PaG Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Coucou les jeunes, je voudrais renégocier mon prêt. Comment m'y prendre? Aller voir la banque ou j'ai le prêt en 1er, ou faire d'abord le tour des autres voir ce qu'elle proposent et ensuite aller voir ma banque avec de quoi négocier. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Passe par un courtier ! J'en connais un excellent, si tu veux je te sms ses coordonnées. C'est gratuit, il se rémunère auprès de la banque. Citer Lien vers le commentaire
Tortelini Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 (modifié) Pas vraiment d'ordre. moi je suis allé a ma banque en premier, par loyauté. Proposition de modification avec un taux variable plafonné. Pas emballé je suis allé ailleurs, et là, d'un taux a 4,05 il y a 3 ans, 2,80 aujourd'hui En gros sur mon credit de 20 ans j'ai gagné 3 ans. En fait la banque où laquelle tu as ton credit initial, ne suivra que tres rarement , en taux fixe, la concurrence d'une autre. Modifié 29 septembre 2013 par Tortelini31 Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 30 septembre 2013 Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Passe par un courtier ! J'en connais un excellent, si tu veux je te sms ses coordonnées. C'est gratuit, il se rémunère auprès de la banque. Il fait les assurances pro ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 septembre 2013 Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Coucou les jeunes, je voudrais renégocier mon prêt. Comment m'y prendre? Aller voir la banque ou j'ai le prêt en 1er, ou faire d'abord le tour des autres voir ce qu'elle proposent et ensuite aller voir ma banque avec de quoi négocier. toujours aller voir sa banque en dernier avec en main les offres concurrentes !! j'ai toujours fait comme ça et jamais eu à le regretter ou alors par courtier Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 30 septembre 2013 Partager Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Il fait les assurances pro ? Non mais je peux te conseiller un courtier en assurance dans le sud toulousain. Modifié 30 septembre 2013 par Zitoun Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 30 septembre 2013 Partager Posté(e) 30 septembre 2013 toujours aller voir sa banque en dernier avec en main les offres concurrentes !! j'ai toujours fait comme ça et jamais eu à le regretter ou alors par courtier Ouais je vais voir avec un courtier, gratos et facile. N Non mais je peux te conseiller un courtier en assurance dans le sud toulousain. Ouais super d'ailleurs ! Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 30 septembre 2013 Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Pas vraiment d'ordre. moi je suis allé a ma banque en premier, par loyauté. Proposition de modification avec un taux variable plafonné. Pas emballé je suis allé ailleurs, et là, d'un taux a 4,05 il y a 3 ans, 2,80 aujourd'hui En gros sur mon credit de 20 ans j'ai gagné 3 ans. En fait la banque où laquelle tu as ton credit initial, ne suivra que tres rarement , en taux fixe, la concurrence d'une autre. Banque et loyauté dans la même phrase ! Fait gaffe à ton cul Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 septembre 2013 Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Pas vraiment d'ordre. moi je suis allé a ma banque en premier, par loyauté. Proposition de modification avec un taux variable plafonné. Pas emballé je suis allé ailleurs, et là, d'un taux a 4,05 il y a 3 ans, 2,80 aujourd'hui En gros sur mon credit de 20 ans j'ai gagné 3 ans. En fait la banque où laquelle tu as ton credit initial, ne suivra que tres rarement , en taux fixe, la concurrence d'une autre. ça dépend...s'il y a une indemnité de remboursement anticipé à leur verser, c'est clair qu'ils encaisseront le fric et ne feront pas d'effort particulier. s'il n'y en a pas ils seront peut-être plus réticent à perdre un client Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 30 septembre 2013 Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Non mais je peux te conseiller un courtier en assurance dans le sud toulousain. Un courtier ou un agent qui fait du courtage ? Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 30 septembre 2013 Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Société de courtage Citer Lien vers le commentaire
Tortelini Posté(e) 30 septembre 2013 Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Banque et loyauté dans la même phrase ! Fait gaffe à ton cul C'est vrai je rectifie, Bandit et Mafia Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 1 octobre 2013 Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Je rencontre un courtier demain, il veut me proposer un taux révisable. Ca me fait un peu peur ce genre de trucs. Quelqu'un a deja testé et validé? Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 1 octobre 2013 Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Celui que je t'ai conseillé ? Si oui précises bien que c'est ma meuf qui t'envoie Celui que je t'ai conseillé ? Si oui précises bien que c'est ma meuf qui t'envoie Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 1 octobre 2013 Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Je rencontre un courtier demain, il veut me proposer un taux révisable. Ca me fait un peu peur ce genre de trucs. Quelqu'un a deja testé et validé? A mon avis, oublie. Les taux sont au plus bas, tu n'y gagnerais rien, même si il est capé en +1 ou +2. Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 1 octobre 2013 Partager Posté(e) 1 octobre 2013 (modifié) Je rencontre un courtier demain, il veut me proposer un taux révisable. Ca me fait un peu peur ce genre de trucs. Quelqu'un a deja testé et validé? Bah oui moi Capé +1. Il y a 3 ans, lors de la souscription, j'étais à 2,95% J'ai toujours été en dessous, et la je suis à 2,35%.. EDIT : Par contre, il faut faire gaffe que la notion de "capé" couvre bien la totalité de la durée du prêt. Modifié 1 octobre 2013 par padawan Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Je rencontre un courtier demain, il veut me proposer un taux révisable. Ca me fait un peu peur ce genre de trucs. Quelqu'un a deja testé et validé? s'il est pas capé tu pars en courant A mon avis, oublie. Les taux sont au plus bas, tu n'y gagnerais rien, même si il est capé en +1 ou +2. plussun, les taux ne seront jamais plus bas que ce qu'ils sont actuellement Bah oui moi Capé +1. Il y a 3 ans, lors de la souscription, j'étais à 2,95% J'ai toujours été en dessous, et la je suis à 2,35%.. EDIT : Par contre, il faut faire gaffe que la notion de "capé" couvre bien la totalité de la durée du prêt. et faut surtout faire gaffe qu'une fois que le taux maxi est atteint (s'il est atteint) ce ne soit pas la durée qui augmente (souvenir du CIF qui avait essayé de me baiser y'a 10 ans lors de mon premier achat immo) Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 (modifié) Je rencontre un courtier demain, il veut me proposer un taux révisable. Ca me fait un peu peur ce genre de trucs. Quelqu'un a deja testé et validé? ça peut être très intéressant lorsque les taux sont hauts, comme ils sont très bas encore, c'est même pas la peine d'en discuter. Demande du fixe. Vraiment ça sert de prendre du taux variable quand on est à 2,8%... Modifié 2 octobre 2013 par Baker Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 ça peut être très intéressant lorsque les taux sont hauts, comme ils sont très bas encore, c'est même pas la peine d'en discuter. Demande du fixe. Vraiment ça sert de prendre du taux variable quand on est à 2,8%... Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Merci messieurs, j'ai eu le courtier ce matin, il ma proposé un taux fixe sur 20 ans (actuellement me reste 24ans) qui me fait économiser 70 000 € Et bien sur, des taux variables qui ont l'air encore plus intéressants, mais je tiens comptes de vos conseils Je le rencontre semaine prochaine, mais y'a encore des trucs a définir pour avoir encore plus de réducs (assurance, migration de tous les comptes etc..) Citer Lien vers le commentaire
jenoyend Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Bonjour, si l'un d'entre vous connait un courtier en assurance pour prêt bancaire, peut il me donner ses coordonnées. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Bonjour, si l'un d'entre vous connait un courtier en assurance pour prêt bancaire, peut il me donner ses coordonnées. Merci d'avance. Zit et Pag devraient pouvoir te rencarder Citer Lien vers le commentaire
Tortelini Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Merci messieurs, j'ai eu le courtier ce matin, il ma proposé un taux fixe sur 20 ans (actuellement me reste 24ans) qui me fait économiser 70 000 € Et bien sur, des taux variables qui ont l'air encore plus intéressants, mais je tiens comptes de vos conseils Je le rencontre semaine prochaine, mais y'a encore des trucs a définir pour avoir encore plus de réducs (assurance, migration de tous les comptes etc..) Apéro? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Zit et Pag devraient pouvoir te rencarder j'ai lu zig et zag Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 J'essaye d'acheter, c'est pas évident Déjà, j'ai demandé à ma banque actuelle, ils me proposent un taux de 3,5%, c'est pas terrible non ? Et ça me donnerait un budget de 150.000€, de quoi acheter un 2 pièces pourri ou une maison dans l'aveyron Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés