padawan Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Taux variable ou renégocié ? Variable capé 1 (base à 2.95 ) Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Variable capé 1 (base à 2.95 ) Tu en dis trop ou pas assez. ^^ T`avais une contre offre de rachat de crédit ou t`as tél. en disant "suis pas content" ? Suis une burne en trucs sérieux, ça m'intrigue Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Tu en dis trop ou pas assez. ^^ T`avais une contre offre de rachat de crédit ou t`as tél. en disant "suis pas content" ? Suis une burne en trucs sérieux, ça m'intrigue les taux variables varient automatiquement en fonction de la base du taux immobilier et comme la c'est capé 1, il peut prendre maxi 1 point ou descendre d'un point Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 les taux variables varient automatiquement en fonction de la base du taux immobilier et comme la c'est capé 1, il peut prendre maxi 1 point ou descendre d'un point Ok ct ton deal de départ, je suis bête ^^ Pour un variable le taux de départ était pas dégueux ! J aurais dû mettre une cravate ... en plus elle était mignonne. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Ok ct ton deal de départ, je suis bête ^^ Pour un variable le taux de départ était pas dégueux ! J aurais dû mettre une cravate ... en plus elle était mignonne. Cet enfoiré a acheté au meilleur moment Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 (modifié) Cet enfoiré a acheté au meilleur moment Y avait aussi deux bombes côté agence immobilère lors des visites. Pas évident de rester concentré. Modifié 27 novembre 2012 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Ok ct ton deal de départ, je suis bête ^^ Pour un variable le taux de départ était pas dégueux ! J aurais dû mettre une cravate ... en plus elle était mignonne. Ma banquiere est ultra bonne aussi Sinon ouais j'ai acheté fin 2010, c'était bueno à ce moment Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 (modifié) Ma banquiere est ultra bonne aussi Sinon ouais j'ai acheté fin 2010, c'était bueno à ce moment 2007 ou 2008 4.2 avec assurance ? Je sais plus. Modifié 27 novembre 2012 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Tu peux me le faire alors ? Merci ! Au delà de 170 m², il te faut obligatoirement un archi Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Y avait aussi deux bombes côté agence immobilère lors des visites. Pas évident de rester concentré. La mienne était moche, mon banquier était con. Je me suis fais avoir quand même Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 La mienne était moche, mon banquier était con. Je me suis fais avoir quand même Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Je comprend pas trop l'intérêt des taux variables sachant que les taux fixes se renégocient assez facilement quand ca baisse Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Je comprend pas trop l'intérêt des taux variables sachant que les taux fixes se renégocient assez facilement quand ca baisse Ca depend des banques et des conditions dans lesquelles t'as eu le pret, j'ai un taux 4,05 et je peux clairement aller me faire foutre si je demande a baisser sachant que en ce moment les taux sont autour de 3,35% Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Mme G a demandé la renégociation de son prêt de 2010 au Crédit Agricole : impossible lui a-t-on dit. Elle a ensuite contacté meilleurtaux.com, qui a fait une sorte d'appel d'offres, et le Crédit Lyonnais a racheté son prêt. Résultat : 35 000€ d'économies ... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Mme G a demandé la renégociation de son prêt de 2010 au Crédit Agricole : impossible lui a-t-on dit. Elle a ensuite contacté meilleurtaux.com, qui a fait une sorte d'appel d'offres, et le Crédit Lyonnais a racheté son prêt. Résultat : 35 000€ d'économies ... Même avec des IRA à payer au CA ? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 (modifié) Même avec des IRA à payer au CA ? Oui, tout compris, et y compris la prestation de meilleurtaux.com donc. Et les IRA n'étaient pas négligeables, car cette fois-ci elle a bien fait attention de négocier le nouveau prêt au Crédit Lyonnais sans pénalités en cas de remboursement anticipé. Modifié 28 novembre 2012 par GG Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Même avec des IRA à payer au CA ? Comme ça doit pas dépasser 3% du capital restant dû, si mme G doit moins qu'1.16M€, c'est encore valable Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Comme ça doit pas dépasser 3% du capital restant dû, si mme G doit moins qu'1.16M€, c'est encore valable C'est souvent plafonné quand même (ça change du simple au triple entre les banques attention) à 15000 euros max. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 C'est souvent plafonné quand même (ça change du simple au triple entre les banques attention) à 15000 euros max. oui là où j'ai lu les 3% y avait aussi marqué "ils ne peuvent dépasser six mois d’intérêts des sommes remboursées au taux moyen du prêt." mais j'étais pas certain d'avoir compris Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 4 janvier 2013 Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Yo les banquiers! J'ai un taux a 4,05% pensez vous que je puisse renégocier mon credit? (fait en avril 2012) Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 janvier 2013 Partager Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Yo les banquiers! J'ai un taux a 4,05% pensez vous que je puisse renégocier mon credit? (fait en avril 2012) tu peux puisque les taux sont à leur niveau historique le + bas. le tout est de savoir si tu as une clause (coucou cuné ) d'indemnité de remboursement anticipé dans l'actuel Modifié 4 janvier 2013 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 4 janvier 2013 Partager Posté(e) 4 janvier 2013 tu peux puisque les taux sont à leur niveau historique le + bas. le tout est de savoir si tu as une clause (coucou cuné ) d'indemnité de remboursement anticipé dans l'actuel Pas vraiment de clause, je peux augmenter mes mensualités a la date anniversaire de combien je veux. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 4 janvier 2013 Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Pas vraiment de clause, ? Tu as une clause ou tu n'en as pas... En faite le terme "renegocier" son prêt est trompeur, car il s'agit davantage de refaire une prêt à un taux plus faible pour racheter son ancien crédit. Sauf que si tu rembourses ton 1er prêt par anticipation, si tu n'as rien négocié, il est fort probable que tu ais des frais à payer (généralement 3% du capiital restant dû, plafonné à un certain niveau qui peut parfois atteindre 10 000 euros)... Du coup, dans ce cas de figure là c'est très souvent inintérressant de renégocier son prêt. Regardes dans les CG de ton prêt, ça doit être indiqué, au pire demande à ta banque. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 4 janvier 2013 Partager Posté(e) 4 janvier 2013 ? Tu as une clause ou tu n'en as pas... En faite le terme "renegocier" son prêt est trompeur, car il s'agit davantage de refaire une prêt à un taux plus faible pour racheter son ancien crédit. Sauf que si tu rembourses ton 1er prêt par anticipation, si tu n'as rien négocié, il est fort probable que tu ais des frais à payer (généralement 3% du capiital restant dû, plafonné à un certain niveau qui peut parfois atteindre 10 000 euros)... Du coup, dans ce cas de figure là c'est très souvent inintérressant de renégocier son prêt. Regardes dans les CG de ton prêt, ça doit être indiqué, au pire demande à ta banque. Non justement car je peux augmenter mes mensualités de n'importe quel montant, mais seulement a la date anniversaire du pret, donc en gros en avril je peux faire racheter mon pret sans aucun frais. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 4 janvier 2013 Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Non justement car je peux augmenter mes mensualités de n'importe quel montant, mais seulement a la date anniversaire du pret, donc en gros en avril je peux faire racheter mon pret sans aucun frais. Bonjour et bonne année à tous Tu confonds modulation des mensualités et remboursement anticipé. La modulation des mensualités dépend généralement de l'indice du cout de construction. Alors que si ton prêt prévoit un remboursement total ou partiel sans pénalité, tu n'est dépendant de rien. Dans le premier cas, tu es dépendant de l'indice dont je parlais. :quivientdacheter: Yo les banquiers! J'ai un taux a 4,05% pensez vous que je puisse renégocier mon credit? (fait en avril 2012) Il faut que tu regardes dans ton contrat ce qui est dit au sujet du remboursement anticipé et comme je viens de le dire ça n'a rien à voir avec la modulation des mensualités. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés