Baker Posté(e) 8 janvier 2013 Partager Posté(e) 8 janvier 2013 ça sera pas très compliqué d'avoir une autre offre concrète je sens que je vais me régaler Ben c'est un peu chiant de réunir tous les papiers mais ça vaut certainement le coup... Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 8 janvier 2013 Partager Posté(e) 8 janvier 2013 des billes ? c'est à dire ? il a fait une faute de frappe, il voulait dire : avec des filles Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 8 janvier 2013 Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Je dois faire la même chose que toi Ekelund avec un double objectif : réduire mon taux et augmenter mes mensualités. Dans ce cas, la banque est ouverte, mais faut en effet proposer un truc en contrepartie. De mon côté, je vais faire racheter que 90% du crédit et je solderai les 10 points restants. Achat effectué 1er semestre 2009 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 8 janvier 2013 Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Je dois faire la même chose que toi Ekelund avec un double objectif : réduire mon taux et augmenter mes mensualités. Dans ce cas, la banque est ouverte, mais faut en effet proposer un truc en contrepartie. De mon côté, je vais faire racheter que 90% du crédit et je solderai les 10 points restants. Achat effectué 1er semestre 2009 tu veux changer de banque ou faire renégocier le crédit par la même banque ? Je dois faire la même chose que toi Ekelund avec un double objectif : réduire mon taux et augmenter mes mensualités. Dans ce cas, la banque est ouverte, mais faut en effet proposer un truc en contrepartie. De mon côté, je vais faire racheter que 90% du crédit et je solderai les 10 points restants. Achat effectué 1er semestre 2009 jsuis pas certain que ça les intéresse vraiment : + le prêt porte sur un capital faible, moins ils percevront d'intérêts dessus Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 8 janvier 2013 Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Perso, j'ai fait la même chose qu'ekelund (sans recourir à une autre banque par contre). Renégociation sans difficulté et sans pénalité. C'est vrai que les taux actuels sont très bas. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 8 janvier 2013 Partager Posté(e) 8 janvier 2013 tu veux changer de banque ou faire renégocier le crédit par la même banque ? jsuis pas certain que ça les intéresse vraiment : + le prêt porte sur un capital faible, moins ils percevront d'intérêts dessus Je reste dans ma banque, c'est une copine qui gère mon dossier, elle est plutôt bien placée donc pas de soucis Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 8 janvier 2013 Partager Posté(e) 8 janvier 2013 c'est une copine qui gère mon dossier Le réseau Z, c'est quelque chose Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 question à pioupiou et/ou Baker : est-il possible de faire racheter un crédit immobilier.... par la même banque qui a soucrit ledit crédit ? je m'explique : j'ai souscrit un crédit en 2008 et les taux sont nettement plus avantageux maintenant. je souhaite donc racheter le crédit en en souscrivant un autre au taux actuel, et j'y serais gagnant même en payant les pénalités pour remboursement anticipé. sauf que ça me fait un peu chier de changer de banque, transférer tous mes comptes, transférer les prélèvements automatiques, etc... je comptais donc aller voir mon banquier en lui disant "voilà, soit je me barre dans une autre banque, soit on rompt le contrat actuel pour en refaire un autre sur le capital restant dû avec un taux + avantageux". c'est jouable ? rendez-vous avec le banquier cet aprem. easy j'étais parti sur l'idée de garder la même durée mais de baisser les mensualités, finalement je vais garder la même mensualité mais diminuer la durée de 4 années gain net au final par rapport à l'ancien crédit : 27 000 euros :smoke: je lui ai fait cracher un taux à 2.85 sur 12 ans Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 rendez-vous avec le banquier cet aprem. easy j'étais parti sur l'idée de garder la même durée mais de baisser les mensualités, finalement je vais garder la même mensualité mais diminuer la durée de 4 années gain net au final par rapport à l'ancien crédit : 27 000 euros :smoke: je lui ai fait cracher un taux à 2.85 sur 12 ans çà fait rêver (j'ai des mensualités similaires mais sur encore 15 ans) Vu que j'ai rien chez la banque de mon prêt principal, pas certain qu'ils soient aussi généreux en ce qui me concerne Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 si j'étais aussi doué pour embobiner les femmes que pour les banquiers... Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 si j'étais aussi doué pour embobiner les femmes que pour les banquiers... dans les 2 cas, un bon capital ça aide à retenir l'attention Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) dans les 2 cas, un bon capital ça aide à retenir l'attention pour les banques y'a une bonne part de bluff aussi là en l'occurrence j'avais pas envie de changer de banque (voir mes posts précédents), j'avais donc fait aucune démarche avec d'autres banques et pourtant je lui ai fait croire auourd'hui que j'avais une proposition ferme du Crédit Agricole le bluff avec les femmes c'est plus aléatoire Modifié 11 janvier 2013 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 pour les banques y'a une bonne part de bluff aussi là en l'occurrence j'avais pas envie de changer de banque (voir mes posts précédents), j'avais donc fait aucune démarche avec d'autres banques et pourtant je lui ai fait croire auourd'hui que j'avais une proposition ferme du Crédit Agricole non mais tu m'as compris perso j'ai pas d'avoir ou de placements chez eux, ils n'ont même pas mon salaire, juste un compte que j'alimente à minima pour la mensualité. ils seront forcément moins "gentils" Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 non mais tu m'as compris perso j'ai pas d'avoir ou de placements chez eux, ils n'ont même pas mon salaire, juste un compte que j'alimente à minima pour la mensualité. ils seront forcément moins "gentils" qui ne tente rien n'a rien je ne sais pas de quand date ton prêt mais ce sera forcément plus avantageux maintenant Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 qui ne tente rien n'a rien je ne sais pas de quand date ton prêt mais ce sera forcément plus avantageux maintenant Pour être précis j'ai 2 prêts distincts, ça complique. Du coup, j'hésite à passer par un site (genre boursorama ou meilleurtaux) pour qu'ils s'en chargent. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Pour être précis j'ai 2 prêts distincts, ça complique. Du coup, j'hésite à passer par un site (genre boursorama ou meilleurtaux) pour qu'ils s'en chargent. pourquoi pas, ça coute rien déjà de faire des simulations Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 pourquoi pas, ça coute rien déjà de faire des simulations Yep, vais faire ça. (une fois que j'aurai retrouvé mes papiers ) Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 je lui ai fait croire auourd'hui que j'avais une proposition ferme du Crédit Agricole C'est sûr que ca passe mieux qu'une proposition assurée du crédit mutuel pourquoi pas, ça coute rien déjà de faire des simulations That's what she said le bluff avec les femmes c'est plus aléatoire CQFD. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 pourquoi pas, ça coute rien déjà de faire des simulations © Valbuena Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 © Valbuena pour lui ça rapporte même... Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) rendez-vous avec le banquier cet aprem. easy j'étais parti sur l'idée de garder la même durée mais de baisser les mensualités, finalement je vais garder la même mensualité mais diminuer la durée de 4 années gain net au final par rapport à l'ancien crédit : 27 000 euros :smoke: je lui ai fait cracher un taux à 2.85 sur 12 ans 2.85 sur 12 ans c'est ce que propose Bourso. Sur 11 ans, c'est du 2.70. Mais c'est bien t'as bien négocié. Je ne sais plus si t'as des pénalités en cas de remboursement anticipé. Si ce n'est pas le cas, à mon avis le mieux c'est de réduire les mensualités et de racheter 10 % à chaque fois que c'est possible. Dans les faits, on peut ainsi liquider le crédit, en réduisant les mensualités et de fait le nombre d'années... Voici un site très utile pour faire vos calculs : http://www.calcamo.org/ Modifié 13 janvier 2013 par Baker Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 2.85 sur 12 ans c'est ce que propose Bourso. Sur 11 ans, c'est du 2.70. Mais c'est bien t'as bien négocié. Je ne sais plus si t'as des pénalités en cas de remboursement anticipé. Si ce n'est pas le cas, à mon avis le mieux c'est de réduire les mensualités et de racheter 10 % à chaque fois que c'est possible. Dans les faits, on peut ainsi liquider le crédit, en réduisant les mensualités et de fait le nombre d'années... Voici un site très utile pour faire vos calculs : http://www.calcamo.org/ j'avais des pénalités pour remboursement anticipé (2400 €) mais je l'ai inclus dans mon calcul de gain final (ça + le coût de la caution soit 1500 €), parce que sinon le seul gain de l'opération el elle-même dépasse les 30 k€ Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 j'avais des pénalités pour remboursement anticipé (2400 €) mais je l'ai inclus dans mon calcul de gain final (ça + le coût de la caution soit 1500 €), parce que sinon le seul gain de l'opération el elle-même dépasse les 30 k€ Réflechis bien, si tu réduis tes mensualités, tu auras plus de facilités à épargner, donc à rembourser de façon anticipée ton crédit et au final tu réduis les années parce qu'à un moment tu solderas tout... Je pense que ça n'a pas d'intérêt de refuser de réduire les mensualités ... A moins que je me trompe quelque part dans mon raisonnement? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Réflechis bien, si tu réduis tes mensualités, tu auras plus de facilités à épargner, donc à rembourser de façon anticipée ton crédit et au final tu réduis les années parce qu'à un moment tu solderas tout... Je pense que ça n'a pas d'intérêt de refuser de réduire les mensualités ... A moins que je me trompe quelque part dans mon raisonnement? en réduisant la durée par rapport au fait de réduire les mensualités, j'économise 4000 € sur le coût du crédit Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 en réduisant la durée par rapport au fait de réduire les mensualités, j'économise 4000 € sur le coût du crédit En fait tu me comprends pas. Tu dis au banquier que tu réduis tes mensualités mais tous les ans si possible (ou en tous cas dès que possible), tu rachètes du 10% du capital emprunté. Au final, tu finis de payer ton crédit à peu près au même moment que si tu acceptais de réduire les années sauf que tes mensualités auront baissé.. C'est le calcul que j'ai fait sur le lien que je viens de donner. A mon avis, tu économiserais plus de 4 000 euros encore (enfin ça c'est sûr quand tu n'as pas de pénalités) et tu pourrais gagner encore du temps... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés