Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

on dit qu'un déménagement c'est parfois presque aussi stressant qu'un bombardement, je confirme.

à la fois stressé et nostalgique.

quitter un appartement relativement petit, situé dans un petite ville, et où on est depuis moins de trois ans,

ça peut se faire en un mois, on n'a pas le temps de s'y attacher; et pour aller dans un meublé en sachant qu'on n'y restera que environ six mois à un an.

c'est pas comme quitter un grand appart' dans une grande ville où on est depuis plus de douze ans, et pour aller dans plus petit

(et moins cher heureusement).

donc à la fois stressé et nostalgique

Lien vers le commentaire

on dit qu'un déménagement c'est parfois presque aussi stressant qu'un bombardement, je confirme.

à la fois stressé et nostalgique.

quitter un appartement relativement petit, situé dans un petite ville, et où on est depuis moins de trois ans,

ça peut se faire en un mois, on n'a pas le temps de s'y attacher; et pour aller dans un meublé en sachant qu'on n'y restera que environ six mois à un an.

c'est pas comme quitter un grand appart' dans une grande ville où on est depuis plus de douze ans, et pour aller dans plus petit

(et moins cher heureusement).

donc à la fois stressé et nostalgique

C'est moins cher sur Mars alors?

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Plusieurs questions concernant un premier achat:

Concernant les prêts immo,

ça vaut vraiment le coup d'attendre le salon de l'immo?

Est ce que passer par un courtier est une bonne solution?

Peut on aller voir des banques en parallèle de son courtier?

Peut on avoir plusieurs courtiers?

Hasdru parlait du CIL a un moment c'est quoi?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Brutos qui a remporté le titre de meilleur employé du mois du Crédit Mutuel à deux reprises te livrera de bons conseils je pense. ;) En plus lui et ses collègues ne touchent pas de commissions du coup tu pourras boire leurs paroles sans avoir à craindre que leur intérêt personnel ne vienne empoisonner l'entretien. -_-

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Plusieurs questions concernant un premier achat:

Concernant les prêts immo,

ça vaut vraiment le coup d'attendre le salon de l'immo?

Est ce que passer par un courtier est une bonne solution?

Peut on aller voir des banques en parallèle de son courtier?

Peut on avoir plusieurs courtiers?

Hasdru parlait du CIL a un moment c'est quoi?

Merci d'avance

oui un courtier c'est bien...

tu peux démarcher des banques de ton coté en même temps...

le reste je sais pas...

:)

Lien vers le commentaire

oui un courtier c'est bien...

tu peux démarcher des banques de ton coté en même temps...

le reste je sais pas...

:)

:huh: Pourquoi viens-tu interférer de la sorte sur la future expertise professionnelle livrée par Brutos? Ne fais pas attention à ses propos Jenoyend (sauf si tu veux payer des frais de gestion astronomiques et une commission destinée au courtier comme l'avait révélé une lectrice furieuse de l'Argus de l'assurance dans le courrier des lecteurs) car son ressenti pour le moins minimaliste était avant tout destiné à attirer l'attention du mystérieux Brutos en violant son domaine réservé. :rolleyes:

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Plusieurs questions concernant un premier achat:

Concernant les prêts immo,

ça vaut vraiment le coup d'attendre le salon de l'immo?

Est ce que passer par un courtier est une bonne solution?

Peut on aller voir des banques en parallèle de son courtier?

Peut on avoir plusieurs courtiers?

Hasdru parlait du CIL a un moment c'est quoi?

Merci d'avance

Le CIL c'est le 1% logement de ton employeur si tu as un boulot (dans ma boîte actuelle il s'appelle Amallia, il y a plusieurs organismes), n'hésite pas à les contacter en cas de primo-accession je crois qu'ils ont certains avantages, les RH de ta boîte devraient pouvoir te renseigner un peu plus :)

Lien vers le commentaire

Le CIL c'est le 1% logement de ton employeur si tu as un boulot (dans ma boîte actuelle il s'appelle Amallia, il y a plusieurs organismes), n'hésite pas à les contacter en cas de primo-accession je crois qu'ils ont certains avantages, les RH de ta boîte devraient pouvoir te renseigner un peu plus :)

Ou alors le Crédit Mutuel et Brutos peuvent s'en occuper pour Jenoyend et lui éviter des soucis avec le département des Ressources humaines souvent réfractaire à l'heure d'être confronté au CIL.

Lien vers le commentaire

Le courtier c'est pratique quand tu bosses, si t'es chomiste autant te bouger le cul tout seul tu trouveras mieux!

Après faut vraiment faire chier les voleurs banquiers, en faisant le va et vient des que t'as une meilleure proposition, et aussi négocier sur le moindre truc(frais de dossier, prix CB, assurance habitation..)

Lien vers le commentaire

à nouvel appartement: nouvelle araignée !

à peine une semaine que j'ai emmenagé,

et j'ai déjà une arraignée au plafond

et personne n'a réagi :ninja:

Bonjour à tous,

Plusieurs questions concernant un premier achat:

Concernant les prêts immo,

ça vaut vraiment le coup d'attendre le salon de l'immo?

Est ce que passer par un courtier est une bonne solution?

Peut on aller voir des banques en parallèle de son courtier?

Peut on avoir plusieurs courtiers?

Hasdru parlait du CIL a un moment c'est quoi?

Merci d'avance

l'avantage du CIL, outre le 1% logement, c'est qu'ils jouent aussi le rôle de courtier "gratuit"...le hic pour les avoir pratiqué il y a peu, c'est que c'est plus trop des foudres de guerre (rv pas honorés, simulations surréalistes, et je passerai sur une anecdote surréaliste et totalement inracontable :grin:).

il est vrai qu'il y a des taux "salon" (en général il se tiennent, ou du moins s'alignent en cours de salon), mais le plus important est de savoir que si l'on présente un profil sérieux (bon apport, bons revennus...) on peut souvent négocier (je confirme l'avantage d'une banque comme le CMutuel, au sein de laquelle le directeur a tout pouvoir en matière d'offre de prêt, à l'inverse par ex de la BNP qui doit demander l'accord à Bordeaux avec je ne sais combien d’intermédiaires.

pour les courtiers purs, pour moi les meilleurs sont chez Cafpi; en plus les honoraires noyés dans le prêt sont presque indolores ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.