous n'étions pas très pressés. Pour ta 2e question, aucune idée. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Entre le compromis et l'acte de vente, il s'écoule en général jusqu'à 3 mois. Est-ce que vos expériences confirment cela? Est-ce qu'on peut mettre un délai inférieur à 3 mois dans le compromis? nous on a mis un peu moins de 3 mois (2 jours de moins ), et si ce con de courtier ne rappelle pas, j'ai bien peur qu'on ne tienne pas les délais mais si t'as tout fait avant, tu peux signer plus tôt Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Entre le compromis et l'acte de vente, il s'écoule en général jusqu'à 3 mois. Est-ce que vos expériences confirment cela? Est-ce qu'on peut mettre un délai inférieur à 3 mois dans le compromis? Oui tu peux mettre de 3 mois. Généralement c'est 3 mois car un préavis de location classique est de 3 mois (sauf meublé). Franchement en 2 mois, ça peut se gérer si tout se passe trés bien. De mon coté, signature du compromis le 22 Juin, signature de l'acte prévu le 21 Septembre Modifié 8 septembre 2010 par padawan Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 septembre 2010 Partager Posté(e) 9 septembre 2010 une fois que le crédit est accepté tout ça, combien de temps ça met avant que les fonds soient débloqués ? la banque s'aligne tout simplement sur la date de signature de l'acte, que ce soit 3 semaines ou 3 mois après Entre le compromis et l'acte de vente, il s'écoule en général jusqu'à 3 mois. Est-ce que vos expériences confirment cela? Est-ce qu'on peut mettre un délai inférieur à 3 mois dans le compromis? toutafé, y'a pas de règle absolue en la matière.. simplement, en dessous de 2 mois ça devient assez chaud pour l'obtention de toutes les paperasses administratives (notamment la mairie pour la renonciation au droit de préemption), sans oublier non plus les trucs du genre diagnostic isolation/énergétique devenus obligatoires.. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 9 septembre 2010 Partager Posté(e) 9 septembre 2010 bon, c'est bueno pour le crédit je m'enflamme pas, j'attends de voir en détail par contre, ces imbéciles de l'agence immo de l'appart que je loue actuellement, m'ont envoyé des quittances sans mon nom dessus les cons Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 septembre 2010 Partager Posté(e) 13 septembre 2010 rendez-vous chez le courtier ce matin, il nous a dégotté du 3.56 et nous promet du 3.46 si on attend le salon de l'immo dans 3 semaines et il a fallu que je triche sur mon poids dans la décla d'assurance, je suis trop maigre de 3 kg Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 13 septembre 2010 Partager Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) et il a fallu que je triche sur mon poids dans la décla d'assurance, je suis trop maigre de 3 kg manque presque le topic "Les trucs que vous ne pourriez jamais dire" Modifié 13 septembre 2010 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés