Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

Donc un gars peut rembourser 3000€ par mois alors qu'il gagne 500? Ok :ninja:

ça parait aberrant mais j'ai pas trouvé de cadre légal qui régit ça :unsure:

ce cadre légal se fait lors de la souscription du prêt, mais pas lors de la révision des mensualités

Si, tu te feras forcément enfler quelque part, n'oublie pas que c'est leur métier -_-

y'en a qui appliquent des frais en cas de modulation (que ce soit à la hausse ou à la baisse) des mensualités -_-

regarde bien ça Pag !!

Lien vers le commentaire

ça parait aberrant mais j'ai pas trouvé de cadre légal qui régit ça :unsure:

ce cadre légal se fait lors de la souscription du prêt, mais pas lors de la révision des mensualités

y'en a qui appliquent des frais en cas de modulation (que ce soit à la hausse ou à la baisse) des mensualités -_-

regarde bien ça Pag !!

J'ai des frais a partir d'un certain pourcentage de baisse, mais pas de hausse.

Je relirai tout les papelards ce soir pour verifier quand meme :ninja:

Lien vers le commentaire

Je sais bien que ce sont 2 choses différentes.

Mais dans mon cas je peux faire un remboursement total du prêt sans pénalité, mais pour ça il faut que j'augmente les mensualités a la somme totale du crédit.

J’espère avoir été clair parce que j'ai l’impression que tu comprends rien :ninaj:

Tu veux faire quoi au fond, rembourser en un an ou racheter ton crédit par une autre banque? Effectivement je comprends plus rien. Si t'es à la caisse d'epargne tu verras que t'auras des pénalités en cas de remboursement anticipé du crédit mais pas de frais en cas de hausse de mensualités (sans limite effectivement). Je connais parfaitement leur offre. Elle est pas mal sauf que tu te fais enculer sec avec du gravier quand tu regardes le montant de l'assurance qu'ils te font payer -_-

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Tu veux faire quoi au fond, rembourser en un an ou racheter ton crédit par une autre banque? Effectivement je comprends plus rien. Si t'es à la caisse d'epargne tu verras que t'auras des pénalités en cas de remboursement anticipé du crédit mais pas de frais en cas de hausse de mensualités (sans limite effectivement). Je connais parfaitement leur offre. Elle est pas mal sauf que tu te fais enculer sec avec du gravier quand tu regardes le montant de l'assurance qu'ils te font payer -_-

D'accord avec tes messages. J'ai du mal à saisir ce que voit dire Pag. J'ai aussi un prêt CE pour mon appartement. Je regarderai ce qui est marqué dans mon cas.

Lien vers le commentaire

D'accord avec tes messages. J'ai du mal à saisir ce que voit dire Pag. J'ai aussi un prêt CE pour mon appartement. Je regarderai ce qui est marqué dans mon cas.

Ah bon, pourquoi t'as pas été chez boursorama à l'époque t'y étais déjà non? Franchement ils sont hallucinants, personne n'arrive à proposer les mêmes conditions qu'eux, même les courtiers.

Lien vers le commentaire

Ah bon, pourquoi t'as pas été chez boursorama à l'époque t'y étais déjà non? Franchement ils sont hallucinants, personne n'arrive à proposer les mêmes conditions qu'eux, même les courtiers.

Je n'étais pas encore chez Boursorama au moment où j'ai fait mon prêt (un peu plus de 2 ans).

Lien vers le commentaire

il propose la délégation d'assurance si tu insistes (april)

Caisse d'epargne, j'ai négocié sévère avec eux, ils ont proposé des taux hyper bas défiant toute concurrence mais ils ont refusé la délégation d'assurance et du coup on s'est arrêté là pour la discussion mais il faut savoir que depuis peu de temps, ils ont plus le droit de refuser la délégation d'assurance mais pas évident de les obliger à respecter la loi.

Même pas, mon courtier me la propose sans rien que je demande.

Je suis passé par un courtier, mais tu gagneras du temps en passant par bourso...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Caisse d'epargne, j'ai négocié sévère avec eux, ils ont proposé des taux hyper bas défiant toute concurrence mais ils ont refusé la délégation d'assurance et du coup on s'est arrêté là pour la discussion mais il faut savoir que depuis peu de temps, ils ont plus le droit de refuser la délégation d'assurance mais pas évident de les obliger à respecter la loi.

Je suis passé par un courtier, mais tu gagneras du temps en passant par bourso...

C'est la CNP a la caisse d'Epargne, comme a la poste et au credit agricole. Qu'est ce que tu trouvais qui t'allais pas?

Lien vers le commentaire

C'est la CNP a la caisse d'Epargne, comme a la poste et au credit agricole. Qu'est ce que tu trouvais qui t'allais pas?

Principalement le prix. Moi je vais signer chez la GMF, c'est trois fois moins cher (je n'exagère pas, c'est vraiment ça la différence) et on est mieux couverts (problème de dos et dépression : pas d'exclusion. Regarde ton contrat d'assurance tu verras que t'as une exclusion pour ces deux problèmes de santé).

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Si justement elle m'y autorise, c'est pour ca que j'ai pris ce pret. :)

Je sais bien que ce sont 2 choses différentes.

Mais dans mon cas je peux faire un remboursement total du prêt sans pénalité, mais pour ça il faut que j'augmente les mensualités a la somme totale du crédit.

J’espère avoir été clair parce que j'ai l’impression que tu comprends rien :ninaj:

Par contre si c'est le Primo de la CE, tu ne peux le faire qu'une fois par an, à la "date anniversaire" de ton prêt.

Sinon voilà ce qui est marqué sur mon contrat :

post-1-0-02838000-1357330145_thumb.jpg

Si je comprends bien c'est donc 6 mois d'intérêts qu'il faut payer en cas de remboursement anticipé ?

Lien vers le commentaire

Je suis passé par un courtier, mais tu gagneras du temps en passant par bourso...

Non mais je dis n'importe quoi en fait, même si je suis bien passé par un courtier en parallèle, mais ca à rien à voir avec ce que ej voulais dire. Donc mon CoFi de la Caisse d'Epargne m'a automatiquement proposé de les contourner pour l'assurance du crédit sachant que je suis prof (et que la MGEN propose des assurances bien moins chères).

Lien vers le commentaire

Par contre si c'est le Primo de la CE, tu ne peux le faire qu'une fois par an, à la "date anniversaire" de ton prêt.

Sinon voilà ce qui est marqué sur mon contrat :

post-1-0-02838000-1357330145_thumb.jpg

Si je comprends bien c'est donc 6 mois d'intérêts qu'il faut payer en cas de remboursement anticipé ?

Ce que je lis c'est ce que je disais auparavant : tu peux rembourser 10% du capital emprunté une fois par an avec une pénalité de 3 % Max

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Par contre si c'est le Primo de la CE, tu ne peux le faire qu'une fois par an, à la "date anniversaire" de ton prêt.

Sinon voilà ce qui est marqué sur mon contrat :

post-1-0-02838000-1357330145_thumb.jpg

Si je comprends bien c'est donc 6 mois d'intérêts qu'il faut payer en cas de remboursement anticipé ?

ça m'étonnait que ce soit aussi facile :grin:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

question à pioupiou et/ou Baker : est-il possible de faire racheter un crédit immobilier.... par la même banque qui a soucrit ledit crédit ? :ninja:

je m'explique : j'ai souscrit un crédit en 2008 et les taux sont nettement plus avantageux maintenant.

je souhaite donc racheter le crédit en en souscrivant un autre au taux actuel, et j'y serais gagnant même en payant les pénalités pour remboursement anticipé.

sauf que ça me fait un peu chier de changer de banque, transférer tous mes comptes, transférer les prélèvements automatiques, etc...

je comptais donc aller voir mon banquier en lui disant "voilà, soit je me barre dans une autre banque, soit on rompt le contrat actuel pour en refaire un autre sur le capital restant dû avec un taux + avantageux".

c'est jouable ?

Lien vers le commentaire

question à pioupiou et/ou Baker : est-il possible de faire racheter un crédit immobilier.... par la même banque qui a soucrit ledit crédit ? :ninja:

je m'explique : j'ai souscrit un crédit en 2008 et les taux sont nettement plus avantageux maintenant.

je souhaite donc racheter le crédit en en souscrivant un autre au taux actuel, et j'y serais gagnant même en payant les pénalités pour remboursement anticipé.

sauf que ça me fait un peu chier de changer de banque, transférer tous mes comptes, transférer les prélèvements automatiques, etc...

je comptais donc aller voir mon banquier en lui disant "voilà, soit je me barre dans une autre banque, soit on rompt le contrat actuel pour en refaire un autre sur le capital restant dû avec un taux + avantageux".

c'est jouable ?

Il faudrait que tu y ailles avec des billes. Fait une simulation et vas y avec.

Lien vers le commentaire

question à pioupiou et/ou Baker : est-il possible de faire racheter un crédit immobilier.... par la même banque qui a soucrit ledit crédit ?

Oui, tout est question de négociation. Bien évidemment c'est plus simple quand tu est un client avec beaucoup d'épargne plutôt qu'un client régulièrement débiteur.

Lien vers le commentaire
Il faudrait que tu y ailles avec des billes. Fait une simulation et vas y avec.

des billes ? c'est à dire ?

Oui, tout est question de négociation. Bien évidemment c'est plus simple quand tu est un client avec beaucoup d'épargne plutôt qu'un client régulièrement débiteur.

ça devrait être jouable alors :grin:

Lien vers le commentaire

question à pioupiou et/ou Baker : est-il possible de faire racheter un crédit immobilier.... par la même banque qui a soucrit ledit crédit ? :ninja:

je m'explique : j'ai souscrit un crédit en 2008 et les taux sont nettement plus avantageux maintenant.

je souhaite donc racheter le crédit en en souscrivant un autre au taux actuel, et j'y serais gagnant même en payant les pénalités pour remboursement anticipé.

sauf que ça me fait un peu chier de changer de banque, transférer tous mes comptes, transférer les prélèvements automatiques, etc...

je comptais donc aller voir mon banquier en lui disant "voilà, soit je me barre dans une autre banque, soit on rompt le contrat actuel pour en refaire un autre sur le capital restant dû avec un taux + avantageux".

c'est jouable ?

Je dirais un peu comme Doberman qu'il faut y aller avec des billes. Mais j'irai plus loin que lui, je demanderai à une banque d'étudier le rachat de mon crédit et j'irai à ma banque avec ce document... Si t'y vas avec une vague intention "peut-être de t'en aller", ils te prendront jamais au sérieux. Il faut des choses concrètes, montrer que tu as fait les démarches et qu'il ne te reste plus qu'à poser ta signature sur un contrat déjà rédigé et là s'ils peuvent faire quelque chose, sois sûr qu'ils le feront! ça prend un peu de temps mais dis-toi que les banques sont tous les jours menacées par leurs clients qui soit-disant veulent partir, il y en a que très peu qui font de vraies démarches et seuls ceux-là sont pris au sérieux. C'est ce que j'ai compris pendant mes négociations en décembre...

Oui, tout est question de négociation. Bien évidemment c'est plus simple quand tu est un client avec beaucoup d'épargne plutôt qu'un client régulièrement débiteur.

Oui mais ça suffit pas. A moins d'être millionnaire et là le tapis rouge t'es déroulé tous les jours. Tant que tu n'es pas assujetti à l'isf et que tu n'as pas un conseiller patrimoine atittré, il faut pas s'attendre à grand chose de la part des banques. Même si tes revenus sont largement au dessus de la moyenne, ils s'en foutent un peu de ta gueule...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.