Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

(enfin ça c'est sûr quand tu n'as pas de pénalités) 

Et en imaginant qu on place ce qui part pas dans un mensualité, le raisonnement doit marcher d'autant mieux.

Avec une bonne situation ça devrait logiquement être + intéressant.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Et en imaginant qu on place ce qui part pas dans un mensualité, le raisonnement doit marcher d'autant mieux.

Avec une bonne situation ça devrait logiquement être + intéressant.

Exact... même si le placement sera court puisque la logique c'est quand même de rembourser dès que possible à chaque fois 10%

Après pour faire ça, faut être hyper rigoureux. Un crédit est une sorte d’épargne forcée...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
En fait tu me comprends pas. Tu dis au banquier que tu réduis tes mensualités mais tous les ans si possible (ou en tous cas dès que possible), tu rachètes du 10% du capital emprunté. Au final, tu finis de payer ton crédit à peu près au même moment que si tu acceptais de réduire les années sauf que tes mensualités auront baissé.. C'est le calcul que j'ai fait sur le lien que je viens de donner. A mon avis, tu économiserais plus de 4 000 euros encore (enfin ça c'est sûr quand tu n'as pas de pénalités) et tu pourrais gagner encore du temps...

si si j'ai bien compris.

mais au final le gain par rapport à ma solution sera réel mais pas énorme, et ton schéma est quand même vachement contreignant en terme d'organisation personnelle

Lien vers le commentaire

si si j'ai bien compris.

mais au final le gain par rapport à ma solution sera réel mais pas énorme, et ton schéma est quand même vachement contreignant en terme d'organisation personnelle

Le gain pas énorme, je pense que ça dépend de la situation. Pour moi, ça paraît super intéressant... En gros je gagne 2000 euros sur le cout du crédit sans compter que mes mensualités auront baissé et j'aurais donc engrangé des intérêts sur cette somme...

Contraignant? Payer moins tous les mois ça me paraît pas contraignant. La seule contrainte, c'est de faire attention à l'échéance chaque année si on veut rembourser en temps et en heures... Bon je pense qu'on prend le pli assez vite...

Oui, on sent le truc mais c'est pas simple à évaluer.

Avec le site que j'ai donné, le calcul est assez simple mais j'avoue que ça fait mal à la tête à force :ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Je vends ma barraque et me lance dans la construction.

J'ai failli me lancer dans la construction mais les retours sont assez fréquemment négatifs (voir forum construire), j'ai pas osé. Une maison ancienne tu peux la faire visiter par un maitre d’œuvre qui te dira rapidement si elle est saine ou pas, dans le neuf c'est imprévisible à moins de suivre le chantier et de s'y connaitre.

Félicitation en tous cas.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

J'ai failli me lancer dans la construction mais les retours sont assez fréquemment négatifs (voir forum construire), j'ai pas osé. Une maison ancienne tu peux la faire visiter par un maitre duvre qui te dira rapidement si elle est saine ou pas, dans le neuf c'est imprévisible à moins de suivre le chantier et de s'y connaitre.

Félicitation en tous cas.

Je suis comme toi et je me suis lance la dedans qu'avec un maitre d'oeuvre que je connais personnellement. Sinon je ne l'aurai jamais fait.

Bon rien n'est signe encore...

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

pourquoi re ? t'avais vendu ton appart ?

ou alors t'en as 2 maintenant :medef: :ninja:

J'en ai un et demi.

Ca m'a d'ailleurs fait rire de relire ce topic ou je me voyais revendre mon appart dans les 24 mois :grin:

Madame travaille dans le notariat immobilier, on a donc pu bien profiter de tout : crédit via la banque de l'étude, frais notariés offerts, et on a fait une très belle négo auprès de la venderesse (qu'il est moche ce mot) qui avait un besoin urgent de caillasse.

L'appart est loué depuis 9 ans à un mec qui s'accroche à l'appart comme une moule à son rocher.

Au final, on a amené un apport ridicule et les loyers payent quasiment les crédits + charges + la TF :smoke:

On fait donc du patrimonial, on aura "simplement" une hausse des impôts via les revenus fonciers.

:medef: donc :grin:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.