Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

Je dois faire la même chose que toi Ekelund avec un double objectif : réduire mon taux et augmenter mes mensualités.

Dans ce cas, la banque est ouverte, mais faut en effet proposer un truc en contrepartie. De mon côté, je vais faire racheter que 90% du crédit et je solderai les 10 points restants.

Achat effectué 1er semestre 2009

Lien vers le commentaire
Je dois faire la même chose que toi Ekelund avec un double objectif : réduire mon taux et augmenter mes mensualités. Dans ce cas, la banque est ouverte, mais faut en effet proposer un truc en contrepartie. De mon côté, je vais faire racheter que 90% du crédit et je solderai les 10 points restants. Achat effectué 1er semestre 2009

tu veux changer de banque ou faire renégocier le crédit par la même banque ?

Je dois faire la même chose que toi Ekelund avec un double objectif : réduire mon taux et augmenter mes mensualités. Dans ce cas, la banque est ouverte, mais faut en effet proposer un truc en contrepartie. De mon côté, je vais faire racheter que 90% du crédit et je solderai les 10 points restants. Achat effectué 1er semestre 2009

jsuis pas certain que ça les intéresse vraiment : + le prêt porte sur un capital faible, moins ils percevront d'intérêts dessus :grin:

Lien vers le commentaire

tu veux changer de banque ou faire renégocier le crédit par la même banque ?

jsuis pas certain que ça les intéresse vraiment : + le prêt porte sur un capital faible, moins ils percevront d'intérêts dessus :grin:

Je reste dans ma banque, c'est une copine qui gère mon dossier, elle est plutôt bien placée donc pas de soucis :grin:

Lien vers le commentaire

question à pioupiou et/ou Baker : est-il possible de faire racheter un crédit immobilier.... par la même banque qui a soucrit ledit crédit ? :ninja:

je m'explique : j'ai souscrit un crédit en 2008 et les taux sont nettement plus avantageux maintenant.

je souhaite donc racheter le crédit en en souscrivant un autre au taux actuel, et j'y serais gagnant même en payant les pénalités pour remboursement anticipé.

sauf que ça me fait un peu chier de changer de banque, transférer tous mes comptes, transférer les prélèvements automatiques, etc...

je comptais donc aller voir mon banquier en lui disant "voilà, soit je me barre dans une autre banque, soit on rompt le contrat actuel pour en refaire un autre sur le capital restant dû avec un taux + avantageux".

c'est jouable ?

rendez-vous avec le banquier cet aprem.

easy :smoke:

j'étais parti sur l'idée de garder la même durée mais de baisser les mensualités, finalement je vais garder la même mensualité mais diminuer la durée de 4 années B)

gain net au final par rapport à l'ancien crédit : 27 000 euros :smoke: :smoke:

je lui ai fait cracher un taux à 2.85 sur 12 ans -_-

Lien vers le commentaire

rendez-vous avec le banquier cet aprem.

easy :smoke:

j'étais parti sur l'idée de garder la même durée mais de baisser les mensualités, finalement je vais garder la même mensualité mais diminuer la durée de 4 années B)

gain net au final par rapport à l'ancien crédit : 27 000 euros :smoke: :smoke:

je lui ai fait cracher un taux à 2.85 sur 12 ans -_-

çà fait rêver (j'ai des mensualités similaires mais sur encore 15 ans)

Vu que j'ai rien chez la banque de mon prêt principal, pas certain qu'ils soient aussi généreux en ce qui me concerne :ninaj:

Lien vers le commentaire

dans les 2 cas, un bon capital ça aide à retenir l'attention :ninja:

pour les banques y'a une bonne part de bluff aussi :grin:

là en l'occurrence j'avais pas envie de changer de banque (voir mes posts précédents), j'avais donc fait aucune démarche avec d'autres banques et pourtant je lui ai fait croire auourd'hui que j'avais une proposition ferme du Crédit Agricole :P

le bluff avec les femmes c'est plus aléatoire :ninaj:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

pour les banques y'a une bonne part de bluff aussi :grin:

là en l'occurrence j'avais pas envie de changer de banque (voir mes posts précédents), j'avais donc fait aucune démarche avec d'autres banques et pourtant je lui ai fait croire auourd'hui que j'avais une proposition ferme du Crédit Agricole :P

non mais tu m'as compris

perso j'ai pas d'avoir ou de placements chez eux, ils n'ont même pas mon salaire, juste un compte que j'alimente à minima pour la mensualité.

ils seront forcément moins "gentils" ^_^

Lien vers le commentaire

non mais tu m'as compris

perso j'ai pas d'avoir ou de placements chez eux, ils n'ont même pas mon salaire, juste un compte que j'alimente à minima pour la mensualité.

ils seront forcément moins "gentils" ^_^

qui ne tente rien n'a rien -_-

je ne sais pas de quand date ton prêt mais ce sera forcément plus avantageux maintenant

Lien vers le commentaire

qui ne tente rien n'a rien -_-

je ne sais pas de quand date ton prêt mais ce sera forcément plus avantageux maintenant

Pour être précis j'ai 2 prêts distincts, ça complique.

Du coup, j'hésite à passer par un site (genre boursorama ou meilleurtaux) pour qu'ils s'en chargent.

Lien vers le commentaire

rendez-vous avec le banquier cet aprem.

easy :smoke:

j'étais parti sur l'idée de garder la même durée mais de baisser les mensualités, finalement je vais garder la même mensualité mais diminuer la durée de 4 années B)

gain net au final par rapport à l'ancien crédit : 27 000 euros :smoke: :smoke:

je lui ai fait cracher un taux à 2.85 sur 12 ans -_-

2.85 sur 12 ans c'est ce que propose Bourso. Sur 11 ans, c'est du 2.70. Mais c'est bien t'as bien négocié.

Je ne sais plus si t'as des pénalités en cas de remboursement anticipé. Si ce n'est pas le cas, à mon avis le mieux c'est de réduire les mensualités et de racheter 10 % à chaque fois que c'est possible. Dans les faits, on peut ainsi liquider le crédit, en réduisant les mensualités et de fait le nombre d'années... Voici un site très utile pour faire vos calculs : http://www.calcamo.org/

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

2.85 sur 12 ans c'est ce que propose Bourso. Sur 11 ans, c'est du 2.70. Mais c'est bien t'as bien négocié.

Je ne sais plus si t'as des pénalités en cas de remboursement anticipé. Si ce n'est pas le cas, à mon avis le mieux c'est de réduire les mensualités et de racheter 10 % à chaque fois que c'est possible. Dans les faits, on peut ainsi liquider le crédit, en réduisant les mensualités et de fait le nombre d'années... Voici un site très utile pour faire vos calculs : http://www.calcamo.org/

j'avais des pénalités pour remboursement anticipé (2400 €)

mais je l'ai inclus dans mon calcul de gain final (ça + le coût de la caution soit 1500 €), parce que sinon le seul gain de l'opération el elle-même dépasse les 30 k€ :)

Lien vers le commentaire

j'avais des pénalités pour remboursement anticipé (2400 €)

mais je l'ai inclus dans mon calcul de gain final (ça + le coût de la caution soit 1500 €), parce que sinon le seul gain de l'opération el elle-même dépasse les 30 k€ :)

Réflechis bien, si tu réduis tes mensualités, tu auras plus de facilités à épargner, donc à rembourser de façon anticipée ton crédit et au final tu réduis les années parce qu'à un moment tu solderas tout... Je pense que ça n'a pas d'intérêt de refuser de réduire les mensualités ... A moins que je me trompe quelque part dans mon raisonnement?

Lien vers le commentaire
Réflechis bien, si tu réduis tes mensualités, tu auras plus de facilités à épargner, donc à rembourser de façon anticipée ton crédit et au final tu réduis les années parce qu'à un moment tu solderas tout... Je pense que ça n'a pas d'intérêt de refuser de réduire les mensualités ... A moins que je me trompe quelque part dans mon raisonnement?

en réduisant la durée par rapport au fait de réduire les mensualités, j'économise 4000 € sur le coût du crédit :)

Lien vers le commentaire

en réduisant la durée par rapport au fait de réduire les mensualités, j'économise 4000 € sur le coût du crédit :)

En fait tu me comprends pas. Tu dis au banquier que tu réduis tes mensualités mais tous les ans si possible (ou en tous cas dès que possible), tu rachètes du 10% du capital emprunté. Au final, tu finis de payer ton crédit à peu près au même moment que si tu acceptais de réduire les années sauf que tes mensualités auront baissé.. C'est le calcul que j'ai fait sur le lien que je viens de donner. A mon avis, tu économiserais plus de 4 000 euros encore (enfin ça c'est sûr quand tu n'as pas de pénalités) et tu pourrais gagner encore du temps...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.