Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

Tu en dis trop ou pas assez. ^^

T`avais une contre offre de rachat de crédit ou t`as tél. en disant "suis pas content" ?

Suis une burne en trucs sérieux, ça m'intrigue :ninaj:

les taux variables varient automatiquement en fonction de la base du taux immobilier et comme la c'est capé 1, il peut prendre maxi 1 point ou descendre d'un point ;)

Lien vers le commentaire

les taux variables varient automatiquement en fonction de la base du taux immobilier et comme la c'est capé 1, il peut prendre maxi 1 point ou descendre d'un point ;)

Ok ct ton deal de départ, je suis bête ^^

Pour un variable le taux de départ était pas dégueux !

J aurais dû mettre une cravate ... en plus elle était mignonne.

Lien vers le commentaire

Je comprend pas trop l'intérêt des taux variables sachant que les taux fixes se renégocient assez facilement quand ca baisse :unsure2:

Ca depend des banques et des conditions dans lesquelles t'as eu le pret, j'ai un taux 4,05 et je peux clairement aller me faire foutre si je demande a baisser sachant que en ce moment les taux sont autour de 3,35%

Lien vers le commentaire

Mme G a demandé la renégociation de son prêt de 2010 au Crédit Agricole : impossible lui a-t-on dit. Elle a ensuite contacté meilleurtaux.com, qui a fait une sorte d'appel d'offres, et le Crédit Lyonnais a racheté son prêt. Résultat : 35 000€ d'économies ...

Lien vers le commentaire

Mme G a demandé la renégociation de son prêt de 2010 au Crédit Agricole : impossible lui a-t-on dit. Elle a ensuite contacté meilleurtaux.com, qui a fait une sorte d'appel d'offres, et le Crédit Lyonnais a racheté son prêt. Résultat : 35 000€ d'économies ...

Même avec des IRA à payer au CA ?

Lien vers le commentaire

Même avec des IRA à payer au CA ?

Oui, tout compris, et y compris la prestation de meilleurtaux.com donc.

Et les IRA n'étaient pas négligeables, car cette fois-ci elle a bien fait attention de négocier le nouveau prêt au Crédit Lyonnais sans pénalités en cas de remboursement anticipé.

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

C'est souvent plafonné quand même (ça change du simple au triple entre les banques attention) à 15000 euros max.

oui là où j'ai lu les 3% y avait aussi marqué "ils ne peuvent dépasser six mois d’intérêts des sommes remboursées au taux moyen du prêt."

mais j'étais pas certain d'avoir compris :P

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Yo les banquiers!

J'ai un taux a 4,05% pensez vous que je puisse renégocier mon credit? (fait en avril 2012) :)

tu peux puisque les taux sont à leur niveau historique le + bas.

le tout est de savoir si tu as une clause (coucou cuné :ninja:) d'indemnité de remboursement anticipé dans l'actuel

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

tu peux puisque les taux sont à leur niveau historique le + bas.

le tout est de savoir si tu as une clause (coucou cuné :ninja:) d'indemnité de remboursement anticipé dans l'actuel

Pas vraiment de clause, je peux augmenter mes mensualités a la date anniversaire de combien je veux.

Lien vers le commentaire

Pas vraiment de clause,

?

Tu as une clause ou tu n'en as pas... En faite le terme "renegocier" son prêt est trompeur, car il s'agit davantage de refaire une prêt à un taux plus faible pour racheter son ancien crédit. Sauf que si tu rembourses ton 1er prêt par anticipation, si tu n'as rien négocié, il est fort probable que tu ais des frais à payer (généralement 3% du capiital restant dû, plafonné à un certain niveau qui peut parfois atteindre 10 000 euros)... Du coup, dans ce cas de figure là c'est très souvent inintérressant de renégocier son prêt. Regardes dans les CG de ton prêt, ça doit être indiqué, au pire demande à ta banque.

Lien vers le commentaire

?

Tu as une clause ou tu n'en as pas... En faite le terme "renegocier" son prêt est trompeur, car il s'agit davantage de refaire une prêt à un taux plus faible pour racheter son ancien crédit. Sauf que si tu rembourses ton 1er prêt par anticipation, si tu n'as rien négocié, il est fort probable que tu ais des frais à payer (généralement 3% du capiital restant dû, plafonné à un certain niveau qui peut parfois atteindre 10 000 euros)... Du coup, dans ce cas de figure là c'est très souvent inintérressant de renégocier son prêt. Regardes dans les CG de ton prêt, ça doit être indiqué, au pire demande à ta banque.

Non justement car je peux augmenter mes mensualités de n'importe quel montant, mais seulement a la date anniversaire du pret, donc en gros en avril je peux faire racheter mon pret sans aucun frais.

Lien vers le commentaire

Non justement car je peux augmenter mes mensualités de n'importe quel montant, mais seulement a la date anniversaire du pret, donc en gros en avril je peux faire racheter mon pret sans aucun frais.

Bonjour et bonne année à tous -_-

Tu confonds modulation des mensualités et remboursement anticipé. La modulation des mensualités dépend généralement de l'indice du cout de construction. Alors que si ton prêt prévoit un remboursement total ou partiel sans pénalité, tu n'est dépendant de rien. Dans le premier cas, tu es dépendant de l'indice dont je parlais.

:quivientdacheter:

Yo les banquiers!

J'ai un taux a 4,05% pensez vous que je puisse renégocier mon credit? (fait en avril 2012) :)

Il faut que tu regardes dans ton contrat ce qui est dit au sujet du remboursement anticipé et comme je viens de le dire ça n'a rien à voir avec la modulation des mensualités.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.