Yoda Posté(e) 18 août 2012 Partager Posté(e) 18 août 2012 Plus personne n'est au lit avec baroque. fixed Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 18 août 2012 Partager Posté(e) 18 août 2012 et personne n'a réagi l'avantage du CIL, outre le 1% logement, c'est qu'ils jouent aussi le rôle de courtier "gratuit"...le hic pour les avoir pratiqué il y a peu, c'est que c'est plus trop des foudres de guerre (rv pas honorés, simulations surréalistes, et je passerai sur une anecdote surréaliste et totalement inracontable ). il est vrai qu'il y a des taux "salon" (en général il se tiennent, ou du moins s'alignent en cours de salon), mais le plus important est de savoir que si l'on présente un profil sérieux (bon apport, bons revennus...) on peut souvent négocier (je confirme l'avantage d'une banque comme le CMutuel, au sein de laquelle le directeur a tout pouvoir en matière d'offre de prêt, à l'inverse par ex de la BNP qui doit demander l'accord à Bordeaux avec je ne sais combien d’intermédiaires. pour les courtiers purs, pour moi les meilleurs sont chez Cafpi; en plus les honoraires noyés dans le prêt sont presque indolores Allez, raconte ! T'es obligé maintenant ! Contrat signé ce soir chez le notaire... et réception à venir dans 18 mois si tout se passe bien Les délais ont été tenus. Livraison de l'appartement le 13 septembre ! Ca commençait à faire long... Citer Lien vers le commentaire
jenoyend Posté(e) 19 août 2012 Partager Posté(e) 19 août 2012 merci pour vos renseignements Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 20 août 2012 Partager Posté(e) 20 août 2012 A mon tour les questions : - quelqu'un a t il déjà fait l'expérience d'un prêt relais ? - quelqu'un a t il fait construire sa maison ? Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 20 août 2012 Partager Posté(e) 20 août 2012 Le courtier c'est pratique quand tu bosses, si t'es chomiste autant te bouger le cul tout seul tu trouveras mieux! Après faut vraiment faire chier les voleurs banquiers, en faisant le va et vient des que t'as une meilleure proposition, et aussi négocier sur le moindre truc(frais de dossier, prix CB, assurance habitation..) Je confirme, j'ai été chez Cafpi avec deja des billes en poche et le courtier m'a jeté quand je lui ai montré ma proposition (j'avais fait au moins 10 banques différentes ).... Tout comme le CA où j'étais depuis toujours. Au passage pour les profs, voyez du côté du CME... Ils sont imbattables '(enfin ils l'étaient à l'époque ) Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 20 août 2012 Partager Posté(e) 20 août 2012 Ah oui et pour les primo accedants n'oubliez pas de demander l'aide de la mairie de Toulouse (ca peut aller jusqu'a 6000€ de pret a taux zéro sur 15ans) Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 20 août 2012 Partager Posté(e) 20 août 2012 Je viens de recevoir un chèque de 1000€ du trésor public pour mon crédit d’impôt sur mes intérêts Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 A mon tour les questions : - quelqu'un a t il déjà fait l'expérience d'un prêt relais ? - quelqu'un a t il fait construire sa maison ? Merci pour toutes les réponses, me voici renseigné. Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 A mon tour les questions : - quelqu'un a t il déjà fait l'expérience d'un prêt relais ? - quelqu'un a t il fait construire sa maison ? mon frère a fait la malheureuse expérience du prêt relais lorsqu'il a fait construire sa maison mais je pourrais pas t'en dire plus ^^ Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Moi j'ai déjà fait construire. Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Ah ? Moi non. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Moi j'ai déjà fait construire. Autoconstruction ? Promoteur ? Archi ? Merci Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Avec un promoteur oui. La prochaine, si.c'est pas une peniche, ce sera une yourte. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Avec un promoteur oui. La prochaine, si.c'est pas une peniche, ce sera une yourte. Par conviction ? Ou parce que la première expérience t'a saoulé ? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Et merde, mon post s'est effacé sans que je sauvegarde...je recommence Citer Lien vers le commentaire
Lexclub Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Et merde, mon post s'est effacé sans que je sauvegarde...je recommence Suspens ! Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 1ère experience plus que positive, aucun problème, ni dans les délais, ni dans la construction. Par contre, j'habite aujourd'hui dans une maison de 68 construite par un maçon, je vois la différence : murs de 40cm en béton, hourdi au sol et plafond de plus de 35cm (ce qui, couplé à la PAC et les fenetres pvc) permet un DPE qui sort en B ! J'ai une charpente métallique aussi. Et quand tu regardes bien, aujourd'hui, t'as pas ça quand tu vas vers des constructions "low cost". A une époque, j'ai failli faire construire via un promotteur genre Maison Phoenix. Ok c'est pas cher, mais putain les cloisons Donc si tu fais construire, ne cherches pas à faire des economies de bouts de chandelles sur le bati. Après pour l'intérieur, y a pas mal de trucs que tu peux faire toi même si t'as le temps pour gratter (ou l'appel à un ami). Après pour mes choix futurs, c'est pour l'originalité, le fun, et le mode de vie différent. La yourte, c'est aussi pour le côté respect de l'environnement. Sinon, pour le tradi, la solution, c'est l'archi. T'as une construction sérieuse et réfléchie pour tes besoins, quelqu'un qui suit le chantier, mais le prix n'est plus le même... Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Je te la fais en trois mois ta maison. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Merci beaucoup de ton éclairage et ton expérience. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Vix, tu sais faire des plans de maison ? Je ne sais pas comment agencer mes 320 m²... Merci. Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Vix, tu sais faire des plans de maison ? Je ne sais pas comment agencer mes 320 m²... Merci. Sa va té riche Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Mon taux d’intérêt est passé de 3,5 à 2,85 % Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Vix, tu sais faire des plans de maison ? Je ne sais pas comment agencer mes 320 m²... Merci. Oui Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Tu peux me le faire alors ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Mon taux dintérêt est passé de 3,5 à 2,85 % Taux variable ou renégocié ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés