Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

2,58 sur 20 ans :smoke:

 

:blink2: C'est quoi ta banque? Putain ça a vachement baissé!

 

Edit : j'avais pas pris en considération la deuxième ligne. Ils ont fait un prêt combiné donc désolé mais pas de quoi se réjouir. Caisse d'epargne m'avait une proposition similaire mais en calculant le taux moyen, c'était pas spécialement intéressant.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Caisse d'épargne a 2,58 cette année, on est passé par un partenariat entre le taf de madame et l'agence qui brasse le pognon de son taf.

Crédit Agricole, a 4,40 en 2009. La ils me proposent 3,90 en révision simple (donc aucun frais). J'avais accepté le taux vu que j'étais en CDD et avec un montage "pas commun" parceque je voulais absolument acheter cet appartement la (prix ridicule).

La je suis en train de voire avec le CE pour me racheter le prêt CA, je sais que j'aurais pas du 2,58 mais je vais tenter autour de 3 en passant sur du 19-20 ans.

Lien vers le commentaire

c'est vraiment très bon. Assurance?

Pour comparaison je suis à 2.7 sur 11 ans. et à ma connaissance, on peut difficilement faire mieux aujourd'hui. Sauf toi...

Assurance de la banque, pas pris le temps de passer en délégation.

J'ai des amis qui ont eu 2.60 sur 20 ans.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

je connaissais un charpentier-menuisier mais son fils a mal tourné, plus de nouvelles -_-

 

Il s'est reconverti dans le vin le fils :grin:

 

 

ouais enfin ça a jamais autant marché que quand il s'est "attelé" aux planches et aux clous.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Bon, j'ai visité un appartement pas mal ce matin.

 

Quelqu'un s'y connait en achats immobiliers et pourrait me conseiller ?

Pas sur le choix de l'appart, ça je sais faire mais plutot sur les prêts et différentes aides qu'on peut avoir.

 

Le PTZ c'est mort vu que j'achète pas du neuf (et que de toute façon je gagne trop :ump:)

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai visité un appartement pas mal ce matin.

 

Quelqu'un s'y connait en achats immobiliers et pourrait me conseiller ?

Pas sur le choix de l'appart, ça je sais faire mais plutot sur les prêts et différentes aides qu'on peut avoir.

 

Le PTZ c'est mort vu que j'achète pas du neuf (et que de toute façon je gagne trop :ump:)

 

alors déjà renseigne toi auprès de ta boite voir s'ils sont pas affilliés à certains organismes (PRO-BTP, 1% logement, etc...) qui permettent à tous les salariés d'avoir des PTZ ou prêts à taux très réduits (1%).

bon ces prêts sont limités au niveau du montant (15 k€ généralement) mais c'est toujours ça de pris..

 

ensuite au niveau du prêt principal, 2 options : soit tu fais jouer la concurrence entre les banques (va voir la tienne en dernier ;) ), et pour chacune d'entre elles tu amènes la meilleure proposition précédente en leur demandant s'ils peuvent faire mieux, ou soit tu passes par un mandataire qui va faire pour toi (et encore mieux que toi) ce boulot de concurrence, mais qui te prendra une com' pour l'opération

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai visité un appartement pas mal ce matin.

 

Quelqu'un s'y connait en achats immobiliers et pourrait me conseiller ?

Pas sur le choix de l'appart, ça je sais faire mais plutot sur les prêts et différentes aides qu'on peut avoir.

 

Le PTZ c'est mort vu que j'achète pas du neuf (et que de toute façon je gagne trop :ump:)

Le mieux à faire à mon avis pour la négociation des taux, c'est d'abord de faire une demande de financement par boursorama. L'offre sera officielle instantanément et valable 10 jours. Boursorama ne permet aucune négociation mais tu peux considérer que c'est comme si tu avais déjà négocié plusieurs semaines avec eux. Ils t'offrent vraiment parmi les plus bas taux et les meilleurs conditions possibles (pas d'indemnité en cas de remboursement anticipé, pas de frais de dossier, des taux très bas). Personnellement, quand j'ai fait la demande de financement avec bourso, les banques ont été obligées directement de se mettre au taquet pour les concurrencer. Seule la Caisse d'epargne a fait une offre à peu près équivalente (à peine plus chère que Bourso). La poste a déclaré forfait, la dame m'a fait une proposition, elle était fière de sa propal, j'ai souri en lui disant qu'elle était très très loin de l'offre de bourso, je lui ai montré et elle m'a dit "écoutez, je vais pas vous faire perdre votre temps, on peut pas s'aligner, je vous conseiller de signer chez boursorama". Sur des durées comprises entre 8 et 11 ans, ils étaient imbattables.

 

Si tu veux gagner des sous sur l'assurance, sois clair avec tes interlocuteurs dès le début : je prendrai une délégation. GMF étaient les moins chers il y a un an et on s'est même permis de faire une extension de garantie en cas de problème de dos.

 

Donc tu vas voir la banque et tu leur dis, la base de la discussion c'est : pas de frais en cas de remboursement anticipé partiel ou total + une délégation d'assurance. Les frais de dossier tu t'en tapes complet : c'est une affaire de 700 euros c'est rien. Bon maintenant si on te les offre tu prends mais c'est pas sur ça qu'il faut batailler.

 

Sur la délégation d'assurance, les banques ont l'obligation d'accepter. Dans les faits, souvent quand ils sont au taquet au niveau des taux, ils refusent la délégation d'assurance pour t'enculer... Après ce que tu peux faire, c'est prendre leur merde et au bout d'un an résilier et passer chez un autre assureur...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

alors déjà renseigne toi auprès de ta boite voir s'ils sont pas affilliés à certains organismes (PRO-BTP, 1% logement, etc...) qui permettent à tous les salariés d'avoir des PTZ ou prêts à taux très réduits (1%).

bon ces prêts sont limités au niveau du montant (15 k€ généralement) mais c'est toujours ça de pris..

 

ensuite au niveau du prêt principal, 2 options : soit tu fais jouer la concurrence entre les banques (va voir la tienne en dernier ;) ), et pour chacune d'entre elles tu amènes la meilleure proposition précédente en leur demandant s'ils peuvent faire mieux, ou soit tu passes par un mandataire qui va faire pour toi (et encore mieux que toi) ce boulot de concurrence, mais qui te prendra une com' pour l'opération

 

alors c'est un courtier, pas un mandataire (c'est pour les bagnoles plutôt ces derniers :grin:) et une voix dans l'oreillette me souffle qu'ils sont rémunérés par la banque et non par l'emprunteur.

 

et je plussune baker sur le fait qu'il faut impérativement négocier le fait de ne pas subir de pénalités en cas de remboursement anticipé -_-

Lien vers le commentaire

alors c'est un courtier, pas un mandataire (c'est pour les bagnoles plutôt ces derniers :grin:) et une voix dans l'oreillette me souffle qu'ils sont rémunérés par la banque et non par l'emprunteur.

 

et je plussune baker sur le fait qu'il faut impérativement négocier le fait de ne pas subir de pénalités en cas de remboursement anticipé -_-

C'est souvent lissé dans le pret, donc indirectement c'est l'emprunteur. 

Lien vers le commentaire

alors c'est un courtier, pas un mandataire (c'est pour les bagnoles plutôt ces derniers :grin:) et une voix dans l'oreillette me souffle qu'ils sont rémunérés par la banque et non par l'emprunteur.

 

et je plussune baker sur le fait qu'il faut impérativement négocier le fait de ne pas subir de pénalités en cas de remboursement anticipé -_-

 

pareil, je viens d'ailleurs de me faire empapaouter par ma banque à ce sujet <_< alors qu'en plus, je reprenais un crédit chez eux :doh:

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

pareil, je viens d'ailleurs de me faire empapaouter par ma banque à ce sujet <_< alors qu'en plus, je reprenais un crédit chez eux :doh:

C'est un peu des chiens parce que c'est quand même l'un des trucs les plus importants pour moi. imagine t'as une entrée d'argent importante (progression du salaire ou autre, ou bien tu as été très prudent dans ton crédit et franchement il vaut mieux quand tu vois comment les impôts ont augmenté, heureusement qu'on avait prévu large...) et que tu veux aller plus vite dans le remboursement, ils vont t'infliger 3% du capital restant à payer. ça peut faire tellement mal au cul que même si t'économises, tu économiseras pas grand chose et ça va t'amener à laisser tomber à cause de la paperasse. Si je veux renégocier pour gagner 0.5% de taux d'intérêt, j'ai calculé que je gagnerais sur les intérêt à peine 1000 euros, c'est pas rien mais par rapport à la somme totale empruntée, c'est que dalle et du coup je préfère ne pas me casser la tête...

Lien vers le commentaire

Si tu veux gagner des sous sur l'assurance, sois clair avec tes interlocuteurs dès le début : je prendrai une délégation. GMF étaient les moins chers il y a un an et on s'est même permis de faire une extension de garantie en cas de problème de dos.

 

Assurance de quoi ? On doit assurer son prêt ? Et c'est quoi une délégation ?

 

Merci à tout le monde pour les conseils en tout cas, par contre je ne vois pas l'intérêt de payer un mec pour négocier.

Déjà parce que je ne suis pas convaincu qu'il fera mieux que moi (je vois pas ce qu'il y a de dur à demander à des banques de faire mieux) et en plus parce que je me demande si je dois le payer quand même s'il ne me négocie pas un truc intéressant.

Ca m'a l'air d'être bien pour les vieux incapables de négocier, mais pour un jeune vaillant comme moi (:ninaj:) j'en vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire

oui Plani pour chaque prêt il y a souscritption obligatoire d'une assurance...

 

par exemple en cas d'invalidité ou de décès pour que la banque récupère son blé

 

Ca me semble logique, mais j'y avais pas pensé :ninja:

Ca coute cher ça ?

 

Et faut payer une caution ? Comme quand on nous prête un ballon de volley sur les quais à Bordeaux, environ 10€ ? :ninaj:

Et l'hypothèque, on s'en fout non, à part au monopoly ça sert à quoi ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.