Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

Pas vraiment d'ordre. moi je suis allé a ma banque en premier, par loyauté. Proposition de modification avec un taux variable plafonné.

Pas emballé je suis allé ailleurs, et là, d'un taux a 4,05 il y a 3 ans, 2,80 aujourd'hui :love: En gros sur mon credit de 20 ans j'ai gagné 3 ans. En fait la banque où laquelle tu as ton credit initial, ne suivra que tres rarement , en taux fixe, la concurrence d'une autre.

Modifié par Tortelini31
Lien vers le commentaire

Coucou les jeunes, je voudrais renégocier mon prêt. 

Comment m'y prendre? Aller voir la banque ou j'ai le prêt en 1er, ou faire d'abord le tour des autres voir ce qu'elle proposent et ensuite aller voir ma banque avec de quoi négocier. 

 

toujours aller voir sa banque en dernier avec en main les offres concurrentes !!

 

j'ai toujours fait comme ça et jamais eu à le regretter -_-

 

ou alors par courtier

Lien vers le commentaire

toujours aller voir sa banque en dernier avec en main les offres concurrentes !!

 

j'ai toujours fait comme ça et jamais eu à le regretter -_-

 

ou alors par courtier

Ouais je vais voir avec un courtier, gratos et facile.

 

N

Non mais je peux te conseiller un courtier en assurance dans le sud toulousain.

 

Ouais super d'ailleurs !

Lien vers le commentaire

Pas vraiment d'ordre. moi je suis allé a ma banque en premier, par loyauté. Proposition de modification avec un taux variable plafonné.

Pas emballé je suis allé ailleurs, et là, d'un taux a 4,05 il y a 3 ans, 2,80 aujourd'hui :love: En gros sur mon credit de 20 ans j'ai gagné 3 ans. En fait la banque où laquelle tu as ton credit initial, ne suivra que tres rarement , en taux fixe, la concurrence d'une autre.

Banque et loyauté dans la même phrase !

Fait gaffe à ton cul ;)

Lien vers le commentaire

Pas vraiment d'ordre. moi je suis allé a ma banque en premier, par loyauté. Proposition de modification avec un taux variable plafonné.

Pas emballé je suis allé ailleurs, et là, d'un taux a 4,05 il y a 3 ans, 2,80 aujourd'hui :love: En gros sur mon credit de 20 ans j'ai gagné 3 ans. En fait la banque où laquelle tu as ton credit initial, ne suivra que tres rarement , en taux fixe, la concurrence d'une autre.

 

ça dépend...s'il y a une indemnité de remboursement anticipé à leur verser, c'est clair qu'ils encaisseront le fric et ne feront pas d'effort particulier.

s'il n'y en a pas ils seront peut-être plus réticent à perdre un client

Lien vers le commentaire

Je rencontre un courtier demain, il veut me proposer un taux révisable.

Ca me fait un peu peur ce genre de trucs. Quelqu'un a deja testé et validé? 

A mon avis, oublie. Les taux sont au plus bas, tu n'y gagnerais rien, même si il est capé en +1 ou +2. 

Lien vers le commentaire

Je rencontre un courtier demain, il veut me proposer un taux révisable.

Ca me fait un peu peur ce genre de trucs. Quelqu'un a deja testé et validé? 

Bah oui moi :)

Capé +1.

Il y a 3 ans, lors de la souscription, j'étais à 2,95%

J'ai toujours été en dessous, et la je suis à 2,35%..

 

EDIT : Par contre, il faut faire gaffe que la notion de "capé" couvre bien la totalité de la durée du prêt.

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire

Je rencontre un courtier demain, il veut me proposer un taux révisable.

Ca me fait un peu peur ce genre de trucs. Quelqu'un a deja testé et validé? 

s'il est pas capé tu pars en courant

A mon avis, oublie. Les taux sont au plus bas, tu n'y gagnerais rien, même si il est capé en +1 ou +2. 

plussun, les taux ne seront jamais plus bas que ce qu'ils sont actuellement

Bah oui moi :)

Capé +1.

Il y a 3 ans, lors de la souscription, j'étais à 2,95%

J'ai toujours été en dessous, et la je suis à 2,35%..

 

EDIT : Par contre, il faut faire gaffe que la notion de "capé" couvre bien la totalité de la durée du prêt.

et faut surtout faire gaffe qu'une fois que le taux maxi est atteint (s'il est atteint) ce ne soit pas la durée qui augmente (souvenir du CIF qui avait essayé de me baiser y'a 10 ans lors de mon premier achat immo)

Lien vers le commentaire

Je rencontre un courtier demain, il veut me proposer un taux révisable.

Ca me fait un peu peur ce genre de trucs. Quelqu'un a deja testé et validé? 

ça peut être très intéressant lorsque les taux sont hauts, comme ils sont très bas encore, c'est même pas la peine d'en discuter. Demande du fixe. Vraiment ça sert de prendre du taux variable quand on est à 2,8%...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Merci messieurs, j'ai eu le courtier ce matin, il ma proposé un taux fixe sur 20 ans (actuellement me reste 24ans) qui me fait économiser 70 000 €  :blink2:

Et bien sur, des taux variables qui ont l'air encore plus intéressants, mais je tiens comptes de vos conseils -_-

Je le rencontre semaine prochaine, mais y'a encore des trucs a définir pour avoir encore plus de réducs (assurance, migration de tous les comptes etc..) 

Lien vers le commentaire

Merci messieurs, j'ai eu le courtier ce matin, il ma proposé un taux fixe sur 20 ans (actuellement me reste 24ans) qui me fait économiser 70 000 €  :blink2:

Et bien sur, des taux variables qui ont l'air encore plus intéressants, mais je tiens comptes de vos conseils -_-

Je le rencontre semaine prochaine, mais y'a encore des trucs a définir pour avoir encore plus de réducs (assurance, migration de tous les comptes etc..)

Apéro?
Lien vers le commentaire

J'essaye d'acheter, c'est pas évident  :(

 

Déjà, j'ai demandé à ma banque actuelle, ils me proposent un taux de 3,5%, c'est pas terrible non ?

 

Et ça me donnerait un budget de 150.000€, de quoi acheter un 2 pièces pourri ou une maison dans l'aveyron :cry:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.